Sungard, spécialiste américain des outils de sauvegarde et de récupération de données, a confirmé l'existence de négociations en vue d'une future vente.
Un groupement de sept investisseurs, à la tête duquel se trouve Silver Lake Partners, aurait proposé un montant de 10,5 Md$ pour l'ensemble de la société. En se basant sur la cote du titre Sungard au 18 mars, la valeur de l'entreprise est estimée à 7,2 Md$.
Sungard a donné le feu vert à ses cadres pour établir les conditions précises de l'éventuelle reprise. Dans le même temps, Sungard procède à l'essaimage prévu depuis l'automne dernier de sa branche Availability Services, spécialisée dans la récupération des catastrophes. Une activité représentant environ 40 % des revenus du groupe, soit 1,2 Md$ de CA et 340 M$ de bénéfices en 2003. Les 60 % restant proviennent de la branche logiciels.

En dépit de l'éventuelle reprise par le groupe d'investisseurs, le processus d'essaimage se poursuit. La porte-parole de Sungard affirme ainsi " à moins que nous ne signons un accord, nous détourner de nos projets n'aurait aucun sens ".

Sungard s'est refusé à tout autre commentaire concernant l'offre de Silver Lake & Co.