Flux RSS
Sécurité
2589 documents trouvés, affichage des résultats 2091 à 2100.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(31/05/2006 12:04:57)
McAfee dégaine Falcon, contre Live Onecare
McAfee réagit face à l'arrivée de Microsoft avec Live OneCare sur le marché des outils de sécurité pour desktop. L'éditeur d'anti-virus donne ainsi son envol à Falcon (de son nom de code), son propre service à l'abonnement. Falcon devrait combiner des fonctionnalités de protection de type anti-spam, anti-phishing et anti-virus avec un module baptisé X-Ray for Windows, censé éradiquer les rootkits. A l'image de OneCare, il proposera des options de maintenance et d'analyse de performance, ainsi que de protection et de sauvegarde en local des données. L'éditeur envisageant d'y inclure un service de sauvegarde à distance. Dernière option, la possibilité de sécuriser un réseau domestique, tant Ethernet que WiFi. Pour rivaliser avec OneCare, McAfee compte s'appuyer sur son expérience et sa popularité dans le monde de la sécurité pour desktop. "Nous faisons de la sécurité un service depuis 1999", martèle l'éditeur dans un communiqué. A l'image des autres éditeurs spécialisés sécurité, qui en effet proposent des formules de mises à jour d'anti-virus, sous forme d'abonnement. Aucune tarification n'est pour l'heure communiquée. Microsoft commercialise Live Onecare 49,95$ à l'année pour trois utilisateurs. McAfee prévoit de livrer une béta de Falcon d'ici quelques semaines, avant une version finale pour l'été. Une sortie qui donnerait un coup d'avance à McAfee sur Symantec et son offre Genenis, dont le lancement est prévu pour fin 2006. (...)
(30/05/2006 09:23:23)Données personnelles : la CNIL libéralise la communication institutionnelle
Le 22 mai, la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) a diffusé un communiqué sur une délibération du 9 mai 2006. Désormais, les fichiers de personnes constitués à des fins de communication externe ne sont plus soumis à une obligation de déclaration sous réserve de respecter plusieurs conditions. Le fichier ainsi constitué ne doit notamment ni être cédé ni être utilisé à des fins de prospections commerciales ou politiques. Il ne peut comporter aucune information relative à la religion ou aux idées politiques ou syndicales mais peut par contre intégrer les loisirs et centres d'intérêts des personnes fichées neutres idéologiquement (exemple : la participation à des mouvements de scouts ne peut pas être notée). Les coordonnées complètes de individus, y compris électroniques, peuvent y être intégrées. De tels fichiers étaient auparavant soumis à une déclaration simplifiée (norme 15). Consulter le texte original sur http://www.cnil.fr/index.php?id=2025 (...)
(29/05/2006 17:42:56)Une faille dans l'antivirus de Symantec pour entreprises, colmatée
Symantec n'aura pas mis longtemps à réagir face à l'annonce d'une faille d'importance dans son antivirus pour entreprise. Un correctif est d'ores et déjà disponible sur le site de l'éditeur. Le 24 mai dernier, eEye Digital Security a signalé une faille à son concurrent. Cette faiblesse était d'importance puisqu'elle autorisait l'exécution d'un code malicieux par un accès système. Les logiciels mis en cause sont Symantec Antivirus 10.x et Symantec Client Security 3.x. Le leader des antivirus a donc réagi immédiatement et met à la disposition de ses clients un correctif. Actuellement, seule la version anglaise est disponible. Les autres langues devraient suivre dans peu de temps. Symantec précise que la faille n'a pas encore été exploitée, à sa connaissance. (...)
(29/05/2006 17:40:23)Microsoft débarque officiellement sur le marché de la sécurité PC
Microsoft vient officiellement de mettre un pied dans le marché des outils de sécurité pour desktop. L'éditeur de Redmond, d'abord pour un public américain, a entamé la commercialisation de Live OneCare, logiciel combinant sauvegarde, antivirus, firewall, antispyware (via Windows Defender) et outils de maintenance. L'application était testée en béta depuis novembre. Live OneCare est monnayé sous forme d'abonnement de 49,95$ à l'année, pour trois PC. Selon le site www.windowsonecare.com/, la solution devrait arriver en Europe dès l'année prochaine. Avec OneCare, Microsoft débarque sur un marché dominé par Symantec, McAfee et Trend Micro. Symantec prépare par ailleurs pour la fin de l'année un projet identique, nom de code Genesis. (...)
(24/05/2006 17:45:27)IBM présente trois appliances de sécurité pour architectures SOA
IBM vient de lancer la gamme d'appliances de sécurité Websphere DataPower SOA ainsi que des services de conseil avec l'ambition d'aider les entreprises à vaincre la menace de 85 % des activités malicieuses sur Internet - piratage, usurpation d'identité, virus, etc. - dans le cadre de leurs architectures SOA. Les appliances sont basées sur la technologie acquise avec DataPower l'an passé. Elles sont prévues pour être installées dans des racks standards de 19 pouces et peuvent être mises en route et configurées en l'espace de quelques minutes selon IBM. Elles assurent la surveillance des transactions Web ou encore des messages RFID pour en vérifier la validité. Les appliances Websphere DataPower peuvent en outre s'intégrer aux outils d'administration de la gamme Tivoli. Les tarifs n'ont pas été communiqués. (...)
(23/05/2006 17:49:46)Nortel intègre l'IPS de Symantec dans ses équipements
Nortel vient de décider d'intégrer le système de prévention des intrusions de Symantec dans son équipement de commutation pour réseaux informatiques d'entreprise, l'Application Switch. En dotant ce dernier de la solution Intelligent Network Protection de Symantec, Nortel entend proposer aux entreprises un moyen de protéger leur système d'information en découvrant et stoppant les menaces graves avant qu'elles parasitent l'infrastructure. Les mises à jours peuvent être téléchargées avec la fonction LiveUpdate de Symantec. L'option Intelligent Network Protection sera facturée 5000 $ par an, en plus du coût du commutateur. Cette option n'a toutefois pas vocation à se substituer à une authentique solution de prévention des intrusions : elle se concentre sur les vulnérabilités et les exploits les plus graves. (...)
(23/05/2006 17:52:04)Trend inaugure un service hébergé de protection de messagerie pour PME
Trend Micro propose aux PME un nouveau service hébergé qui doit assurer le filtrage de leur messagerie. Le service Trend Micro Email Security propose notamment des filtres anti-spam et anti-virus configurables. Ce produit a été conçu afin de simplifier la vie des PME, notamment celles qui ont un déficit de main d'oeuvre en informatique. A travers une console d'administration Web, les revendeurs de la solution peuvent assurer le contrôle à distance de la configuration du service, pour leurs clients. Trois versions plus ou moins complètes sont disponibles. Les prix s'échelonnent de 795 $ à 2280 $ par an. Le produit est destiné aux entreprises ayant entre 50 et 250 utilisateurs. Il est toutefois possible d'aller jusqu'à 2500 utilisateurs. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |