Flux RSS

Smartphones

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1754 documents trouvés, affichage des résultats 1591 à 1600.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(30/07/2007 13:42:59)

Une action en justice pour protester contre la faible batterie de l'iPhone

Jose Trujillo, habitant dans l'Illinois, a de la chance, il a un iPhone. Mais José Trujillo n'est pas content de la batterie du mobile d'Apple. A tel point qu'il vient d'initier une action collective (class action) contre le géant à la pomme et At&T, pour l'instant le seul opérateur à proposer le terminal, pour manque d'information au sujet de la batterie. Celle-ci a une durée de vie limitée et n'est pas amovible. Or, passé 300 charges, elle doit être remplacée selon le plaignant, chose qu'un utilisateur lambda ne peut faire. Sans présager des suites de cette action, M.Trujillo ne semble pas s'être beaucoup renseigné avant son achat. Depuis les premiers détails révélés sur l'iPhone, la faible capacité de la batterie avait été pointée du doigt, et le constructeur le savait puisqu'il a mis en place différentes solutions de remplacement payantes. Une politique critiquable certes mais qui avait au moins le mérite d'aborder le sujet. D'autre part, Apple annonce qu'après 400 charges la batterie de l'iPhone est moins réceptive (20% de performances en moins) mais pas hors d'usage. Enfin, le système de batterie scellée est largement utilisé dans de nombreux produits (dont les iPod) sans que la justice n'y ait trouvé à redire. Difficile d'anticiper un quelconque résultat de cette class action. Les griefs de M.Trujillo sont avérés mais ce sera à la Court de déterminer s'il y avait défaut d'information et préjudice pour le consommateur. (...)

(03/07/2007 10:04:01)

Un demi-million d'iPhones, mais plus de réseau

Le réseau Edge d'AT&T, l'opérateur américain qui a obtenu l'exclusivité des iPhones, s'est écroulé à peine deux jours après la mise en vente des smartphones d'Apple. Les services voix et SMS sont restés disponibles, mais la panne du service de transfert de données a affecté tous les clients d'AT&T, à l'exception des utilisateurs de Blackberry. Un porte-parole de l'opérateur a affirmé que « l'iPhone n'était pas la cause » de cet incident. Il faut toutefois noter que, selon les projections de divers analystes, Apple a dû vendre plus d'un demi-million de ses téléphones-iPod, dont on imagine que tous les utilisateurs se sont empressés d'essayer les fonctions. Tous n'ont pas pu le faire en même temps, d'ailleurs, AT&T ayant souffert d'un autre incident sur ses services : nombre d'acheteurs de l'iPhone se sont plaints de la lenteur de l'activation. Sur un forum, un acheteur indique qu'il a dû attendre 48 heures avant de pouvoir utiliser son précieux appareil. (...)

(28/06/2007 14:29:24)

L'Apple iPhone vise aussi bien le grand public que les professionnels

L'iPhone, le pas encore né mais déjà célèbre téléphone mobile d'Apple, sera mis en vente demain aux Etats-Unis. Qui devrait l'acheter ? Depuis qu'Apple a annoncé son intention de sortir un téléphone, les analystes spécialisés se perdent en effet en conjectures sur le marché visé par cet iPhone. Dès janvier, certains expliquaient que l'iPhone ne serait qu'un iPod avec des fonctions de téléphonie. D'autres analystes ont ensuite affirmé qu'Apple redéfinirait le haut de gamme des téléphones mobiles. Plus récemment, Gartner a mis en garde les services informatiques des entreprises contre la tentation future des cadres d'introduire ce smartphone dans l'équation du système informatique. Et IDC a fait écho à son concurrent en décrivant l'iPhone comme « un outil personnel », « pas du tout positionné pour le monde de l'IT ». Toutefois, à lire le comparatif envoyé par Apple aux rédactions, il est clair que la firme de Cupertino entend positionner l'iPhone comme un concurrent de ces smartphones disposant de fonctions dites business mais qui peuvent aussi séduire le grand public avide de nouvelles fonctionnalités. Le comparatif établi par Apple place - avantageusement - l'iPhone face au Nokia N95, au Samsung Blackjack (vendu ici sous le nom i600), au Blackberry Curve 8300 et au Palm Treo 750. Tous appareils plébiscités par les cadres pour rester en contact avec leur bureau, alors même que les premiers mots d'Apple pour présenter son produit concernent plutôt un usage grand public : « le meilleur iPod que nous ayons jamais créé ». De fait, la marque à la pomme a récemment décidé d'accroître la durée de vie de la batterie de l'iPhone, un élément essentiel pour un usage multimédia d'un téléphone mobile. Le comparatif - établi après cette révision des spécifications - insiste d'ailleurs sur ce point en mentionnant l'autonomie de l'iPhone pour tous les usages multimédias (lecture audio, vidéo, navigation sur Internet), tout en indiquant que les autres constructeurs ne livrent pas ces données. Reste le problème du prix. L'iPhone devrait être vendu dans la même gamme de prix que les smartphones auxquels Apple le compare (entre 400 et 650 euros environ). Enfin, si l'on considère leur prix de vente sans abonnement, car les packs des opérateurs les positionnent beaucoup moins chers. Mais comme l'expliquait récemment Gartner, quand il s'agit d'Apple, le prix n'a qu'une importance relative : la marque et le design font vendre. (...)

(28/06/2007 12:18:27)

L'iPhone pourrait être compatible avec Exchange

Les rumeurs aiment Apple. Et si certaines sont plus folles que d'autres, une récente semble presque logique. L'iPhone serait compatible avec le serveur de messagerie Exchange de Microsoft. Plus exactement, Apple aurait pris une licence ActiveSync pour permettre à cet appareil de se synchroniser avec le serveur de l'entreprise pour de la messagerie instantanée, donner accès aux contacts et aux rendez-vous, en plus de permettre l'envoi en « push » des courriers électroniques reçus. Si, suivant les politiques des deux entreprises, ni Apple ni Microsoft n'ont confirmé cette rumeur, l'iPhone est d'ores et déjà capable de récupérer des courriels sur ce type de serveur en utilisant le standard IMAP. Une solution peu populaire auprès des services informatiques, mais que ceux-ci pourraient adopter pour satisfaire les besoins d'un dirigeant 'Mac-addicted'. On notera par ailleurs que Visto, fournisseur de solutions de connectivité pour l'email, annonce pour le troisième trimestre une offre destinée à connecter l'iPhone tant à Exchange qu'à Lotus Domino. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >