Flux RSS
Recrutement
705 documents trouvés, affichage des résultats 81 à 90.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(01/08/2011 12:28:29)
Indicateur Apec : +71% pour les offres de cadres IT sur un an
D'après l'indicateur mensuel de l'Apec, qui suit les évolutions du marché de l'emploi par fonction, le volume des annonces à destination des informaticiens a de nouveau augmenté en juin 2011. En effet, sur cette période, le nombre total des offres d'emploi cadres adressées à l'Apec a progressé de 52% par rapport à juin 2010 pour atteindre 48 307 offres. Sur ce total, 13 241 offres concernaient des postes à pourvoir dans les fonctions informatiques (soit 28%). Cela représente une progression de 48% dans ces métiers par rapport au mois dernier et de 71% sur douze mois, c'est à dire sur la période de juin 2010 à mai 2011, par rapport à la période de juin 2009 à mai 2010.
+ 128% pour les offres destinées aux directions informatiques
La demande en compétences web, sites et portails Internet continue d'augmenter fortement : +151% sur les douze derniers mois, soit quelque 1 706 propositions déposées sur le site de l'Apec en juin dernier pour un total de 16 169 postes cumulés sur douze mois. Autre fonction marquée par une hausse importante : les directions informatiques qui ont crû de 128% pour totaliser un peu plus de 3 637 postes à pourvoir. Le nombre de propositions réservées à la fonction Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel ont elles aussi progressé de 89% en un an pour totaliser plus de 14 000 postes. Egalement à la hausse, la filière exploitation et maintenance (+ 52% et 6 786 postes).
Avec 4 554 offres confiées à l'Apec au cours du mois dernier et 49 560 annonces comptabilisées au cours des douze derniers mois (+ 54%), la catégorie « Informatique de gestion » reste celle qui regroupe le plus grand nombre d'offres. Suivent les propositions en « Systèmes, réseaux et données », qui ont augmenté de 80% depuis un an pour regrouper 25 033 postes entre juin 2010 et juin 2011.
(...)
Après Microsoft, Bob Muglia rejoint Juniper Networks
Bob Muglia a retrouvé du travail. Après avoir été évincé au bout de 23 ans de carrière chez Microsoft, l'ancien responsable de la division Serveurs et Outils de la firme de Redmond rejoint la direction de Juniper Networks en tant que vice-président en charge des solutions logicielles. Il rapportera directement à Kevin Johnson, actuel PDG de Juniper Networks et ancien de Microsoft. Ce dernier a indiqué dans un communiqué « comme notre stratégie de croissance est centrée sur les systèmes et logiciels, nous nous réjouissons de l'arrivée de Bob Muglia qui aura un rôle central dans l'extension de notre position de leader dans les solutions logicielles pour les réseaux ». Il apportera son expertise et son savoir-faire, lui qui a été un des artisans de la plateforme cloud Azure.
Pour mémoire, en janvier dernier Brad Brooks, responsable du marketing de la version grand public de Windows, quittait Microsoft pour rejoindre lui aussi Juniper Networks
(...)(12/07/2011 13:38:48)Le Comité Richelieu se dote d'un nouveau DG
L'association regroupant 254 PME et 3 140 PME associées a annoncé la nomination de Denis Bachelot comme délégué général du Comité Richelieu. Il aura pour mission de faire entendre auprès des pouvoirs publics et des grands comptes les préoccupations essentielles des PME innovantes. Denis Bachelot était jusque-là rédacteur en chef de la Correspondance économique.
Il remplace François Guignot, ancien PDG de SmartQuantum et administrateur du Comité Richelieu. Très investi dans les problématiques économiques des PME et de l'innovation, Denis Bachelot a publié en 2009, en collaboration avec Pierre d'Ornano, un ouvrage sur les PME, la crise et les pôles de compétitivité, intitulé : « Survivre à la crise : le groupement d'entreprises, une solution pour les PME ».
Paul Henri Carton devient DSI de Vente-Privée.com
Vente-Privee.com a annoncé la nomination de Paul-Henri Carton au poste de DSI de l'enseigne spécialiste de la vente événementielle sur Intenet. Il rejoint une entreprise de 150 personnes créée il y a dix ans et dont le chiffre d'affaires annuel frôle le milliard d'euros. Il aura pour mission d'accompagner la forte croissance de l'entreprise en assurant la part SI de celle-ci en misant sur la simplicité, la rapidité et la fiabilité.
Diplômé de l'Ecole des Mines de Paris, il a travaillé au sein de plusieurs fournisseurs informatiques (Andersen Consulting, Oracle...). Il a ensuite rejoint le Club Méditerranée où il a été successivement responsable des ERP, de l'informatique village, de la coordination des projets, puis à partir de 2005 de l'ensemble de la DSI.
Juste avant de rejoindre Vente-Privée, il était DOSI de Darty, filiale française du groupe Kesa Electricals.
Sogeti recrute 900 informaticiens en région parisienne
Sogeti organise, le 7 juillet prochain, dans ses locaux d'Issy-Les-Moulineaux, une soirée nationale dédiée au recrutement. La filiale de Capgemini prévoit d'ouvrir 1 500 postes d'ici la fin de l'année, dont 900 situés en Ile-de-France. 60 % des offres seront réservées aux profils expérimentés, dont 20% d'experts, la part restante à des candidats juniors. Les profils recherchés sont variés : il s'agit de concepteurs et de développeurs NTIC, d'administrateurs et d'ingénieurs systèmes réseaux et sécurité, de chefs de projet, de consultants en système d'information et de compétences spécialisées dans l'assistance à la maîtrise d'ouvrage.
Une fois intégrés, les nouvelles recrues travailleront dans les secteurs banque/finance/assurance, dans l'industrie et la distribution, dans l'électronique et la défense, dans l'énergie, les télécoms et également les secteurs publics.
Au cours la soirée qui se déroulera de 18h30 à 22h, les postulants pourront échanger avec des experts de Sogeti en innovation technologique avant le face à face propre au speed recruiting.
(...)
Les recrutements de juniors vont progresser dans l'IT
L'association Pascaline, née à l'initiative de Syntec Numérique, vient de publier les résultats de son baromètre de recrutement des jeunes diplômés des technologies informatiques. Il en ressort qu'en 2011, les sociétés de conseil en technologie sont celles qui prévoient d'augmenter le plus fortement leurs recrutements de jeunes avec +58%. Elles sont suivies par les SSII (+ 42%) et les éditeurs de logiciel (+37%). Les PME indiquent des prévisions d'embauches « plus modestes » avec +28% pour les petites et moyennes SSII et +27% pour les petites sociétés de conseil en technologie. De leur côté, les PME éditeurs de logiciels prévoient une stabilité en 2011.
Priorité aux développeurs et aux métiers de la R& D
Les SSII et les sociétés de conseil en technologie recherchent en priorité pour leurs recrutements de jeunes diplômés et débutants. Il s'agit de concepteurs/développeurs, de spécialistes de la R&D, et également des profils orientés vers le conseil et l'architecture, et la conduite de projet. Les éditeurs de logiciel consacrent une part importante dans leurs recrutements aux métiers de l'avant vente, de la vente et du marketing. Les PME se focalisent essentiellement sur deux profils de recrutement de jeunes diplômés : les développeurs, et les jeunes qui ont choisi de s'orienter vers la R&D et la conduite de projet.
Le niveau d'étude requis pour les jeunes diplômés et débutants varie légèrement en 2011 : 51% des recrutements de débutants concernent ses niveaux Bac+5 (contre 64% en 2010) et 19% des Bac+3 et des Bac+4 (contre 13% en 2010).
(...)
Monster professionnalise la recherche d'emploi sur Facebook
Monster dévoile aujourd'hui BeKnown, une application qui permet aux membres de Facebook de se constituer leur propre réseau professionnel en ligne. En s'appuyant sur ce service disponible en 19 langues différentes, les utilisateurs du célèbre réseau social peuvent gérer leur profil et importer des données depuis une seule et même plate-forme. La solution identifie qui de leurs contacts sont liés à une entreprise, et les informe sur les offres d'emploi qui peuvent les intéresser. Les postulants ont également la possibilité de pouvoir séparer leur sphère personnelle de leurs activités professionnelles.
Accéder à 700 millions de profils en ligne
De leur côté, les employeurs peuvent accéder à un vaste vivier de ressources sur Facebook, dont le nombre total de membres est estimé à 700 millions, et ainsi, étendre leur visibilité et la portée de leurs offres d'emploi. Beknown permet aussi aux recruteurs d'augmenter les possibilités d'atteindre les candidats dits passifs via la fonction de références sociales « SRP » (Social Referral Program). A l'instar de la cooptation, celle-ci encourage les utilisateurs à faire connaître des offres d'emploi et transforme les réseaux de recruteurs et d'employés en sources de recommandations. Le service est gratuit pour les candidats et également pour les recruteurs.
(...)
Lancement du site d'emploi Qapa.com
Lancé aux alentours de juillet prochain, le site d'emploi Qapa.com permettra aux recruteurs de déposer gratuitement des annonces, de consulter puis de comparer les profils des personnes en recherche d'emploi. Il s'appuie sur des réseaux sociaux du type Facebook pour trouver des candidats. En s'inscrivant sur le site, les postulants échapperont à la tyrannie du CV et pourront construire leur profil d'une manière simple et détaillée. Grâce à un tableau de bord, ils auront également accès à des statistiques sur leur activité.
1,7 millions d'euros de fonds récoltés
Pour les recruteurs, le dépôt des offres d'emploi sera gratuit. Outre le fait de pouvoir accéder aux profils des candidats, les entreprises pourront elles aussi accéder à un ensemble de statistiques liées à leur secteur d'activité et à leurs besoins de recrutement.
Qapa annonce également une levée de fonds de 1,7 million d'euros avec Partech International, 360 Capital Partners et d'autres business angels. Le service s'adresse à tous les types d'emplois et de contrats. Entre juillet et décembre 2011, Il s'est fixé pour objectif de regrouper plusieurs centaines de milliers de membres en recherche d'emploi ou en mobilité. Pour l'heure la plate-forme couvre le marché français mais elle devrait bientôt s'ouvrir à l'international.
Indicateur Apec : + 75% pour les offres de cadres IT depuis un an
En mai 2011, le nombre d'offres d'emploi cadres adressées à l'Apec a presque doublé (+99%) par rapport à mai 2010 pour atteindre 51 780 offres. Sur ce total, 13 540 concernaient des postes à pourvoir dans les fonctions informatiques (soit un peu plus de 26%). Cela représente une progression de 84% par rapport à l'an dernier dans ces métiers et de 75% sur douze mois (c'est à dire sur la période de juin 2010 à mai 2011, par rapport à la période de juin 2009 à mai 2010).
Dans l'IT, l'ensemble des fonctions participent à cette évolution, à des degrés divers. Une fois encore la demande en compétences web, sites et portails Internet continue d'augmenter fortement : +171% sur les douze derniers mois par rapport à juin 2009/mai 2010. Dans ce domaine, l'Apec a comptabilisé près de 2 000 offres en mai dernier pour un total de 14 431 postes cumulés sur douze mois. Le nombre des annonces pour des fonctions de direction informatique poursuit aussi sa progression : +126%, soit 473 offres déposées au cours du mois dernier et 3 300 sur douze mois.
+ 85% sur le domaine Système, réseaux et données
Les annonces d'emploi cadre destinées à la catégorie Système, réseaux et données ont elles aussi évolué de 85% en un an (24 363 postes au total dont 2 593 en mai 2011. Egalement à la hausse, les propositions pour les métiers se rapportant à la catégorie Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (+83% sur un an, soit 2 5363 annonces cumulées sur 12 mois).
L'informatique de gestion, qui pèse toujours le plus lourd dans l'ensemble progresse un peu moins (+ 59% sur un an), avec 4 525 offres diffusées par l'Apec le mois dernier, soit un total de 48 600 postes à pourvoir sur douze mois glissants. En hausse aussi sur un an, mais dans des proportions un peu plus modérées, les annonces concernant l'informatique industrielle (+52%), l'exploitation et la maintenance (+57%).
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |