Flux RSS
Smartphones
1754 documents trouvés, affichage des résultats 341 à 350.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(13/09/2011 14:29:14)
Samsung porte plainte contre Apple en France sur des brevets 3G
Le 8 juillet dernier, Samsung a déposé plainte auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris contre Apple pour violation de trois brevets relatifs à la téléphonie mobile dite de 3ème génération ou UMTS (Universal Mobile Telecommunication System). Un porte-parole interrogé par l'AFP précise « la plainte porte sur trois brevets technologiques, et non sur le design des tablettes » comme c'est le cas en Allemagne où un juge a interdit la commercialisation de la tablette Galaxy Tab 10.1 du constructeur coréen. Sur la plainte française, les produits Apple concernés sont l'iPhone 3G, 3GS et 4 ainsi que les deux versions de l'iPad équipées de puces 3G. Toujours selon le porte-parole, la première audience est prévue dans le courant du mois de décembre.
(...)(13/09/2011 11:52:13)HTC cherche à acheter un OS et des brevets
HTC a fait savoir qu'il envisageait d'acheter son propre système d'exploitation et d'acquérir des brevets. Interrogé lors de la conférence Mobile Future Forward qui s'est déroulée hier à Seattle, Martin Fichter, président et fondateur du constructeur a confirmé qu'il s'agissait bien d'une option. « S'il y a un besoin sur le marché pour fournir davantage de choix, alors nous y serons », a-t-il déclaré.
Les OS Android de Google et iOS d'Apple dominent actuellement le marché des smartphones aux Etats-Unis et dans le monde. HTC fabrique principalement des smartphones Windows Phone 7 et Android, mais cette dernière est vivement critiquée par des firmes comme Apple qui a décidé d'attaquer le constructeur en justice. Les observateurs du secteur se demandent donc si une société comme HTC pourrait être intéressée pour acquérir un OS, tel MeeGo ou webOS.
Posséder les brevets d'InterDigital
Le président d'HTC a également ajouté que l'entreprise était en quête de brevets afin de pouvoir mieux se défendre en justice. HTC, et bien d'autres, seraient même intéressées par un portefeuille de brevets détenus par InterDigital. « Je ne nierai pas que nous sommes à la recherche de quelque chose qui ressemble à cela », a reconnu Martin Fichter. « Mais cela ne constitue pas le coeur de ce que nous essayons de faire. Nous préférons miser sur nos propres inventions plutôt que d'acheter des brevets, car ce serait du gaspillage d'actifs. Néanmoins, si nous le devons, nous examinerons la question. »
HTC n'a pas bien réussi dans sa bataille juridique contre Apple. En juillet dernier, l'International Trade Commission (ITC) a rendu une première décision reconnaissant qu'HTC avait contrefait deux brevets d'Apple. L'ITC a également accepté d'enquêter sur une plainte contre HTC déposée par Apple, et également sur une plainte déposée par HTC contre Apple.
«Le problème, dans cette industrie, c'est que l'énergie qui devrait conduire à développer des nouvelles technologies et des expériences utilisateurs, est principalement canalisée dans la guerre des brevets », a estimé le patron d'HTC.
Trouver des parades face à Google/Motorola
En plus du problème avec Apple, HTC est également confronté à un problème potentiel suite à l'acquisition de Motorola par Google. Martin Fichter ne semble pas connaître exactement quelles sont les intentions de Google, et la plupart des observateurs ne savent pas non plus si la firme de Moutain View a réalisé cette acquisition principalement pour les brevets ou si elle va finir par rivaliser avec HTC, en donnant l'avantage aux smartphones Motorola. « Nous ignorons comment Google et Motorola vont collaborer ensemble à l'avenir », a confié le PDG d'HTC. « Nous allons étudier différentes options et nous pencher sur ce qui doit être fait pour réussir ».
L'autre alternative pour HTC consisterait à sortir davantage de smartphones sous Windows. Le constructeur se réjouit de la prochaine génération de logiciels Windows Phone, « La génération actuelle de terminaux Windows Phone a été entravée car ils ne supportent pas la 4G », a conclu Martin Fichter. « Les opérateurs se sont focalisés sur le portage de leurs terminaux en 4G et ne se sont pas concentrés sur les ventes des mobiles sous Windows Phone 7. »
Enfin, HTC pourrait également envisager de racheter l'un de ses concurrents, en l'occurrence le canadien RIM.
Illustration: Martin Fichter. PDG d'HTC. Crédit photo: D.R
(...)
Recharger son mobile par induction à Lyon-St Exupéry
La société de restauration SSP propose aux passagers d'utiliser gratuitement une petite clé, à brancher à leur mobile, pour recharger leur terminal mobile. Il leur suffit ensuite de poser la clé et leur téléphone sur une table de restauration, transformée en plateforme d'énergie. Trois modèles de clé ont été développés afin de faciliter la compatibilité avec plusieurs marques de téléphone comme Apple, Blackberry, LG, Nokia, Samsung ou Sony Ericsson. A Lyon-Saint Exupéry, les voyageurs ne peuvent pour l'heure tester le service PowerKiss qu'à la chaîne de restauration rapide La Brioche dorée. Elle sera ensuite déployée au Grand comptoir.
Aéroports de Paris propose un service identique à ses voyageurs depuis la fin août à Roissy. Le gestionnaire compte étendre la technologie à d'autres points de restauration d'ici la fin de l'année, mais aussi à Orly.
(...)(13/09/2011 09:54:50)Les ventes de smartphones dépassent celles des téléphones mobiles en Europe
Les livraisons de smartphones ont augmenté jusqu'à atteindre 52% des livraisons totales de téléphones portables en Europe de l'Ouest au cours du deuxième trimestre 2011, soit une croissance de 48% d'année en année (21,8 millions d'exemplaires). Les livraisons de mobiles classiques, cependant, ont chuté de 29% pour atteindre 20,4 millions d'unités.
Ce bond en avant paneuropéen est essentiellement dû à l'adoption croissante d'appareils Android et iOS. IDC avance également que les mobiles sont devenus un "marché de niche dominé par des terminaux très bas de gamme destinés aux utilisateurs qui se contentent de passer des coups de fil et recevoir des SMS". Les smartphones ont beau s'imposer, le parc téléphonique mobile d'Europe de l'Ouest n'en est pas moins sur le déclin : -3% d'une année sur l'autre, pour atteindre 42,2 millions d'unités.
L'économie morose impacte les ventes de terminaux
Francisco Jeronimo, spécialiste des mobiles chez IDC, attribue cette baisse à plusieurs facteurs: la conjecture économique dans la zone euro et "le déclin soudain de Nokia, que les résultats des autres fabricants n'ont pas totalement compensé, ce qui pourrait indiquer que les inconditionnels de Symbian attendent que Nokia lance ses mobiles Windows pour renouveler leurs appareils". "Enfin, ajoute-t-il, les opérateurs se sont attachés à épurer leurs stocks en prévision de l'arrivée de nouveautés au troisième trimestre, comme l'iPhone 5 d'Apple et les Windows Phones de HTC, entre autres".
Samsung était le numéro deux européen pour le deuxième trimestre 2011, avec 33% de parts de marché, suivi de Nokia (21%), Apple (11%), HTC (7%) et Research In Motion (7%). Une étude de l'expert taïwanais du DigiTimes Research datée du 6 septembre prévoyait qu'Apple surpassera Nokia en 2011 pour devenir le plus grand fabricant de smartphones du monde.
(...)(13/09/2011 11:27:03)IBM fait évoluer sa solution de web analytique
IBM a décidé de renforcer sa suite d'analyse des comportements web et d'optimisation du marketing en ligne issue des récentes acquisitions de Coremetrics et d'Unica.
Selon le constructeur, Web Analytics et Digital Marketing Optimization optimiseront les campagnes marketing en ligne sur l'ensemble des canaux digitaux et mobiles. Grâce à un dépistage web plus approfondi, les entreprises pourront mesurer plus précisément l'appétence des visiteurs avec les produits et services disponibles en ligne, de définir quelles sont les campagnes marketing à lancer et d'élaborer des offres personnalisées en temps réel. Ainsi, elles comprendront plus rapidement les préférences et les tendances d'achat de leurs clients sur l'ensemble des médias numériques : sites web, réseaux sociaux, téléphones mobiles et tablettes numériques.
Segmenter les données issues de différents canaux
La suite logicielle d'IBM automatise les campagnes marketing en réalisant une segmentation pointue basée sur les données issues de différents canaux, et notamment de sources de données offline. Elle fournit des recommandations en temps réel sur les produits à pousser pour l'ensemble des canaux Internet, sur les bannières, les réseaux sociaux, les terminaux mobiles et l'e-mail. Des tests comparent les termes de requête afin de déterminer les termes les plus efficaces et les publicités associées, tandis que des indicateurs dressent un aperçu des performances clés en matière de meilleures pratiques, ainsi que des benchmarks métier correspondants. Enfin, la solution fournit une analyse approfondie de la durée de l'interaction qu'entretiennent les clients avec une marque, ainsi que du moment précis où chaque programme marketing est le plus efficace.
(...)
4 outils pratiques pour Google+
1. Google + Photo Importer pour iPhone
Si vous stockez vos photos sur plusieurs sites tels que Facebook, Flickr, Photobucket ou Instagram, il existe un programme disponible sur l'App Store qui qui permet de télécharger 100 photos en moins d'une minute dans son compte Google +. Cet outil est particulièrement utile si vous envisagez de faire de Google+ sa principale activité de réseau social.
Google Plus Photo Importer édité par Dropico coûte 99 cents. En test, le téléchargement des photos a pris un peu plus de temps que la minute annoncée, mais la vitesse est au rendez-vous.
2. Trouver des gens sur Google +
Vous recherchez plus de contacts sur Google + ? Alors que sa fonction de recherche limite la recherche par rapport aux noms, tournez-vous vers FindPeopleOnPlus pour trouver des groupes de personnes présentant certaines caractéristiques.
Sur ce site, vous pouvez également effectuer une recherche par profession, localisation, l'état matrimonial, le sexe, l'éducation, l'employeur, la profession et plus. Un moyen d'accroître votre liste de contact et de l'adapter à vos attentes. En parallèle, vous pouvez vous identifier sur le site, ce dernier synchronisera la mise à jour de votre profil directement avec Google+
(...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |