Flux RSS

Réseaux

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2191 documents trouvés, affichage des résultats 1331 à 1340.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(17/11/2005 17:20:37)

Brocade lance un commutateur Fibre Channel pour BladeCenter

Brocade vient de lancer des modules de commutation Fibre Channel à 4 Gbps pour le châssis BladeCenter l'IBM. Disponibles en versions 10 et 20 ports, ces modules permettront de connecter directement les serveurs lames IBM au commutateur de stockage. Selon IBM, ces modules permettent de réduire les coûts en laissant le châssis assurer alimentation et refroidissement. Les modules commutations supportent jusqu'à trois liens inter-commutateurs pour une bande passante de 12 Gbps et une bande passante agrégée de 160 Gbs. Les modules embarquent la cinquième génération de circuits électroniques intégrés Brocade avec le support d'une distance plus importante et le provisionnement automatique de ports additionnels via une clé de licence logicielle. Les tarifs n'ont pas été communiqués. (...)

(17/11/2005 17:19:46)

Google lance son fourre-tout : Google Base

Google vient de lancer le test public de son nouveau service, Google Base. Véritable fourre-tout, ce service est conçu pour héberger et ouvrir à la recherche « tous types de contenus online et offline ». Les internautes peuvent publier leurs contenus sur Google Base, à charge pour eux de les classifier et les décrire à l'aide de mots clés. Google prévoit d'intégrer les contenus de Google Base aux résultats des recherches lancées à partir de son service nominal, mais aussi de Froogle et de Google Local. Le lancement de Google Base s'inscrit dans une démarche plus générale du moteur de recherche consistant à inciter les internautes à lui apporter des contenus - comme avec Google Vidéo, par exemple -, en plus de son travail d'exploration régulière du Web. Par ailleurs, Google vient d'obtenir l'accord des autorités de Mountain View, la ville où se trouve son siège social, pour y installer un réseau WiFi en utilisant les réverbères communaux. Les 72 200 habitants de Mountain View, à 40 km de San Francisco, devraient y gagner un accès sans fil à Internet. (...)

(17/11/2005 17:19:15)

Alcatel passera le réseau de Telstra à l'IP pour plus de 2MdE

Alcatel vient d'être retenu par Telstra pour transformer l'intégralité du réseau de l'opérateur australien en réseau IP. Ce contrat, portant sur une durée de cinq ans, devrait rapporter 2,18 MdE à l'équipementier français. Dans un communiqué, Alcatel précise que le projet consiste à migrer les réseaux de téléphonie et d'accès haut débit de Telstra sur une seule et même infrastructure IP. Dans ce contexte, l'équipementier « fournira des solutions de réseau complètes et des services d'intégration de bout en bout. Alcatel sera responsable de la conception et de l'intégration du réseau, de la fourniture des produits, du déploiement, de la maintenance et du support opérationnel. » Plus précisément, Alcatel fournira à Telstra des DSLAM, des solutions FTTN et FTTP, des systèmes optiques de transmission et d'agrégation Ethernet, des commutateurs NGN et les passerelles médias associées. (...)

(08/12/2005 12:06:09)

Nokia acquiert Intellisync pour 368 millions d'euros

L'équipementier Nokia annonce l'acquisition pour 368 millions d'euros d'Intellisync Corp., éditeur Américain de solutions mobiles de synchronisation. Intellisync est reconnu pour ses solutions d'e-mail mobile. Elles adressent une large palette d'équipements, allant du laptop au PDA en passant par les smartphones, sous OS Microsoft ou Blackberry. « Nous contrôlerons ceci de manière à protéger l'intérêt des partenaires qui fournissent des terminaux concurrents » rassure Mary McDowell, Vice Président executif et directeur général des solutions entreprises chez Nokia. Elle ajoute : «Nokia continuera à soutenir des logiciels concurrents aux solutions Intellisync. Notre objectif est de répondre aux demandes des opérateurs. Vodafone a un accord avec Visto. Il est donc important que nous supportions Visto pour les clients de Vodafone, nous continuerons à le faire ». Nokia étend sa position sur le marché de la mobilité et pourra ainsi enrichir sa toute récente solution de Nokia Business Center, notamment en évoluant vers la synchronisation des bases de données. Le Finlandais va de plus pouvoir étendre sa solution à d'autres types de terminaux. Intellysinc lui ouvre aussi plus largement le marché des opérateurs CDMA (Code Division Multiple Access), notamment celui de Verizon aux US. Intellissync, basé à San Jose (Californie), emploie 450 salariés et adresse des grands comptes comme General Electric, Pfizer ou Unisys, et des opérateurs comme NTT DoCoMo. Ainsi armé, Nokia affronte frontalement RIM et Microsoft. La lutte est rude sur le marché de la mobilité. (...)

(17/11/2005 17:13:19)

Oracle se renforce dans la gestion d'identité avec Thor et Octet String

Oracle vient de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie de conquête du marché de la gestion d'identité. L'éditeur vient de faire l'acquisition de Thor et d'Octet String. Le premier édite une gamme de solutions de provisionnement d'applications permettant d'automatiser l'administration des droits d'accès. Octet String édite quant à lui un annuaire virtuel qui permet aux applications et aux serveurs de stratégies de sécurité d'accéder à différents annuaires. Hasan Rizvi, vice-président d'Oracle en charge des solutions de sécurité et de gestion d'identité, estime que ces acquisitions doivent permettre à l'éditeur de compléter son offre en matière de gestion d'identité en proposant une suite d'outils complète. L'entrée d'Oracle sur le marché de la gestion d'identité est récente. C'est l'acquisition d'Oblix, en mars dernier, qui l'a véritablement marquée. Cette opération s'est traduite concrètement par une mise à jour de la suite Oracle Identity Management en juillet, marquée principalement par l'intégration des technologies d'Oblix. Cette intégration a notamment permis à Oracle d'ouvrir sa suite à des gisements de données et des applications d'éditeurs tiers. Selon Phil Shacter, analyste chez Burton Group interrogé par Computerworld, « ce sont de bonnes opérations pour Oracle car cela lui permet de disposer d'une offre adaptée aux environnements hétérogènes. » Néanmoins, Phil Shacter relève qu'il faudra « beaucoup de travail à Oracle pour intégrer tous ces composants. » BMC, Computer Associates, IBM, Sun et HP ont adopté une démarche comparable à celle d'Oracle. Mais les délais d'intégration peuvent s'avérer longs. Ainsi, BMC commence seulement à proposer une interface intégrée pour les outils acquis avec OpenNetwork et Calendra. Computer Associates se trouve dans la même position avec les outils issus du rachat de Netegrity. (...)

(16/11/2005 17:46:28)

3Com emballe routeur, VPN et pare-feu dans une seule boîte

3Com s'apprête à lancer un équipement destiné à la périphérie du réseau et intégrant pare-feu, détecteur d'intrusion, routeur WAN et serveur VPN, le TippingPoint X505. Cet équipement doit constituer le premier fruit de l'acquisition de TippingPoint par 3Com l'an passé. Il doit intégrer quatre ports Ethernet 10/100 Mbps, pour une bande passante maximale de 50 Mbps sur le pare-feu, et la détection d'intrusion. Le TippingPoint X505 doit en outre supporter jusqu'à 1 000 tunnels VPN IPSec. En matière de routage, les protocoles RIPv1 et v2, et IP multicast doivent être supportés, au même titre que le NAT. 3Com prévoit également de proposer un accès au service Digital Vaccine de TippingPoint, un service de filtrage d'URL et de contenus régulièrement mis à jour avec les nouvelles signatures de codes malicieux. Le TippingPoint X505 devrait être disponible dès le mois de décembre à partir de 4 000 $. (...)

(16/11/2005 17:45:35)

98 % des foyers éligibles à l'ADSL en 2007

Le gouvernement s'est engagé à ce que 98 % des foyers français disposent d'une ligne éligible à l'ADSL d'ici la fin 2006. Aujourd'hui, l'Arcep, dans son observatoire des marchés, a annoncé un nombre total d'abonnements ADSL de 7,9 millions, soit 500 000 nouveaux abonnements au cours du second trimestre 2005. Un certain nombre de ces abonnements relèvent de la simple conversion d'un abonnement bas débit. Mais la croissance de plus de 60 % en un an des abonnements ADSL montre l'intérêt des français. Le gouvernement en est conscient et souhaite que toutes les communes aient au moins un accès d'ici 2007 afin que chacun puisse se raccorder. Pour les villages les plus éloignés, la mairie et un autre point accessible au public tel que l'école ou des commerces feront office de relais, notamment en utilisant Wimax. Les entreprises ne sont pas oubliées dans le nouveau plan du gouvernement. Toujours d'ici 2007, 120 000 entreprises implantées dans des zones d'activités économiques devraient pouvoir bénéficier du très haut débit. (...)

(16/11/2005 17:44:03)

Télécoms en France : la VoIP continue sa progression

Selon le dernier Observatoire des Marchés publié par l'ARCEP, la voix sur IP connaît une forte progression dans l'Hexagone. Entre le premier et le second trimestre de l'année, le nombre d'abonnements a augmenté de 27 % avec 400 000 abonnements supplémentaires. Le nombre global des abonnements a pratiquement atteint la barre des deux millions à la fin du premier semestre - 1 938 167 pour être précis. L'engouement pour la téléphonie sur IP est relayé largement par les FAI qui proposent des solutions triple play à des prix très intéressants. Les revenus suivent donc la courbe ascendante avec 22 ME au second trimestre contre 16 ME le trimestre précédent. Mais la VoIP a encore de beaux jours devant elles car elle ne représente qu'une infime part des communications nationales. En effet, les français ont passé 25,6 milliards de minutes au téléphone mais seulement 1,8 milliards de minutes - soit 7% du volume total de communications sur les lignes fixes - via la téléphonie sur IP. (...)

(16/11/2005 17:41:40)

Intel veut investir le marché de la téléphonie mobile

En marge du sommet sur la société de l'information organisé à Tunis, Intel a exprimé sa volonté de prendre une plus large place sur le marché des semi-conducteurs destinés à la téléphonie mobile. D'ici quelques années, le géant américain espère atteindre un pourcentage de parts de marché à deux chiffres. Actuellement et selon des analystes, sa part serait plutôt inférieure à 5 %. Interrogé, Mike Thelander, analyste chez Signals Ahead, estime qu'Intel pourrait atteindre d'ici 2009 8,1 % du marché mondial des puces WCDMA, technologie utilisée pour certains téléphones mobiles de troisième génération. Intel espère donc séduire les constructeurs de téléphones mobiles à l'instar de RIM - premier constructeur mondial d'ordinateurs de poche communicants - qui a lancé son dernier modèle BlackBerry équipé d'un processeur haut de gamme d'Intel. (...)

(16/11/2005 17:38:42)

Citrix rachète Teros

Citrix vient d'annoncer son intention de racheter Teros, entreprise spécialisée dans la protection des réseaux, avec, notamment des pare-feu. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Les produits Teros viendront compléter la gamme de produits Citrix NetScaler issus du rachat en juin dernier de NetScaler qui était spécialisé, notamment, dans les appliances d'optimisation du réseau, répartition de charge, de mise en tampon de contenus ou encore d'accès à distance, pour entreprises. Les employés de Teros intègreront les équipes de Citrix à San José en Californie. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >