Flux RSS

Sécurité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2589 documents trouvés, affichage des résultats 2561 à 2570.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(05/11/2004 16:39:34)

Microsoft souhaite limiter l'accès à ses correctifs pour lutter contre le piratage

Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire économique allemand "Wirtschafts Woche", Steve Ballmer, PDG de Microsoft, s'interroge sur le fait de laisser ou non les utilisateurs de copies pirates de Windows télécharger les mises à jour du système d'exploitation : "Sur certains marchés, la part de copies pirates de Windows est telle que je me demande si toutes les mises à jour doivent être diffusées sans contrôle et sans restriction à tous les utilisateurs". Selon lui, dans des pays comme la Chine ou la Malaisie, le taux de copies pirates atteint 95 % à 98 %. Et d'expliquer plus loin que les mises à jour ont un coût non négligeable. Steve Ballmer évoque ainsi le Service Pack 2 sorti cet été qu'il qualifie de "dépense énorme". Cependant, Steve Ballmer semble partagé entre la logique économique et le risque que des millions de PC équipés de copies pirates de Windows, non mis à jour, feraient peser sur les autres : "Nous devons peser les aspects liés à la sécurité aussi bien que les aspects économiques".
Déjà, Microsoft a restreint l'accès à sa zone de téléchargement de compléments de Windows aux seules copies non piratées de son système d'exploitation. (...)

(05/11/2004 16:31:39)

Bull renforce son offre PKI

Bull vient d'annoncer MetaPKI, une offre complète d'infrastructure à clé publique destinée aux administrations et aux entreprises des secteurs sensibles pour les applications d'authentification forte et de contrôle d'accès, de signature électronique, de chiffrement des échanges, d'archivage sécurisé et de non-répudiation des transactions, de manière sûre et totalement flexible.

L'offre MetaPKI comprend quatre modules autonomes, mais complémentaires, à commencer par le générateur d'infrastructure de gestion de clés MetaPKI, chargé de la création, de la diffusion et de la révocation des clés et des certificats. Autour de MetaPKI peuvent ensuite se greffer MetaSign, une solution de signature électronique pour les documents, les messages et les processus, MetaTime, un module d'horodatage, reposant sur une autorité dédiée qui ajoute la date/heure aux documents et aux messages, et MetaSafe, une solution de coffre-fort électronique, permettant de stocker et de gérer sous forme centralisée et dématérialisée les informations les plus critiques (documents confidentiels voire secrets, données de sécurité).

L'offre logicielle est complétée par un ensemble d'outils de sécurité matériels comme les clés USB Trustway RCI (basées sur un cryptoprocesseur Bull) et les cartes d'accélération cryptographique Trustway... Bull note enfin que sa participation dans le capital de l'opérateur français de gestion de clés Keynectis (né en octobre du mariage de CertPlus et PK7), lui permet de compléter son offre par une activité d'infogérance des infrastructures de gestion de clé des entreprises. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >