Flux RSS

Réseaux

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2191 documents trouvés, affichage des résultats 2091 à 2100.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(03/12/2004 18:20:21)

HP et Veritas renforcent leur partenariat de virtualisation de HP-UX11i

Hewlett-Packard et Veritas viennent de décider de collaborer dans le cadre d'un partenariat. Dans le cadre de cet accord, HP prévoit de commercialiser les produits Veritas Storage Foundation de virtualisation et son logiciel HP ServiceGuard sur ses serveurs Integrity et HP 9000 fonctionnant sous l'Unix maison HP-UX11i. Jusqu'à lors, HP se contentait de recommander les solutions de gestion de stockage et le système de fichier de Veritas sur ses serveurs.
Dans un communiqué, Rich Marcello, vice-président et directeur général de la division serveurs critiques de HP, explique que cette « collaboration avec Veritas aide [HP] à concrétiser sa stratégie Adaptive Enterprise et à assister [ses] clients Unix dans leur migration vers des plate-formes de nouvelle génération. » (...)

(03/12/2004 18:28:12)

Pas de SP5 pour Windows 2000

Il sera très peu probable de voir publié un « SP5-W2K » révèle Security News. La batterie de correctifs sera remplacée par un roll-up , autrement dit une « compil » des rustines publiées depuis le précédent stade correctif. Cette démarche, estime-t-on chez Micorsoft, ferait moins « peur » qu'une publication de Service Pack, laquelle est souvent synonyme de « tests de non régression » et de « problèmes de déploiement ». Précisons une fois de plus qu'un roll-up est une « compil » non cumulative et qu'elle ne comprend pas, par définition, les corrections déjà intégrées au précédent Service Pack. En d'autres termes, l'application du SP4 est nécessaire avant récupération du roll-up annoncé. (...)

(02/12/2004 18:29:37)

British Telecom va vendre des produits Microsoft avec les abonnements haut débit

British Telecom s'apprête à commercialiser des logiciels Microsoft avec l'abonnement à Internet et des applications à la carte auprès des PME. Ainsi, à partir du mois de juillet prochain, l'opérateur britannique lancera son premier service de ce type sur la base de Microsoft Exchange. D'autres outils de communication et de collaboration suivront.
Cet accord entre dans le cadre des efforts de Microsoft pour s'associer aux fournisseurs de services de télécommunications américains et européens pour la revente de ses produits à l'abonnement. De son côté, British Telecom cherche à accélérer l'adoption du haut débit par les PME locales : 69 % des PME britanniques sont connectées à Internet mais seulement 37 % d'entre elles utilisent un accès haut débit.
Microsoft espère un rapide décollage de cette première offre basée sur Exchange pour pouvoir, ensuite, lancer la commercialisation d'offres plus sophistiquées. (...)

(02/12/2004 18:08:46)

Les collectivités locales à nouveaux mises à contribution pour le haut débit

Profitant de la table ronde organisée par l'Autorité de Régulation des Télécoms (ART) sur le rôle des collectivités locales sur le marché des télécommunications, le ministre de l'Equipement, Gilles de Robien, a expliqué souhaiter que soit étudiée la possibilité « de confier des licences WiMax à des collectivités territoriales de niveau départemental pour qu'elles puissent utiliser cette technologie et développer leur propre réseau. »
Depuis la loi sur l'économie numérique de juin dernier, les collectivités locales ont la possibilité de devenir opérateur, en concurrence avec les opérateurs établis ou lorsque ceux-ci font défaut à un appel d'offres. Les zones rurales et à faible densité de population font l'effet de candidats évidents à cette disposition : considération techniques ou économiques, ces zones sont privées d'accès à Internet à haut débit, sinon de concurrence sur un marché où certains acteurs sont censés commercialiser des accès basés sur les offres de collecte IP/ADSL de France Télécom.
Avec un débit maximal théorique de 70 Mbps pour une portée de 50 km, WiMax fait figure de candidat idéal à la desserte des zones isolées. La Vendée, le Calvados et l'Orne ont décidé de se lancer dans l'aventure. France Télécom a de son côté lancé deux offres à destination des mal lotis du haut débit : la charte départements innovants et l'offre d'accès à Internet Wi-Fi/satellite. Dans tous les cas, les finances publiques des collectivités sont mises à contribution.
Une démarche d'équilibriste. Dans un document intitulé « L'intervention des collectivités locales dans les télécommunications, points de repère », Paul Champsaur, président de l'ART, avertit : les « interventions dans le domaine des télécommunications s'effectuent dans un paysage singulièrement complexe, mêlant droit public, droit de la concurrence, droit national et communautaire de l'intervention publique dans le secteur marchand. ». Et de souligner que « l'intervention publique est souvent structurante, mais que ses effets à moyen et long termes sont difficiles à anticiper ». Et de constater, non sans une certaine honnêteté, que « le réengagement public dans le domaine des télécommunications révèle probablement que les seules forces du marché ne peuvent satisfaire à l'ensemble des ambitions collectives en matière de communications ». Et ce, quelques années à peine après l'ouverture complète du marché et le lancement du dégroupage. (...)

(02/12/2004 18:15:03)

Le système de virtualisation libre Xen gagne en maturité

Le système de virtualisation Open Source Xen vient d'atteindre la version 2.01. Développé par l'Université de Cambridge, Xen fonctionne sur serveurs x86 et supporte les principales distributions de Linux : Red Hat, SuSE, Debian et Mandrake. Selon ses développeurs, il affiche de bien meilleures performances que VMWare. Malheureusement, pour pleinement concurrencer celui-ci, Xen devrait pouvoir supporter Windows. Ce n'est pas le cas, même si, selon les développeurs de Xen, Windows XP a été porté sur une précédente version de Xen : ce portage n'est pas distribué pour des raisons de licence.
La version 2.1 de Xen est prévue pour janvier prochain et la version 3.0 pour avril 2005. Au programme, notamment, de cette dernière mouture : le support des extensions 64 bit pour x86, ainsi qu'un portage d'IA64 et un meilleur support des grappes de serveurs Xen. (...)

(02/12/2004 18:35:23)

Nomination : Mathieu Guinard prend la tête de Lycos France

Lycos Europe vient de nommer à la tête de Lycos France Mathieu Guinard, ex-Bertelsmann, pour le compte duquel il avait notamment participé au développement du site France Loisirs avant de partir gérer le marketing de l'activité d'e-commerce du groupe en Chine. Il s'est fixé pour objectif de rendre le portail français rentable. En France, Lycos est notamment opérateur du service de messagerie Caramail. (...)

(01/12/2004 18:31:28)

Cisco ajoute la vidéo à MeetingPlace et met à jour sa gamme de commutateurs

Cisco vient de lancer la version 5.3 de son outil de téléconférence sur IP, MeetingPlace. Cette nouvelle mouture permet aux participants d'une conférence en ligne d'apparaître en vidéo, d'entrer dans un espace de collaboration en ligne ou simplement de discuter vocalement. La version 5.3 de MeetingPlace est le fruit de l'intégration de MeetingPlace, acquis l'an dernier par Cisco auprès de Latitude Communications, avec le système de téléphonie sur IP de Cisco CallManager et le serveur de vidéoconférence de Cisco IPVC 3500 Series Video Multipoint Control Unit.
MeetingPlace 5.3 supporte en outre la planification de téléconférences via Microsoft Outlook, Lotus Notes et une interface Web. Il est commercialisé à partir de près de 70 000 $ pour 30 ports de conférence.
Parallèlement, Cisco vient de mettre à jour sa gamme de commutateurs avec notamment un support étendu des liaisons montantes 10 Gbit Ethernet et des ports PoE (Power over Ethernet). Cette annonce fait suite à celle d'HP ProCurve fin octobre qui, avec son commutateur 3400cl, rapproche également le 10 Gbit Ethernet de la périphérie du réseau. (...)

(01/12/2004 18:38:29)

Tele2 pourrait être opérateur mobile virtuel en 2005

Dans un entretien accordé à Reuters, Jars-Lohan Jarhnheimer, directeur général de Tele2, a assuré être « plus proche d'un accord MVNO en France » que fin octobre dernier. Il estime possible un accord avant la mi-2005 et serait en discussions avec France Télécom et un autre opérateur.
Fin août dernier, le quotidien « Les Echos » faisait état de la reprise des discussions entre SFR et Tele2. Entamées au second semestre 2002, les premières discussions entre SFR et Tele2 avaient achoppé sur le prix mais aussi sur les modalités de fonctionnement, Tele2 recherchant à construire une architecture d'opérateur mobile étendu (Full-MVNO), tandis que l'opérateur proposait plutôt un accord de revente de minutes. Fin août dernier, c'était au tour de Neuf Télécom de se dévoiler. Mais pour l'heure, aucune de ces annonces ne semble avoir débouché sur un résultat concret. (...)

(30/11/2004 18:13:41)

BT devient le principal prestataire réseau des institutions européennes

British Telecom, opérateur historique britannique, vient de remporter un contrat de 162 M¤ auprès de la Digit - direction générale informatique de l'Union européenne - pour fournir et maintenir son infrastructure réseau externe. Réseau IP sécurisé, WAN, contrôle distant, commutation et conseils sont inclus pour une durée de 4 ans renouvelable pour 4 nouvelles années. A l'avenir BT pourrait également se voir confier un chantier concernant le déploiement d'un service VoIP.
Actuellement, les différents éléments réseaux tant de la Commission européenne que du Parlement à Strasbourg sont dispersés. Cette infrastructure jugée trop hétérogène par la Digit sera remplacée par BT au cours des 18 prochains mois.
D'autres opérateurs européens concourraient sur ce contrat sans que la Digit n'est souhaité dire lesquels. (...)

(30/11/2004 18:07:47)

Sun renforce son offre d'administration de systèmes hétérogènes

Sun va procéder à l'achat de SevenSpace, d'ici la fin du mois de mars prochain, pour un montant non communiqué. SevenSpace est spécialisé dans les solutions de supervision et d'administration de systèmes et d'applications. SevenSpace supporte les produits d'éditeurs comme Oracle, SAP et PeopleSoft, ainsi que de nombreux systèmes d'exploitation comme Windows, HP-UX et AIX. Dans un entretien accordé à « Infoworld », Scott Woods, président de Sun en charge de l'intégration, reconnaît que l'offre de Sun est longtemps restée limitée à ses propres produits et salue l'ouverture qu'offre cette acquisition : « Cela nous donne une large palette de compétences en environnement hétérogène, depuis la couche physique du réseau jusqu'aux applications. ».
En élargisseant de son offre de services aux environnements hétérogènes, Sun entend redevenir compétitif face à des concurrents comme HP et IBM. La division ad hoc de HP a enregistré une croissance de 35 % au cours du dernier trimestre. Cisco s'est également mis récemment sur les rangs en rachetant NetSolve, au début du mois de septembre.
Sun a prévu de préciser sa stratégie vis-à-vis de la technologie de SevenSpace et ses intentions pour ses salariés lors de la conclusion de l'opération, à la fin du mois de mars prochain. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >