Flux RSS

Sécurité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2589 documents trouvés, affichage des résultats 2451 à 2460.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(23/03/2005 18:28:22)

GreenBorder veut isoler Explorer et Outlook pour protéger le poste de travail

La startup GreenBorder vient de lancer son premier produit, éponyme, avec l'ambition de protéger les ordinateurs sur lesquels il est installé de toute contamination par des virus ou des logiciels espions profitant des failles de sécurité d'Internet Explorer et d'Outlook pour s'infiltrer. Selon ses auteurs, GreenBorder crée un environnement d'exécution sécurisé autour de ces deux logiciels : ni plus ni moins que l'équivalent des systèmes de prévention d'intrusion qui équipent les réseaux d'entreprise. Néanmoins, GreeBorder se refuse à présenter son produit comme un substitut à un anti-virus ou un pare-feu.
GreenBorder est pour l'heure disponible uniquement dans sa déclinaison Professional Edition. Destinée aux entreprises, elle intègre une console d'administration centrale permettant la distribution et la configuration du logiciel. Elle est commercialisée à partir de 4 995 $ pour la console d'administration et 59,95 $ par utilisateur. Une seconde déclinaison est prévue – la Personal Edition. Cette dernière sera diffusée gratuitement, mais se limitera à Internet Explore (...)

(22/03/2005 18:16:32)

Firefox et Mac OS X, nouvelles cibles des pirates

Le dernier rapport de Symantec, qui couvre la période de juillet à décembre 2004, démontre une fois de plus que toute médaille a son revers. Par exemple, l'utilisation grandissante des navigateurs basés sur le moteur de Mozilla - dont Firefox - en ont fait des cibles de choix pour les pirates.
En effet, les attaques contre ces navigateurs ont été plus nombreuses que celles portées contre Internet Explorer : sur la période observée, Symantec à relevé 21 attaques contre le moteur de Mozilla pour « seulement » 13 contre IE.

Dans la même veine, Symantec annonce la fin d'un rêve : celui d'un Mac OS X tranquille et sûr. D'après l'Américain, Apple va également être victime de son succès : si le succès du Mac Mini se confirme, Symantec prévoit une forte recrudescence des attaques virales contre les Mac. Néanmoins, Symantec souligne que, au cours de l'an passé, les attaques contre Mac OS X ont toutes été "patchées" par Apple. (...)

(22/03/2005 18:09:46)

Sungard discute de son éventuel rachat

Sungard, spécialiste américain des outils de sauvegarde et de récupération de données, a confirmé l'existence de négociations en vue d'une future vente.
Un groupement de sept investisseurs, à la tête duquel se trouve Silver Lake Partners, aurait proposé un montant de 10,5 Md$ pour l'ensemble de la société. En se basant sur la cote du titre Sungard au 18 mars, la valeur de l'entreprise est estimée à 7,2 Md$.
Sungard a donné le feu vert à ses cadres pour établir les conditions précises de l'éventuelle reprise. Dans le même temps, Sungard procède à l'essaimage prévu depuis l'automne dernier de sa branche Availability Services, spécialisée dans la récupération des catastrophes. Une activité représentant environ 40 % des revenus du groupe, soit 1,2 Md$ de CA et 340 M$ de bénéfices en 2003. Les 60 % restant proviennent de la branche logiciels.

En dépit de l'éventuelle reprise par le groupe d'investisseurs, le processus d'essaimage se poursuit. La porte-parole de Sungard affirme ainsi " à moins que nous ne signons un accord, nous détourner de nos projets n'aurait aucun sens ".

Sungard s'est refusé à tout autre commentaire concernant l'offre de Silver Lake & Co. (...)

(18/03/2005 19:13:32)

McAfee centralise la gestion de ses antivirus pour PME

McAfee annonce la sortie de ProtectionPilot, une console d'administration centrale visant à faciliter le pilotage des outils antivirus et antispyware PME de la marque. Ainsi, l'application devrait fédérer le déploiement ainsi que la gestion des mises à jour. Incluse également, la possibilité de localiser les infections ainsi que les postes de travail nécessitant des mises à jour, via le tableau de bord Interactive Security Dashboard.
ProtectionPilot sera intégré aux outils PME de la marque : Active Virus Defense Edition PME et Active VirusScan PME Edition. Il supporte également l'application antispyware McAfee Spywre Entreprise. (...)

(17/03/2005 18:52:37)

Symantec crée une division PME

Afin de mieux adresser les PME, Symantec crée une entité spécifique aux PME (de 10 à 250 utilisateurs). La mission de cette division est de leur proposer une solution de sécurité globale (du logiciel de sauvegarde des données à la gestion des disques durs, en passant par la protection des informations). En interne, cela se traduit par une équipe de quatre personnes dirigée par Mickaël Royer. Avec cette nouvelle structure, Symantec confirme sa volonté de renforcer ses liens avec ses trois mille revendeurs qui adressent les PME en les sensibilisant aux enjeux de la sécurité. (...)

(11/03/2005 19:05:27)

Cebit : Kaspersky Labs renouvelle son offre de sécurité

Profitant du Cebit qui se déroule actuellement à Hanovre, Kaspersky Labs a présenté pas moins de quatre nouveaux produits pour entreprises. L'éditeur russe a ainsi présenté la version 5.5 de son antivirus pour Microsoft ISA Server 2000 Enterprise Edition et la version 6.0 de son antivirus pour Microsoft Exchange Server. Cette dernière mouture bénéficie de l'automatisation d'opérations comme la détection d'épidémies virales. Kaspersky Labs a outre présenté la version bêta d'une appliance de sécurité virtuelle pour environnements Linux baptisée Guard@Net 5.0, ainsi que la version 5.0 de son filtre antiviral pour serveurs SMTP, SMTP Gateway, sous Linux, FreeBSD et OpenBSD.
L'éditeur russe a en outre présenté quatre produits à usage domestique : une suite incluant pare-feu, antispam et antivirus pour PC ; un agent d'information en continu des alertes virales ; un antivirus pour téléphones Symbian et un autre pour téléphones Windows Mobile. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >