Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 6761 à 6770.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(08/09/2010 16:52:52)

Au bureau, le travail des Français se fragmente

Selon cette étude, la plupart des Français au travail (93,3%) passent plus de quatre heures par jour devant leur écran d'ordinateur, et sept sur dix y passent au moins 6 heures durant leur journée au bureau. Cependant, il est devient de plus en plus difficile de se concentrer. En moyenne, les travailleurs ne restent pas plus de 12 minutes sur leur tâche sans être interrompus. La messagerie électronique est la première source de déconcentration. En moyenne, un Français reçoit au bureau 34 emails par jour, et 15,5% en reçoivent même plus de 60 quotidiennement. En y ajoutant les SMS, chacun déclare recevoir en moyenne 40 messages par jour, dont près d'un tiers revêt un caractère personnel.
De plus, 93% des personnes interrogées sont alertées immédiatement par l'arrivée d'un email, et 68% de la réception d'un SMS. Au final, ce sont trois Français sur quatre qui avouent interrompre leur travail en cours pour regarder le contenu du nouveau message.

Un usage très personnel d'Internet au bureau

Au bureau, les Français déclarent aussi consacrer du temps à s'informer, se cultiver ou se divertir. Près de 40% passent ainsi plus d'une heure par jour sur leur ordinateur pour s'informer, un tiers consacrent du temps à se cultiver, et 70% pour gérer leurs affaires personnelles (banque, factures, impôts, etc.). Enfin, plus d'une personne interrogée sur deux confie se connecter à des réseaux sociaux depuis leur lieu de travail. 
Les Français n'en demeurent pas moins bien organisés pour tenter de garder le cap. 91,4% déclarent ainsi établir une liste professionnelle de "choses à faire", et 82,5% disent savoir en arrivant le matin au bureau ce qu'ils doivent ou veulent réaliser comme tâches.

Crédit photo : Forster Forest

 

(...)

(08/09/2010 17:00:50)

Que va apporter Mark Hurd à Oracle ?

A son poste, l'ancien PDG d'HP assumera la responsabilité des ventes, du marketing et du support opérationnel, considéré comme un point d'appui de la stratégie des systèmes intégrés. Mike Hurd a l'expérience pour apporter une valeur ajoutée dans ce domaine, selon Ray Wang, analyste chez Altimeter Group. «Il comprend les grands systèmes, les cycles de vente et les contrats dédiés » souligne-t-il.

Au coeur de cette stratégie, on trouve Exadata, des systèmes qui reposaient sur du matériel HP, avant d'intégrer les éléments Sun avec le rachat de ce dernier. Les serveurs Exadata  s'appuie sur des logiciels de « stockage intelligent », au sein des serveurs de stockages en déplaçant  le traitement des requêtes au plus proche des données invoquées et en réduisant la quantité d'information transitant sur l'ensemble du système pour en améliorer la performance. Ces systèmes sont capables de gérer aussi bien l'entreposage de données et le traitement des transactions en ligne. Oracle a indiqué qu'il prévoit la sortie de solutions Exadata comprenant une grande variété de logiciels, y compris du middleware et les applications commerciales. Des annonces devraient être faites en ce sens lors de la conférence OpenWorld et peut-être par Mark Hurd lui-même.

Ce dernier a une grande expérience dans le stockage de données, pour avoir  présidé Teradata, division de NCR. Cependant la plate-forme de data warehouse d'HP, Neoview, a été « un échec cuisant » souligne Curt Monash analyste chez Monash Research. Bien que Neoview était connue pour son évolutivité, HP n'a pas structuré complétement sa stratégie d'entreposage de données, alors que Oracle dispose d'un portefeuille complet sur ces technologies » constate James Kobielus analyste chez Forrester Research.

Prosélytisme et consolidation stratégique


Une partie du travail de Mark Hurd sera de sensibiliser les entreprises sur Exadata, a déclaré Frank Scavo, directeur associé auprès du cabinet de conseil IT Strativa. « De nombreux clients des applications Oracle n'ont pas de grande connaissance sur Exadata ce qui représente un important marché inexploré. Et pourtant, ce concept de système intégré est essentiel pour Oracle, car c'est la seule manière de valoriser et d'améliorer les marges sur du matériel Sun » complète Frank Scavo. L'arrivée de Mark Hurd est un signal au marché qu'Oracle prend très au sérieux l'intégration matériel / logiciel, » explique Curt Monash.

Les analystes s'interrogent aussi pour savoir si cette nomination implique pour Oracle l'acquisition d'un intégrateur de systèmes pour l'aider à étoffer sa stratégie. L'ancien dirigeant d'HP avait réalisé de gros investissements dans EDS et Knightsbridge. Aujourd'hui, Oracle a noué des partenariats avec des acteurs comme Infosys. L'analyste Ray Wang est sceptique sur une éventuelle acquisition, alors que l'embauche de compétences suffirait dans l'optique d'une informatique à la demande.

(...)

(08/09/2010 16:29:50)

Commerce mobile : les grands projets d'eBay

Google est sans doute le premier service vers lequel les gens se tournent pour chercher sur Internet, mais Steve Yankovich, le patron des services mobiles d'eBay, compte bien faire du site marchand, le premier site consulté sur un téléphone portable quand on cherche à acheter quelque chose.  Arrivé chez eBay il y a moins d'un an et demi, celui-ci espère bien faire évoluer les offres de service mobiles de l'entreprise et envisage pas moins de "remplacer Google comme point de départ de facto," ... par eBay.

Jusqu'au milieu de l'année dernière, les utilisateurs d'eBay ne pouvaient pas réaliser d'achats depuis leurs téléphones portables. Ils ne pouvaient pas enchérir, et s'ils remportaient des enchères, ils devaient attendre de se connecter depuis leur ordinateur pour payer leurs achats. Ils ne disposaient pas non plus d'option pour payer immédiatement des objets annoncés en dehors du système d'enchère. Mais, depuis le second semestre de l'année 2009, les utilisateurs du site marchand d'enchères en ligne peuvent acheter des articles directement depuis un site eBay mobile ou en utilisant des applications comme celle existant pour l'iPhone. "À la fin de l'année 2009, les clients avaient acheté pour 600 millions de dollars de produits depuis leur téléphone portable," a déclaré Steve Yankovich. Celui-ci a étoffé l'équipe d'eBay travaillant sur les produits mobiles, passant de quelques personnes à une quinzaine, il a sorti une application iPhone pour la catégorie mode et envisage de livrer des applications supplémentaires pour d'autres catégories comme l'équipement de sport, l'électronique grand public, les pièces automobiles et les objets de collection. La plate-forme propose également des applications mobiles pour Android et BlackBerry. Enfin, la firme de San José prévoit également d'intégrer des capacités de vente dans la prochaine version de son application iPhone, lesquelles nécessitent encore aujourd'hui de passer par une application séparée. "La première version a été téléchargée 12 millions de fois, et eBay s'attend à ce que la prochaine application encourage encore plus de gens à vendre depuis leur téléphone mobile," a t-il dit.

Spécialiser ses applications pour mobile

L'entreprise va également lancer une "motors app" un peu plus tard cette année, laquelle permettra d'utiliser un dispositif de codes-barres intégré pour scanner le numéro VIN d'identification d'un véhicule et faire une recherche Carfax. Le logiciel permettra également aux utilisateurs d'entrer la marque et le modèle de leur propre voiture, puis de filtrer les recherches pour trouver des pièces et des accessoires correspondants. eBay a aussi mis au point un lecteur de codes QR, pas encore sur le marché : semblable au système des codes-barres, il permet aux utilisateurs de numériser des chèques cadeaux et des coupons de réduction dans les applications eBay.

Mais Steve Yankovich a des projets encore plus ambitieux. «L'avenir d'eBay sur mobile repose sur une manière différente d'aborder les produits," a-t-il expliqué. L'entreprise est en train d'améliorer son système Red Laser, une application pour lire les cores barres qu'eBay a acquis au mois de juin. «Nous travaillons à étendre les capacités de Red Laser aux objets," a t-il déclaré, "qui permettrait à l'application d'identifier un objet non pas par son code barre, mais par sa forme ou sa couleur." Cette idée ressemble à Goggles de Google qui permet de prendre une photo d'un produit avec son téléphone et de recevoir des informations sur les prix et où de l'acheter. Steve Yankovich veut aussi proposer plus de fonctionnalités en «réalité augmentée» dans les applications mobiles d'eBay. Comme par exemple une application qui transformerait une vidéo en image 3D : un vendeur pourrait prendre une vidéo d'une chaise ancienne et l'acheteur potentiel pourrait superposer l'image 3D de l'objet sur une photo de son intérieur pour voir à quoi ça ressemblerait. eBay propose déjà une fonction similaire dans son application dédiée à l'habillement, qui permet de superposer un vêtement sur une photo personnelle.

Supplanter Google sur les mobiles

Le patron des services mobiles d'eBay veut aller encore plus loin : supplanter Google comme site de départ pour les utilisateurs cherchant à acheter un produit. Ainsi, il ambitionne de faire en sorte que  les utilisateurs pensent d'abord à eBay comme point de départ idéal pour trouver les meilleurs prix partout, en ligne et ailleurs. "L'enjeu consiste à rassembler ici une part importante du commerce de détail,", a t-il dit. Cela ne signifie pas qu'il veuille s'approprier la clientèle des magasins physiques. "C'est une combinaison entre commerce en ligne et hors ligne," explique t-il. Par exemple, il aimerait que les gens utilisent leur téléphone pour rechercher un produit sur eBay, de le trouver éventuellement sur eBay ou dans d'autres magasins en ligne ou dans des magasins physiques. L'utilisateur peut alors choisir la façon d'acheter son produit. Il peut commencer à faire ses courses dans un magasin physique et utiliser l'application Red Laser pour scanner le code-barres d'un produit. L'application pourrait par exemple faire savoir au magasin que le client peut bénéficier d'un meilleur prix ailleurs. L'enseigne pourrait alors décider de proposer des conditions plus avantageuses ou concéder une remise à l'acheteur par l'intermédiaire d'un coupon électronique. 

"L'idée semble intéressante, mais eBay devra veiller à ne pas cannibaliser ses propres ventes," a souligné Mark Beccue, analyste chez ABI Research. "Je ne peux pas imaginer qu'ils ferment boutique. Il faudrait que l'article ne soit pas disponible sur eBay, avant de pousser l'acheteur vers une enseigne physique," a-t-il déclaré. "Pouvoir rivaliser avec le moteur de recherche de Google est un objectif très ambitieux», a encore estimé l'analyste. Cependant, eBay dispose de quelques avantages sur la firme de Mountain View. "Google est maître dans la recherche Internet, mais je ne sais pas si beaucoup de consommateurs savent que Google est maître de l'e-commerce," dit-il. " En cela, Amazon et eBay sont beaucoup mieux placés que Google."

Un marché en croissance

Les actions qu'eBay a mené pour améliorer le commerce mobile a déjà fait ses preuves. Mark Beccue a déclaré que, en 2009, aux États-Unis, les gens avaient acheté pour 1,2 milliard de dollars de biens via leur téléphone, dont la moitié reviennent aux services mobiles d'eBay. Très confiant sur le potentiel de ce commerce, Steve Yankovich prévoit qu'eBay vendra 1,5 milliard de dollars de produits cette année par le biais d'eBay mobile, soit près de trois fois plus que l'année dernière. "Je suis peut-être à la meilleure place pour voir comment évolue le commerce mobile dans le monde," a déclaré Steve Yankovich. "Et je peux vous dire que ce qui se passe est incroyable."

(...)

(08/09/2010 15:19:25)

BlueKanGo arrive en mode SaaS sur iPad

BlueKanGo vient de  signer un accord avec Orange Business Services pour une solution en Saas. Un double accord puisque la solution sera accessible pour des utilisateurs nomade par les réseaux 3G d'Orange et que les distributeurs de l'opérateur vont se charger de sa commercialisation. Elle permet de diagnostiquer si une personne âgée peut ou non se maintenir à domicile et se destine à des personnels de santé très spécifiques (intervenants à domicile, coordonateur de soins, responsables qualité).

Cette solution est installée sur des iPad d'Apple, elle fonctionne en utilisation nomade, au domicile des personnes âgées ou dans les véhicules des personnels de soins. Elle est également utilisée par des responsables des services, ces derniers se connectant depuis leur PC à l'application.

Un accord tripartite entre Apple, OBS et BlueKanGo

C'est en fait un triple accord qui intervient, entre BlueKanGo pour la partie logicielle en Saas, Orange pour le réseau télécoms et le réseau de distribution, Apple pour le terminal. La solution a déjà été testée, il y a un an, mais à l'époque faute d'iPad, elle fonctionnait avec des netbooks. « Cette offre est aujourd'hui totalement inédite et totalement packagée » nous explique Jean-Marc Briand, le Pdg de BlueKanGo.


Créé en 1998, BlueKanGo est installée sur la zone de Rennes Atalante, d'abord société de conseil, elle est devenue éditeur informatique en 2002.  Elle garde cette double compétence, conseil et éditeur, en ciblant un secteur : le QHSE, Qualité hygiène santé environnement. BlueKanGo compte aujourd'hui 160 000 utilisateurs pour ses 150 solutions. Elle les diffuse par l'intermédiaire d'une cinquantaine de consultants métiers, agréés par le programme Wallaby, lancé début 2009.  La société a réalisé un peu plus de 5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009. Elle est entre les mains de ses fondateurs, plusieurs fonds d'investissements bretons ont pris des parts. 



Crédit photo : D.R.

(...)

(08/09/2010 15:11:44)

Philippe Hedde prend la direction de NextiraOne

Philippe Hedde a débuté en 1984 chez « big blue », opérant depuis un parcours complet, en France, aux Etats-Unis et en Europe. Après un premier poste au sein de la Direction financière et commerciale en France, il passe deux ans aux Etats-Unis, au siège de la corp. Revenu en France, il rejoint IBM global services, dirigeant tour à tour la « production outsourcing » pour la France, l'Espagne puis Italie. C'est ensuite la direction du secteur « industrie » au plan européen. En 2005,  Philippe Hedde prend la direction générale de l'activité « conseil et intégration » d'IBM France.  Il était devenu ensuite, directeur général grands comptes d'IBM France. 

Sa formation l'a conduit à l'Ecole Spéciale des Travaux Publics de Paris, dont il est diplômé, à obtenir un MBA de l'Institut Supérieur des Affaires (Jouy-en-Josas) et un autre de la Wharton Business School (Philadelphie). C'est également un ancien auditeur de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN).

Comme Foucault de la Rochere, Philippe Hedde est un très actif au Syntec Informatique dont il est administrateur depuis 2006 et membre du Comité exécutif et trésorier. Foucault de la Rochere était administrateur du Syntec Informatique depuis 2007, il avait créé et présidé le Comité Infrastructures jusqu'au mois de juin dernier.

(...)

(08/09/2010 15:05:29)

Avec Eptica, VoyagePrive.com repense son CRM au niveau mondial

VoyagePrive.com vend des prestations touristiques auprès d'adhérents sur le modèle dit « de la vente privée ». Son chiffre d'affaires a doublé en 2009. Ce voyagiste a des relations avec sa clientèle au travers du web, du courriel et du téléphone. Cette relation est assurée par une centaine de personnes dans trois centres de contact : en France, au Maroc et en Roumanie. Si la gestion d'un dossier client est normalement gérée par e-mail (au centre roumain), le client peut être amené à prendre contact par téléphone. Par semaine, l'entreprise traite 3000 à 8000 courriels (selon la saison) et jusqu'à 7000 appels téléphoniques. La croissance de l'activité interdisait de continuer avec les anciens outils.

Une solution unique au niveau mondial

Le voyagiste a choisi de déployer une solution unique au niveau mondial de gestion du contact client en mode multi-canal et disposant d'une base de connaissances de réponses-types personnalisables selon les situations, caractérisées par un système d'analyse sémantique.

Il a choisi Email management et Web Self-service (système de foire aux questions en ligne) d'Eptica. Ces deux solutions ont été déployées au 1er janvier 2010. Les contacts sont désormais traités avec l'assistance d'un outil multi-lingue près pour le développement des ventes internationales. Les délais de réponse sont sous contrôle avec remontées d'alertes en cas d'incidents. Bien entendu, l'agent gérant un contact dispose de l'ensemble de l'historique du client. VoyagePrivé.com souhaite atteindre l'objectif d'une réponse systématiquement en moins de quatre heures pour un contact par courriel. Le coût du projet n'a pas été précisé.
(...)

(08/09/2010 14:58:29)

Salesforce.com prépare des versions mobiles de Chatter

« Chatter et son environnement à la Facebook pour l'échange d'informations et le réseautage social, était déjà accessible via les navigateurs web mobiles. Mais les clients préfèrent de loin utiliser des applications développées spécifiquement pour fonctionner sur la plate-forme de leur terminal nomade, » a déclaré Kraig Swensrud, vice-président senior du marketing produit. « En outre, l'espace mobile ouvre de nouvelles possibilités très attractives de collaboration entre groupes au sein de Chatter, » a ajouté le responsable de Chatter. « Par exemple, les salariés pourront utiliser ces applications pour faire circuler les  photos des planches d'un tableau blanc utilisé pendant une session de brainstorming. »

Selon l'éditeur, les premières applications pour smartphone BlackBerry et appareils mobiles Apple apparaîtront un plus tard cette année, suivies au premier semestre de 2011, par des versions pour Android. L'entreprise ne prévoit pas pour l'instant de support pour Windows Mobile, pour laquelle elle estime "qu'il n'existe pas de demande de la part des utilisateurs du système d'exploitation mobile de Microsoft."

Un développement à petits pas

Salesforce.com prend toutefois son temps pour développer ses logiciels. En effet, alors que le système de mises à jour régulières pour les applications mobiles grand public est bien accepté, en usage professionnel, les utilisateurs attendent « un produit qu'ils peuvent déployer et standardiser, » a commenté l'entreprise. Selon Ray Wang, analyste pour l'Altimer Group, l'éditeur a pris la bonne décision en préparant dès maintenant le terrain pour son produit sur ce marché très concurrentiel. « Dans ce secteur, si vous n'informez pas vos clients de ce qui se passe, vos concurrents eux, le sauront, » a-t-il déclaré. « La mise au point de stratégies pour les applications mobiles prend aussi un certain temps, tout simplement parce que les plates-formes mobiles elles-mêmes changent vite, » a-t-il ajouté. « Personne ne sait à l'avance qui va gagner ou qui va perdre. » Les clients actuels de Salesforce.com reçoivent Chatter sans coût supplémentaire, et il en sera de même pour les applications mobiles compatibles à venir.

(...)

(08/09/2010 15:55:47)

Un partenaire SAP lance une plate-forme d'applications mobiles en mode cloud

Baptisé Mobile Enterprise Platform, le service proposé par Leapfactor coûte 9,99 dollars par utilisateur et par mois pour développer, élaborer et déployer des applications fonctionnant sur Android, BlackBerry et iOS.  Le mode cloud sera utilisé pour stocker en toute sécurité et transférer du contenu vers les terminaux mobiles. « Cela permet de déployer des applications de productivité auprès de milliers d'utilisateurs sans avoir les coûts liés à une implémentation traditionnelle » a déclaré Lionel Carrasco PDG de Leapfactor et d'ajouter «nous fournissons la bande passante, l'administration et des ressources, sans vous préoccuper du reste. La plate-forme Leapfactor est dans le cloud pour éviter de faire appel à du middleware de développement d'applications mobiles. Les entreprises que nous adressons ont déjà des architectures SOA (architecture orientée service) et dialoguent en XML, il suffit alors simplement de pousser l'application dans notre cloud. » L'éditeur complète ce service avec une bibliothèque d'interfaces utilisateur gratuites pour aider les clients à construire et déployer leurs applications mobiles.

Une solution polyvalente

Le service pourrait être utilisé pour des applications métiers, comme la vente de produits et le suivi de l'inventaire des stocks. Il pourrait également être utilisé dans le BtoC pour étoffer des catalogues de produits via des appareils mobiles.  Les micro applications gratuites dans l'App Store ont été téléchargées par plus de 3 000 utilisateurs depuis mai dernier. Trois de ces programmes portent sur des alertes, des indicateurs économiques et des propositions commerciales. Une autre de ces applis, baptisée SAP EcoHub, fournit une une place de marché de solutions certifiées SAP.

(...)

(08/09/2010 12:47:55)

Après l'échec 3Par, Dell ciblerait Brocade ou Compellent

Selon l'étude de la société d'investissements Oppenheimer & co, le candidat malheureux au rachat de 3Par devrait être un des principaux acteurs sur le marché des acquisitions dans le domaine du stockage. « Nous nous attendons à ce que Dell cherche à se renforcer dans le stockage et peut-être même s'aventurer dans le réseau », déclare Ittai Kidron, analyste
chez Oppenheimer, et d'ajouter « HP peut être aussi tenté d'ajouter quelques compétences  et nous croyons qu'IBM, EMC et NetApp peuvent saisir des opportunités, mais ils disposent déjà d'un portefeuille complet de solutions.

Elargir le spectre des compétences


L'étude considère comme  « très probable »,  que Dell acquiert Brocade, Compellent ou CommVault, EMC pourrait de son côté s'intéresser à Isilon Systems. L'opération avec Brocade apporterait à Dell une compétence de réseau de commutation  dédié au stockage, ainsi qu'une expertise sur Ethernet  capable d'adresser les différentes briques informatiques au sein de l'entreprise, de l'applicatif à la base de données » souligne Ittai Kidron. Une autre cible potentielle de Dell est Pillar Data Systems, et éventuellement les sociétés de datawarehouse Teradata ou Netezza .  «Nous pensons que Dell est plus pressé que les autres acteurs dans l'acquisition de compétences » déclare l'analyste.

Pour EMC, cette partie réseau est un manque pour réaliser une plate-forme de stockage complète. L'acquisition d'Isilon aurait dans ce cas-là du sens. « C'est la meilleure solution pour EMC avec une évolutivité forte et dynamique  pour des environnements virtualisés haut de gamme », indique l'étude Oppenheimer. EMC pourrait également regarder avec attention, Caringo, société spécialisée dans le stockage de contenu numérique.

Des compléments indispensables ?


IBM n'a pas un besoin immédiat d'étendre son portefeuille de stockage, mais il lui manque un produit iSCSI en interne, note Oppenheimer. Il pourrait acquérir certains petits fournisseurs  de technologie iSCSI, comme BlueArc, DataCore, FalconStor et Nimbus Data Systems, ainsi que de Netezza, citée plus haut.

NetApp ne devrait pas être très actif sur le marché des acquisitions dans le stockage,  car il dispose « d'une plate-forme entièrement unifiée »  selon Oppenheimer, mais de relever, que l'évolution de NAS  est un sujet de préoccupation.

Enfin HP pourrait rester discret sur ce marché, après le très cher rachat de 3Par, même si Compellent apporterait un complément sur les offres milieu de gamme. Les cibles de Teradata ou Netezza renforceraient son portefeuille d'entreposage de données.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >