Flux RSS
Société
1898 documents trouvés, affichage des résultats 1411 à 1420.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(16/08/2007 16:39:18)
EDS Australie réduit ses émissions de carbone en contrôlant ses impressions
EDS lance une offre de service pour aider ses clients à réduire les émissions de carbone liées à leurs impressions. En Australie, la société de services américaine s'est déjà impliquée de façon active dans la protection de l'environnement avec son programme "Go for green". La filiale locale d'EDS a commencé par répertorier de quelle façon il était possible d'éviter les gaspillages dans des domaines tels que les déplacements, les technologies et la consommation d'électricité. Son objectif est de réduire ses propres émissions de gaz à effet de serre de 25 % d'ici 2010 en Australie et en Nouvelle Zélande. L'une de ses premières initiatives a été, en remplaçant et en réduisant le nombre de ses périphériques d'impression, d'une part, et, d'autre part, en centralisant et en contrôlant mieux ses éditions, de diminuer dans des proportions importantes l'impact que sa production imprimée pouvait avoir sur l'environnement. La SSII a notamment utilisé l'offre Managed Document Output Services, développée avec Fuji Xerox, l'un de ses partenaires au sein de sa plateforme mondiale de fournitures de services, l'Agility Alliance. Cette initiative d'EDS Australie s'inscrit dans un mouvement plus large d'implication des acteurs de l'informatique en faveur des technologies vertes. Dans le domaine de l'impression, HP a par ailleurs réagi la semaine dernière à une étude publiée par des chercheurs australiens dénonçant les dangers des émissions de particules ultrafines provenant des imprimantes laser. Le constructeur reconnaissait que des tests plus poussés devaient être pratiqués mais démentait tout risque pour la santé. (...)
(16/08/2007 16:25:21)JO 2008 : une infrastructure IT à 400 M$ pour les olympiades chinoises
400 millions de dollars. C'est le coût qui devrait être atteint par les dépenses informatiques et réseaux pour les JO de Pékin qui se tiendront dans la capitale chinoise du 8 au 24 août 2008. Les tests "grandeurs réels" de l'infrastructure IT ont officiellement débuté et devraient se poursuivre sur un rythme soutenu d'ici l'ouverture des olympiades "afin de réduire les risques" selon Hou Xinyi, en charge des technologie au sein du comité d'organisation chinois. Atos Origin a une nouvelle fois en charge la conception et la réalisation de l'infrastructure. Pour les JO d'hiver de Turin en 2006 la SSII s'y était pris deux ans en avance et avait réalisé quelque 100 000 heures de tests. Des délais qui devraient être réduits en dépit des 302 compétitions organisées par un réseau de 6 villes différentes. Le système couvrira l'ensemble des besoins, de la réceptions des équipements des athlètes à la sécurité des sites en passant par la gestion des médias. Quelque 20 000 journalistes utilisant de plus en plus de technologie pour délivrer leurs informations sont attendus. Côté effectifs, Hou Xinyi explique que 5000 personnes devraient intervenir sur la partie IT, dont la moitié employée directement par le comité d'organisation. Les autres seront des volontaires chinois spécialisés en informatique. Lenovo, principal fabricant chinois de PC, fournira 20 000 PC, serveurs et terminaux et mettra à disposition de l'organisation 400 techniciens. (...)
(16/08/2007 13:58:40)Nouvelle restructuration chez Deutsche Telekom
L'opérateur historique Deutsche Telekom envisage de supprimer 2 000 emplois en plus des 32 000 déjà programmés pour la fin 2008, indiquent le journal Berliner Zeitung et l'agence de presse Reuters. Le géant de la téléphonie d'outre-Rhin compte ainsi réduire d'un tiers les effectifs de son siège à Bonn et prévoit d'autres suppressions de postes en 2009. Cette opération devrait permettre à l'entreprise de générer jusqu'à 4,7 milliards d'euros d'économies à l'horizon 2010. (...)
(16/08/2007 13:23:52)Télécoms sans frontières envoie une équipe d'urgence au Pérou
Télécoms sans frontières (TSF) a envoyé une équipe d'urgence sur les lieux du séisme qui vient de frapper très durement le Pérou. Une intervention qui répond notamment aux craintes de Jorge Del Castillo, le premier ministre, devant les difficultés à joindre les régions touchées les plus reculées, les infrastructure étant détruites. A l'heure actuelle le Pérou déplore plus de 330 victimes et plusieurs centaines de blessés. L'équipe de TSF se déploiera notamment depuis la base Nicaraguayenne de l'association, à Managua. Elle emmène avec elle "des équipements de communication satellitaire (terminaux Inmarsat, Bgan, RBGan, GAN M4 et Mini M) ainsi que des équipements informatiques afin d'installer, en cas de besoin, un ou plusieurs centres de télécoms mettant à disposition des connexions Internet, lignes téléphoniques et fax". (...)
(14/08/2007 16:38:59)L'Agence pour la recherche invite à réfléchir sur: "Sciences et sociétés"
Un appel à propositions pour un atelier de réflexion prospective (ARP) sur la thématique « Sciences et sociétés » vient d'être publié par l'Agence nationale pour la recherche (ANR). Il s'agit, grâce à cette action, de préparer un appel à projets qui sera proposé à la communauté scientifique en 2009, pour renforcer la compréhension des modes de production des savoirs et des techniques, et celle du rôle des acteurs concernés. Les travaux conduits devront notamment permettre d'appréhender les interactions entre le contexte social, économique, culturel et politique, et les modalités de production des connaissances et des techniques. Ils s'inscrivent dans un contexte marqué par des phénomènes tels que l'intégration plus large des usagers dans les processus de conception des technologies (illustré par exemple par les logiciels libres). Des travaux ont également été menés sur la diversification des acteurs de l'innovation, ou sur l'impact des nouvelles technologies dans la production des sciences et des technologies. L'implication des associations des malades dans la recherche en médecine suscite également des recherches sur l'évolution des rapports entre science et société sur les questions d'éthique. Dossiers à déposer avant le 15 octobre 2007 Pour être recevable, un atelier de réflexion prospective devra intervenir en cohérence avec les objectifs scientifiques d'un ou plusieurs programmes de recherche établi par l'organisme public. Il devra se focaliser sur un ou plusieurs domaines spécifiques en lien avec le programme de recherche de l'ANR, contribuer à l'identification des besoins de R&D, [[page]]apporter l'harmonisation nécessaire à l'optimisation des recherches, et accélérer la dissémination des connaissances scientifiques et technologiques acquises vers les industriels, au sein de la communauté française. Ses membres devront appartenir en priorité à des organismes publics ou privés ayant un intérêt commun dans la recherche et l'innovation : universités, centres techniques, entreprises, associations, agences, etc. L'ANR précise qu'il ne financera qu'un seul ARP, mais celui-ci pourra éventuellement regrouper plusieurs des projets reçus. Un coordinateur assurera les aspects organisationnels propres à l'activité de l'atelier et jouera le rôle d'interface avec l'Agence nationale pour la recherche. Les autres membres, formellement identifiés dans le consortium, contribueront activement à la dynamique d'une réflexion prospective, en produisant des documents et en assurant des tâches de communication. Des partenaires externes pourront également participer à certaines actions et contribuer aux travaux d'un atelier, sans toutefois bénéficier de l'aide financière de l'ANR. La date limite de dépôt des dossiers devra intervenir le 15 octobre 2007 à 17 heures, pour la version électronique et le même jour à minuit, pour la version papier. (...)
(14/08/2007 11:46:06)Les étudiants d'In'Tech Info apprennent l'anglais sur Second Life
Trop souvent encore, les informaticiens français sont pénalisés par leur faible niveau linguistique. Considérant que la maîtrise de l'anglais est un impératif pour ses étudiants, l'école supérieure d'informatique In'Tech Info a misé sur le potentiel de Second Life pour dispenser ses cours en anglais. Dans cette aventure, les étudiants ont intégré l'établissement virtuel « English Village », en collaboration avec des interlocuteurs allemands et coréens. La classe expérimentale dans laquelle une trentaine d'étudiants évoluent avec leur avatar est retransmise sur un écran géant dans la salle de cours. « Pas de doutes, les barrières de l'espace et du temps disparaissent, les étudiants pénètrent dans une nouvelle dimension qui favorise leur apprentissage de la langue », commente Graham Tullis, enseignant d'anglais à l'école d'informatique francilienne. Aujourd'hui la classe est répartie en huit équipes projets. Les étudiants auront à fournir une synthèse en anglais de leurs activités dans Second Life ainsi qu'une présentation de leurs projets de recherche documentaire, dans le monde virtuel du village anglais proposé sur Second Life, ainsi qu'en cours, devant la classe entière. (...)
(13/08/2007 18:14:53)Les Français en bonne place sur le podium de l'Imagine Cup 2007
Vendredi dernier, les résultats de la finale de l'Imagine Cup 2007 sont tombés. La grande victoire revient à l'équipe thaïlandaise, qui rafle le premier prix de l'épreuve Conception logicielle, et qui empoche, de ce fait, 25 000 dollars. Mais la délégation française occupe une bonne place sur le podium. Le concours international imaginé il y a quatre ans par Microsoft, et exclusivement réservé aux étudiants, a en effet permis aux équipes françaises de se distinguer parmi 344 finalistes. L'équipe APB remporte ainsi la première place dans la catégorie développement Web, le pool Arenium termine second dans la catégorie Project Hoshimi (dont l'objectif vise à programmer la stratégie de plusieurs nanorobots virtuels 3D). Egalement second dans la catégorie IT Challenge, Romain Larmet, et une place de troisième pour l'équipe Atomnium, dans la catégorie conception d'interface. Même si ce concours a pour vocation la programmation de logiciels, trois nouvelles disciplines ont fait leur apparition cette année : les systèmes embarqués, le design et le développement Web. En ajoutant ces épreuves, Microsoft souhaite élargir les compétences requises pour les participants mais également susciter des vocations. L'ajout de la partie design est aussi l'occasion pour l'éditeur de rapprocher développeurs et designers, évoluant encore trop chacun de leur côté d'après le géant de Redmond (en synchronisation parfaite avec son discours marketing pour sa nouvelle suite d'outils Expression). La France retenue pour la finale de 2008 Cette année, l'édition 2007 de l'Imagine Cup a réuni à Séoul (Corée du Sud) quelque 100 000 participants de plus d'une centaine de pays. C'est à ce jour le plus grand nombre de participants d'une finale internationale, réunissant les futurs créateurs de logiciels sous toutes ses formes : « L'énergie de jeunes étudiants et lycéens associée à la force des nouvelles technologies peut à terme améliorer la vie quotidienne de millions de personnes, a déclaré Craig Mundie, responsable de la recherche et de la stratégie chez Microsoft. Par ailleurs, le niveau particulièrement élevé des candidats et de leurs projets illustre leur potentiel à devenir des professionnels des nouvelles technologies. » Après l'Espagne, le Brésil, le Japon, l'Inde et la Corée, ce sera au tour de la France en 2008 d'accueillir les équipes finalistes, issues des sélections, pour relever ce défi logiciel qui sera alors consacré à l'environnement : « L'Imagine Cup est un véritable vivier de futurs leaders technologiques. Nous sommes fiers et heureux d'organiser la sixième édition de cette compétition internationale en France », commente Eric Boustouller, président de Microsoft France et vice-président de Microsoft International. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |