Flux RSS

Réseaux

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2191 documents trouvés, affichage des résultats 1231 à 1240.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(04/01/2006 17:40:24)

Blue Coat rachète Permeo, spécialiste des VPN SSL

Blue Coat vient de faire l'acquisition de Permeo, spécialiste des VPN SSL, pour un montant de 60,8 M$. Avec cette opération, Blue Coat entend pouvoir commercialiser rapidement une appliance intégrant les fonctions de proxy et de serveur VPN SSL. Permeo apporte trois technologies clés dans cette perspective : une passerelle VPN SSL, des outils de contrôle de la configuration des ordinateurs se connectant à la passerelle, et un proxy SOCKS susceptible de remplacer un proxy ISA de Microsoft. Blue Coat prévoit parallèlement de poursuivre la commercialisation du logiciel Base5 de manière indépendante, jusqu'à son intégration à sa solution Proxy SG. (...)

(04/01/2006 17:39:57)

SIPfoundry met à jour son PABX IP

SIPfoundry vient de lancer la version 3.0 de son PABX IP open source sipXpbx. Cette nouvelle mouture intègre notamment un serveur de présence, des options de contrôle d'appel avancées et des fonctions simplifiées d'intégration des téléphones SIP et des passerelles de VoIP. SipXpbx est désormais compatible avec les équipements d'AudioCodes, de Polycom, Snom et Grandstream. SipXpbx ne fonctionne que sur des serveurs x86 sous Linux. Il vient compléter l'offre libre de PABX IP représentée par Asterisk, en concurrençant les offres commerciales de 3Com, Avaya, Cisco, Mitel, Nortel et Siemens, notamment. SipXpbx est l'exemple même du succès des projets open source construits à partir de logiciels commerciaux. Le PABX IP est basé sur un logiciel versé dans l'open source par Pingtel en 2004. SIPfoundry a d'ailleurs été fondée par Pingtel afin de développer et distribuer SipXpbx. (...)

(03/01/2006 17:36:12)

Groupe Diwan s'empare de JP Technologies

JP Technologies, société spécialisée dans la convergence voix-données a totalement basculé sous la houlette du Groupe Diwan. Cette acquisition a été finalisée le 21 décembre dernier. Ainsi, Groupe Diwan augmente ses effectifs de 80 collaborateurs et enrichit son portefeuille clients d'acteurs tels que La Poste, Bouygues Télécom ou Telecom Italia. Cette société intervient désormais dans l'intégration de solutions de téléphonie sur IP ou le déploiement et la gestion de centre d'appels. Avec cette nouvelle acquisition, Groupe Diwan compte réaliser un chiffre d'affaires de plus de 50 millions d'euros en 2006. (...)

(03/01/2006 17:38:17)

Les phishers ne font plus l'impasse sur SSL

Mauvaise nouvelle, les phishers semblent désormais pousser le mimétisme avec les sites qu'ils singent jusqu'à son paroxysme. En effet, ils n'hésitent plus à mettre en place des connexions sécurisées par SSL pour mieux leurrer leurs victimes en puissance. La société Netcraft, spécialisée dans la sécurité a dénombré en 2005 pas moins de 450 sites falsifiés utilisant le SSL - gage auparavant d'un site officiel bien protégé. Les consignes de sécurité doivent donc évoluer et l'éducation des internautes doit s'accentuer afin d'éviter les pièges qui pourraient nuire fortement à leur portefeuille. Une seule consigne : la méfiance et ne jamais divulguer des informations confidentielles sur une page Web ouverte après avoir cliqué sur un lien intégré dans un courriel. (...)

(02/01/2006 17:00:09)

Nortel rachète Tasman Networks pour 99,5 M$

Nortel va racheter Tasman Networks pour 99,5 M$. Avec cette opération, l'équipementier réseaux canadien va pouvoir intégrer des routeurs WAN à faible coût au sein de ses produits convergents et de ses routeurs sécurisés. Nortel vise notamment les déploiements de petite à moyenne taille avec des services vocaux, des réseaux privés virtuels et des pare-feux. Tasman est un concurrent direct mais discret de Cisco et Juniper sur le marché des routeurs. La plupart de ses produits sont commercialisés par des opérateurs qui les habillent de leur marque. (...)

(02/01/2006 16:59:04)

L'aéroport de San Francisco teste le RFID

Les Etats-Unis vont tester dans l'aéroport de San Francisco, à partir de la mi-janvier, l'utilisation de passeports dotés de la technologie de radio-identification RFID. "Nous amenons la technologie à nos frontières, explique une porte-parole du département de la sécurité intérieure (DHS). Nous avons choisi le RFID pour permettre d'entourer de sécurité les entrées aux Etats-Unis". A l'automne 2005, un test similaire avait été lancé dans l'aéroport de Los Angeles pour une durée de trois mois. Depuis le mois d'août et jusqu'au printemps 2006, cinq postes frontières - dans les états de New-York, Washington et de l'Arizona - sont également équipés pour lire les passeports RFID. Seuls trois pays ont commencé à équiper leurs ressortissants de tels documents : l'Australie, la Nouvelle-Zélande et Singapour. Le recours à la technologie pour sécuriser les frontières américaines a engendré une augmentation des dépenses du DHS d'un milliard de dollars au cours des trois dernières années. La multiplication des points de contrôle biométriques a largement pesé dans cette facture. Ainsi, après avoir équipé les cinquante principaux points d'entrée dans le territoire sur les frontières canadienne et mexicaine, les Etats-Unis ont doté leurs 104 postes frontières de lecteurs biométriques. A partir d'octobre 2006, les Européens souhaitant entrer aux Etats-Unis, devront être munis d'un passeport biométrique. (...)

(23/12/2005 09:05:15)

IBM s'offre Micromuse

IBM a annoncé le rachat de Micromuse, un spécialiste de l'administration de réseaux, pour 865 M$ en numéraire. L'acquisition a pour but de conforter l'offre de Tivoli en matière d'outils d'administration de réseau et de systèmes. Elle élimine aussi du marché le dernier acteur de taille intermédiaire et place le marché sous la coupe de trois grands acteurs, IBM, HP et CA. CA, l'un des principaux concurrents d'IBM, s'est en effet déjà emparé cette année de Concord et d'Aprisma (Spectrum), tandis que dans le domaine de l'administration de systèmes et de la gestion de services, HP a mis la main sur Peregrine. L'analyse est d'ailleurs confirmée par le patron de Microsmuse, Lloyd Camey, selon lequel Micromuse était coincé dans un "no man's land" entre des start-up très spécialisées et des goliaths, une position où sa taille intermédiaire était devenu un obstacle pour son développement sur de nouveaux marchés. "En tant qu'entreprise indépendante, le défi auquel nous étions confronté dans notre concurrence au quotidien avec des géants comme IBM nous a amené à réalisé que la meilleure solution pour nous était encore d'être intégré à une de ces organisations". Camey devrait rester chez IBM après l'acquisition et travaillera sous la direction d'Al Zollar, le patron de Tivoli. Les solutions Netcool de Micromuse sont notamment utilisées dans le monde des opérateurs télécoms et chez les très grands comptes, et sont réputées pour leur capacités à superviser les équipements réseaux et leurs performances ainsi pour leur aptitude à superviser que les services multimédia IP (téléphonie, visioconférence...) déployés sur les grands réseaux. La société compte quelques 1800 clients parmi lesquels America Online, British Telecommunications, Deutsche Telecom, Fidelity ou la Securities and Exchange Commission. Elle emploie 650 employés et a réalisé une perte nette de 3,8 M$ pour CA de 160,8 M$ lors de son année fiscale 2005 (clôturée fin septembre). Tivoli et Micromuse ont environ 5000 clients communs. Il leur reste désormais à expliquer comment ils vont faire converger leur produits de supervision réseau, une question qui se pose aussi à CA avec le rachat de Concord et Aprisma. (...)

(21/12/2005 17:11:18)

1 600 Md$ : le revenu des télécoms en 2010

Les revenus mondiaux de l'industrie des télécommunications atteindront la somme faramineuse de 1200 Md$ en 2006, selon l'étude d'Insight Research. Début 2006, les utilisateurs d'un téléphone mobile seront plus de 1,8 milliard sur la planète. Fin 2006, les revenus des mobiles représenteront environ la moitié de l'ensemble des services télécoms, un taux qui atteindra 55 % en 2010. Le chiffre d'affaires global du marché télécoms devrait adopter un rythme de croissance annuelle de 6 %, pour s'établir à 1600 Md$ à l'horizon 2010. Une progression qui sera davantage tirée par les régions dites émergentes - Asie-Pacifique, Amérique latine - que par les économies occidentales. (...)

(21/12/2005 17:10:09)

Avaya et Polycom unifient leurs technologies de téléconférence IP

Avaya et Polycom proposent désormais un outil compatible avec leurs solutions respectives de conférence audio et vidéo sur IP. Cet effort d'interopérabilité permet à Avaya et Polycom de proposer conjointement une offre complète de solutions de téléconférence IP pour les postes de travail, les salles de conférences, et même la vidéo conférence multipoints. En effet, le logiciel Communication Manager d'Avaya, dédié à la téléphonie sur IP, est désormais compatible avec les outils Polycom de téléconférence. Il est intégré à la solution Avaya IP Video Telephony. La version 2.0 d'Avaya Desktop Video Edition intègre pour sa part la technologie PVX de Polycom au sein du téléphone virtuel d'Avaya. (...)

(21/12/2005 17:09:32)

Les bas prix moteurs de la VoIP internationale

L'amélioration de la qualité des appels et les fonctionnalités entourant la VoIP n'expliquent pas l'adoption de cette technologie pour les communications internationales. Les faibles prix demeurent le principal moteur du succès de la voix sur IP. C'est ce qu'indique l'étude de la société américaine TeleGeography. Le nombre d'appels internationaux basés sur la VoIP a augmenté de 35 % en 2004 pour atteindre 30,8 millions de minutes. En 2005 la croissance devrait s'accélérer : en extrapolant le rythme observé au cours du premier semestre, l'usage de la VoIP augmenterait de 38 %, sans prendre en compte les appels de PC à PC de type Skype. Cette croissance n'est pas due, selon TeleGeography, à l'ajout de fonctionnalités ou à l'amélioration de la qualité, mais simplement au faible prix des communications. La plupart des appels internationaux passés en VoIP, le sont à destination de pays développés utilisant des combinés traditionnels. L'unique avantage de la man?uvre réside alors dans les économies susceptibles d'en découler. La croissance de la VoIP dépasse celle du nombre d'appels passés à travers le réseau traditionnel. Elle est particulièrement importante dans les pays ayant vu leur marché des télécoms récemment ouvert à la concurrence. C'est notamment le cas au Brésil, où le taux de croissance a atteint 112 % en 2004. En 2005, les communications IP représentent environ 16 % de l'ensemble des appels internationaux, soit deux points de plus que l'année précédente. La région du monde recevant le plus d'appels internationaux passés en VoIP est l'Amérique latine. Elle est suivie par l'Asie, plus particulièrement l'Asie du Sud-est et par l'ancien bloc soviétique, de nombreux pays d'Europe de l'Est ayant ouvert leur marché des télécoms entre 1999 et 2001. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >