Flux RSS
Progiciels

2426 documents trouvés, affichage des résultats 1921 à 1930.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(16/05/2007 18:24:47)
Serena ajoute la gestion de projet et de portfolio à son ALM
Serena Software complète sa suite de gestion du cycle de vie logiciel Serena ALM (Application Lifecycle Management) avec une solution de gestion de projet et de portfolio, Serena Mariner 6.2. Mariner provient de l'acquisition de Pacific Edge, effectuée en fin d'année dernière, qui reflète bien la tendance actuelle pour les éditeurs de solutions ALM d'intégrer des solutions de PPM (Project and Portfolio Management). Cette intégration fournit aux directions informatiques des données quantitatives pour prendre des décisions qualitatives et permet de gérer les priorités, depuis la proposition de projet jusqu'au retrait de l'application. Serena Mariner s'intègre aux autres produits Serena : Dimensions, qui gère les codes source et TeamTrack qui gère les processus de développement d'application. Mariner fournit des tableaux de bord pour Dimensions et TeamTrack, offrant ainsi une visibilité sur les projets et le système. Les solutions Serena sont conçues pour les systèmes distribués et les mainframes. Serena Mariner 6.2 est disponible à partir de 75 000 $ selon la taille de l'entreprise. Plus d'informations sur : http://www.serena.com/US/products/mariner/ (...)
(16/05/2007 17:39:22)Sapphire : SAP juge « normaux » les problèmes rencontrés autour de l'offre A1S
Henning Kagermann, PDG de SAP, a qualifié de « normaux » les problèmes rencontrés dans le développement d'A1S, la future application de gestion que l'éditeur proposera aux PME sous la forme de services en ligne. Des problèmes qui, toutefois, ne devraient pas modifier la date de livraison de l'offre, prévue pour le premier trimestre 2008. « Aussi longtemps que le produit ne sera pas prêt pour des traitements en volume, nous aurons chaque jour des problèmes », a indiqué lundi 14 mai le dirigeant, au cours d'une conférence qui se tenait pendant le Sapphire européen (rendez-vous des utilisateurs de SAP, à Vienne jusqu'au 16 mai). Des rumeurs avaient circulé sur un possible retard de livraison de l'offre en raison de difficultés imprévues rencontrées dans la mise en oeuvre du mode « on demand » retenu. Celui-ci implique en effet une utilisation multi-instance du logiciel, les utilisateurs des différentes entreprises accédant à la même application, à partir d'une connexion Internet. « A1S est un événement très important pour SAP, a précisé Léo Apotheker, membre du comité exécutif de l'éditeur et président des opérations au niveau mondial. Il ne s'agit pas simplement d'un nouveau projet mais d'un modèle économique complètement différent. » Le dirigeant indique que certains clients ont déjà testé le produit et que d'autres vont le faire dans les mois à venir. Parallèlement à la phase de développement (SAP continue à « tester, affiner et ajuster » le produit), l'éditeur travaille sur le modèle économique afin que l'offre soit prête pour un lancement commercial au premier trimestre de l'an prochain. Henning Kagermann a par ailleurs démenti que le co-fondateur de SAP, Hasso Plattner, allait prendre une part plus active sur le développement des produits à la suite du départ, en mars dernier, de Shai Agassi, président du développement produit et technologie du groupe. « Rien n'a changé, a affirmé Henning Kagermann. Hasso Plattner a toujours eu et conservera un droit de regard important sur le développement des produits dans le cadre de son rôle « d'architecte logiciel en chef » de la société et comme président du conseil de supervision du comité technique. (...)
(15/05/2007 17:27:40)HDS introduit l'orientation service dans le stockage
Les architectures orientées services font leur entrée dans le monde du stockage, avec l'Universal Storage Platform V de Hitachi Data Systems. Cette solution de virtualisation du stockage, destinée à remplacer l'offre Tagmastore, est accompagnée d'une offre SOSS (service oriented storage solutions). Celle-ci inclut un grand nombre de fonctionnalités telles que la gestion de continuité de service, la gestion de contenu, la migration des données, la gestion par volumes logiques, l'approvisionnement dynamique, la gestion de fichiers, la protection de l'information ou encore la déduplication des données. « Les clients ne souhaitent pas se battre contre des API complexes. Ils ne regardent pas le stockage comme un îlot monolithique. Ce qu'ils souhaitent aujourd'hui, c'est du stockage délivré par une architecture orientée services », justifie Hu Yoshida, vice-président et directeur technique d'Hitachi Data Systems, qui a ajouté à propos de la nouvelle plate-forme : « Cela va enlever les chaussettes à l'industrie ». Une expression anglo-saxonne qui pourrait se traduire par « Nous allons tailler des croupières à la concurrence ». En tout cas, HDS annonce des progrès spectaculaires au niveau des performances. Par rapport à l'offre Tagmastore, les performances sont améliorées de 40% puisque le constructeur annonce 3,5 millions d'E/S (entrées/sorties) par seconde. Sont également à l'ordre du jour, une carte mère de 4 Gbp/s pour les connexions fibres, la prise en charge de 224 ports Fibre Channel et de 112 ports FICON ou ESCON, le système pouvant gérer jusqu'à 1152 périphériques. Si, toujours par rapport à Tagmastore, la capacité de stockage interne reste de 332 To, le stockage virtuel grimpe quant à lui de 32 à 247 Po. Notons que HP vient d'acquérir la licence de l'USP V, que l'on devrait retrouver à la rentrée dans sa solution StorageWorks XP24000. (...)
(15/05/2007 16:53:50)Thomson prend le contrôle des solutions logicielles de Reuters
Le groupe canadien Thomson, fournisseur de services d'informations et d'applications en ligne aux entreprises et aux professionnels, est parvenu à un accord de fusion avec le Britannique Reuters, pourvoyeur d'informations financières aux entreprises, aux banques et sociétés de courtage, et éditeur des solutions applicatives associées. Il reprendra son concurrent pour 8,7 milliards de livres (12,7 MdE) - si les actionnaires approuvent la transaction - passant ainsi devant Bloomberg. Les services d'information électronique et d'applications en ligne de Thomson couvrent plusieurs domaines professionnels dont les services financiers, la recherche scientifique, le secteur médical, les documentations juridiques et les solutions de gestion comptable. Quant à Reuters, s'il est souvent cité pour son activité de vendeur d'informations généralistes aux médias, ses revenus proviennent majoritairement de la vente d'informations financières, ainsi que de la commercialisation des solutions applicatives associées. Cette activité principale a conduit le groupe britannique a développer, en France notamment, un important pôle de développement chargé de concevoir les logiciels et l'infrastructure nécessaires au traitement et à la diffusion en temps réel de ces données financières. Le groupe a développé son expertise à la fois sur les solutions techniques (intégration de plusieurs flux d'informations, automatisation de processus transactionnels complets - ou STP, straight through processing...) et sur les applications fonctionnelles, notamment destinées aux banques et aux institutions financières (gestion d'actifs, gestion du risque, trésorerie...). Woodbridge, qui contrôle 70 % de Thomson, détiendra environ 53 % du groupe issu de la fusion avec Reuters. C'est Tom Glocer, PDG de Reuters, qui prendra la tête de cette nouvelle entité. (...)
(14/05/2007 14:37:15)Sapphire : SAP acquiert une gestion des identités et un centre de contacts IP
SAP vient d'annoncer l'acquisition de deux éditeurs scandinaves, Wicom Communications et MaXware, pour compléter deux aspects distincts de son offre : d'une part, le centre de contacts de son application de GRC (gestion de la relation clients), et d'autre part, les fonctions de sécurité de sa plate-forme Netweaver, avec une solution de gestion des identités. Les conditions et les montants de ces deux acquisitions n'ont pas été précisés. Ces annonces sont faites alors que l'éditeur allemand de progiciels de gestion intégrés (PGI) ouvre, à Vienne (Autriche), la session européenne de sa conférence utilisateurs Sapphire, trois semaines après la tenue du Sapphire américain d'Atlanta. Elles interviennent quelques jours à peine après l'annonce du rachat par SAP de l'éditeur OutlookSoft, spécialisé dans les solutions de gestion de la performance économique (CPM). SAP confirme son ouverture hors de son univers L'acquisition du Norvégien MaXware (300 clients dans le monde) va apporter à la plate-forme d'intégration SAP NetWeaver les fonctions de gestion centralisée des identités nécessaires pour sécuriser le déploiement d'applications dans des environnements informatiques hétérogènes. Une brique à l'importance cruciale puisque la vocation de NetWeaver est justement de faire opérer ensemble des applications SAP et non-SAP, dans un environnement distribué, en s'appuyant sur une architecture orientée services. MaXware fournit à SAP des technologies de fédération des données facilitant la mise en place d'infrastructures pour l'authentification unique (single-sign on). Il possède aussi des solutions d'annuaires virtuels permettant d'accéder de manière unifiée à des bases de données d'identités hétérogènes. Fonctionnant sur le modèle des architectures orientées services (SOA), ces solutions devraient rapidement être intégrées à la plate-forme NetWeaver sous la forme de services. [[page]] Ce matin, lors de la session d'ouverture de Sapphire, à Vienne, Henning Kagermann, PDG de SAP, indiquait que 13 068 clients avaient à ce jour adopté NetWeaver contre 5 880 l'an dernier à la même époque. Et que près de 8 500 d'entre eux utilisaient la plate-forme pour intégrer des solutions SAP et non-SAP. Rappelons qu'Oracle, principal concurrent de SAP, a lui-même procédé à trois rachats successifs (Oblix, Thor et Octetstring) dans le domaine de la sécurité et de la gestion d'identité. SAP proposait seulement des interfaces de programmation afin de se connecter aux outils des partenaires. Sun propose par exemple une déclinaison de son offre de gestion des identités pour SAP. Unifier la prise en charge des contacts clients dans une organisation répartie Quant à l'éditeur finlandais Wicom Communications, fondé en 1999, il est spécialisé dans les centres de contacts sur IP (Internet Protocol) et les logiciels de communication d'entreprise. En utilisant ses technologies dans son offre de GRC, SAP veut proposer une solution de centre d'appels multicanale sur IP, capable d'offrir une gestion unifiée de la voix, des SMS, du Web, des courriels et des téléphones mobiles. La solution de Wicom viendra s'intégrer avec l'application de centre de contacts SAP Interaction Center. L'un des points qui intéresse l'éditeur allemand dans l'offre rachetée est la possibilité d'intégrer des utilisateurs géographiquement répartis, travaillant sur des matériels disparates, en bénéficiant d'une administration centralisée. L'objectif est de mettre en place des processus de prise en charge des contacts de bout en bout, quels que soient le canal de communication utilisé et l'endroit où se trouvent les différents opérateurs. Le portefeuille Wicom Communications rassemble 200 clients sur 18 pays, centres de contacts ou entreprises multi-sites gérant d'importants volumes de contacts. (...)
(11/05/2007 17:28:27)Décisionnel : Microsoft sortira PerformancePoint Server 2007 à la fin de l'été
Du 09 au 11 mai, Microsoft a tenu conférence, dans son fief de Seattle, sur les solutions d'analyse décisionnelle. L'éditeur a évoqué la prochaine version de sa base de données SQL Server (nom de code Katmai), prévue pour 2008, et annoncé pour la toute fin de l'été 2007 la couche décisionnelle de gestion de la performance économique, PerformancePoint Server 2007, qui s'appuie sur SQL Server et ses outils d'analyse de données. PerformancePoint Server est l'une de ces solutions de CPM (corporate performance management) qui vise en premier lieu les directions financières, mais ont vocation à s'étendre aussi aux directions opérationnelles. Elles permettent d'associer consolidation financière, budgétisation, planification, simulation, scorecarding et analyse de données. Des offres très prisées en ce moment par les grands éditeurs comme en attestent les récents rachats d'Hyperion par Oracle, de Cartesis par Business Objects et de OutlookSoft par SAP. PerformancePoint Server 2007 est actuellement proposée sous forme de CTP (community technology preview), ce qui s'apparente à une version bêta. L'éditeur dit en avoir enregistré quelque 6 000 téléchargements et prévoit de livrer deux autres CTP avant la sortie du produit. Certaines entreprises américaines, comme Premier Bankcard (présente sur la conférence décisionnelle de Seattle) et Energizer seraient déjà prêtes à mettre l'application en production. Rachat de l'outil de reporting OfficeWrite de SoftArtisan Microsoft, qui veut étendre au plus grand nombre l'usage des outils d'analyse de données, a également profité de sa conférence BI (Business Intelligence) pour annoncer l'acquisition de SoftArtisan et de son logiciel OfficeWrite, un outil de reporting s'utilisant avec le traitement de texte MS Word et le tableur Excel. « Les utilisateurs souhaitent accéder aux fonctions décisionnelles à partir du contexte bureautique dans lequel ils travaillent quotidiennement », a justifié Jeff Raikes, président de la division Microsoft Business. Quant à Katmai, prochaine version de SQL Server, Microsoft en proposera une CTP d'ici une soixantaine de jours. Le futur produit pourra supporter les entrepôts de données volumineux. Il s'intégrera avec les logiciels bureautiques Word et Excel (les fonctions de reporting acquises de SoftArtisan seront ici mises à profit) et le référentiel de données du portail SharePoint. Katmai pourra gérer tout type de données incluant les documents, les informations géographiques et les données XML. (...)
(09/05/2007 12:12:55)SAP se paye OutlookSoft pour compléter ses applications financières
SAP va procéder au rachat de la société américaine OutlookSoft pour un montant non communiqué. L'éditeur allemand signe là sa volonté de renforcer son catalogue d'applications destinées à satisfaire les besoins des services financiers, la cible de l'acquisition étant spécialisée dans la gestion des performances des entreprises (CPM). OutlookSoft compte environ 205 salariés et 700 clients. L'acquisition pourrait être finalisée dans les trente jours. Au cours des deux dernières années, SAP a procédé à un nombre conséquent d'opérations visant à enrichir son offre applicative s'adressant aux directeurs financiers, l'une des briques principales de son progiciel de gestion intégré mySAP ERP 2005. En 2006, l'éditeur mettait la main sur Virsa Systems et fondait une division consacrée à la gouvernance et la gestion des risque. En février dernier, c'était au tour de Pilot Software de tomber dans le giron de SAP. Du côté de la concurrence, le marché des applications destinées aux directions financières est également prisé. C'est dans cette optique qu'il faut regarder l'acquisition d'Hyperion par Oracle, en mars 2007, pour 3,3 Md$ ou de Cartesis par Business Objects pour 300 M$. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |