Flux RSS
Réseaux
2191 documents trouvés, affichage des résultats 1211 à 1220.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(24/01/2006 17:45:30)
Routeurs, commutateurs, appliances de sécurité : Cisco premier partout en Emea
C'est avec un peu de retard que Canalys fournit ses chiffres T3 2005 pour les marchés Emea des routeurs d'enteprises, des commutateurs et des appliances de sécurité. Trois marchés dominés par Cisco, dont les parts de marché ont cependant tendance à maigrir. La valeur du marché Emea des routeurs d'entreprises au troisième trimestre 2005 s'est élevée à 684,1 ME, soit 76,3 % de plus qu'à la même période de l'année précédente. Comme en 2004 Cisco domine largement les débats, avec 73 % des parts de marché et une croissance de ses ventes de 55 % sur un an. Sa main-mise sur le marché tend cependant à s'estomper - Cisco s'arrogeait 83,2 % du marché au T3 2005 - face à la poussée d'autres acteurs comme Juniper, qui voit la valeur de ses ventes bondir de 127 % sur un an et sa part de marché passer de 13,8 % à 17,7 %. 3Com progresse également et commence à profiter de la joint-venture avec Huawei. Si sa part de marché n'est que de 1,6 %, elle a été multipliée par huit en une année. Surtout, ses ventes, en valeur, sont passées de 0,8 ME à 11,1 ME. Sur le marché des commutateurs, dont les revenus ont progressé de 38,6 % entre le T3 2004 et le T3 2005, à 1,253 MdE, c'est encore Cisco qui dirige les débats. Là encore, toutefois, le groupe voit sa part de marché régresser de sept points, à 60,3 %. De même, si Cisco enregistre une progression de ses ventes de 23,8 % sur un an, ce taux se situe sous la moyenne du secteur. HP, deuxième, réalise un bon troisième trimestre, affichant une croissance de 51,8 % de la valeur de ses ventes. Enfin, Nortel se hisse à la troisième position, doublant ainsi 3Com, et voit ses ventes bondir de 262 % sur un an. Dernier secteur analysé par Canalys, les appliances de sécurité. La valeur de ce marché a crû de 22,6 % en un an et, une nouvelle fois, Cisco a su conserver sa première place notamment à la faveur de la forte demande pour la ligne Adaptive Security Appliance. Le groupe voit ses ventes progresser de 14,3 %, à 97,9 ME, mais sa part de marché diminuer de 1,4 points à 18,8 %. Symantec, qui abandonne deux points de parts de marché, à 14,6 %, occupe la deuxième place devant Nokia, McAfee et Trend Micro. Ces trois sociétés se tiennent dans un mouchoir de poche, affichant entre 7,8 et 6,8 % de parts de marché. (...)
(18/01/2006 18:05:51)Cisco lance une opération séduction pour les clients PME de Linksys
Après avoir attiré bon nombre de petites entreprises avec sa division Linksys, Cisco tente de les convaincre d'évoluer vers des produits plus haut de gamme. Il y a quelques mois, le constructeur réseau adaptait ses produits pour grandes entreprises aux PME. Avec le programme d'échange Linksys - Cisco, il veut maintenant les aider à franchir le pas. Intérêt : le réseau peut gagner en capacité ou en fonctionnalités sans que les investissements passés soient remis en cause. La stratégie de Cisco pourrait bien payer deux fois : d'abord en attirant des entreprises qui hésitent à faire évoluer leur infrastructure ; ensuite en donnant un avantage concurrentiel à Linksys par rapport aux autres constructeurs de produits d'entrée de gamme comme Netgear ou Belkin. Linksys peut désormais garantir la pérennité des investissements de ses clients, y compris s'ils ont besoin de faire évoluer leurs routeurs, commutateurs ou bornes réseaux. A condition toutefois de respecter le délai de trois ans maximal. (...)
(13/01/2006 17:51:06)Yahoo débouté par un tribunal américain dans l'affaire des objets Nazis
Yahoo n'a pas réussi jeudi 12 janvier à convaincre un panel de juges américains d'intervenir pour contrer la décision d'un tribunal français d'interdire la vente d'objets nazis sur ses sites web. Yahoo cherchait en fait à se protéger contre l'éventuelle volonté des plaignants, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) et l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), de percevoir aux Etats-Unis le montant de l'astreinte imposé par le tribunal français lors de son jugement. Yahoo a argumenté devant la cour d'appel fédérale de San Francisco que la décision française n'a pas force de juridiction aux Etats-Unis et qu'elle va à l'encontre de la protection de la libre expression garantie par le premier amendement de la constitution américaine. Sur le fond, la cour n'a pas dit le contraire en estimant que les droits à la liberté d'expression prévaudraient vraisemblablement, si la Cour française tentait de rendre exécutoire son jugement aux Etats-Unis. En l'espèce, les plaignants n'ayant jamais cherché à collecter l'amende infligée par la Cour française aux Etats-Unis, la cour de San Francisco a débouté Yahoo. Reste que sur le fond, la cour américaine confirme qu'il sera difficile pour les juridictions étrangères d'imposer quelque sanction que ce soit aux maisons-mères américaines de sites accessibles depuis l'étranger. En l'espèce, toutes les requêtes risquent en effet de buter sur le premier amendement US, qui protège la liberté d'expression, y compris celle des idées les plus abjectes. Un paravent pratique pour l'éthique à géométrie variable de certains grands groupes... (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |