Flux RSS
Sécurité
2589 documents trouvés, affichage des résultats 2491 à 2500.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(01/02/2005 18:58:33)
NeoScale compresse, chiffre et signe dynamiquement les données sur bandes
NeoScale vient de lancer sa gamme d'appliances CryptoStor for Tape 700 permettant la compression, le chiffrement et la signature numérique des données sauvegardées sur bandes, pendant leur écriture. Selon NeoScale, ces appliances doivent permettre aux entreprises d'évoluer vers des systèmes de stockage sur bandes rapides comme les systèmes LTO-3 sans changer leurs pratiques ou leurs applications de sauvegarde : avec les appliances CryptoStor for Tape, les serveurs de stockage sont libérés des opérations de compression et de sécurisation des données. Celles-ci sont chiffrées selon le système AES-256.
La gamme CryptoStor for Tape 700 intègre deux modèles Fibre Channel (à 2 ou 4 ports) et un modèle SCSI à deux ports. Les différents modèles sont compatibles avec les applications de sauvegarde Veritas, Tivoli, HP, SyncSort, Computer Associates et EMC, ainsi qu'avec les baies Adic, EMC, Fujitsu, Quantum, StorageTek, Sony et Overland Storage.
Premier prix de la gamme CryptoStor for Tape 700 : 25 000 $ pour la version Fibre Channel deux ports. (...)
Trois trous dans l'IOS Cisco
Cette fois, c'est - après première publication par l'équipementier bien sûr - ISS qui le premier a réagi. Cisco signale l'existence de trois failles affectant IOS, à savoir et respectivement un « bug MPLS », une faille sur la couche IPv6 de certains routeurs, et une instabilité dans l'implémentation de BGP sur quelques équipements. Les versions de noyaux affectées, les références des modèles concernés et les correctifs d'IOS sont disponibles sur le site Cisco. (...)
(31/01/2005 19:04:45)MySQL Windows malade de Forbot
Une alerte du Sans, un papier dans Network World, un avis de coup de vent à tempête chez Netcraft : les portages Windows de MySQL seraient la cible d'un troyen, plus exactement d'un Bot, nommé Forbot. Le virus, pour commencer, tente de découvrir le mot de passe de l'administrateur en lançant une attaque en « brute force ». Si le mot de passe en question est trop simple, la machine est compromise, puisque immédiatement après cette prise de pouvoir, l'infection fait appel à un exploit connu sous le nom de MySQL UDF Dynamic Library. Une fois dans la place, le Bot se raccorde à son réseau IRC, et la machine victime fait alors partie d'un maillage de machines exploitables à distance par des pirates. Pour l'heure, la fréquence d'infection ne semble pas très élevée. Mais la présence de Forbot n'est pas nécessairement évidente aux yeux de tous, puisque le premier souci d'un zombie est avant tout de passer inaperçu. (...)
(26/01/2005 18:29:33)SAP lance deux programmes de certification sécurité
SAP vient de lancer deux initiatives visant à aider ses clients à sécuriser leurs applications utilisant sa plate-forme logicielle.
La première, baptisée SAP Consultant Certification Program, vise à apporter aux consultants SAP une certification de leurs connaissances des outils et mesures de sécurité applicables à la plate-forme SAP. Ce programme comporte une batterie de pas moins de 80 tests couvrant l'intégralité de la plate-forme d'intégration NetWeaver, les applications de l'éditeur, ses systèmes spécifiques à certaines industries et ses logiciels pour PME. Jusqu'ici, une vingtaine de cabinets de conseil ont reçu la certification dont Atos Origin France, Deloitte & Touche Singapour, et EDS Enterprise Solutions.
La seconde initiative de l'éditeur porte sur la protection contre les virus. Face à la menace grandissante qu'ils représentent, SAP a élargi son programme de certification aux antivirus. Les éditeurs de ces logiciels peuvent ainsi les soumettre à SAP afin que leurs interfaces soient testées et validées. Le premier éditeur à s'être soumis avec succès à ces tests est l'Allemand H+BEDV Datentechnik. SAP a en outre certifié une cinquantaine d'outils dans les domaines des signatures, du chiffrement, des services d'annuaires, des audits de systèmes et des connexions réseau sécurisées.
Parallèlement, SAP a indiqué avoir réalisé un chiffre d'affaires de 7,5 Md¤ en 2004, en progression de 7 % par rapport à l'année précédente, pour un bénéfice net de 1,3 Md¤ contre 1,1 Md¤ un an plus tôt. En 2004, le chiffre d'affaires de SAP sur les licences logicielles a enregistré une progression de 10 % à 2,4 Md¤. Outre-Atlantique, la croissance sur cette activité a progressé de 27 % à 625 M$. En 2005, l'éditeur prévoit une croissance de 12 % de son chiffre d'affaires sur les licences logicielles. Résolument optimiste, SAP estime que 2005 sera une "année d'investissements" et s'apprête à recruter 3 000 personnes. L'éditeur emploie actuellement 32 205 personnes à travers le monde. Fin 2004, ses effectifs étaient de 29 610 salariés. (...)
Changements à la tête de Computer Associates et de PalmOne
John Swainson, pas encore PDG de Computer Associates, entame déjà le renouvellement de l'exécutif de l'éditeur. Il a ainsi confié à Russell Artzt la responsabilité de l'offre produits de Computer Associates. Russel Artzt remplace Mark Barrenechea qui est nommé vice-président en charge de la stratégie technologique et directeur de l'architecture technique.
Russell Artzt a fondé Computer Associates en 1976 avec Charles Wang. Mark Barrenechea a quitté Oracle pour rejoindre les rangs de Computer Associates en juin 2003 au poste de vice-président en charge du développement des produits.
John Swainson devrait prendre les rênes de Computer Associes au second trimestre. Pour l'heure, l'éditeur reste dirigé par son PDG par intérim Ken Cron.
A la tête de Palm One depuis octobre 2003, Todd Bradley vient de donner sa démission. Dans un communiqué, le PDG du constructeur explique vouloir se tourner vers d'autres défis, sans plus de précision. Todd Bradley assurera ses fonctions jusqu'à la fin du mois de février et collaborera à la transition dans l'administration de l'entreprise jusqu'au mois de mai prochain. Ed Colligan, président de PalmOne et anciennement PDG de Handspring assurera l'intérim jusqu'à ce que le conseil d'administration de PalmOne désigne un successeur à Todd Bradley. (...)
Symantec dévoile deux appliances antispam-antivirus
Symantec va proposer prochainement deux appliances de filtrage pour le courrier électronique. L'appliance série 8200 est un antispam issu de la technologie acquise avec le rachat de la société Brightmail. Sa base de données devrait être mise à jour toutes les dix minutes. En outre, le 8200 intègre les technologies d'antivirus de Symantec. La seconde série, le 8100, vise le marché de grandes entreprises - plus de 2000 utilisateurs - ou des fournisseurs d'accès à Internet : un seul serveur peut traiter jusqu'à 35 millions de messages par jour. Outre sa capacité de traitement, le 8100 dispose des mêmes atouts que le 8200 mais il est également capable d'identifier les serveurs qui envoient du spam et de leur demander de ralentir la cadence de ces envois.
Premiers prix : 1 995 $ pour la série 8200 et 4 995 $ pour la série des 8100. (...)
Sun dévoile Identity auditor
Sun vient de lancer son logiciel d'audit des identités Sun Java System Identity Auditor. Celui-ci doit permettre aux entreprises de gagner en visibilité sur l'identité de leurs collaborateurs et leurs activités d'accès au système d'information. Notamment, Identity Auditor doit faciliter l'établissement de rapports de conformité avec des législations contraignantes comme la directive de régulation américaine Sarbanes-Oxley. Identity Auditor permet d'apporter la preuve des contrôles internes sur la base d'historiques des privilèges d'accès.
La tarification de Sun Java System Identity Auditor n'a pas été communiquée. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |