Bull vient d'annoncer MetaPKI, une offre complète d'infrastructure à clé publique destinée aux administrations et aux entreprises des secteurs sensibles pour les applications d'authentification forte et de contrôle d'accès, de signature électronique, de chiffrement des échanges, d'archivage sécurisé et de non-répudiation des transactions, de manière sûre et totalement flexible.
L'offre MetaPKI comprend quatre modules autonomes, mais complémentaires, à commencer par le générateur d'infrastructure de gestion de clés MetaPKI, chargé de la création, de la diffusion et de la révocation des clés et des certificats. Autour de MetaPKI peuvent ensuite se greffer MetaSign, une solution de signature électronique pour les documents, les messages et les processus, MetaTime, un module d'horodatage, reposant sur une autorité dédiée qui ajoute la date/heure aux documents et aux messages, et MetaSafe, une solution de coffre-fort électronique, permettant de stocker et de gérer sous forme centralisée et dématérialisée les informations les plus critiques (documents confidentiels voire secrets, données de sécurité).
L'offre logicielle est complétée par un ensemble d'outils de sécurité matériels comme les clés USB Trustway RCI (basées sur un cryptoprocesseur Bull) et les cartes d'accélération cryptographique Trustway... Bull note enfin que sa participation dans le capital de l'opérateur français de gestion de clés Keynectis (né en octobre du mariage de CertPlus et PK7), lui permet de compléter son offre par une activité d'infogérance des infrastructures de gestion de clé des entreprises.
Bull renforce son offre PKI
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire