Flux RSS

Smartphones

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1754 documents trouvés, affichage des résultats 681 à 690.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/02/2011 17:41:36)

SFR et Orange renoncent à la hausse de la TVA sur les abonnements mobiles

SFR prendra à sa charge l'augmentation de la taxe sur la valeur ajoutée à la manière de son concurrent Bouygues Telecom. Orange a également annoncé la même démarche. Effective depuis le 1er janvier 2011, la hausse de la TVA s'applique sur les forfaits électroniques permettant de recevoir la télévision (mobiles 3G, triple play ADSL). Beaucoup de clients avaient reçu des couriers de la part de leur opérateur pour leur indiquer que leur forfait allait augmenter. Cela leur ouvrait le droit à résiliation sans frais de leur abonnement pour aller chez un autre opérateur. Devant les risques de pertes de clients, les opérateurs ont finalement choisi de prendre la hausse de la TVA à leur compte.

Par contre, SFR, tout comme Orange appliquent en revanche la nouvelle TVA sur ses offres Internet haut débit. Depuis le 1er février, les offres inférieures à 20 euros sont majorées d'1 euro. L'augmentation atteint 2 euros pour les offres au tarif supérieur à 20 euros. Le prix de l'abonnement Neuf Box Evolution est ainsi passé de 34,90 à 36,90 euros en zone dégroupée.

(...)

(07/02/2011 17:31:04)

RIM pousse WebWorks sa plate-forme applicative pour tablette et smartphones

Pour accompagner la sortie de sa tablette Internet PlayBook, RIM annonce une plate-forme de développement, baptisée WebWorks Application qui permet aux développeurs d'utiliser des outils web standard pour créer des logiciels qui fonctionnent comme des programmes natifs sur les terminaux mobiles de la compagnie. WebWorks, est en fait une version rebadgée de la plate-forme BlackBerry Widgets présentée en septembre dernier à San Francisco lors de la conférence développeur du canadien. Ce kit de développement exploite le moteur de rendu WebKit. Jeudi dernier, RIM est retourné à San Francisco pour donner plus de détails sur WebWorks, disponible en Open Source sur le site de développement GitHub. WebWorks est le premier environnement  applicatif de RIM pour les smartphones et la tablette PlayBook, attendue en mars prochain. Une version bêta du SDK de WebWorks pour Tablet OS a  déjà été proposée le mois dernier.

Des applications plus "riches"

RIM a rebaptisé Widgets afin de souligner qu'il peut être utilisé pour créer 
des applications complètes et pas seulement des petits gadgets sur l'écran, a déclaré Christopher Smith, responsable de la plate-forme de développement BlackBerry. « Une application WebWorks est une application complète. Elle a pleinement accès à toutes les ressources natives de l'appareil. Toutes les données, tous les services » a complété Christopher Smith. Tous les outils de sécurité et de politiques de la plate-forme BlackBerry s'appliquent également à cette application, précise-t-il encore.

« Sous le capot, nous sommes en train d'encapsuler le moteur web dans un container natif » ajoute le responsable développement de RIM. Pour les smartphones BlackBerry, le container est de type Java et, pour ceux à venir sur le PlayBook, ils sont basés sur les modules Flash et Air d'Adobe.

Programmer en HTML5, CSS et JavaScript

Avec WebWorks, les développeurs peuvent programmer en HTML5, CSS et JavaScript et créer des applications beaucoup plus sophistiquées que celles basées sur le web, a déclaré Jeff Jackson, vice-président en charge de l'activité logiciels chez RIM. Il est difficile de faire la différence entre des applications natives et web, indique encore Jeff Jackson. Lors de l'événement, RIM a montré des applications multimédias sur le PlayBook qui ont été écrites avec les outils web standards, tel qu'un programme d'animation entièrement écrit en CSS. 

La société propose WebWorks en complément de son environnement de développement d'origine pour BlackBerry parce que de nombreux développeurs d'applications mobiles ne veulent pas apprendre à travailler sur de nouveaux outils de programmation pour écrire des logiciels pour chaque vendeur de plates-formes, indique Christopher Smith. James Pearce, directeur des relations développeur chez l'éditeur du Framework Sencha, est d'accord avec ce point de vue et précise que les outils basés sur le web apportent un bon dénominateur commun. «Il serait fou de parier contre le web » ajoute James Pearce. 

Rattrapper iOS et Android

L'utilisation des technologies web standards est une stratégie intelligente pour RIM, qui est peu susceptible d'attirer les développeurs spécialisés travaillant déjà pour iPhone et Android, indique Will Stofega, analyste chez IDC. Cette plate-forme abaisse les obstacles à franchir pour développer sur BlackBerry et peux encourager les développeurs travailler sur les smartphones et le PlayBook de la société canadienne, précise-t-il.

Il y a plus de 19 000 applications dans le magasin World App pour BlackBerry et 35 millions d'utilisateurs mobiles environ ont téléchargé les logiciels à ce jour, avec un taux actuel de 2 millions téléchargements par jour, précise Chriptopher Smith. Mais ce n'est rien en comparaison de l'App Store d'Apple, qui a plus de 300 000 applications disponibles, et de l'Android Market de Google  qui affiche 200 000 logiciels selon le recensement effectué par la compagnie AndroLib (http://www.androlib.com/appstats.aspx). L'App Store a récemment célébré son 10 milliardième téléchargement. AndroLib estime que l'Android Market a eu 2,5 milliards de téléchargements.

 

(...)

(07/02/2011 12:21:10)

Nokia vers un grand ménage managérial ?

Le 11 février prochain, Stephen Elop, PDG de Nokia doit dévoiler devant des investisseurs la stratégie du groupe finlandais. Si beaucoup attendent les grandes orientations pour donner un second souffle à la marque leader, mais en perte de vitesse par rapport à des concurrents comme Apple et surtout les smartphones sous Android, Nokia devrait selon les informations publiées par l'hebdomadaire allemand WirtschaftWoche et le Wall Street Journal procéder à un nettoyage important dans l'exécutif. Près de la moitié des dirigeants serait concernée par ce mouvement. Parmi les noms les plus cités, Mary McDowell, responsable de la branche « terminaux mobiles », Niklas Savander de la division Marchés, Kai Oistamo  du développement et Tero Ojanperale, en charge des solutions services et mobiles. Les journaux indiquent que des chasseurs de têtes ont été mandatés pour trouver des remplaçants avec des expériences dans la partie logicielle et une bonne connaissance du marché américain où Nokia peine à s'imposer.

Et une alliance avec Microsoft ?


L'autre rumeur penche pour un partenariat avec l'éditeur de Redmond pour équiper les prochains smartphones Nokia de Windows Phone 7. Les ventes de terminaux sous cet OS demeurent pour l'instant faibles et l'équipementier finlandais est à la recherche d'un environnement logiciel compétitif. Si on ajoute à cela que Stephen Elop est un ancien de Microsoft, il n'y a qu'un pas que les analystes n'hésitent pas à franchir. D'autres sont plus sceptiques en pointant du doigt les investissements déjà réalisés dans Meego avec Intel et sur les problèmes d'une mise en route trop longue d'un éventuel partenariat.

Stephen Elop est donc pressé d'agir, il faudra encore être un peu patient et attendre vendredi pour en savoir un peu plus sur ses ambitions pour Nokia.

(...)

(04/02/2011 10:25:28)

Près de 100% de taux d'équipement mobile en France

La France dénombrait 64,4 millions de lignes de téléphonie mobile au 31 décembre dernier, selon l'observatoire trimestriel de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). La période de Noël s'est avérée fructueuse pour le secteur avec une hausse des lignes de 2,9% par rapport à septembre dernier et de 4,6% sur un an.

Les formules forfaits poursuivent leur attraction sur les Français avec 46,4 millions de lignes dénombrées fin 2010, soit une progression de 8,6% en un. En recul sur l'ensemble de 2010, les cartes prépayées ont connu un regain d'intérêt au dernier trimestre, traduit par une hausse de 3,1%.

Le taux d'équipement de la population en téléphone mobile s'élève désormais à 99,7%, contre 96,3% en septembre dernier. L'étude relève également l'envoi de 31,1 milliards de SMS au cours des quatre derniers mois de 2010 (+60% en un an), soit une moyenne mensuelle de 170 textos par personnes.

(...)

(03/02/2011 16:44:23)

Buyster permet de payer en ligne avec son mobile

Bouygues Telecom, Orange et SFR se sont associés à Atos Origin  pour créer un service de paiement sécurisé sur Internet et téléphones mobiles. Disponible en France à la mi-2011, la plate-forme Buyster sera proposée par les trois opérateurs à leurs clients mobiles, soit plus de 50 millions de consommateurs. Pour Eric Gontier, directeur général de la société commune,  il s'agit de conquérir un marché à fort potentiel. « D'ici à cinq  ans, nous tablons sur une part du m-commerce représentant 10 % du chiffre d'affaires du e-commerce pour un montant d'un peu plus de six milliards d'euros», a t-il estimé dans un communiqué.

Une solution ouverte et gratuite

Pour les consommateurs, l'inscription à Buyster est gratuite et ouverte à toute personne possédant un téléphone mobile, quel que soit son opérateur. Pour régler ses achats sur Internet, l'utilisateur n'a désormais plus besoin de donner son numéro de carte bancaire, seuls son téléphone mobile et un code confidentiel suffisent. Outre les boutiques en ligne des opérateurs mobiles, quelques grandes enseignes du commerce électronique ont déjà accordé leur confiance au service : parmi eux Aquarelle, Brandalley, Darty ou encore Rue Du Commerce. Ce service de paiement pourra également être mis en oeuvre sur la base de 30 000 clients d'Atos ayant choisi les plate formes de paiement Merc@net de BNP Paribas et Sips d'Atos Worldline. Il devra néanmoins faire face à la  concurrence de plates-formes de paiement en ligne déjà bien connues telles que Paypal.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >