Flux RSS

Recrutement

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

705 documents trouvés, affichage des résultats 701 à 705.

< Les 10 documents précédents


(21/12/2005 00:00:00)

Trois concours: Solucommunity, Imagine Cup et Top Dev

D'un côté, un appel à projets d'étudiants incarnant les valeurs d'échange et de partage, proposé par le groupe Solucom. De l'autre une compétition mondiale, l'Imagine Cup, organisée par Microsoft dans 92 pays, et pour la quatrième année, avec un rendez-vous pour les finalistes à Dehli en Inde en août 2006. Les étudiants de tous bords (écoles, universités, fans de développement et/ou de projets innovants) ont quelques semaines pour peaufiner leurs candidatures à ces concours bien dotés. Ou, encore, pour se préparer au défi en temps réel proposé les 28-29 janvier par TopDev. Pour ce concours de programmation multi-langages/multi-environnements (Java, PHP, .Net, Python), également ouvert aux informaticiens indépendants (15% des 300 participants l'an dernier, selon freelance.com), les inscriptions sont ouvertes en ligne jusqu'au 15 janvier. Pour le groupe Solucom (350 ingénieurs), né du rapprochement des sociétés Arcome, Dreamsoft, Idesys et Solucom, qui regroupe des consultants et spécialistes en infrastructures de systèmes d'information, le concours Solucommunity s'inscrit dans la ligne des objectifs de recrutement, visant une centaine d'embauches en 2006, pour atteindre le cap des 500 salariés en 2007. Les projets à présenter sur solucommunity.fr peuvent être techniques, culturels, artistiques ou humanitaires. Les six catégories de l'Imagine Cup, ouvertes à la contribution et à l'imagination des étudiants, concernent: l'administration des systèmes et réseaux (catégorie qui l'an dernier a sacré champion un étudiant de l'Insa Lyon Stefan Plizga), la conception logicielle, la résolution de problèmes par des algorithmes, les technologies multimedia mises en valeur par un court-métrage, la conception d'interfaces, et, bien sûr le jeu (projet Hoshimi). Les inscriptions sont ouvertes en ligne depuis novembre jusqu'au 15 mars 2006. Les sélections nationales (épreuves en public) se dérouleront en avril-mai à Paris. (...)

(06/10/2005 00:00:00)

Insertion des jeunes diplômés: une amélioration qui ne masque pas un certain malaise

En 2005, 51% des jeunes diplômés sont en poste un an après le diplôme. Dont 80% en CDI, contre 59% l'an dernier. Pour les ingénieurs, le taux d'insertion est de 60%, 51% pour ceux issus d'une filière universitaire scientifique (sciences appliquées) Huit jeunes sur dix de la promo 2003 ont trouvé employeur, contre 5 sur 10 en 2004. Meilleure insertion, donc. Mais, l'embauche d'un jeune reste perçue comme un risque plus qu'un investissement. "Le malentendu se creuse avec les recruteurs", souligne l'Apec. Pour cause, semble-t-il, d'un constat et reproche réciproque de frilosité. D'un côté, les recruteurs considèrent le diplôme comme un laisser-passer sans plus. Ils attendent des jeunes qu'ils manifestent clairement leur intérêt pour l'entreprise, leur capacité à s'adapter, et regrettent un certain conformisme dans leur approche de l'entretien, axé sur le diplôme et le contenu de leurs études essentiellement. Les jeunes, pour leur part, estiment qu'on ne leur explique pas assez ce que l'entreprise attend d'eux et pourquoi. Et regrettent que les critères de sélection des entreprises soient davantage liés à des qualités subjectives qu'à leurs compétences réelles. Frileux, manquant d'engagement et de mobilité: cette image de l'attitude des jeunes diplômés, "caricaturale" selon l'Apec, est démentie par les réponses de 1129 jeunes interrogés en juin 2005. Prêts à partir travailler loin de leurs proches, avec une charge de travail importante, et, dans un premier temps, pour une rémunération inférieure à leurs attentes, c'est cependant dans la perspective d'une évolution plus ou moins rapide de la situation qu'ils sont prêts à faire ces concessions. Dans un contexte "en lègère amélioration", mais où "les comportements de tous les acteurs se conjuguent pour freiner l'accès à l'emploi des jeunes diplômés alors que les recrutements des entreprises progressent fortement", ce ne sont que des raisons de plus, selon Catherine Martin, directrice de l'Apec, pour mettre plus de chances de son côté en s'appuyant sur des professionnels, notamment à l'Apec. Pour info: www.apec.fr (...)

(27/09/2005 17:39:50)

Steria prévoit 200 embauches dans son centre de Nantes d'ici 2006

Le réseau de services européens de Steria transitera désormais par Nantes. La SSII française vient en effet d'annoncer l'ouverture de son plus important centre de services de 3eme génération dans la préfecture de Loire-Atlantique.
Implanté sur 1000 m², le centre vient étoffer le réseau Steria de TMA (Tierce Maintenance Applicative) en France, réparti notamment entre Paris, Toulouse, Bordeaux et Lille.
En outre, la SSII entend embaucher quelque 200 salariés d'ici 2006. D'abord une première centaine fin 2005, puis cent autres fin 2006. Les candidats seront recrutés « du jeune diplômé au consultants expérimenté , au poste de chef de projet et de développeurs senior ou junior ».

L'objectif de la SSII : offrir à la région une plus grande expertise en s'appuyant sur le réseau européen Steria, et obtenir l'homologation CCMi5.

Steria avait récemment revu à la hausse sa politique d'embauche sur 2005. Et vient de publier des résultats en net progression pour son premier semestre 2005. (...)

(06/09/2005 00:00:00)

Plans d'embauche: toujours plus pour les SSII

Avec la reprise du turnover (au delà de 15% dans certains cas), les prévisions d'embauche des SSII sont elles aussi revues à la hausse depuis cet été, afin d'assumer les 4 à 6% de croissance prévus pour 2005 par la branche (Syntec informatique). Ainsi la multinationale Steria affiche 2100 postes à l'embauche en Europe, dont 1300 en France (consultants, ingénieurs, chefs de projet) à 60% ouverts aux jeunes diplômés. Avec pour accroche, des projets européens marquants tels que la carte d'identité électronique en Belgique, la carte santé espagnole, la gestion des interventions à domicile de l'opérateur télécom norvégien, le système d'appel d'urgence à bord des véhicules de Peugeot-Citroën ou encore l'amélioration de la ponctualité des trains en Suisse. A une toute autre échelle, la PME S&H (Des systèmes et des hommes) envisage de gonfler ses effectifs de 75 à 90 consultants et ingénieurs, avec un apport de 16 embauches (30% jeunes diplômés) avant décembre 2005 puis de dix postes encore au premier trimestre 2006 (consultants techniques, spécialistes du décisionnel, spécialistes Java, .Net, et consultants fonctionnels). De même, Niji (à Issy-les Moulineaux et à Rennes) vise à étoffe son pôle conseil (auprès des grandes entreprises, des opérateurs et fournisseurs d'accès Internet) de 15 ingénieurs expérimentés dans le domaine de la téléphonie sur internet, de la mobilité et de la gestion des centres de contact. Egalement dans le domaine des réseaux, Ineo Com, intégrateur filiale du groupe Suez (850 salariés répartis sur 35 sites, 15000 clients actifs) renforce ses équipes commerciales et techniques d'une cinquantaine de postes. Quant aux ambitions de Teamlog, avec 600 postes à pourvoir cette année contre 400 en 2004, elles concernent principalement des jeunes spécialistes des technologies J2EE, C#, .Net, des administrateurs systèmes et réseaux. Y compris en régions: Rhône-Alpes pour 25% des postes, la Bretagne pour 15%, principalement dans pour des projets télécom (notamment du secteur Défense) et d'informatique scientifique. A noter que Teamlog recrute également pour ses sites de Londres, Genève, Barcelone et Madrid. Pour info: www.steria.com; www.s-h.fr; www.niji.fr; www.ineo.com; www.teamlog.com (...)

(01/09/2005 18:13:38)

Steria recrute davantage que prévu

Forte des bons résultats obtenus au deuxième trimestre, la SSII Steria vient d'annoncer l'augmentation du nombre de collaborateurs qu'elle compte recruter au cours de l'année 2005.

Le groupe, qui prévoyait jusqu'alors l'embauche de 1500 personnes, recherche désormais 2100 nouveaux salariés, dans les onze pays européens dans lesquels il est implanté. Pour la France, le nombre passe de 1000 à 1300, dont 40 % de jeunes diplômés ayant moins de deux ans d'expérience.

Steria va créer des postes dans trois métiers : le conseil, l'intégration de systèmes et l'infogérance. La SSII recherche des ingénieurs, des consultants, des ingénieurs commerciaux et des directeurs de projets.

Steria compte 9000 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 305,3 M€ au deuxième trimestre, en hausse de 24 % sur un an. (...)

< Les 10 documents précédents