Flux RSS
R et D
956 documents trouvés, affichage des résultats 261 à 270.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(30/03/2010 14:25:23)
Belfast, terre d'accueil pour les entreprises IT
De la situation géopolitique aux efforts réalisés pour attirer les investisseurs à Belfast, l'Irlande du Nord dispose de beaucoup d'attraits pour les entreprises. Les activités technologiques sont propices à ce climat socio-économique et se développent dans plusieurs domaines. Enfin, les liens entre l'université et l'entreprise aboutissent à la création de société mêlant recherches et industrie.
Pour consulter notre dossier, nous vous invitons à cliquer sur ce lien : Belfast, terre d'accueil pour les entreprises IT
Photo : Projet du quartier d'affaires Titanic (...)
iGroups : un réseau social original pour iPhone et iPad
Selon les informations du blog, Patently Apple, spécialisé dans les brevets déposés par Apple Basé sur un système spécifique de cryptage des données permettant de sécuriser les informations privées, iGroups permettrait à Apple de développer un système de réseau social exclusif aux utilisateurs d'iPhone en premier lieu, puis étendu à d'autres terminaux par la suite. Avec ce service, il suffit de créer un groupe et d'y inviter des participants. Les utilisateurs peuvent détecter un groupe lorsqu'ils sont physiquement proches de son créateur. Paramétrés pour être effectifs un certain laps de temps, les iGroups permettent à un membre de communiquer à tous les autres en simultané, par sms ou e-mail. Le scénario mis en avant est celui d'un concert de rock, où les possesseurs d'iphone peuvent constituer pendant l'événement un groupe éphémère et s'échanger des commentaires.
Un service qui va au-delà des produits Apple
Si d'autres options comme le partage de fichiers et de calendriers sont évoquées, la véritable révolution d'iGroup consiste dans la possibilité d'inclure d'autres participants non-détenteurs d'un iPhone, le bluetooth ou le wifi étant suffisant pour les ajouter à la liste des membres et leur envoyer des messages. Plus encore, iGroups permettrait, via un système de mini-routeur, d'agglomérer une multitude d'appareils ne disposant pas d'une balise GPS en utilisant les connexions des autres terminaux. Ainsi, si un téléphone détecte dix autres appareils grâce au bluetooth, l'iPhone qui héberge le groupe pourra également les inclure dans son réseau.
iGroups serait donc un créateur de réseau social ponctuel n'impliquant ni web, ni création de compte. Prévu pour arriver avec iPhone OS 4.0, l'utilisation d'une telle fonctionnalité impliquerait donc une mise à jour du système d'exploitation des précédentes générations de smartphones.
Crédit Photo: Patently Apple
(...)(10/03/2010 10:04:06)Le 9ème appel d'offres des pôles de compétitivité sélectionne une dizaine de projets TIC
Un 9ème appel à projets vient de paraître pour les pôles de compétitivité. 75 nouveaux projets (sur 226 présentés) sont retenus. Il y en avait déjà 813 concernés par les 8 appels précédents. Cette fois, l'Etat attribue 91 millions d'euros pour les 7 nouveaux projets. Les collectivités territoriales devraient apporter 58 millions d'euros supplémentaires. Les PME devraient bénéficier du tiers des financements. A titre d'exemples, parmi les nouveaux projets en TIC, on trouve : « ADS+ » du pôle « transactions électroniques sécurisées », « Comet » dans le pôle « solutions communications sécurisées » ou bien « callisto » qui veut mettre à disposition les technologies de réalité virtuelle dans le secteur du BTP, un projet du pôle « Cap digital Paris-Région » et « Advancity ». Cette démarche de pôles de compétitivité a débuté en 2005, elle repose sur 51 pôles de compétitivité. Les résultats du dixième appel à projets seront rendus publics au mois de juillet prochain. (...)
(08/03/2010 10:14:35)Cebit 2010 : Microsoft va dépenser 9,5 milliards de dollars en R&D en 2010
Microsoft a prévu de dépenser 9,5 milliards de dollars en recherche et développement cette année, a indiqué Kevin Turner, le directeur général (COO) de la société, au cours d'une intervention au Cebit de Hanovre la semaine dernière. C'est, a-t-il assuré, bien au-delà de ce que consent n'importe quel concurrent dans ce domaine. Il chiffre la différence à 3 milliards de dollars de plus par rapport à l'acteur IT le plus proche de Microsoft. La plupart de ces investissements seront centrés sur les services de cloud, ou sur des outils informatiques hébergés proposés en ligne aux utilisateurs. « A la lumière des difficultés macro-économiques dont nous sortons, nous avons vraiment décidé de redoubler nos efforts d'innovation. Nous allons réinventer notre société en mettant le cloud au premier plan », a déclaré le directeur général, tandis que sur la côté Ouest des Etats-Unis, à peu près au même moment, son PDG Steve Ballmer tenait un discours semblable à l'Université de l'Etat du Washington. Kevin Turner affirme que Microsoft dispose déjà de plus de services de cloud que tout autre, en commençant par ses messageries grand public, jusqu'à ses logiciels hébergés pour les entreprises (tels que Dynamics CRM, l'offre de gestion de la relation client), en passant par sa plateforme de cloud, Azure. Il y aura toujours besoin de logiciels clients classiques Microsoft conservera malgré tout une activité logicielle traditionnelle significative, a poursuivi Kevin Turner. L'éditeur de Redmond a subi ces dernières années une pression de plus en plus forte de la part de sociétés telles que Google, qui vend des suites de productivité entièrement accessibles en ligne. Mais son directeur général considère qu'il y aura toujours besoin de logiciels clients classiques, capables de fournir des fonctionnalités plus étendues. Le dirigeant a également profité de l'occasion pour défendre le système d'exploitation Windows Mobile 7, présenté au WMC de Barcelone et qui sera livré cette année. Sur ce terrain aussi, la concurrence est rude, de la part d'Apple, de Nokia et des fabricants s'appuyant sur l'OS Android de Google. Windows Mobile 7 est une complète refonte des précédents OS mobiles de Microsoft, a indiqué Kevin Turner, et il est étroitement intégré avec la console Xbox et les baladeurs Zune. « Ce n'est pas un produit de suiveur », a-t-il insisté. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |