Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 28081 à 28090.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(21/01/2005 18:36:00)
Chute brutale du bénéfice trimestriel de Lucent
Lucent Technologies vient de publier ses résultats trimestriels. Si le chiffre d'affaires est en hausse de 3 % à 2,34 Md$, le bénéfice trimestriel est en chute libre à 174 M$ contre 349 M$ un an auparavant. Néanmoins, l'équipementier américain signe ainsi son sixième trimestre bénéficiaire consécutif après pas moins de treize trimestres passés dans le rouge.
L'activité traditionnelle de solutions de réseaux intégrés décline de 18 % à 645 M$. Plus dans l'air du temps, l'activité des solutions de mobilité voit son chiffre d'affaires augmenter de 19 % à 1,15 Md$. Pour le second trimestre consécutif, Lucent annonce que la division services a généré plus d'un demi milliard de dollars de revenus - 520 M$ soit une augmentation de 12% par rapport au même trimestre de l'an passé. Cette division est soutenue par de gros contrats passés avec les sociétés Sprint, pour du sans fil, et Cingular pour premier contrat d'importance dans l'UMTS pour Lucent. (...)
Novell veut porter son client de messagerie sur Windows
Novell envisage de porter Evolution, client de messagerie, de travail collaboratif et de carnet d'adresses Linux, sur la plate-forme Windows. « Pour offrir une alternative Open Source à Outlook », précise l'éditeur. Et surtout pour attirer les utilisateurs de la version Windows d'Evolution, vers sa version Linux. Et plus précisément, vers le bureau Linux de la marque, Novell Desktop Linux 9.0, qui renferme également Firefox et OpenOffice.
Les équipes de développement d'Evolution auraient travaillé sur le projet depuis des mois, mais n'auraient rencontré qu'un soutien d'estime de la part de Novell. Mais l'éditeur indique qu'il vient d'embaucher, le 1er janvier 2005, un développeur dédié au portage. Il s'agirait de Tor Lillkvist, responsable du portage de The Gimp (concurrent Open Source de PhotoShop) et de l'environnement de développement d'interface Gtk+ sur Windows.
Novell n'envisage pas pour l'heure de mettre en place un support technique. Mais espère toutefois sortir la version Windows d'Evolution, en 2005. (...)
Sécurité : Linux, plus sûr, Windows assiégé
Si l'on en croit la dernière étude du Honeynet Project, l'espérance de survie d'un serveur Linux non protégé sur Internet s'est améliorée cette année. Les résultats du projet montrent en effet qu'un système Linux nouvellement installé survit désormais près de 3 mois sur Internet sans être compromis, contre trois jours, en moyenne, l'an passé. Le projet connecte sur Internet des "honeynets", en fait des réseaux de deux ou trois "honypots" (littéralement pots de miel), conçus pour attirer et repérer les attaques réseau.
Cette hausse spectaculaire de l'espérance de survie des machines Linux est, selon les chercheurs, partiellement dûe à l'amélioration de la sécurité de Linux, mais surtout au fait que les hackers préfèrent s'attaquer aux systèmes Windows, plus largement déployés. "Il est désormais plus facile de s'en prendre aux machines des utilisateurs finals sous Windows que de tenter de pénétrer les systèmes serveurs bien protégés" explique le président du projet, Lance Spitzner : "Les banques sont bien protégées, pas les utilisateurs finals. Il suffit donc de pirater un grand nombre d'utilisateurs pour détourner plus d'argent qu'en attaquant directement la banque".
Pour appuyer son raisonnement, Spitzner pointe du doigt les travaux d'organisations de recherche en sécurité comme Symantec ou l'Internet Storm Center (ISC). Ce dernier a montré qu'un système Windows non patché a une espérance de vie sur Internet qui se chiffre en minutes. Pas assez pour permettre de télécharger les correctifs de sécurité émis par Microsoft sur Internet...
Selon les chiffres de l'ISC, un système Windows qui survivait sans correctifs pendant 55 mn à l'automne 2003 ne tient plus aujourd'hui que moins de 20 minutes. Microsoft estime que ces chiffres devraient significativement s'améliorer avec la généralisation du Service Pack 2 de Windows XP, en oubliant toutefois de préciser que l'essentiel de la base installée mondiale est encore sur Windows 2000 ou sur des moutures antérieures.
Le projet Honeynet est supporté par plusieurs sociétés spécialisées en sécurité dont Foundstone, Counterpane, SecurityFocus.com et Sourcefire. (...)
Google en tête dans l'Hexagone en 2004
Le moteur de recherche Google creuse l'écart avec ses concurrents indique un rapport de Médiamétrie-eStat. En décembre 2004, la cote de popularité de Google est montée de 8 points par rapport à la même période en 2003, pour atteindre 74 % des recherches sur Internet. Loin derrière, on trouve les moteurs Yahoo avec 7 % des recherches puis Wanadoo/Voilà avec 6 %. MSN, bien qu'en augmentation d'un point n'a assuré que 5 % des recherches sur Internet en décembre dernier. AOL, le petit dernier du top 5, est en recul d'un point à 3 %.
L'étude publie également un classement sans surprise des systèmes d'exploitation : Windows est à l'origine de plus de 9 visites sur 10 sur l'année 2004 soit 95 % du trafic, suivi de Mac OS avec 3 % et enfin de Linux avec 1 %. (...)
Intel intègrera à ses chipsets sa technologie de virtualisation dès la mi-2005
Intel va proposer sa technologie de virtualisation, Vanderpool Technology (VT) via ses chipsets plusieurs mois avant la date prévue. VT offrira aux utilisateurs un environnement virtuel sur PC qui leur permettra d'utiliser plusieurs systèmes d'exploitation en même temps. Ainsi les ingénieurs informaticiens pourront mettre à jour la partie qui les concerne pendant que l'utilisateur pourra continuer de travailler sur ses applications et sur un autre environnement. La technologie d'Intel sera active sur les chipsets dès la moitié de l'année mais il faudra attendre 2006 et la sortie de Longhorn pour que VT soit intégrée aux processeurs x86. D'ici là, Intel travaillera avec les éditeurs d'outils de virtualisation logicielle comme VMWare afin qu'ils intègrent le support de VT aussi rapidement que possible. Ces produits seront disponibles fin 2005.
Côté processeurs, Itanium 2 intègrera VT dès cette année tandis que les Xeon et les processeurs de la plate-forme Centrino d'Intel attendront 2006. (...)
LogicaCMG à la peine en France
Dans l'attente de la publication de ses résultats pour l'année écoulée, LogicaCMG vient de présenter son analyse sur ses activités en 2004. La SSII indique ainsi que son activité au second semestre a été « en ligne » avec ses prévisions. Dans un communiqué, LogicaCMG souligne les performances de ses filiales au Royaume-Uni - « qui a maintenu ses fortes marges du premier semestre » -, au Benelux - « qui a renforcé son carnet de commandes » -, et en Allemagne où la SSII a « réussi la mise en oeuvre de son plan de réduction des coûts tout en maintenant un chiffre d'affaires stable ». Au Benelux, LogicaCMG déplore cependant un recul de ses marges. En France, la SSII évoque une progression « décevante » au second semestre et l'impute à « un marché difficile » combiné à la poursuite du recadrage de son activité.
LogicaCMG prévoit de publier ses résultats préliminaires pour 2004 le 2 mars prochain. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |