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Recrutement

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(06/09/2011 14:02:03)

Ozitem recrute 130 ingénieurs IT

Ozitem, une SSII spécialisée dans le domaine des infrastructures systèmes et réseaux qui regroupe 300 collaborateurs,  accélère le rythme de ses recrutements. Après avoir embauché 80 ingénieurs l'an dernier, le groupe ouvre 130 postes supplémentaires à Paris et à Toulouse  d'ici fin 2012. Les profils recherchés sont aussi bien des juniors issus des grandes écoles que des expérimentés venant de SSII ou d'éditeurs. Il s'agit d'ingénieurs commerciaux grands comptes, d'ingénieurs systèmes/ réseaux  (infrastructure postes de travail et serveurs) et réseaux/sécurité,  d'architectes messagerie, et également d'ingénieurs de production.

Des formations assorties de primes

Des postes sont également réservés aux chefs de projets techniques en virtualisation, stockage et sauvegarde, aux spécialistes des  webservices (Websphere/Weblogic) et du collaboratif (Sharepoint), et enfin aux consultants AMOA (assistance à la maîtrise d'ouvrage).
La SSII indique que les nouvelles recrues bénéficieront d'un plan individualisé de formations et de certifications qui  leur permettront d'accroître et de mettre à jour leurs compétences, Selon Stéphanie Laakmann, DRH, des primes seront allouées pour l'obtention de chaque  certification « afin d'encourager le collaborateur à acquérir et mettre à jour ses connaissances ».

Ozitem accompagne les directions informatiques de ses clients grands comptes dans les différentes étapes de leurs projets d'intégration, d'exploitation et de maintien en conditions opérationnelles. Le groupe revendique la BNP, SG CIB, Saint Gobain, Cartier et Air France parmi ses clients.

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(05/09/2011 13:04:23)

Voyages-sncf.com recrute 60 profils IT

Le site Voyages-sncf.com, recherche une soixantaine   d'ingénieurs d'ici 2012 pour sa filiale Technologies. Les profils recherchés seront basés à Paris, Lille et Nantes.  Il s'agit d'ingénieurs d'études et développement, de spécialistes du datamining, de chefs de projets techniques (décisionnel, web, mobilité) et également de consultants fonctionnels.  Les postes à pourvoir sont ouverts aux jeunes diplômés et aux expérimentés.

Voyages-sncf.com Technologies intervient non seulement comme DSI de Voyages-Sncf.com, avec pour mission la maintenance et le développement du site internet et des applications mobiles, mais aussi comme fournisseur de solutions technologiques pour d'autres acteurs du monde ferroviaire.

La plate-forme, qui compte 400 collaborateurs revendique une moyenne de 11 millions de visiteurs uniques par mois et 2,8 milliards de volume d'affaires en  2010.

Illustration : Crédit photo : Voyages-sncf.com
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(05/09/2011 12:06:50)

Viadeo lance un concours réservé aux étudiants

Le réseau social professionnel français Viadeo lance Student Challenge, un concours sur le thème des médias sociaux réservé aux étudiants. Durant 2 mois, plus de 1 000 étudiants, répartis par équipes de 3 à 5 personnes seront appelés à travailler sur un sujet soumis par la Confédération Nationale des Juniors Entreprises (CNJE).  Il s'agira pour eux de développer une stratégie d'entreprise pertinente en matière de réseaux sociaux et des dernières tendances du web.  Le concours est ouvert à deux catégories d'étudiants, les « jeunes » regroupant les personnes en formation initiale et en alternance, et les « professionnels », inscrits en formation continue (MBA, Masters). Ils devront s'inscrire sur le site avant le 15 octobre prochain et produire un rapport écrit en lien avec la problématique du concours, avant le 15 décembre 2011 à minuit.

Des lots constitués d'AppleMacBook, d'iPad 2, d'iPod Toch

Un jury constitué de professionnels du secteur évaluera les propositions de chaque équipe, et désignera les meilleurs projets. À l'issue des sélections, les équipes retenues seront invitées à participer à la grande finale qui se déroulera à Paris en février 2012.

L'équipe lauréate du premier prix, dans chaque catégorie, recevra, pour chacun de ses membres, un ordinateur portable Apple MacBook.  L'équipe gagnante du deuxième prix, dans la catégorie « jeunes » , remportera un iPad 2 de 32 Go. Les lauréats du troisième prix repartiront avec un iPod Touch de 32 Go.  Les participants auront également l'occasion de rencontrer des professionnels su secteur IT partenaires de l'opération,  comme Capgemini, Sopra Group ou des organismes spécialisés comme le bureau national des élèves ingénieurs,

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(31/08/2011 13:28:41)

Synchrone technologies recrute 140 ingénieurs

Synchrone technologies cherche à recruter 140 ingénieurs au 2nd semestre 2011 sur ses quatre pôles d'expertise :ingénierie banque/finance, systèmes d'information, convergence voix/data et étude et développement. La société de conseil en ingénierie informatique a déjà embauché 120 ingénieurs au premier semestre 2011, en Ile-de-France et également en province, Les profils recherchés sont des ingénieurs systèmes (Unix, Linux, Windows, virtualisation), des ingénieurs bases de données (Oracle, Sybase, SQL Server), des spécialistes des réseaux (Cisco, Avaya, Genesys, 2G/3G, radio), des développeurs  (Java/ J2EE, C #, .Net, iPhone, progiciels financiers) et plus particulièrement des experts du secteur bancaire et financier (MOA bancaire, ingénieurs progiciels financiers, ingénieurs support en salle de marchés).

Un quart des postes réservés aux jeunes diplômés

Les recrutements se feront autant en région parisienne qu'en province (PACA, Rhône Alpes et Auvergne, Toulouse, Montpellier). Sur les 140 recrutements prévus, 25% des postes sont ouverts aux jeunes diplômés. Ces derniers bénéficieront d'un plan de carrière en trois temps : confirmation de leur spécialisation et maîtrise technologique (consultant junior), développement de leurs compétences fonctionnelles et de réelles capacités en gestion de projet (consultant) et enfin attribution de postes à fortes responsabilités/management (consultant senior).

Synchrone technologies intervient auprès de ses clients exclusivement grands comptes (bancaires, télécoms, ...) dans l'accompagnement et la réalisation de leurs projets technologiques. Le groupe, qui  compte actuellement plus de 500 collaborateurs, dispose  à ce jour de huit implantations nationales.

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(29/08/2011 17:23:52)

Worketer met les compétences des candidats au premier plan

Worketer est un site de mise en relation professionnelle  destiné aux candidats et aux recruteurs du numérique et des technologies de l'information. Le service permet à tous ceux et celles qui sont en recherche d'emploi active ou en simple veille
d'être reliés à un référentiel de métiers et de compétences qui peut être diffusé et utilisé comme une alternative au CV statique. L'application dispose d'un espace de publication et de gestion des offres d'emploi, de missions et des candidatures de la filière informatique. La recherche d'une offre d'emploi ou d'une candidature n'impose pas de remplir de formulaires. Il suffit de taper un ou plusieurs mots clés, de lancer la recherche, et le moteur de recherche de l'application se charge du reste.

Renseigner sur ses compétences

Dans sa version 3, Worketer a mis l'accent sur la fonction « Compétences ». Les utilisateurs peuvent renseigner sur les compétences qu'ils maîtrisent le mieux,  sur celles qu'ils utilisent un peu moins, de même que sur leurs certifications et leurs diplômes. Idem pour les recruteurs qui peuvent  faire savoir quelles sont les expertises qu'il recherchent le plus.  La plate-forme permet également de recommander une ou plusieurs compétences de l'un de ses contacts. En outre, un service avertit  les membres immédiatement  lorsqu'ils ont reçu un mail, une candidature, un message chat, ou une invitation.

Worketer est gratuit pour les candidats. Les recruteurs pourront y souscrire via un abonnement mensuel. Le service revendique actuellement quelque 4 500 membres.

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(26/08/2011 14:54:46)

Les chiffres du chômage remontent aussi dans le secteur IT en juillet 2011

(maj) Alors qu'il baissait de façon modérée mais régulière depuis neuf mois (depuis septembre 2010 jusqu'en juin 2011), le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi dans la catégorie « Systèmes d'information et de télécommunication » est remonté en juillet, à l'instar des chiffres du chômage dans leur ensemble.

Les statistiques communiquées par la Dares (*) pour le mois de juillet 2011 indiquent que 24 400 personnes, recherchant un emploi dans l'informatique ou les télécoms, étaient inscrites dans la catégorie A (sans emploi), contre 23 400 en juin 2011, soit un millier de demandeurs supplémentaires. Il y a un an, néanmoins, cette catégorie comptait 27 400 personnes.

En tenant compte des demandeurs d'emploi ayant tout de même exercé une activité, même réduite, dans le mois (catégories B et C), la Dares a dénombré au total 30 400 personnes en quête d'un emploi dans la IT, contre 29 700 en juin 2011. Elles étaient 32 900 il y a un an.

Rappelons que la Dares communique ici des données brutes, non corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables.

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(25/08/2011 15:10:13)

Avec OpenHire, les DRH recrutent avec les réseaux sociaux

Aujourd'hui,  les DRH ne peuvent plus  faire l'impasse sur les réseaux sociaux lors de leurs recrutements. Selon le site d'offres d'emploi RegionsJob, en France, 47 % des recruteurs mènent des actions sur les plates-formes communautaires.  De son côté, le cabinet eMarketer estime que 74% des utilisateurs d'Internet ont une impression plus favorable des sociétés qui utilisent les réseaux sociaux comme moyen de communication. Avec la solution OpenHire, module de l'offre de e-recrutement The Life Suite développée par l'éditeur américain SilkRoad technology, les DRH ont la possibilité d'élargir leur champ d'action en recrutant via les réseaux sociaux. « Nous avons décidé de concentrer nos efforts sur les réseaux sociaux depuis 2011 », indique Dider Bichon, vice-président Europe de l'Ouest. « Notre objectif : aider les recruteurs à sortir de la voie classique des sites d'emploi (Joboards), d'où une démarche en direction des candidats passifs, c'est à dire auprès des personnes qui ne sont pas en recherche d'emploi mais dont les compétences pourraient intéresser l'entreprise. »

Partager les offres sur une centaine de réseaux sociaux

Plus qu'un système de suivi des candidatures, la solution de gestion du recrutement OpenHire permet de publier des offres d'emploi à l'extérieur de l'entreprise. L'application cherche et « capture » des profils actifs et passifs provenant des principaux réseaux sociaux et les importe directement dans un système de suivi des candidatures. Tout cela sans avoir à sortir de la solution.

OpenHire permet ainsi aux entreprises de rechercher et d'attirer   des profils depuis 80 sites et blogs  tels que Viadeo, LinKedin, MySpace Facebook ou Twitter. De leur côté, les postulants ont la possibilité de visualiser les personnes qu'ils connaissent au sein de l'entreprise pour laquelle  ils postulent grâce à l'intégration de la solution avec Linkedin. Ils peuvent envoyer l'offre d'emploi  par e-mail à un « ami » et la partager sur plus de 140 réseaux sociaux, créant ainsi un effet boule de neige.

Ce module fait partie de l'offre globale de gestion des talents The Life Suite. Le module, qui est commercialisé en mode SaaS, revient à 2 000 euros HT par utilisateur et par an. SilkRoad vient par ailleurs d'éditer « Les réseaux sociaux au coeur de votre stratégie d'entreprise », un livre blanc qui explique comment recruter sur Linkedin, Viadeo,r Facebook, et Twitter.

Illustration : Crédit photo : D.R

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(19/08/2011 18:53:27)

Offres d'emploi cadre dans la IT : +68% en cumul sur 12 mois

L'Apec a reçu 44 506 offres d'emploi cadres en juillet 2011 dont 11 861 dans la catégorie informatique. Pour les emplois IT, cela correspond à une hausse de 40% par rapport au mois de juillet 2010 (*). Ces offres représentent un peu moins 26,7% du total des offres confiées à l'Apec sur le mois, contre 28% sur douze mois glissants. Si l'on considère la période d'août 2010 à juillet 2011 (134 170 offres IT confiées à l'Apec) par rapport à la période d'août 2009 à juillet 2010, la progression des offres d'emploi du secteur IT a été de 68%. L'agence pour l'emploi des cadres note que l'ensemble des fonctions informatiques ont participé à cette évolution : exploitation, maintenance, informatique de gestion, postes liés au web, sites et portails Internet (+132% sur douze mois pour cette dernière catégorie).

(*) contre +54% pour l'ensemble des offres confiées en juillet 2011 à l'Apec, par rapport à juillet 2010.

Illustration : D.R. (...)

(11/08/2011 12:10:45)

Oracle recrute 1 700 consultants et commerciaux en zone EMEA

Oracle annonce une campagne de recrutement ambitieuse en Europe, au Moyen-Orient et également en Afrique. La firme californienne ouvre 1 700 postes dans l'ensemble de la zone EMEA à des profils issus des filières technologiques, commerciales et du consulting. Ces embauches viendront soutenir la croissance de l'ensemble des activités du groupe.

Les offres concernent des candidats juniors et confirmés, des consultants avant-vente, ALM (Asset and Liability management), des responsables des partenariats et des produits, des responsables de projets, des développeurs .net et BI (business intelligence), des ingénieurs support CRM, des analystes bases de  données, etc. Cette campagne de recrutement se décline sur les canaux habituels mais également sur le réseau social Facebook et sur le site de micro-blogging Twitter.

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