Flux RSS
Smartphones
1754 documents trouvés, affichage des résultats 1601 à 1610.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(20/06/2007 17:01:21)
Le BlackBerry, mouton noir des ministères et des administrations
Selon le quotidien le Monde, les membres des différents cabinets ministériels et le staff présidentiel sont toujours interdits de Blackberry pour des raisons de confidentialité. Il y a dix-huit mois, l'interdiction d'utiliser des Blackberry pour échanger des courriels en cours de déplacement avait déjà été stipulée aux hauts fonctionnaires. Le secrétariat général de la Défense nationale (SGDN) aurait réaffirmé ces consignes au moment où de nouvelles équipes gouvernementales se mettent en place. Surtout que certains membres, venant du secteur privé, ont intégré le terminal voix-courriel de RIM dans leur panoplie quotidienne. La peur des grandes oreilles d'Echelon Le principal reproche fait à RIM est que ses terminaux utilisent deux grappes de serveurs maison pour communiquer. L'une se trouve aux Etats-Unis, l'autre en Grande-Bretagne, pays qui héberge aussi le système d'écoute Echelon de la NSA (National Security Agency). De son côté, la Tribune souligne que le Blackberry est utilisé par plus de 200 fonctionnaires du Minéfi (ministère de l'Economie et des Finances) depuis le début de l'année. Et de citer la satisfaction de Christophe Alviset, sous-directeur informatique du ministère. Chez RIM France, on affirme qu'il est impossible à la NSA de connaître l'identité de l'émetteur, du destinataire et de lire le contenu des messages, crypté en AES 256 bit de bout en bout. La société cite même le cas de l'Otan, qui ferait confiance à sa solution. Une justification qui n'écarte pas le fait qu'une "exception" puisse exister pour les services américains. (...)
(20/06/2007 09:53:17)Gartner juge l'iPhone inapproprié pour les professionnels
« L'iPhone n'est pas une option viable pour les services informatiques d'entreprise, estime Gartner. Par exemple, ses fonctions de pushmail, de sécurité ou d'administration ne sont pas équivalentes à celles d'un Blackberry, toutefois les responsables informatiques devraient s'attendre à voir les utilisateurs d'iPhone réclamer du support. » Alors que le téléphone d'Apple est attendu pour le 29 juin aux Etats-Unis et espéré en Europe pour la fin de l'année 2007, Gartner s'est penché sur ses facteurs de succès. Si les analystes du cabinet jugent l'iPhone inapproprié pour les utilisateurs professionnels, ils ne doutent pas de sa future réussite. Cela ne tiendra pas à la partie matérielle. Sur ce point, l'iPhone affiche en effet des caractéristiques honorables mais un peu en retard sur la concurrence. Le terminal n'est pas 3G pour le moment, mais il est quadribande, Edge, et est doté du Wifi. Il intègre une caméra 2 Mégapixels (certains terminaux sont déjà passés à 5 Mpx) et ne possède pas de GPS, valeur très en vogue sur les mobiles (fin 2007, Gartner estime que plus de 60% des terminaux vendus aux Etats-Unis intégreront le GPS). Un objectif de 10 millions de terminaux vendus en 2008 En revanche, Gartner estime qu'Apple a le potentiel pour redéfinir le marché des téléphones cellulaires, répliquant ainsi le succès du couple iPod/iTunes, grâce à son approche unique, focalisée sur le logiciel et l'usage. Les facteurs réels de différenciation sont l'interface utilisateur, le design et... la marque ! Bien qu'HTC, LG et Sony Ericsson proposent des smartphones à écrans tactiles, la conception de l'iPhone est unique. Il est quasiment sans bouton (à part une touche 'Home'), très fin, et arbore un design minimaliste. Allié à iTunes, il dispose d'un positionnement unique. Côté technologie d'interface, on attend de voir, mais plusieurs rumeurs évoquent une possible utilisation d'AIR, Adobe Integrated Runtime. AIR, nom officiel d'Apollo, permet de mixer les contenus Flash, PDF, HTML... Gartner croit donc fermement au succès de l'iPhone et estime que l'objectif de 10 millions de terminaux vendus en 2008 est certes ambitieux mais atteignable. (...)
(18/06/2007 18:33:10)Bouygues Télécom et Completel envisageraient une joint-venture
Voilà plusieurs mois qu'ils discutent, Bouygues Telecom et Completel ont décidé d'officialiser leur partenariat dans un communiqué laconique : les deux acteurs coopèrent sur le marché du fixe-mobile. Selon nos sources, il s'agirait toutefois de bien plus qu'une simple coopération, les deux opérateurs étudieraient en effet la possibilité de placer leurs forces en commun dans une joint-venture. Or, qui dit co-entreprise, dit moyens financiers communs, développements techniques coordonnés et commercialisation conjointe. (...)
(14/06/2007 15:07:22)WWDC : Les développeurs pour iPhone mécontents de la limitation au Web
Si des développeurs indépendants veulent écrire des applications pour l'iPhone, ils devront passer par le Web. En effet, lors de sa WWDC (WorldWide Developer Conférence), Apple a annoncé qu'il n'y aurait pas de kit de développement (SDK) pour l'iPhone. Les développeurs devront passer par le navigateur Safari. Une annonce qui ne convainc pas. Pour Austin Sarner, créateur de Disco et d'Appzapper : « Sans possibilité d'écrire du code avec un SDK et d'en tirer une application, ce n'est rien de plus qu'une page Web. » John Casasanta, président d'Inventive Software, a lui l'impression d'être un citoyen de seconde zone : « Les applications ressemblent plus à des Widgets, avec un peu plus de restrictions. En l'état, il ne sera même pas possible d'intégrer ses applications en page d'accueil ! » Steve Jobs a précisé que cette situation n'était que temporaire, et un kit de développement pourrait être disponible une fois que l'iPhone sera bien implanté. En attendant, les développeurs se contenteront d'extensions ou de porter sur l'iPhone des applications déjà existantes. « Je ne ferai aucun programme purement iPhone, précise Austin Sarner. Je garderai l'esprit ouvert et verrai comment les choses vont progresser. » (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |