Flux RSS
Sécurité
2589 documents trouvés, affichage des résultats 1161 à 1170.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(05/03/2009 17:04:07)
Seven n'oubliera pas les entreprises
Windows 7, qui se devrait arriver début 2010, sera doté de fonctions pour répondre à des problèmes professionnels tels la gestion de parc, la mobilité et la sécurité. Microsoft semble avoir pris la mesure de l'échec de Windows Vista auprès des entreprises, les seules à avoir la liberté de choisir entre une migration vers ce système et un statu quo avec Windows XP. Les dernières estimations portent sur un taux d'adoption de moins de 10%, 87% des entreprises préférant rester avec Windows XP. Contrairement à Vista, dont la conception était axée sur la perception qu'avait Microsoft des attentes du grand public, Windows 7 fait l'objet de soins particuliers - au moins du point de vue de la communication - pour le rendre attrayant auprès des professionnels. Il est ainsi question d'une version 2.0 de Windows PowerShell avec des extensions spécifiques pour faciliter le déploiement d'un parc, son administration et la prise en compte en son sein d'ordinateurs mobiles. Ces derniers devraient bénéficier du cryptage des données et de sécurisation. (...)
(27/02/2009 16:24:14)Facebook consulte ses membres avant de modifier ses conditions d'utilisation
La dernière tentative de modification des conditions d'utilisation de Facebook a suscité un tel tollé chez ses membres, que Mark Zuckerberg, le fondateur du site, a décidé de revenir très rapidement aux conditions antérieures. Il n'a pas pour autant abandonné ses ambitions de changer les règles d'utilisation du réseau social. Ne voulant pas à nouveau placer ses utilisateurs devant le fait accompli, il leur propose de s'exprimer jusqu'au 29 mars prochain sur deux textes, qui remplaceront les anciennes conditions d'utilisation. Le premier - les Principes de Facebook - liste les dix valeurs essentielles que la société veut promouvoir dans le respect des lois en vigueur. L'autre - la Déclaration des droits et des devoirs - régit plus exactement les rapports entre Facebook et ses membres. Fin mars, les deux textes seront amendés en prenant en compte les remarques des utilisateurs avant d'être soumis à un vote général. Cela ne signifie pas pour autant que Facebook est devenu une démocratie totale. Mark Zuckerberg précise : « Facebook a toujours pour but de mettre en place des technologies nouvelles, donc potentiellement perturbantes. Bien que les produits [mis au point pour enrichir Facebook] doivent respecter les Principes et la Déclaration des droits et responsabilités, ils ne seront pas soumis aux commentaires ou au vote. » Si la décision et la réactivité de Facebook sont saluées par les défenseurs de la vie privée, notamment par Epic (Electronic Privacy Information Center), ce n'est pas une première. Wikipedia a introduit la semaine dernière le projet Community Voice qui permet aux utilisateurs de donner leur opinion et d'évaluer les articles inclus dans l'encyclopédie. Et Carol Bartz, PDG de Yahoo va créer un groupe dédié à l'écoute des propositions des utilisateurs. (...)
(27/02/2009 14:13:03)Un tableau de bord pour surveiller les dysfonctionnements des Google Apps
Après la récente panne de Gmail, la fiabilité des Google Apps a été mise à mal. Outre un geste financier à l'égard de ses utilisateurs payants, Google se veut désormais plus transparent. À l'image de certains fournisseurs d'accès qui indiquent en temps réel la bonne santé de leur réseau, la société vient de lancer l'App Status Dashboard. Ce tableau de bord présente le statut d'activité pour les 10 principaux services Google Apps (Gmail, Google Talk, Google Docs, Google Sites, etc.) en temps réel et pour la semaine précédente. Les informations sont encore sommaires - en service, souffrant de dysfonctionnement ou hors service -, mais elles ont au moins le mérite d'exister. Il ne reste plus qu'à indiquer une estimation du temps de réparation ou du statut de la panne (recherche de la cause, remise en activité dans X minutes) pour satisfaire pleinement les clients. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |