Flux RSS
Réseaux

2191 documents trouvés, affichage des résultats 641 à 650.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(22/06/2007 12:55:41)
WebEx avance l'argument écologique pour vendre la téléconférence
WebEx a ouvert un site Web offrant aux entreprises la possibilité de calculer leurs émissions de CO2 à l'occasion des voyages d'affaire. Le but : démontrer que se déplacer en personne est mauvais pour la planète, et qu'il vaut donc mieux recourir à des outils de téléconférence, tels que ceux vendus par WebEx, évidemment. Dans un communiqué, WebEx explique qu'en utilisant ses solutions « au lieu d'envoyer un employé de Paris à New York, on évite l'émission de 1,2 tonne de CO2 ». Ou encore, « l'utilisation de WebEx, pour remplacer des réunions nécessitant des déplacements de 40 kilomètres par semaine, permettrait d'éviter l'émission de 0,4 tonne de CO2 par an ». Dans les rappels utiles, signalons de notre côté qu'il existe déjà un site, climatmundi.com, qui propose de calculer les émissions de CO2 à l'occasion d'un voyage, et de faire un don correspondant à ses émissions pour « financer des projets d'énergies renouvelables et d'économie d'énergie qui génèrent d'importantes réductions de CO2 ». Retrouvez, sur le même sujet, notre dossier complet : Pourquoi l'IT viendra à l'écologie (...)
(22/06/2007 09:21:17)Orange Business Services interconnecte les SAN pour la continuité d'activité
Orange Business Services s'intéresse aux plans de reprise ou de continuité d'activité des entreprises (respectivement PRA et PCA). La division services professionnels d'Orange a collaboré avec Atrica, qui fournit les équipements - sa ligne Carrier Ethernet -, pour lancer i-SAN, une solution d'interconnexion de SAN (Storage Area Network). L'offre vise les entreprises de toutes tailles, désireuses de répliquer leurs données dans des sites distants, pour parer à tout incident ou désastre. Orange positionne i-SAN comme une alternative économique aux offres actuelles basées sur le multiplexage en longueurs d'ondes DWDM. Elle propose une connexion à travers une ou plusieurs interfaces Fibre Channel FC100 et FC200. i-SAN a été validée par le Metro Ethernet Forum et les principaux fournisseurs de baies de stockage tels que EMC, IBM et HP. Selon Danny Coté, directeur de l'unité d'affaires solutions réseaux chez Orange Business Services, « les îlots de stockage SAN sont de plus en plus déployés par les entreprises pour interconnecter des dispositifs de stockage et des serveurs d'applications ». Cette tendance justifie, selon lui, le développement de cette solution. (...)
(12/06/2007 08:06:19)Citrix acquiert les actifs et l'expertise d'un spécialiste du contrôle d'accès
Citrix a racheté les actifs de Caymas Systems, un éditeur de San Jose spécialisé dans les solutions de contrôle d'accès au réseau (NAC, network access control). En difficulté depuis plusieurs mois, la société en question était en cours de liquidation. Le montant de la transaction n'a pas été précisé. Les produits de Caymas ont des recouvrements fonctionnels avec les solutions de contrôle d'accès SSL VPN de Citrix. Selon l'ex-PDG de Caymas, Sanhay Uppal, Citrix ne devrait pas poursuivre le développement ni le support des solutions rachetées. Selon lui, l'acquisition a surtout été motivée par l'expertise développée par Caymas, dont certains collaborateurs devraient rejoindre l'entité californienne de Citrix installée à Santa Clara (le siège de l'éditeur se trouve en Floride). L'an dernier, Caymas avait été classé par Gartner parmi les éditeurs visionnaires sur son marché, une catégorie dans laquelle le cabinet place les acteurs qui ont une bonne vision de l'offre technologique à développer mais des difficultés à la mettre en oeuvre. En décembre dernier, Forrester l'avait également signalé comme disposant d'une solution d'accès distant innovante, combinant des fonctions SSL et IPsec VPN. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |