Flux RSS
Société
1898 documents trouvés, affichage des résultats 1261 à 1270.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(05/11/2007 17:13:39)
Bill Clinton en visite de courtoisie au siège de Microsoft
Dans le cadre de sa campagne caritative annuelle, Microsoft a reçu Bill Clinton sur son campus de Redmond. L'occasion pour l'ancien président américain de saluer les bonnes oeuvres de l'éditeur. Le groupe participe notamment à une initiative des Nations Unies visant à permettre aux enfants contraints de vivre dans des camps de réfugiés de continuer à suivre leur scolarité. Microsoft a mis en place, dans ce cadre, le site Internet ninemillion.org afin d'aider le projet à récolter des fonds. Parallèlement, l'éditeur aide les pays en voie de développement à mesurer l'impact environnemental des constructions de grande échelle, en évaluant notamment les émissions de gaz carbonique. Des évaluations permettant par la suite d'envisager les modifications à apporter aux bâtiments afin de les rendre plus écologiques. « Croyez-le ou non, le problème, après toutes ces années passées à évoquer le changement climatique, c'est qu'il n'existe pas d'outil de mesure reconnu pour évaluer l'impact sur l'environnement de telle ou telle action », a expliqué Bill Clinton, dont la fondation s'attelle, notamment, à mettre en place à un tel outil. Soucieux de ne pas fâcher ses hôtes d'un jour, le ci-devant président s'est montré peu prolixe quand, à l'occasion du jeu des questions-réponses, fut évoqué le procès antitrust tenu contre Microsoft lors de sa mandature. « Dans notre administration, nous n'avions aucun échange entre la Maison blanche et le Département de la Justice au sujet du respect des lois », a-t-il poursuivi avant de parachever sa défense en indiquant : « la première fois que j'ai pris connaissance de l'affaire Microsoft, c'était en lisant le journal ». (...)
(05/11/2007 16:38:44)L'action Google dépasse les 710 dollars
Depuis mercredi dernier, l'action Google a franchi le cap des 700 dollars (711 dollars en ce lundi 5 novembre). Ce record a été pulvérisé en l'espace de trois semaines à peine, durant lesquelles l'action a grappillé pas moins de 100 dollars, se plaçant ainsi en quatrième position des sociétés les mieux cotées aux Etats-Unis. Une performance d'autant plus remarquable que l'action du célèbre moteur de recherche (créé dans un garage par deux étudiants) ne dépassait pas les 80 dollars lors de son entrée en bourse, en août 2004 ! Le brutal engouement observé ces derniers jours est le résultat d'une succession d'annonces toutes plus alléchantes les unes que les autres. Les premières concernent la création (pour la mi 2008) du Gphone, une plate-forme « mobile » rassemblant toute une panoplie de services destinés aux utilisateurs nomades. Afin de concurrencer Facebook et autres réseaux sociaux, Google a par ailleurs lancé Open Social, son propre réseau communautaire. La capitalisation boursière de la société atteint aujourd'hui les 219 Md$. Google attend pour cette année une hausse de de 45,8% de ses bénéfices et de 58% de son chiffre d'affaires, un revenu essentiellement porté par la publicité (Google détient 32% de ce marché). Pour rappel, Google compte 500 millions d'adeptes réguliers, soit les trois quart des internautes dans le monde, très loin devant son principal rival, Yahoo ! (14% des requêtes seulement). (...)
(02/11/2007 18:28:42)Le TGI de Paris ne juge pas Wikimedia responsable de ses contenus
Le tribunal de grande instance de Paris a débouté, lundi 29 octobre, trois personnes ayant attaqué la Fondation Wikimedia en raison de la publication sur l'encyclopédie collaborative Wikipedia d'informations portant atteinte à leur vie privée. Selon l'avocat de Wikipedia, Maître Jean-Philippe Hugot, cité par l'AFP, il s'agit d'une « première en France ». Personne auparavant n'avait cherché à engager la responsabilité éditoriale de l'encyclopédie en ligne. Dans son ordonnance de référé, le TGI ne tient pas la Fondation responsable des informations publiées sur Wikipedia, au motif que Wikimedia n'est pas éditeur mais un simple hébergeur de son encylopédie en ligne. Celle-ci est, rappelons-le, enrichie par des collaborations externes et bénévoles. La Fondation n'a donc pas de responsabilité éditoriale à proprement parler. En revanche, en tant qu'hébergeur, Wikimedia est soumise, en France, à la LCEN (loi sur la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004). Cette dernière stipule que, sur demande par lettre recommandée, un hébergeur doit supprimer de son site un contenu illicite (pédopornographique, raciste ou négationniste) qui lui est signalé. Selon le quotidien Le Monde, le TGI a jugé que la demande que les plaignants avaient adressée à Wikimedia, et qui était restée sans réponse, n'avait pas été « rédigée dans les règles de l'art prévues par la LCEN ». (...)
(02/11/2007 09:49:06)La billetterie en ligne des JO de Pékin a littéralement croulé sous la demande
Les JO high tech promis par le Bocog (Beijing olympic committe for the olympic games, comité d'organisation des JO de Pékin) ont connu un démarrage difficile cette semaine. La vente en ligne des billets aux Chinois et aux étrangers résidant en Chine, ouverte mardi, a ainsi croulé sous la demande quelques heures seulement après son ouverture. Dans un communiqué, le Bocog explique que le système n'était pas dimensionné pour l'afflux de visiteurs qu'il a connu : dès la première heure, le site a compté 8 millions de pages vues, alors qu'il était prévu pour 1 million. De même, le système devait pouvoir traiter 150 000 demandes de tickets à l'heure, et en a reçu 200 000. Dans le même temps, le centre d'appels était submergée par 3,8 millions de demandes. Au final, 43 000 billets ont été vendus, dont 90% au travers du site Web. Et le Bocog, qui avait invité dans un premier communiqué les utilisateurs à davantage de calme (« cliquer plusieurs fois sur la même page ajoute à l'embouteillage »), a présenté ses excuses sincères pour ce raté. (...)
(31/10/2007 16:19:21)Le podcasting, un marché de 300 millions d'euros en 2012
Selon l'Idate, le podcasting est progressivement devenu une solution de distribution de contenu tellement prisée des particuliers et des professionnels, qu'elle devrait générer un marché publicitaire de l'ordre de 300 M€ en 2012. Pour l'Institut, il faudra environ deux ans avant que les progrès techniques combinés à la montée en puissance des agrégateurs permettent de monétiser réellement ce marché. Pour l'heure, les interfaces peu conviviales, ainsi que les formats publicitaires peu adaptés à cette solution de communication, freinent encore son développement. A terme, l'Idate prévoit un déplacement du podcasting vers le mobile au fur et à mesure de l'essor de la publicité sur ce type de support. (...)
(31/10/2007 10:45:37)L'Etat réfléchit à importer des informaticiens de l'étranger
La France est prête à ouvrir ses portes aux étrangers, à condition qu'ils soient qualifiés. Les services du ministère de l'Economie et des Finances et de l'Emploi ont effet élaboré deux listes de métiers en crise et pour lesquels ils ont besoin d'une forte main d'oeuvre, rapporte nos confrères de Libération. La première liste répertorie 29 professions plutôt qualifiées, parmi lesquelles figure le métier d'informaticien « expert ». Elle vise les ressortissants de pays non-membres de l'Union européenne (UE). La seconde liste recense 152 métiers faiblement qualifiés, à destination des ressortissants des nouveaux Etats membres de l'UE. Ces mesures viseraient apparemment à pallier un déficit de compétences : l'Île-de-France manquerait de plus de 5 000 informaticiens « experts », et la région Nord-Pas-de-Calais peinerait à en trouver 500, apprend-on dans Libération. Si l'immigration choisie prônée par le gouvernement se précise, la méthode n'est pas sans provoquer quelques réactions. Ainsi, l'association Terre d'Avenir considère que cette liste légitime la chasse aux étrangers non communautaires en situation irrégulière. Et qu'elle introduit un principe discriminatoire sur la base des origines, en contradiction avec nos principes républicains. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |