Flux RSS

Réseaux

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2191 documents trouvés, affichage des résultats 1201 à 1210.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(06/02/2006 18:09:46)

Google et Skype investissent 18 M€ dans Fon, start-up wifi espagnole

Google, Skype et deux fonds d'investissements - Index Venture et Sequoia Capital - vont investir 18 M€ dans une jeune pousse espagnole, dont l'objectif est de créer un réseau sans fil Wi-Fi international. Baptisée Fon, cette start-up propose un logiciel permettant de partager son réseau personnel Wi-Fi avec d'autres « Fonderos », rémunérant au passage les FAI. Fon propose trois formules, Linus, Aliens et Bills. Les adhérents au système qui veulent partager leur connexion s'enregistrent dans la catégorie Linus ; les Aliens sont les curieux occasionnels qui payent un tarif forfaitaire pour accéder au réseau. La formule Bills - qui devrait être proposée dans le courant de l'année - permettra à des commerçants, artisans et autres de tirer des revenus de leur point d'accès en empochant 50 % des frais payés par les Aliens. Le principal hic de ce système reste bien sûr la sécurité. Comment être sûr que des surfeurs malveillants ne vont pas utiliser la connexion pour des activités illégales ? Fon n'a pas encore la réponse et le vide juridique reste un souci. Néanmoins, Fon exerce une certaine forme de surveillance avec l'enregistrement de l'heure de connexion et l'utilisation de son serveur radius par le visiteur plutôt que le routeur du Fondero. Le principe fait des émules puisque depuis le lancement du logiciel en novembre dernier, plus de 3000 utilisateurs sont enregistrés dans 53 pays. Fon espère ainsi proposer un million de bornes relais d'ici 2010. L'idée semble séduire puisque le conseil d'administration de Fon accueillera bientôt plusieurs nouveaux membres : Danny Rimer pour Index Ventures, Mike Volpi de Cisco Systems Inc., et les fondateurs de Skype Niklas Zennstrom et Janus Friis. (...)

(03/02/2006 16:44:49)

3Com prend la majorité de sa co-entreprise avec Huawei

3Com a annoncé hier avoir acquis la majorité dans la co-entreprise qu'il a fondée en 2003 avec l'équipementier chinois Huawai technologies. L'opération a reçu l'approbation du gouvernement chinois et donne à 3Com une participation de 51% dans l'entreprise, une opération qui aura coûté 28 M$ à 3Com. La co-entreprise, qui développe notamment des équipements de routage d'entreprise, mais aussi des équipements de commutation haut de gamme est né en novembre 2003 et a vu ses ventes croitre régulièrement depuis sa création. Au cours du troisième trimestre fiscal 2005, elle a réalisé un CA de 111 M$, en hausse de 69% sur l'année antérieure. 3 Com prévoit suite à cette montée au capital de consolider les résultats de la coentreprise dans ses comptes, une annonce qui a fait monter son cours hier de 4%. Il est à noter que l'annonce intervient quelques jours après l'annonce par Nortel d'une alliance avec Huawei sur les équipements d'accès large bande en technologie DSL et FTTH, une alliance qui devrait permettre au géant canadien de proposer une offre complète à même de concurrencer celles d'Alcatel et Lucent. (...)

(03/02/2006 16:45:26)

Huawei et Nortel pensent convergence

Huawei Technologies et Nortel ont signé un protocole d'accord dont l'objectif est la création d'une société spécialisée dans l'accès à haut débit. Nortel, qui sera actionnaire majoritaire, mettra tout d'abord en avant les solutions d'accès large bande de pointe de Huawei. En combinant ces dernières aux technologies vocales et de réseaux à haut débit de Nortel, des solutions communes verront prochainement le jour. Derrière ce rapprochement, les deux équipementiers anticipent l'envolée de la convergence fixe et mobile. Leurs produits permettront aux fournisseurs de services de faire converger la voix, la vidéo, la data, ainsi que les réseaux fixes et mobiles au sein d'une unique plate-forme IP. C'est au cours du troisième trimestre 2006 que la joint venture et les produits conjointement développés verront le jour, à Ottawa. (...)

(03/02/2006 16:37:36)

Des résultats records pour Alcatel

"Alcatel réalise un quatrième trimestre record. Les revenus et la rentabilité atteignent des niveaux significatifs" a déclaré, heureux, Serge Tchuruk, PDG du groupe Alcatel. L'équipementier affiche une hausse de 7,6% de ses revenus (4,094 MdE) sur le dernier trimestre. Sur l'année, ils progressent de 7,3% et atteignent 13,135 MdE. Le résultat net pour l'ensemble de l'année 2005 est de 930 ME en hausse de 61% par rapport à 2004. Serge Tchuruk ajoute "la position de trésorerie nette à 1,5 MdE est renforcée, conséquence d'un cash flow libre de 0,9 MdE générés sur le trimestre". Le triple play et les solutions IP ont drainé la croissance du groupe. D'autre part, les activités réseaux mobiles sont en croissance continue et soutenue (+15,2%). Point faible : l'activité satellites. En 2006, Alcatel mise toujours sur les offres IP (IP TV, services aux opérateurs et ToIP en entreprise). Toutefois, "le potentiel de croissance de l'année dépendra des décisions des autorités de régulation en matière de déploiements de fibre optique, de déploiements de la 3G en Chine et de la rapidité du passage à l'IP des réseaux des opérateurs" a-t-il expliqué. Alcatel perçoit des potentialités en ToIP dans les secteurs du transport, de l'énergie et de la Défense. Le groupe devrait ainsi continuer sa croissance sur le premier trimestre 2006 (+10%). (...)

(02/02/2006 17:38:00)

CheckFlow lance SpyShooter Entreprise

Initialement grand public, le produit SpyShooter se décline désormais en une version pour entreprises. Cet agent Windows, travaillant en tâche de fond, est administré depuis une console Web. Destinée aux entreprises de toutes tailles, cette solution éradique spywares et logiciels peer to peer des postes de travail. "Le partage de fichier est un grand vecteur de contamination, en entreprise", explique Serge Piasek, directeur et fondateur de CheckFlow. "90% des PC sont infectés par le spyware, et ce taux de contamination est redondant", poursuit-il. SpyShooter utilise trois technologies : comportementale (détection des variantes de spywares connus), à base de signatures (mises à jour une à deux fois par semaine) et en temps réel (par lancement des logiciels espions ou peer to peer). "Nous ne faisons pas partie de l'Antispyware Coalition", lance-t-il. Et de continuer : "Les éditeurs qu'elle recense subissent des pressions de la part d'importants éditeurs de spywares commerciaux. Ces derniers ont les moyens financiers de les poursuivre en justice, si leurs logiciels sont considérés comme activement nuisibles, donc systématiquement bloqués. Leur niveau de nuisance est donc revu à la baisse pour devenir potentiellement nuisibles. Dès lors, les logiciels antispyware ne détectent plus systématiquement ces spywares". SpyShooter Entreprise est disponible depuis décembre dernier au prix de 245 euros, avec 3 années de mises à jour. Déjà, un millier de postes sur 4 clients sont équipés. CheckFlow a pour objectif de faire dix fois plus par trimestre. (...)

(24/02/2006 16:58:01)

Le rapprochement Thales/Alcatel revient sur le devant de la scène

Alcatel envisagerait - une fois de plus - d'accroître sa participation dans Thales. L'équipementier réseau et télécoms, qui détient actuellement 9,5 % du capital du groupe de défense, aurait prévu, selon la lettre Aéronautique Business, de présenter un projet de rapprochement ce 31 janvier lors d'un conseil d'administration de Thales. Le groupe conduit par Serge Tchuruk ambitionnerait d'apporter ses activités satellites en échange d'une augmentation de sa participation. Alcatel détient actuellement 9,5 % de Thales et pourrait, si l'opération se conclut, faire monter ses parts à 25 %, voire 30 %. La participation de l'Etat s'en trouverait alors amoindrie : de 31,3 %, elle pourrait passer à 25 %. Si l'opération semble prometteuse pour Alcatel - les activités de défenses sont moins soumises aux aléas conjoncturels que les télécoms - le rapprochement des deux groupes n'en demeure pas moins un éternel serpent de mer. On se souvient notamment d'une rumeur avortée, lancée il y a quelques mois par le Sunday Times, portant sur une somme de 7 MdE que Serge Tchuruk était prêt à dépenser pour racheter Thales. (...)

(24/02/2006 17:00:33)

Marché RFID : des revenus multipliés par dix d'ici 2016

La valeur générée par le marché mondial de la RFID devrait presque décupler en dix ans, selon une étude IDTechEx. De 2,7 Md$ en 2006, la RFID générerait ainsi un revenu de 12,3 Md$ en 2010 et 26,2 Md$ en 2016. Selon l'étude, 1,3 Md d'étiquettes RFID devraient être vendues cette année, celles-ci trouvant leur application dans une vaste diversité de domaines : transport, passeports, outils de paiement, authentification de médicaments, etc. Depuis l'apparition de cette technologie de traçabilité, 2,4 Md d'étiquettes ont été distribuées, dont un quart pour la seule année 2005. Le marché n'en est donc qu'à ses balbutiements et s'apprête à véritablement exploser. Pour preuve, le nombre d'étiquettes vendues annuellement devrait être multiplié par 450 d'ici 2016. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >