Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 6751 à 6760.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(09/09/2010 11:07:33)

Le triple play à 32 euros en 2011 ?

Jusqu'alors, la moitié du forfait de base, à savoir 29,99 euros par mois, était soumise à une TVA de 5,5% au titre de l'offre télévision. L'autre moitié du forfait, qui couvrait l'accès Internet et la téléphonie, était en revanche soumise à une TVA de 19,6%. Le ministre du budget a expliqué au quotidien économique "notre priorité, c'est aussi et surtout de protéger le financement du cinéma, auquel contribuent les FAI et Canal+. Et je pense que le cinéma devrait sortir renforcé des arbitrages définitifs".

Des abonnements à 32 euros ?


Pressée par la Commission européenne de mettre en oeuvre une TVA qui reflète la juste part de l'offre télévision au sein de l'abonnement triple play, la France se dirige vers une normalisation complète en appliquant un taux unique de 19,6%. Cette évolution pourrait, théoriquement, porter l'abonnement de base à environ 32 euros par mois, soit une hausse de 6,7%. (...)

(09/09/2010 11:00:01)

La logistique du Programme Alimentaire Mondial dans le cloud

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est un organisme international rattaché à l'ONU employant 12 000 personnes dans 78 pays. Il assure chaque année l'acheminement de quatre millions de tonnes de fournitures de première nécessité là ou le besoin est le plus impérieux, soit dans le cadre de programmes de fond, soit dans des situations d'urgence (catastrophes naturelles...). Pour gérer au mieux son circuit logistique avec une traçabilité totale des opérations, le PAM a souhaité mettre en oeuvre un nouvel outil de SCM (Supply Chain). La logistique du PAM est en effet des plus complexes avec des destinations parfois très isolées. Or la bonne délivrance des marchandises au bon endroit revêt souvent un caractère vital.

La plateforme GT Nexus est facilement accessible via Internet. Le réseau des partenaires et l'application sont hébergés et gérés par l'éditeur. Les clients accèdent à la solution au travers d'un navigateur web standard. Cela est particulièrement important pour une organisation telle que le PAM car la majorité de ses équipes opérationnelles est située dans des endroits ou l'infrastructure technologique est limitée.

Après des tests en 2009 de la solution hébergée proposée par GT Nexus, (dont un des membres du conseil d'administration est Leo Apotheker, ancien président de SAP) cette plate-forme a été déployée pour l'ensemble du PAM. Le fournisseur a accepté de mettre à disposition son outil gratuitement. (...)

(09/09/2010 10:46:57)

Les Français achètent de plus en plus sur Internet

Sur les six premiers mois de l'année, les Français ont dépensé sur Internet un total de 14,5 milliards d'euros. Selon la Fevad, le chiffre global sur l'ensemble de l'année pourrait dépasser les 32 milliards d'euros, soit un montant supérieur aux prévisions et aux attentes du marché. « La France reste ainsi l'un des marchés les plus dynamiques en Europe en terme de croissance des ventes sur Internet », précise la Fédération dans un communiqué.

93 euros en moyenne

Au total, 156 millions de transactions ont été enregistrées par les sites de e-commerce au cours du premier semestre, contre 110 millions il y a un an. Le montant moyen de la transaction se maintient à 93 euros, alors qu'il était passé sous la barre des 90 euros au premier semestre 2009. Sur les six premiers mois de l'année, la dépense moyenne par cyberacheteur s'est élevée à 650 euros, soit sept transactions en moyenne par acheteur. Pour la Fevad, la bonne santé du e-commerce s'explique en partie par le dynamisme des professionnels sur la Toile. Le nombre de sites marchands actifs en France s'établit aujourd'hui à 70.000, contre 54.000 il y a un an. Le nombre de cyberacheteurs a lui aussi progressé : +17% en un an.

(...)

(09/09/2010 10:34:46)

SOA People acquiert Aegis Consulting

Créé en février 2007 par des spécialistes du monde SAP, l'intégrateur SOA People rachète son homologue Aegis consulting. A eux deux, ils représenteront un chiffre d'affaires annuel 2010 de 14 millions d'euros,  7,5 venant de SOA People, 6,5 de Aegis Consulting.  En 2015, cet ensemble souhaite réaliser 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et  aligner 400 consultants spécialistes de SAP en France, contre 150 actuellement.  

Aegis Consulting va être intégré en tant que filiale de SOA People Groupe. Le rapprochement commerciale est rapide, dès la semaine prochaine les équipes seront réparties, les comptes nommés attribués et les clients prévenus du rapprochement. L'étape juridique aura lieu en 2011, pour que les exercices fiscaux correspondent. Les dirigeants des deux entreprises soulignent leur complémentarité. « Nous sommes deux partenaires certifiés gold  SAP et nous nous connaissons depuis longtemps » souligne Vincent Simioni, président de SOA People France, « les structures sont complémentaires, nul besoin de tailler dans les coûts ».

Géographiquement, SOA People s'est développé en Ile-de-France et dans l'Est. Aegis, créé en 1998 a une vocation régionale sur les régions Rhône-Alpes et PACA. « Nous réfléchissions pour acquérir une taille nationale et internationale, nous avons été beaucoup sollicités, notre choix s'est porté sur SOA People », plaide Michel Berlier, l'un des co-fondateurs de Aegis, avec Michel Delporte.  « Aegis est un intégrateur qui s'est construit sur des spécialités, le PLM et le CRM, des secteurs comme la chimie ou la pharmacie, une plate forme TMA ». Cette plateforme, basée à Lyon deviendra d'ailleurs la plateforme TMA de l'ensemble du groupe SOA People pour la France.

Quant au groupe SOA People, sa croissance externe ne fait que commencer. Les trois premières années de son existence ont vu une croissance organique, désormais la moitié de son développement se fera par des rachats. Au mois de mars dernier, il rachetait le belge BvD-it services. Avant la fin 2010, il aura repris un intégrateur aux Pays-Bas. En France, après Aegis dans le sud-est, d'autres intégrateurs français devraient figurer à son tableau de chasse dans d'autres régions françaises. Avec toujours un  seul but : être 100% dans le monde SAP. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >