Flux RSS
Recrutement
705 documents trouvés, affichage des résultats 601 à 610.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(26/10/2006 17:12:44)
Synerg'Etic à Nantes met le projecteur sur les débouchés de la R&D
Les structures d'accompagnement de l'innovation, de valorisation de la recherche et des relations entre les entreprises du secteur informatique, électronique et télécoms et les organismes de recherche, donnent rendez-vous le 16 novembre aux acteurs de ces deux mondes pour une journée d'échanges à Audencia (l'école de management de Nantes). Avec un vivier de 4000 chercheurs du secteur public (universités, écoles d'ingénieurs), de 2500 ingénieurs-chercheurs impliqués dans la R&D des entreprises, en amont d'un secteur qui représente près de 100 000 emplois (électronique, informatique et télécoms) en régions Bretagne et Pays de Loire, cette journée de promotion des collaborations entreprises/recherche se veut pragmatique, tournée vers les retours d'expérience réussie (une dizaine de témoignages). Au programme également, une présentation-débat (sur fond d'études de cas) des dispositifs de financement de la collaboration labo/entreprises et de la valorisation des travaux de recherche. (...)
(25/10/2006 17:48:43)Seniors : une campagne de communication pour lutter contre la discrimination
Il ne fait pas bon passer le cap de la cinquantaine : en France, 37,9% seulement des 50-65 ans sont en poste contre 70% dans les pays scandinaves. Or, cette mauvaise « exception française » s'aggrave encore dans l'informatique (où l'âge canonique est souvent atteint à 40 ans) alors que, paradoxalement, le marché de l'emploi s'améliore. La communication pour sensibiliser les entreprises au recrutement des seniors Les ministres de l'Emploi et de la Cohésion sociale ont présenté en juin dernier un plan, destiné à faire progresser le taux d'emploi des 55-64 ans de 2 points par an sur la période 2006-2010, afin d'atteindre 50 % à horizon 2010. « Nouvelle étape : changer de mentalités, changer notre regard sur les salariés de 50 ans et plus. C'est une absurdité et je pèse mes mots de penser ou de laisser croire qu'à 50 ans on ne sert plus à rien », vient de marteler Gérard Larcher devant le Conseil économique et social. Et de décliner « la campagne senior » qui vise à sensibiliser l'opinion publique en jouant sur une large gamme d'outils de communication (affichage, messages à la radio ou spots télévisuels). Les entreprises sont délibérément visées. But avoué : inciter le recrutement en faveur des seniors. Un site vient d'être ouvert pour répondre aux questions des entreprises ; celles de plus de 5 salariés, recevront également une brochure, « Plus de 50 ans, un atout pour l'entreprise », les informant de toutes les mesures mises en place. Dans l'attente des premières assises régionales de l'emploi des seniors qui se dérouleront au premier semestre 2007. (...)
(24/10/2006 17:45:08)L'éditique recrute et finance des formations de reconversion
Au carrefour des industries graphiques et de la dématérialisation/gestion/conception/fabrication des documents d'entreprise, les PME de l'éditique, spécialistes de la production de documents en volume et néanmoins personnalisée, sont à l'origine d'une opération de reconversion originale financée par leur association professionnelle Xplor France et par les Assedic de Paris. Depuis début octobre et jusqu'en janvier 2007, quatorze stagiaires demandeurs d'emploi alternent formation au centre parisien Audigny Formation et mise en pratique dans l'entreprise, en l'occurrence chez Aspheria, Asterion et Inforsud Editique, prestataires de production de documents de gestion. Au menu de la formation préparée par le cabinet Audigny et par l'éditeur de logiciels dédiés Sefas Innovation, une plongée dans les processus métiers (relation clients incluse) impliqués dans les flux documentaires et la production de documents de tous types. Cas pratiques à l'appui. A l'issue de cette formation/action financée, les stagiaires sont assurés d'une embauche en CDI (par l'une des trois PME d'accueil ou au sein des projets initiés par les grands comptes clients de Sefas Innovation). "A Paris comme en régions, le secteur est en forte demande de compétences pour gérer et piloter l'ensemble des équipements de production éditique - matériels et logiciels - qui sont en général très chers et qui réclament des personnels motivés et formés en conséquence", témoigne Elvire Del Fondo, responsable et fondatrice du cabinet de recrutement Audigny. Il est déjà prévu de réitérer l'opération, en décembre prochain puis en février 2007, pour des groupes d'une quinzaine de demandeurs d'emploi, en fonction du soutien des Assedic. (...)
(24/10/2006 09:13:02)Recrutement : 90 techniciens dans le service à domicile
Le développement de l'informatique dans les foyers français et la loi Borloo sur les services à la personne sont à l'origine d'une nouvelle dynamique d'emplois, comme le service informatique à domicile. Ainsi, pour faire face à un accroissement d'interventions, PC 30 recrute 40 techniciens de maintenance en Ile-de-France et 50 en province (BTS informatique de gestion ou équivalent). Missions : de la localisation de la panne sur la machine du client à l'installation de nouveaux matériels, en passant par le conseil personnalisé. Par ailleurs, l'entreprise cherche 5 superviseurs (Bac+2/4, expérience dans le support technique et l'encadrement d'une équipe) pour Paris-15ème et 5 chargés de clientèle pour Paris-2ème (Bac+2). (...)
(19/10/2006 17:35:20)Recrutement des cadres informatiques : + 48% en un an
Avec une augmentation de 48% des emplois destinés aux cadres en informatique par rapport à septembre 2005 et de 23% par rapport à août 2006, le marché de l'emploi est dans une phase euphorique. Le cabinet conseil en recrutement Advancers executive, filiale du Groupe Vedior France, annonce ces chiffres à partir d'un baromètre mensuel (conçu à partir de ses propres sources, ainsi que celles de Cadremploi, Monster et l'Apec). « Fortes de leurs bons résultats des trois premiers trimestres 2006, les entreprises préparent activement leur budget 2007, en croissance bien sûr, et veulent avoir leurs équipes au complet pour le 1er janvier au plus tard », analyse Advancers executive. Ces chiffres s'inscrivent dans un contexte global de reprise : + 23% entre août et septembre 2006 et + 17% par rapport à septembre 2005, toutes activités confondues, pour les cadres. (...)
(18/10/2006 17:41:47)Les projets en environnement Oracle en quête de professionnels
Pour Oratech, SSII spécialisée dans l'ingénierie de projets et la formation en environnement Oracle (bases de données, serveurs d'applications, outils de développement), le cap est mis sur une croissance de 20% des effectifs avant la fin de l'année, pour passer d'une force vive de 45 à 55 ingénieurs et technico-commerciaux. En dépit d'une démarche de cooptation volontariste, avec prime, Bruno Croizat, pdg d'Oratech, constate que la frilosité des profils qualifiés en place risque bien de faire obstacle à l'atteinte de cet objectif. "Est-ce la crainte d'une rechute du marché?", s'interroge-t-il. Pour les petites structures positionnées sur ce créneau, il est aussi difficile de débaucher à la concurrence que de dénicher des jeunes déjà opérationnels. A quoi s'oppose la bonne santé des affaires dans cette spécialité: au dernier exercice bouclé au 30 juin 2006, Oratech affichait une croissance de 20% du chiffre d'affaires et un bénéfice multiplié par quatre par rapport à 2005. (...)
(18/10/2006 17:49:04)Ingres s'implante en Inde
Poursuivant sa stratégie de développement mondial, Ingres vient d'ouvrir des bureaux en Inde. L'éditeur vient de recruter Vivek Bhatnagar pour diriger sa nouvelle implantation de New Delhi. Vivek Bhatnagar est un ancien d'Informatica. Il sera chargé de développer l'activité d'Ingres sur le sous-continent indien. Sur place, l'éditeur a déjà conclu des partenariats avec des prestataires de services locaux dont, notamment, Cognizant et netCustomer. Hors des Etats-Unis et outre l'Inde, Ingres dispose de bureaux en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Mais Ingres cherche désormais à toucher les marchés émergents, notamment l'Inde, le Brésil et l'Europe de l'est. En juillet, Ingres a procédé à sa première acquisition depuis son indépendance en novembre 2005 avec le rachat de Thinking Instruments. Cette opération a permis à l'éditeur de s'ouvrir l'Europe centrale. Ingres entend reproduire l'expérience sur d'autres marchés, notamment européens. (...)
(16/10/2006 18:25:54)Embauches en vue sur le front des applications de mobilité
Promue au rang des priorités des directions informatiques, selon les analystes du Gartner (étude publiée en avril 2006) ou de Forrester (étude août 2006), la mobilité crée un appel à compétences dans les SSII... grandes et petites. Et pour une gamme de postes variée. Osiatis, forte du partenariat établi avec SFR Entreprises (pour son offre Service Management Data), déclare lui dédier une force de 550 ingénieurs (du projet d'application jusqu'à l'infogérance de services). La prise en charge de projets d'applications mobiles d'envergure fait l'affaire d'une kyrielle de petites sociétés qui déclarent être en état de constante embauche, mais selon les projets signés, bien sûr. Comme c'est le cas chez Niji (à Issy-les-Moulineaux et à Rennes), Synchroteam (Issy-les-Moulineaux), Webtiss (à Paris), Neleos (à Paris), Aliant (à Nice) ou C2A (Pas-de-Calais). Une certaine verticalisation des services fait poindre des débouchés sectoriels pour des développeurs et autres spécialistes de la convergence et de la mobilité, comme chez Hub Telecom (filiale des Aéroports de Paris) ou chez Unilog (projet de la SNCF, notamment). Débutants acceptés, confirmés préférés A Marseille, les jeunes pousses du pôle média de la Belle de Mai, dont le Paca Mobile Center réunissant les 4 partenaires Mobile Distillery, Mobivillage, Audio Mobile Agency et Miyowa, sont partantes pour la création d'une centaine d'emplois, avec l'aval et le label du pôle de compétitivité de la région (le pôle SCS, Solutions Communicantes Sécurisées). Chez Préceptel, résultat d'un essaimage en 2003 de France Telecom, l'ouverture de 25 postes annoncée en septembre est destinée à renforcer les équipes techniques (développeurs) et technico-commerciales. Dans tous les cas, compte tenu de la montée en puissance de la demande sur ces profils, les employeurs accueillent les candidatures de débutants (bac+4, connaissances des environnements mobiles, de XML, des technologies web en général). Tout en soulignant - évidemment - leur préférence pour les profils de jeunes confirmés, ayant un à deux ans d'expérience. (...)
(28/09/2006 17:52:34)L'industrie High-Tech américaine a du mal à recruter
Le secteur des technologies a créé plus de 140 000 emplois au cours du premier semestre aux Etats-Unis, soit près du double du nombre d'emplois créés l'année précédente. C'est ce que révèle l'étude semestrielle de l'American Electronics Association (AeA), une association qui regroupe les entreprises du secteur de la high-tech. Selon l'AeA, c'est la plus forte croissance enregistrée par le secteur depuis 2001. L'industrie des services a tiré la croissance avec près de 107 000 emplois (49800 en ingénierie et services techniques, 44500 pour les services logiciels) contre 33100 pour le secteur de la fabrication d'équipements. L'AeA note que cette accélération de la croissance se traduit par des tensions sur le secteur de l'emploi : "nombre de sociétés high-tech ont des difficultés à recruter. La croissance du nombre d'emplois pourrait être supérieure si les sociétés pouvaient trouver les profils requis pour les emplois ouverts", explique ainsi Josh James, l'un des rédacteurs de l'étude. Et de pointer le désintéressement des étudiants américains pour les domaines des sciences et de l'ingénierie et le besoin d'avoir une politique de visas plus souple pour permettre aux sociétés US de recruter des diplômés étrangers... (...)
(19/09/2006 17:43:13)Recrutement : cent postes à pourvoir dans un réseau de formation
L'ensemble de l'industrie recrute. Et les réseaux de formations en informatique ne sont pas en reste. Le groupe Adhara, spécialisé dans la formation IT (CA 2006 : 24 ME, environ 500 collaborateurs revendiqués dont 300 formateurs) souhaite ainsi renforcer ses effectifs avec cent nouveaux collaborateurs d'ici à la fin de l'année. Il cherche des ingénieurs commerciaux plutôt expérimentés (60% des recrutements) et des formateurs pour l'ensemble de son réseau (44 agences en France). Ceux-ci doivent être titulaires d'une ou deux certifications sur les technologies enseignées par le groupe (Microsoft, Adobe, Oracle, etc.) ainsi qu'être capables d'analyser et de s'adapter aux besoins des clients. La plupart seront embauchés en CDI (proportion exacte non communiquée), sachant qu'Adhara cherche aussi des collaborateurs pour intervenir ponctuellement sur des missions. Avec cette campagne de recrutement, le groupe vise à accompagner l'expansion de son réseau qui se poursuit. Au mois de juillet, il a intégré deux nouvelles agences en Savoie, à Annecy et Chambery, après Dijon en avril. Il est en passe de signer avec deux entités en Corse (Bastia et Ajaccio) et met un accent commercial sur le Normandie en vue de compter bientôt des implantations à Rouen et à Caen. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |