Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 27831 à 27840.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(02/03/2005 18:07:34)
PartnerWorld : IBM dope ses services pour PME et annonce une version Express du nouveau Informix 10
IBM a profité de sa conférence partenaires PartnerWorld pour dévoiler de multiples initiatives destinées à doper ses activités de services avec les PME. Ces dernières bénéficieront d'un financement de 300 M$.
L'une des nouveautés est la création au sein de la division conseil de Big Blue (BCS, née de la fusion avec PwC) d'une équipe dédiée aux PME, dont l'objectif sera de nouer des partenariats avec des intégrateurs systèmes locaux pour cibler le marché des PME. IBM entend ainsi doper la part de son chiffre d'affaires dans les services provenant de partenaires, une part qui est aujourd'hui d'environ 5 %. IBM Global Services estime qu'il dispose d'un important réservoir de croissance sur le marché des PME de 100 à 1000 salariés, des sociétés qui ont déjà des processus complexes en place et qui dispose de budgets suffisants pour investir dans du conseil.
IBM entend aussi réunir au sein de packages certaines de ces offres d'hébergement et de services. Big Blue devrait ainsi proposer à ses partenaires de revendre son service d'hébergement de courriels, mais aussi à terme des services de continuité de service, par exemple pour les FAI régionaux. De même Big Blue entend s'allier avec des partenaires pour offrir des installations préconfigurées de mySAP All-in-One
Séparément IBM a annoncé le lancement de la version 10 de sa base de données Informix Dynamic Server (IDS) et a fait part de son intention d'en produire une version pour PME. IDS Express Edition devrait voir le jour en milieu d'année et sera disponible pour Windows et Linux. IBM offre déjà une mouture de DB2 pour les PME. (...)
3Com renforce ses routeurs, licencie 220 personnes
3Com va ajouter à sa gamme de routeurs et de routeurs VPN des fonctionnalités de filtrage de contenus web en partenariat avec SurfControl. Selon la société, l'objectif est de fournir aux entreprises des moyens de fitlrer les contenus Web inappropriés ou malicieux à même de nuire à la productivité des salariés. La technologie de filtrage sera progressivement intégrée aux routeurs et passerelles VPN OfficeConnect mais nécessitera un abonnement annuel aux services de Surfcontrol (99 $ par an).
Séparément, 3Com a confirmé dans un document à la SEC le licenciement de 220 de ses salariés, dont 120 au Royaume-Uni et en Irlande. Ces employés ont tous été avertis de la suppression de leurs emplois entre le 18 et le 23 février. 3Com devrait poursuivre la réduction de ses effectifs à Edinbourg et Dublin dans le cadre d'un plan d'économies qui s'étalera sur l'ensemble de l'année 2005. (...)
EclipseCon 2005 : vers un Eclipse orienté métier
A l'occasion de l'EclipseCon 2005, la conférence technique des développeurs Eclipse, Mike Milinkovitch, directeur exécutif d'Eclipse a déclaré qu'il souhaitait faire de la plate-forme, une base de développement d'applications verticales. Et plus précisément, indique-t-il, dans le secteur critique de la santé.
Pour cela, Eclipse devrait bientôt se voir implémenter les standards technologiques dédiés au métier, notamment le Health Level 7 (normalisant l'échange de documents électroniques). Pour Milinkovitch, le rôle d'Eclipse est avant tout de livrer une implémentation Open Source de ces standards.
Rappelons qu'à l'occasion de l'édition 2005 d'EclipseCon, BEA et Sybase ont annoncé avoir rejoint le consortium. (...)
Alcatel se paie Native Networks pour 55 M$
Alcatel a annoncé mercredi la signature d'un accord pour l'achat de l'entreprise israélo-britannique Native Networks, spécialisée dans la fourniture de solutions optiques de transport Ethernet.
D'un montant de 55 M$, cette acquisition porte sur la totalité du capital de Native Networks.
Les deux entreprises se connaissent bien, puisqu'elles collaborent depuis février 2003 pour le développement d'une technologie d'anneau Ethernet (Ethernet Packet Ring), permettant d'améliorer les performances d'un réseau en y agrégeant divers services (triple play, 3G, DSL...). Cette collaboration devait générer des ventes rapportant 10 M$ en 2004 mais, comme l'indiquait en début de semaine le magazine israélien "Globes", ce chiffre n'a pas été atteint.
Alcatel voit dans cette acquisition l'occasion de satisfaire les exigences des fournisseurs de services, en leur offrant un réseau à l'infrastructure plus flexible, mieux à même de gérer le trafic triple play et de supporter le trafic Ethernet métropolitain. (...)
IDF : Intel entame la danse du multicoeur, Windows XP 64 bit disponible en avril
Même si l'essentiel de ses ventes devraient encore se faire cette année avec des processeurs monocoeurs, Intel entend introduire la technologie bicoeur dans sa gamme Pentium dès le second trimestre, damant ainsi le pion à son concurrent AMD sur les puces pour PC de bureau.
D'ici l'été, le fondeur devrait entamer la production en volume du Pentium D, une puce jusqu'alors connue sous le nom de code "Smithfield". Gravé en technologie 90 nm, le Pentium D embarquera deux coeurs 64 bit disposant chacun de 1 Mo de cache de niveau 2 et cadencés aux environ de 3 GHz, soit presque 1 GH de moins que les plus véloces des Pentium 4 actuels. Cette puce massive (230 millions de transistors, 204 mm2 de surface) utilisera un support à 775 broches (LGA775) et opérera sur un bus cadencé à 800 MHz partagé par les deux coeurs.
Pentium D : deux coeurs mais pas d'hyperthreading
La technologie hyperthreading sera désactivée dans le Pentium D afin de le différencier de son grand frère le Pentium Extreme Edition 840, une puce similaire qui devrait faire ses débuts à 3,2 GHz, mais avec le multithreading activé. Le Pentium D apparaîtra ainsi comme un processeur à deux coeurs logiques tandis le Pentium EE en affichera quatre. Côté performances, Intel annonce des gains de l'ordre de 50 à 65 % par rapport aux plus rapides des modèles actuels.
La gamme actuelle de Pentium 4 séries 6xx, sur laquelle Intel est en cours de généralisation du 64 bit et qui supporte l'hyperthreading, devrait être maintenue jusqu'au premier semestre 2006, date à laquelle seront lancées les première puces Pentium de bureau gravées en technologie 65 nm (nom de code Cedar Mill). Le lancement de Cedar Mill sera accompagné de celui de Pressler, une version à deux coeurs de la puce.
Le bicoeur dans les Xeon au premier trimestre 2006
S'il a de l'avance sur AMD pour les processeurs de bureau, Intel devrait accuser un sérieux retard sur son challenger en matière de processeurs serveurs bicoeur. Ainsi "Dempsey", le premier Xeon DP bicoeur n'est attendu que pour le premier trimestre 2006, mais en technologie 65 nm. Son lancement sera suivi par celui de Paxville, le premier Xeon MP bicoeur. La gamme Xeon devrait ensuite largement rester stable tout au long de 2006, jusqu'à la convergence annoncée des bus systèmes de l'Itanium 2 et des Xeon en 2007, avec Tukwila (Itanium) et WhiteField (Xeon). (...)
IDF : Intel met les points sur les "T"
Intel n'entend pas laisser végéter son architecture processeur. Après HT (Hyperthreading Technology) et EM64T sa technologie d'extension mémoire 64 bit (clonée de l'AMD 64), le fondeur entend mettre l'accent sur 4 autres technologies clés, les "T", au cours des années à venir. La plus avancée est sans doute VT (Virtualisation Technology) autrefois connue sous le nom de code VanderPool. Cette technologie ajoute des fonctions de partitionnement aux puces x86 et Itanium. En fait le support de VMX permet au processeur de gérer des machines virtuelles simulant au logiciel hôte un processeur virtuel. De cette façon, un même processeur devient capable d'héberger de façon sécurisée plusieurs OS ou des instances différentes d'un même OS.
Une autre technologie clé pour Intel est LT (Lagrande Technology), destinée à fournir un environnement d'exécution sécurisé sur plates-formes x86. Intel s'est largement refusé à détailler le principe de Lagrande, mais la technologie pourrait fournir les services aujourd'hui dévolus à un cryptoprocesseur séparé (type TPM) et d'un espace de stockage sécurisé pour le stockage de clés et certificats.
L'Intel Developer Forum, qui s'est ouvert hier, a permis au fondeur d'allonger encore un peu plus sa liste de "T" avec I/O Acceleration Technology, une série de technologies qui permettra notamment d'accélérer le traitement de flux, tels que les flux TCP/IP. I/OAT sera notamment supporté par Microsoft dans les futures versions de Windows. Intel a aussi annoncé AMT (Active Management Technology) un ensemble de technologies permettant d'administrer plus simplement un PC à distance. AMT sera intégré à la plate-forme pour PC de bureau - Lyndon - attendue pour le courant 2005 et à la plate-forme serveur "Bensley" attendue avec les futurs Xeon en 2006. AMT s'appuie sur des standards en cours de finalisation comme le Bios de nouvelle génération EFI et des protocoles d'administration tels que WS-Management. (...)
Yahoo ouvre l'accès de son API aux développeurs
Le portail multimédia Yahoo, qui fête le 2 mars son 10eme anniversaire, vient d'annoncer qu'il ouvrait sa technologie de recherche aux développeurs. A l'image de Google.
Le projet, baptisé Yahoo Developer Network, donnera ainsi accès à l'API (Application Programming Interface) des différents services de recherche de la société (sur le Web, images, vidéos, et actualités).
Pour l'occasion, Yahoo a ouvert le sitehttp://developer.yahoo.net/, sur lequel les développeurs pourront s'inscrire, télécharger de la documentation, le SDK, ainsi que des exemples de code. Un support ainsi qu'un suivi de projet seront par ailleurs assurés.
Dans la foulée, Yahoo ouvrira dans sa totalité l'API d'Overture (liens publicitaires ciblés), Depuis le rachat de la société en juillet 2003, Yahoo ne livrait la technologie Overture qu'à de « gros » publicitaires. (...)
Brevets logiciels : La Commission ne relancera pas la directive
La Commission européenne a décidé de ne pas relancer le processus légal d'adoption de la directive sur les brevets logiciels. Balayant ainsi d'un revers de la main, la demande unanime du Parlement de refondre complètement la très controversée directive.
José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, s'est exprimé dans une lettre adressée au Président du Parlement européen : « La Commission n'a pas l'intention de reformuler une proposition de directive au Parlement ainsi qu'au Conseil de ministres.» Et d'ajouter : « la Commission attend du Conseil une formalisation de la proposition de mai 2004, aussitôt que possible, afin de poursuivre le processus d'adoption. »
Le Luxembourg, qui préside actuellement l'Union européenne, a déclaré par ailleurs qu'il essaierait de passer la directive à l'ordre du jour du Conseil de compétitivité, le 7 mars. (...)
nVidia prépare son premier chipset pour Pentium
nVidia devrait dévoiler ce mardi son premier jeu de composants pour processeurs Pentium 4 d'Intel. nVidia, jusqu'alors plutôt connu pour ses puces graphiques et ses chipsets pour les processeurs Opteron et Athlon 64 d'AMD a acquis en novembre dernier une licence du bus système des Pentium. Cette licence lui permet aujourd'hui de produire des chipsets pour les puces du numéro un mondial. Vraisemblablement, nVidia devrait se concentrer sur le marché du haut de gamme en évitant soigneusement le marché des chipsets intégrés, dominé par Intel. Le constructeur devrait introduire un chipset de classe Nforce 4 incluant ses technologies avancées comme le support de SLI (pour la gestion en parallèle de deux cartes graphiques PCI Express) et le pare-feu intégré matériel. (...)
(02/03/2005 18:02:25)IDF : VMWare va optimiser ses logiciels pour la technologie de virtualisation d'Intel
Profitant de l'Intel Developer Forum, VMWare a annoncé qu'il va adapter ses outils de virtualisation VMWare Server à la technologie VT d'Intel. L'objectif de VMWare est de tirer profit des capacités de gestion de machines virtuelles matérielles des futurs processeurs Intel pour renforcer la stabilité de ses outils de virtualisation. A San Francisco, VMWare montre d'ailleurs des versions de développement de VMWare tournant sur des prototypes Intel intégrant VT.
Le partenariat technologique devrait être complété par une intensification de la coopération marketing entre les deux sociétés afin d'accélérer l'adoption des solutions de virtualisation par les entreprises et utilisateurs finaux. Il est à noter que Microsoft prévoit lui-aussi d'intégrer le support de VT dans ses outils de virtualisation mais aussi dans les prochaines moutures de Windows, à commencer, en théorie, par LongHorn. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |