Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 28071 à 28080.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(24/01/2005 18:41:30)

StorageTek étend son offre de gestion du cycle de vie de l'information

StorageTek annonce pour la fin du mois le Lifecycle Fixed Content Manager 100, un nouvel appareil alliant matériel et logiciel pour la gestion du cycle de vie de l'information. En grande partie issu de la technologie de la start-up Permabit, ce produit base son architecture sur deux unités de traitement de stockage baptisés « noeuds d'accès ». Chaque unité de traitement intègre un micro-processeur, de la mémoire vive et un disque dur. Ces unités de traitement sont connectées à une paire de commutateurs Gigabit Ethernet ainsi qu'à des « noeuds de stockage » dont la capacité peut attendre 2 à 18 To. Ces noeuds de stockage intègrent également leur propre micro-processeur et mémoire vive, et embarquent six disques durs IDE ATA internes. Les applications communiquent avec les « noeuds d'accès » en NFS via TCP/IP. La solution supporte également le système de fichiers Common Internet File System (CIFS) de Microsoft.
Le Lifecycle Fixed Content Manager 100 fonctionnera dans un premier temps avec les outils de gestion de contenus d'iLumin, CommVault et iXOS mais devrait être ouvert à ceux de KVS et AXS-One dans le courant du premier trimestre.
Trois versions seront disponibles, les prix débuteront à 74 000 $ pour la version 2,3 To contre 435 000 $ pour le modèle 16,2 To. (...)

(24/01/2005 18:50:44)

IBM lance un serveur économique pour remplacer les machines vieillissantes

IBM renforce son offre de serveurs économiques principalement destinés à la consolidation de serveurs vieillissants. Le nouveau venu, l'eServer OpenPower 710 fonctionne sous Linux. Il peut être installé en rack, et embarque un processeur Power5 cadencé à 1,65 GHz avec 1 Go de mémoire vive et 73 Go de disque dur. A l'instar de son prédécesseur référencé OpenPower 720, l'OpenPower 710 disposera des mêmes fonctions de micro-partitionnement, d'entres/sorties virtuelles et multi-processing symétrique virtuel.
IBM vient en outre de lancer un kit de consolidation de serveurs baptisé OpenPower Consolidation Express pour faciliter la consolidation de serveurs Web, serveurs de fichiers, d'impression ou même pare-feu sur un seul serveur OpenPower 710.
L'OpenPower 710 sera disponible dès le 18 février avec un prix d'appel de 3 449 dollars. (...)

(24/01/2005 18:56:18)

L'Icann débute la bataille de l'attribution du .net

L'Icann, l'organisme en charge de réguler les suffixes régionaux, a entamé le passage en revue des candidats susceptibles de succéder à Verisign dans la gestion du nom de domaine de premier niveau, .net.
Quatre candidats sont ainsi en lice : Verisign actuellement en charge de la gestion des « .net », et également des « .com », Afilias qui gère les « .info » et les « .org », NeuLevel qui contrôle les « .biz » ainsi que les « .us », et enfin l'Allemand Denic, responsable des « .de ». Rappelons que l'Icann avait lancé un appel à candidature fin 2004.
L'organisme espère rendre son verdict en mars 2005, et finaliser le transfert du DNS au 30 juin 2005 - date de fin de contrat de Verisign. Il est à noter que le nouveau contrat porte sur une durée de 6 ans.
Selon les spécialistes, Denic et Verisign seraient de sérieux clients : l'Allemand gère depuis 10 ans quelque 8 millions de « .de », et surtout se distingue des autres candidats par son statut d'organisation à but non-lucratif. Verisign, de son côté, mise sur les performances de son infrastructure - et les 150 M$ d'investissements dépensés à la moderniser. Mais surtout, perdre ce contrat, reviendrait pour Verisign, à perdre les 26 M$ par an que lui ont rapporté les « .net ». (...)

(24/01/2005 18:45:49)

WebEx télécommande gratuitement les PC

WebEx Communication, spécialiste de la visioconférence, lance un service gratuit de prise de contrôle à distance de PC. Baptisé MyWebExPC, le service intégrera la gamme MyWebEx de l'éditeur destinée aux particuliers et aux PME.
Techniquement, le contrôle s'effectue depuis un navigateur Internet, via un programme téléchargé depuis le site de l'éditeur. WebEx commercialise par ailleurs une version professionnelle plus sécurisée, au prix de 9,95 dollars par mois.
Les deux versions sont disponibles pour Windows et en anglais. WebEx indique travailler sur des versions Mac et Linux (sortie prévue à partir de mars) ainsi qu'à la traduction vers d'autres langues. (...)

(24/01/2005 18:38:41)

Transmeta se désengage de la production de processeurs

Transmeta entamera le 31 mars prochain sa réorganisation pour se consacrer essentiellement à la commercialisation de sa propriété intellectuelle sur la conception de micro-processeurs à faible consommation électrique. Le fondeur a déjà signé des accords de licence avec Fujitsu et NEC pour sa technologie LongRun 2 de gestion de l'énergie, ainsi qu'avec un constructeur d'électronique grand public dont le nom est encore tenu secret. LongRun 2 permet notamment aux concepteurs d'une puce de modifier les tensions de seuil des transistors pour réduire les fuites de courant pendant leurs périodes d'inactivité.

Dans le cadre de sa restructuration, Transmeta prévoit de procéder à des suppressions d'emplois pour réduire ses coûts dans l'espoir de retrouver le chemin de la profitabilité. Leur nombre est encore inconnu, Transmeta ne prévoyant pas de le définir avant le 31 mars prochain, sur la base des perspectives d'activité dont il disposera alors.
Parallèlement, Transmeta assure qu'il honorera les commandes en cours pour ses processeurs Crusoe et Efficeon. Le fondeur a en outre fait appel à la société d'investissements Perseus Group pour trouver des partenaires qui lui permettent de poursuivre la production de processeurs pour ses clients actuels.

Lancé en 2000, Transmeta voulait concurrencer Intel pour la production de processeurs à faible consommation électrique pour ordinateurs portables. Un échec : en quatre ans, le fondeur à cumulé près de 600 M$ de pertes. Il n'a surtout jamais réussi à séduire des constructeurs comme Dell et HP que les piètres performances des processeurs de Transmeta ont rebuté. Conquérir des constructeurs d'ultra-portables comme Sharp et Fujitsu n'a pas suffi.
Bien que mieux placé, AMD est aussi malmené par Intel. Pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2004, le n°2 mondial du marché des processeurs a publié une perte nette de 30 M$, contre un bénéfice de 43 M$, il y a un an. Parallèlement, Intel a annoncé un chiffre d'affaires en progression de 10 % sur un an à 9,6 Md$ pour un bénéfice net de 2,1 Md$. (...)

(24/01/2005 18:52:45)

Téléphonie : les forfaits illimités gagnent le mobile

SFR propose aux directeurs informatiques et télécoms de mieux maîtriser le coût des appels que passent leurs salariés vers les téléphones fixes ou mobiles (SFR uniquement) de l'entreprise, 40 % des appels selon l'opérateur. De quoi répondre aux besoins des nomades, mais aussi de ceux qui se déplacent en permanence à l'intérieur des locaux. L'offre de « convergence absolue » prend la forme d'un forfait illimité à 15 euros qui s'ajoute aux traditionnels abonnements.
Le service permet aux utilisateurs d'interroger l'annuaire d'entreprise en envoyant un SMS et de composer des numéros abrégés pour leurs collaborateurs réguliers. SFR décline son offre en version PME. Pour 5 euros, chaque utilisateur doit choisir les trois personnes qu'il appelle le plus et pour lesquelles il souhaite se voir appliquer le forfait illimité. (...)

(21/01/2005 18:10:33)

IBM, VeriSign et Airespace veulent amener la VoIP sur les mobiles

IBM, VeriSign et Airespace (en cours d'acquisition par Cisco) viennent de rejoindre l'équipementier VoiP Bridgeport au sein d'une alliance, dont l'objectif affiché est de simplifier l'itinérance des téléphones cellulaires entre réseaux GSM ou CDMA et réseaux IP.
L'objectif est de permettre à l'utilisateur d'un téléphone mixte GSM/Wi-Fi de basculer automatiquement sur un réseau IP (en technologie VoIP) lorsqu'il entre dans une zone de couverture Wi-Fi, au bureau ou à la maison, par exemple.

Baptisée MobileIgnite (Mobile Integrated Go-to-Market Network IP Telephony Experience), l'alliance a pour objectif d'aider les opérateurs à déployer de tels services. Elle s'appuie notamment sur des protocoles standards comme SIP. (...)

(21/01/2005 18:08:35)

PC de bureau : HP sort le dc5100 Series Business Desktop PC

HP dope sa gamme de PC de bureau, en sortant la série dc5100 Series Business Desktop PC. Selon le constructeur, les postes de travail embarqueront la configuration suivante : un Pentium 4, un chipset graphique Intel intégré, de la mémoire de type DDR2, un disque dur de 80 Go au minimum, de 8 ports USB 2, et enfin d'un Windows XP Pro.
HP entend commercialiser les dc5100 Series Business Desktop PC, à partir de 749 $. Rappelons par ailleurs que le constructeur a récemment fusionné ses divisions Imprimantes et PC. (...)

(21/01/2005 18:32:27)

Atos Origin acquiert une filiale de KPN

Atos Origin vient d'acquérir une des filiales de KPN, Contrado Tehnologies. Cette société, dont le chiffre d'affaires s'est élevé à 25 M¤ en 2004, développe des systèmes de gestion des commandes et gère les systèmes de front-office de KPN. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais Atos Origin s'est engagé à assurer à KPN une continuité de services pour une durée de cinq ans minimum. Atos Origin espère par cette acquisition renforcer sa position dans le secteur des télécoms.
Les 270 employés de Contrado Technologies seront intégralement intégrés à l'équipe d'Atos Origin. Cette nouvelle entité fonctionnera comme une unité indépendante au sein de la division intégration de systèmes d'Atos Origin. (...)

(21/01/2005 18:01:57)

Microsoft enterre les fonctions de collaboration prévues pour Exchange

Il aura fallu 10 ans de joutes verbales entre IBM/Lotus et Microsoft, de coups fourrés, d'annonces fracassantes et de déceptions pour que Microsoft finisse par avouer ce dont beaucoup avaient fini par se douter : il n'y aura jamais de vraies fonctions de collaboration dans Exchange. L'aveu arrive toutefois après que le géant de Redmond a pris l'ascendant sur son ancienne Nemesis, le couple Notes/Domino d'IBM, à force de persévérance, d'innovations mais aussi de roublardise.

L'avenir d'Exchange était largement en suspens depuis l'abandon cet été de Kodiak, la prochaine version du serveur de messagerie censée embarquer une nouvelle base de message universelle conçue pour supporter les applications collaboratives. Microsoft avait alors décidé de repackager certains des services de Kodiak comme les "Exchange Edge services" dans un service pack de Exchange 2003 (attendu pour le premier semestre 2005, NDLR).

Mercredi, Microsoft a remis au clair ses plans pour l'avenir d'Exchange et enfin admis que le logiciel n'évoluera jamais pour devenir la pièce centrale de sa stratégie en matière d'outils collaboratifs. C'était pourtant le message officiel depuis plus de 7 ans et l'objectif prévu même après l'abandon de Kodiak.

Exchange 12 se recentre sur la messagerie
Désormais Microsoft veut recentrer Exchange sur la messagerie et simplifier l'administration et l'installation de l'outil afin de réduire ses coûts. L'objectif pour la prochaine mouture, Exchange 12, n'est plus d'avoir un serveur monolithique dont la complexité augmente avec la richesse fonctionnelle. Exchange devra donc s'intégrer avec les autres produits serveurs de la marque. "Nous avons aligné le développement d'Exchange 12 avec notre stratégie en matière de collaboration", explique ainsi DaveThompson, le vice président en charge d'Exchange. En clair les fonctions de messagerie d'Exchange devront s'intégrer avec les fonctions collaboratives d'Office, de SharePoint Portal Server mais aussi avec Live Communications Server. L'intégration des outils clients sera aussi renforcée, comme le montre le futur client "Istambul" de l'éditeur.

Côté technologies, Microsoft met désormais au rebut tout plan de refonte de la base de messages d'Exchange. La prochaine version 12 utilisera comme les précédentes le moteur Jet (issu d'Access), et non pas quelque combinaison futuriste entre WinFS et SQL Server. Les nouveautés seront donc à chercher du côté des outils d'administration avec un outil de calibration des besoins de stockage, des outils de diagnostic SMTP, ainsi qu'une intégration renforcée avec Microsoft Operations Manager. Des outils d'automatisation par scripts seront aussi intégrés au logiciel ainsi que des fonctions de recherche améliorées. Enfin une interface de service Web et le support des architectures serveurs x86 64 bit seront intégrés au logiciel. Seul hic, Microsoft ne communique aucune date ferme pour le lancement du produit. Pour Matt Cain, du Meta Group "la sortie du logiciel devrait coïncider avec celle d'Office 12 au second semestre 2006. "Clairement, ils veulent être synchronisés avec les prochains composants Office, car il y aura des nombreux liens avec des technologies et des logiciels comme Sharepoint, Outlook et Live Communication Server." En attendant, le prochain service pack 2 d'Exchange 2003 devrait apporter des améliorations en termes de sécurité comme le support de la technologie antispam Sender-ID, ainsi qu'un meilleur support des terminaux nomades et une interface améliorée pour l'accès aux dossiers publics. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >