Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24171 à 24180.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(14/06/2006 08:31:48)
Oracle publie une liste de configurations validées pour son SGBD sous Linux
Afin de faciliter l'intégration de ses produits sous Linux, Oracle vient de publier une liste de configurations validées. Ces configurations ont été testées et validées aussi bien au niveau logiciel, matériel que pour le stockage. Cette liste devrait permettre d'éviter des complications d'installation, de réduire le temps de déploiement des solutions d'Oracle et d'économiser sur les phases de test. Pour réaliser cette liste, Oracle s'est entouré de partenaires. Côté matériel, on trouve AMD, Dell, EMC, IBM, Intel, Network Appliance et Sun. Les partenaires pour le système d'exploitation sont les fidèles Novell et Red Hat. Oracle a d'ailleurs renoncé à distribuer lui-même Linux préférant s'appuyer sur ces partenaires de longue date. Enfin, pour les pilotes HBA, les deux entreprises citées sont Emulex et QLogic. arAvec cette démarche, Oracle semble répondre à une attente de ses utilisateurs. En effet, selon un récent sondage conduit auprès des utilisateurs d'Oracle, l'année prochaine pourrait bien être un tournant : en 2007, il devrait y avoir plus de bases de données Oracle sous Linux que sous Solaris de Sun. (...)
(14/06/2006 08:33:36)TechEd 2006: Microsoft fait le point sur son offre de progiciel Dynamics
Microsofta dévoilé Dynamics AX 4.0, la dernière version de son Progiciel d'entreprise lors de Tech Ed 2006 qui s'est ouvert hier à Boston. Disponible immédiatement aux Etats-Unis et au Canada, ,le logiciel devrait rapidement être disponible en France, en Chine, au Danemark, en Allemagne et au Royaume-Uni avant d'être lancé mondialement en fin d'année. Actuellement, Dynamics AX est utilisé par près de 6500 entreprises dans 37 pays. Microsoft s'est notamment concentré sur l'intégration du progiciel avec Office et avec les autres éléments de son offre notamment SQL Server, pour les outils de reporting et d'analyse, et Sharepoint pour les outils de collaboration. L'éditeur a aussi ajouté de nouvelles fonctionnalités comme le support de RFID, un moteur de recherche intégré à l'application et une gestion des droits des utilisateurs par rôles. Microsoft a également annoncé que le futur Dynamics NAV 5.0 serait sa première application optimisée pour fonctionner avec Windows Vista (à partir de 2007, avant Dynamics AX 5.0 attendu dans la seconde moitié de 2007. Un premier prototype de Dynamics AX 5.0devrait être présenté aux partenaires de l'éditeur en Octobre 2006. (...)
(14/06/2006 08:32:32)Novell travaille sa gestion d'identité avec les projets Bandit et Higgins
Novell inaugure officiellement son projet de gestion d'identité open source Bandit. Ce dernier doit, indique l'éditeur, fournir un ensemble de composants pour fédérer les identités en ligne lors de transactions. Le projet repose notamment sur le framework open source Higgins, supporté par Novell et IBM (et hébergé par Eclipse), et dont l'objectif est de livrer une interface plus standardisée qu'Infocard (désormais CardSpace), technologie de gestion d'identité de Microsoft. En outre, il supporte les spécifications de la Liberty Alliance. Avec Bandit, Novell compte d'abord étoffer son portefeuille d'applications de gestion d'identité, notamment Identity Manager et eDirectory, en leur greffant une couche supplémentaire bâtie sur les spécifications de Bandit. Mais également s'attirer davantage de développeurs open source. En guise de contribution, Novell partagera l'ingénierie avec la communauté et assurera son support, "jusqu'à ce que la communauté grandisse". L'éditeur confirme qu'il intégrera les premiers composants de Bandit dans ses distributions Suse Linux. (...)
(13/06/2006 17:59:28)HP et Sun fourbissent leurs nouveaux serveurs lames
Face à la domination d'IBM sur le marché des serveurs lames, HP et Sun fourbissent leur riposte et s'apprêtent à lancer de nouveaux châssis et serveurs mettant l'accent sur une meilleure gestion des entrées sorties et sur la simplicité d'administration. HP devrait annoncer en fanfare sa nouvelle gamme de châssis et serveurs demain lors d'une conférence à Londres. Sun de son côté devrait commencer à livrer certains clients dans le courant du mois de juin mais avec une annonce officielle vers la fin du mois de juillet. Avec sa nouvelle offre HP espère déloger IBM de sa position de numéro un. Sun de son côté espère tout simplement se réimplanter sur un marché qu'il a abandonné, il y a plus d'un an. Dans les deux cas, l'essentiel des développements devraient se concentrer sur les entrées sorties, avec l'ambition de mutualiser la gestion des I/O entre les lames mais aussi d'offrir une bande passante très supérieure à celles des modèles actuels. Dans le cas d'HP, un redesign du châssis devrait aussi permettre une meilleure gestion des alimentations et du refroidissement des serveurs lames. S'il reste fidèle à ce qu'il avait annoncé il y a quelques mois, Sun devrait s'appuyer sur Infiniband et sur Hypertransport pour doper les performances de son fond de panier mais aussi pour assurer la pérennité dans le temps de son châssis. Dans une interview avec nos confrères de CRN, John Fowler, le patron de la division serveurs de Sun, a ainsi confié que la firme avait l'intention de produire un design capable de durer entre cinq et sept ans. Pour cela, le châssis devrait gérer la plupart des entrées/sorties, tandis que les lames s'occuperont de la partie traitement de données. Il est à noter que Sun mise aussi beaucoup sur les serveurs lames dans le monde télécoms. La firme dispose déjà d'une offre dédiée certifiée NEBS basée sur un châssis Advanced TCA (Telecom Chassis Architecture)et elle devrait prochainement annoncer une nouvelle lame équipée du processeur Sparc T1, la lame CP 3060 qui viendra compléter les actuelles CP3010 (UltraSparc IIIi) et CP3020 (Opteron). (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |