Flux RSS

Smartphones

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1754 documents trouvés, affichage des résultats 901 à 910.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(03/09/2010 14:55:13)

Facebook renforce sa sécurité pour protéger les comptes

Les utilisateurs de Facebook disposeront bientôt d'un moyen d'expulser les spammeurs de leurs comptes. L'entreprise devrait prochainement sortir un module de sécurité qui affichera quels ordinateurs et autres appareils sont connectés aux comptes. Il leur offrira la possibilité d'enlever ceux qui ne devraient pas y avoir accès. Cette fonctionnalité a pour but de faire face à un problème prenant progressivement de l'ampleur sur le réseau social. Les spammeurs utilisent en effet des sites de phishing pour piéger les utilisateurs de Facebook et leur faire entrer leurs login et mots de passe. Ils utilisent ensuite ces informations pour envoyer des messages indésirables à un maximum d'amis de ces victimes.

Ce genre de spam est alors très efficace, puisqu'il apparaît avoir été envoyé par une source fiable - un ami - et des experts en sécurité affirment que de nombreux spammeurs utilisent des programmes automatisés qui se connectent aux comptes piratés et qui envoient ces messages indésirables. Rien que la semaine dernière, des escrocs ont fait usage de comptes piratés pour envoyer de fausses offres d'iPad gratuit.

Un ajout rassurant

En plus d'écarter les spammeurs, cette fonctionnalité offre aussi la possibilité de se déconnecter à distance de machines récemment utilisées, comme le smartphone d'un ami ou le PC d'une bibliothèque par exemple. Pour autant, tout le monde ne pourra pas avoir immédiatement accès à ce module. Il sera mis en place graduellement, selon un email de Facebook. Ceux des utilisateurs qui feront partie des premières vagues d'instauration du module pourront y accéder en allant dans les Paramètres du Compte puis dans la section Sécurité du Compte. A cet endroit, ils seront en mesure de visualiser la liste des ordinateurs s'étant connectés sur Facebook, l'heure de ces connexions, quel navigateur et quel OS ont été utilisés pour chacune d'entre elles, mais aussi une estimation de leur localisation (grâce aux informations de l'adresse IP). En un clic, l'utilisateur pourra alors « terminer l'activité » sur n'importe laquelle de ces sessions. Quelqu'un qui aurait été piraté aura donc moyen de vérifier, via ces informations, que son compte a effectivement été compromis et sera à même de changer son mot de passe.

Ce module fait suite la fonctionnalité de notification des connexions présentée au mois de mai dernier, qui avertit les utilisateurs par mail ou par SMS lorsqu'un autre appareil se connecte à leur compte Facebook. Néanmoins, contrairement aux mises à jour concernant les moyens d'ajouter les amis ou autres améliorations relevant de l'activité générale du site, ce module de sécurité ne devrait pas être mise en avant sur la page d'accueil, à l'instar de son prédécesseur. Cela signifie qu'il faudra que les utilisateurs fouinent dans leurs paramètres pour le découvrir et en tirer avantage.

(...)

(03/09/2010 14:55:16)

Twitter passe le cap des 145 millions de membres

La progression du réseau social est fulgurante, puisque le site annonçait 100 millions d'utilisateurs il y a seulement quatre mois. Dans un message publié sur le blog officiel du site, Evan Williams a également souligné l'importance des applications mobiles de Twitter. Selon lui, le nombre d'utilisateurs sur mobiles a augmenté de 62% depuis la mi-avril. De plus, 16% des récents inscrits utilisent d'abord ce média sur leur téléphone portable avant leur ordinateur.

Des applis en croissance

Le nombre d'applications tierces développées pour permettre aux mobinautes d'utiliser Twitter s'élève à 300.000, a ajouté le patron du site. Une application dédiée à l'iPad a d'ailleurs fait son apparition cette semaine. Dans le classement des 10 applications les plus utilisées pour accéder au site de microblogging, c'est le site officiel Twitter.com qui arrive en tête (78%), devant sa version mobile M.twitter.com (14%), les SMS (8%), l'application pour iPhone (8%), et celle pour BlackBerry (7%).

Illustration: Evan Williams, fondateur de Twitter

Crédit Photo: D.R

(...)

(02/09/2010 11:53:23)

HP et Hynix s'unissent autour des memristors pour remplacer la flash

Les deux sociétés ont déclaré que pendant les 3 prochaines années, elles vont développer le matériel et les process d'intégration nécessaires à la commercialisation de la ReRAM (Resistive Random Access Memory). Hynix sera en charge de la fabrication des memristors. Cette dernière comprend une résistance avec de la mémoire et sont considérées comme le quatrième composant électrique passif (après condensateur, bobine et résistance), selon le professeur Leon Chua, de l'Université de Californie à Berkeley en 1971. Les laboratoires d'HP ont démontré que ces « mémoires-résistances » pouvaient effectuer des calculs logiques. Avec cette capacité, les memristors peuvent travailler comme un processeur et du stockage. Ils pourront ainsi un jour remplacer ces deux éléments.

« Les memristors ont des capacités de stockage bien plus important que ce que proposent les technologies concurrentes. En adoptant la technologie HP, nous pourrons proposer plus rapidement des produits plus efficient énergétiquement à nos clients », a déclaré SW Park, responsable technologie chez Hynix. La ReRAM a le potentiel de remplacer les mémoires flash Nand embarquées dans les téléphones mobiles et lecteurs MP3. Elle pourrait également être utilisée comme un élément de stockage sous la forme de DRAM ou Solid State Drive (SSD). Par rapport à ce dernier, Selon HP, les memristors requièrent moins d'énergie pour fonctionner et sont plus rapides.

(...)

(01/09/2010 16:14:43)

WebOS 2 arrive en version beta pour les développeurs

Le WebOS 2.0 dispose de la fonctionnalité « Stacks ». Selon Palm, elle gère le vrai « multitâche » à travers un système d'empilement de cartes (fenêtres d'applications). On peut ainsi se déplacer rapidement entre les tâches. Un utilisateur peut aussi faire une glisser-déposer des cartes ou laisser le système d'exploitation les empiler automatiquement.

La fonction « Quick Action » fait partie de ce que Palm appelle «Just Type », nom de son outil de recherche. Avec de simples gestes, un utilisateur peut lancer un e-mail, mettre à jour le statut de sur son réseau social ou effectuer une recherche sur le web sans avoir besoin de lancer une application.

Le chargeur support d'applications


D'autres changements sont inclus avec la fonctionnalité « Exhibition », qui autorise la création d'applications par les développeurs lorsque le smartphone est placé sur Touchstone, le dock de chargement à induction de Palm. Cela pourrait être par exemple, la mise en route d'un diaporama ou de widgets sur des informations (météo, bourse, etc.). L'éditeur prévoit aussi une meilleure prise en charge d'HTML5, dont la géolocalisation et la gestion du cache.

Pas de date n'a été annoncée sur le lancement de la version grand public, ni sur quel terminal il sera intégré.

(...)

(01/09/2010 15:28:04)

1ère prise en main d'un smartphone Windows Mobile 7

 

Windows Phone 7, le sauveur de Microsoft dans le domaine mobile, pourrait arriver bientôt, peut-être même dès octobre. Pourtant, si le web a véhiculé bon nombre d'informations sur le futur système d'exploitation mobile de Microsoft, et si le géant de Redmond a prêté des appareils équipés de Windows Phone 7 aux développeurs, les médias n'avaient pas encore pu manipuler librement un terminal équipé du tant attendu OS mobile.
Heureusement, comme prévu, des appareils tournant sous Windows Phone 7 ont été présentés à la grande messe TechEd 2010 de Microsoft en Nouvelle-Zélande (du 30 aout au 1er septembre), même si il a semblé un instant que, même là, personne ne serait autorisé à toucher un de ces mobiles, et encore moins à prendre des photos. Mais, l'enthousiasme des geeks du TechEd "ne pouvait être déçu," et il n'a pas fallu longtemps avant que notre correspondant de ComputerWorld en Nouvelle-Zélande se saisisse, non pas d'un, mais de deux mobiles sous Windows Phone 7. Non, il ne les a pas trouvés dans un bar Sky City et oui, il les a rendus après quelques manipulations. Les deux téléphones en question étaient un Samsung et un LG, corrects, mais peu spectaculaires en terme de design. On lui a vite fait remarqué "qu'aucun des appareils utilisés en développement n'étaient représentatif de la version finale." Quelqu'un lui aurait même dit "de ne pas regarder le téléphone lui-même, c'est de la m... " 

Un design très basique pour l'instant

Il est probable que les premiers mobiles sous Windows Phone 7 auront meilleure allure, et des rumeurs laissent même entendre que Microsoft a fait appel aux services de designers de renom, histoire de rendre à Jon Ive d'Apple la monnaie de sa pièce, pour son iPhone bien entendu. Les dirigeants de Microsoft présents au salon auraient pu donner au correspondant une réponse autre que "aucun commentaire sur les spéculations", pour répondre à sa question concernant les concepteurs, mais ils ne l'ont "malheureusement pas fait." Contrairement aux appareils sous Windows Mobile et aux Pocket PC, Microsoft s'est montrée aussi très stricte en terme de spécifications techniques et d'exigences minimales de conception pour les appareils susceptibles d'accueillir Windows Phone 7. Mais là encore, ni les fabricants de téléphones, ni les opérateurs, également présents, ne se sont hasardés à faire des commentaires, comme un remake des préparatifs d'Apple avant le lancement de l'iPhone.

Des bonnes et des mauvaises choses

La courte prise en main des deux appareils sous Windows Phone 7 a montré que l'interface utilisateur était un mélange de bonnes et de mauvaises idées, comme l'ont souligné des avis parus sur des sites non américains. Les polices de caractère et les champs sans délimitation sont jolis, mais les carreaux de couleur sur l'écran d'accueil ne le sont pas. Notre correspondant note que "Microsoft a travaillé dur pour rendre la navigation et la fonction de défilement régulière et précise," et "cette préversion atteste déjà qu'elle y est certainement parvenue". Elle témoigne aussi de la quantité de détails auxquels l'éditeur s'est attaché pour rendre Windows Phone 7 différent. La navigation à l'intérieur des fonctionnalités lui a semblé "naturelle" et de même que "l'agrégation de médias sociaux séduira sans doute beaucoup d'utilisateurs," a encore noté le journaliste de Computerworld. Curieusement, Twitter n'apparait pas encore dans Windows Phone 7, "mais cela ne devrait pas tarder."

Connecté au cloud maison

L'accès à Skydrive, le service de stockage en ligne de Microsoft qui offre gratuitement jusqu'à 25 Go d'espace aux utilisateurs pour télécharger des photos, des vidéos et de la musique, via Windows Live est opérationnel. Savoir si les opérateurs de téléphonie, avec leurs tarifs élevés pour faire payer l'échange de données en 3G, sont prêts pour l'intégration de ce type de services est une autre affaire. Heureusement que par ailleurs, les appareils sous Windows Phone 7 sont susceptibles d'être équipés du WiFi. Pour l'instant, ni Windows Marketplace, ni le service de jeux en ligne Xbox Live, n'ont été activés, si bien qu'il y avait peu d'applications ou de jeux à tester. Mais ceux qu'a pu essayer notre correspondant semblaient "assez fluides, et pouvaient tourner en réseau." Il s'est aussi demandé "comment sont chargées les applications, les vidéos et les fichiers musicaux." Le porte-parole de l'éditeur auquel il s'est adressé n'a pas nié que "Microsoft suivrait là encore l'exemple d'Apple." Autrement dit, que le lecteur multimédia Zune serait enrôlé de force pour mettre en place une plate-forme de téléchargement et d'e-commerce à la iTunes. Apparemment, ce sera "comme Windows Media Player dopé aux stéroïdes."

Microsoft a certainement l'expertise nécessaire pour faire de Windows Phone 7 un bon produit, surtout si l'entreprise met toutes ses ressources en première la ligne. Néanmoins, l'OS mobile arrive un peu tard sur un marché difficile où Apple donne le ton et où Google Android se propage comme un feu sauvage. Alors, Windows Phone 7 devra être plus que bon, voire même le meilleur, pour réussir son entrée en scène. Le pari n'est pas encore gagné...

Illustrations : Terminal Windows Phone 7 sur base LG C900, crédits photos IDG

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >