Flux RSS
Progiciels
2426 documents trouvés, affichage des résultats 1961 à 1970.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(10/04/2007 17:18:13)
Salesforce.com fait son entrée dans la gestion de contenus
Salesforce.com, l'éditeur d'applications en ligne de GRC (gestion de la relation client), s'introduit sur le marché de la gestion de contenu en proposant sur sa plate-forme et sous sa bannière les applications qu'il a acquises avec le rachat de Koral Inc, une start-up de neuf personnes. La transaction s'est opérée le mois dernier. « A partir d'aujourd'hui, nous sommes un acteur de la gestion de contenus », a déclaré Bruce Francis, vice-président de Salesforce. Sous le nom de Salesforce Content, l'éditeur va proposer à ses utilisateurs, d'une part Salesforce ContentExchange, un service Web 2.0 pour gérer les contenus d'entreprise (informations structurées et non structurées) et, d'autre part, Apex Content, une extension à sa plate-forme de développement. Cette extension permettra aux éditeurs indépendants qui conçoivent des logiciels complémentaires à Salesforce d'ajouter à leurs applications des fonctions de gestion de contenus. Salesforce ContentExchange permet de stocker des informations en ligne, de partager des documents avec des collègues, des partenaires ou des clients, d'effectuer des recherches sur les contenus et d'organiser la mise à jour de ces informations (par synchronisation des données). Il est possible d'attribuer des mots-clés à certains contenus, d'y ajouter des commentaires, de s'abonner à des documents, thèmes ou auteurs. Un nouveau débouché pour les éditeurs dans la gestion de contenu Pour Bruce Francis, le logiciel a été conçu pour rendre la recherche d'informations plus aisée et plus rapide qu'avec les produits concurrents. Il cite notamment ceux d'EMC Documentum ou encore le portail SharePoint de Microsoft. « Dans Salesforce, on ajoutera un mot-clé à un document aussi simplement qu'on le fait sur des images dans Flickr ou des vidéos sur YouTube. » Le prix et la disponibilité de ContentExchange et Apex Exchange n'ont pas encore été communiqués. Pour Rob Bois, analyste du cabinet d'études AMR Research, l'entrée de Salesforce sur le terrain de la gestion de documents pourrait amener des éditeurs ayant recours à un mode de distribution traditionnel à s'intéresser d'un peu plus près au modèle SaaS (software as a service), par exemple pour toucher de nouvelles populations d'utilisateurs. Rappelons que Salesforce.com est l'un des leaders du marché SaaS. Il héberge lui-même ses applications de GRC (gestion des contacts et des opportunités commerciales, automatisation des actions de marketing et gestion du service au client) et propose à ses clients de les exploiter en ligne, sur la base d'un abonnement mensuel. Autour de son offre s'est constituée une communauté de développeurs qui bâtissent des fonctions complémentaires à exploiter sur la plateforme Salesforce.com. (...)
(05/04/2007 17:11:22)Cegid acquiert AS Infor
L'éditeur lyonnais Cegid a annoncé avoir signé un accord pour l'acquisition d'AS Infor, éditeur de la solution winShop.net, une suite logicielle conçue pour la gestion et l'animation d'une chaîne de magasins. Cegid complète ainsi son catalogue de solutions métiers qui comprend déjà des progiciels de gestion pour le commerce spécialisé, mais également pour la mode, le BTP, les services, le négoce, l'hôtellerie et la restauration, ainsi que pour la profession comptable libérale. Le montant du rachat n'a pas été précisé. Sur son exercice fiscal 2006 (clos le 31/12/06), AS Infor a réalisé un chiffre d'affaires de 6,6 M€. La société compte cinquante salariés. L'acquisition devrait être finalisée le 30 avril prochain. Il est précisé que les dirigeants d'AS Infor, Laurent Balayre et Olivier Proia (également actionnaires de la société) poursuivront leurs activités au sein du groupe Cegid. La solution WinShop.net est utilisée par environ 6 000 magasins, dont 40 % se trouvent à l'international. L'offre d'AS Infor est présente dans 26 pays en Europe, Afrique et Moyen Orient. En réunissant leurs forces, Cegid et AS Infor constituent désormais une base installée de 10 000 magasins. Le chiffre d'affaires proforma cumulé des activités des deux éditeurs dans les secteurs de la mode et du commerce spécialisé s'élève à 30 M€. Cegid a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 228 millions d'euros(+1,7 % par rapport à 2005) et un résultat net de 16,2 millions d'euros (+65%). A lire aussi : - Résultats annuels 2006 de Cegid : l'éditeur met l'accent sur la rentabilité opérationnelle - Les rachats effectués par Cegid en 2006 contribuent modestement à la hausse du chiffre d'affaires (...)
(03/04/2007 17:08:04)Infor se renforce dans les applications de GRH avec Workbrain
L'éditeur de PGI Infor poursuit ses opérations de croissance extérieure. La société a annoncé le rachat du Canadien Workbrain, spécialiste des applications de gestion des ressources humaines (GRH), pour 227 M$. Un faible montant comparé aux précédentes acquisitions de l'éditeur: SSA Global (son concurrent direct) en août 2006 pour 1,4 Md$, et Extensity et Systems Union Group dans les secteurs du décisionnel et de l'analyse financière pour plus de 3 Md$. Ces rachats successifs avaient par ailleurs propulsé Infor, pourtant focalisé sur le segment du midmarket, à la troisième place des éditeurs de PGI, derrière les pharaoniques Oracle et SAP. Infor entend se focaliser sur les outils de Workbrain de gestion du calendrier, des absences et des plannings. La transaction, encore sujette à l'approbation des actionnaires, devrait être finalisée en juin. (...)
(03/04/2007 15:04:56)Fast rachète à Convera sa plate-forme de recherche RetrievalWare
L'éditeur norvégien Fast Search & Transfer rachète à l'Américain Convera son activité RetrievalWare qui développe des solutions de recherche et de catégorisation des informations. Le montant du rachat s'élève à 23 millions de dollars. C'est l'implantation de la plate-forme RetrievalWare dans les administrations qui intéresse particulièrement l'acquéreur. En France, dans ce secteur, Fast a lui même récemment annoncé le déploiement de sa plate-forme Fast ESP à la Direction des Journaux Officiels, dans le cadre d'un projet visant à restructurer la diffusion des bases de données juridiques de la DJO. Dans un rapport d'octobre dernier portant sur les technologies d'accès à l'information, le Gartner Group situe Fast Search & Transfer dans les acteurs visionnaires ayant de bonnes capacités d'exécution. Dans le fameux « carré magique » du cabinet d'études, Fast figure dans le quart supérieur droit, juste à côté d'Autonomy. Convera, lui est placé dans le groupe des acteurs de niche. En cédant son activité RetrievalWare, Convera entend se recentrer sur sa technologie Excalibur et ses offres de services destinées aux groupes de publication spécialisés. Il leur propose une application hébergée de recherche verticalisée (par secteurs professionnels). Pour compléter cette offre, Convera a par ailleurs acquis la licence de Fast Ad Momentum, une plate-forme de monétisation et de publicité contextuelle qui a été développée avec des éditeurs en ligne. (...)
(03/04/2007 14:46:02)Adobe CS3 Design Premium : passer en trois clics d'Illustrator à Flash
Star de l'énorme lancement orchestré par Adobe, la Creative Suite 3 Design Premium se destine résolument aux professionnels de la conception plurimedia. Elle rassemble dans un même packaging les applications de mise en page (InDesign), de dessin (Illustrator), de retouche photo (Photoshop) et de diffusion de documents PDF (Acrobat) du catalogue Adobe et les outils de développement pour le Web de Macromedia (Flash et Dreamweaver). Outre les nouvelles fonctions apportées par chaque application, l'un des intérêts de cette suite est l'intégration proposée entre les produits qui la compose. Les interfaces de InDesign, Illustrator et Photoshop disposent par exemple d'éléments communs. Les fichiers Photoshop et Illustrator s'ouvrent indifféremment dans l'une ou l'autre de ces deux applications. Et ils s'importent, de même que les fichiers PDF, dans des mises en page InDesign. Dans le logiciel de création d'animations, Flash, on peut maintenant récupérer des éléments provenant d'Illustrator, prêts à être animés. En trois clics, on passe d'un logiciel à l'autre. Flash récupère aussi l'ensemble des symboles d'Illustrator. Dans sa nouvelle version, le logiciel de dessin vectoriel propose un espace de création de couleurs par expérimentation : les graphistes peuvent tester et appliquer des combinaisons chromatiques de façon intuitive. Certains outils appréciés dans Freehand (de Macromedia) ont été intégrés à Illustrator, en particulier la gomme, qui peut maintenant s'appliquer sur les dessins vectoriels. Les fichiers s'exportent pour une publication vers le Web ou vers la filière graphique imprimée. Dans InDesign, les éléments déjà mis en forme peuvent également être exportés au format XHTML vers Dreamweaver. Deux formules tarifaires Avec la suite Premium (vendue 2 200 euros HT), Photoshop est livré dans sa version Extended qui gère les flux 3D et vidéo. A noter que les fichiers du logiciel de retouche photo sont maintenant repris nativement dans Flash et Dreamweaver. Chacun des logiciels inclus dans cette suite est également commercialisé de façon indépendante, opérationnel sur les plates-formes Windows Vista (ou XP) et Mac à processeur Intel (ou PowerPC). Adobe propose par ailleurs une autre version de cette suite, CS3 Design Standard (1 700 euros HT), concentrée autour des produits InDesign, Illustrator, Photoshop (pas de version Extended ici) et Acrobat 8 Professional. Les deux suites comprennent aussi différents outils : Bridge pour classer les visuels, Cue pour gérer les fichiers de groupes de travail, Device Central pour prévisualiser les contenus destinés aux terminaux mobiles et Stock Photos pour l'achat de photos libres de droit. Via Acrobat, il est enfin possible d'accéder au service de conférence Web Acrobat Connect. (...)
(02/04/2007 18:18:27)Adobe propose une version bêta d'Acrobat 3D v.8
Adobe propose de télécharger une version préliminaire en français d'Acrobat 3D v.8, une application conçue pour faciliter la révision de fichiers 3D dans le cadre d'un processus de collaboration entre équipes, dans les secteurs de l'industrie (automobile, aérospatiale...), de l'architecture ou de l'ingénierie de construction. Le logiciel permet de créer des documents PDF fortement compressés en assemblant des fichiers 3D volumineux. Une quarantaine de formats différents sont reconnus, parmi lesquels ceux d'Autodesk Inventor, de Catia de Dassault Systèmes, de Pro/Engineer (PTC), d'UGS NX et I-deas ou encore de Solidworks. Les destinataires des fichiers peuvent consulter le document PDF à partir du lecteur gratuit Adobe Reader. Pour l'annoter à l'aide d'outils de commentaires, de mesure et de coupe transversale d'objets 3D, il faut disposer de l'Adobe Reader 7.0.7 et que l'accès à ces fonctions ait été préalablement activé dans Acrobat 3D v.8. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |