Flux RSS

Virus/alertes

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

481 documents trouvés, affichage des résultats 381 à 390.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/09/2007 12:50:19)

Patch Tuesday : cinq correctifs pour septembre

Microsoft a annoncé que cinq rustines seront publiées à l'occasion du prochain Patch Tuesday, prévu le 11 septembre. Au programme, un unique correctif classé critique par l'éditeur et quatre « importantq », qui viendront combler les failles de Vista, SharePoint, Visual Studio et Messenger. Deux rustines pour Windows : le correctif critique doit boucher un ou plusieurs trous dans Windows 2000 SP4, et le second (« important ») s'applique aux Windows Services for Unix (SFU), qui permet de rendre interopérable Windows et UNIX. Les trois patches restants se poseront sur SharePoint Services 3.0 sur Windows Server 2003, sur le SP1 de Visual Studio 2005 ainsi que sur les versions 6.2, 7.0, 7.5 et 8.0 de MSN et Live Messenger. (...)

(03/09/2007 09:08:41)

Les dépenses en sécurité en hausse pour s'adapter aux technologies sans fil

Les technologies sans fil et mobiles préoccupent de plus en plus d'entreprises, à tel point qu'elles sont nombreuses à estimer que leurs dépenses en sécurité devraient bondir de 20% au cours des prochaines années pour combler leurs vulnérabilités. C'est la principale conclusion d'une étude initiée par Cisco auprès de 700 professionnels américains, anglais, allemands, chinois, sud-coréens et singapouriens. Selon le document, l'usage des technologies sans fil s'est accru à mesure qu'augmentait le besoin de connectivité, sans que la sécurité ne soit suffisamment prise en compte. Une lacune constatable auprès de la majorité des utilisateurs : « Beaucoup d'entre eux disent qu'ils se connectent à des réseaux non autorisés dans des lieux publics ou dans leur voisinage. Beaucoup affirment qu'ils ne cryptent pas les données présentent sur leur ordinateur portable, ni n'utilisent de mot de passe pour protéger l'acc-s à leur matériel. Et, inévitablement, de nombreux utilisateurs perdent leur machine ou sont victimes de vols », explique l'étude. Les pertes et les vols augmentent logiquement avec l'utilisation croissante des outils mobiles. De fait, les trois-quarts des responsables interrogés indiquent que leurs dépenses en sécurité allaient augmenter en raison des technologies mobiles, dont la moitié table sur une progression de 10%, et un dixième sur une hausse de 20%. (...)

(16/08/2007 16:44:01)

Mardi des rustines : du rouge, encore du rouge

14 failles comblées, 9 correctifs dont 8 bloquent de potentielles attaques distantes : le lot mensuel de bouchons logiciels diffusé par Microsoft donne à la page quotidienne du Sans une belle couleur uniforme rouge sang. Les problèmes sont « traditionnellement traditionnels », avec l'inévitable bouche-trou cumulatif consacré à Internet Explorer sous l'immatriculation MS07-045. A remarquer, toutefois, l'émergence d'une nouvelle génération de trous qui n'a probablement pas finie de faire parler d'elle : la MS07-048, qui concerne les fameux « gadgets » CPUivores de Windows Vista. Signalons également, puisque l'attaque provenant des mondes virtuels est à la mode, le correctif MS07-049 qui colmate une brèche dans Virtual PC et Virtual Server. Problème considéré comme « important » par l'éditeur, et jugé comme considérablement plus critique par la majorité des autres observateurs... à commencer par le Sans, que l'on peut difficilement qualifier d'alarmiste. A noter également que les langages de description et proches parents sont frappés par la malchance. Un « gros » bug empoisonne la vie des XML Core Services, sans oublier une autre alerte portant sur un défaut dans VML. Rappelons qu'en septembre dernier, une autre faille VML était exploitée et servait à injecter des keyloggers à grande échelle. Pour l'heure, aucun exploit connu ne semble s'attaquer spécifiquement à ces problèmes. (...)

(16/07/2007 16:45:42)

Quarante-six rustines en vue chez Oracle

A peine l'annonce de la version 11g de son SGBD achevée, Oracle se prépare à livrer dans le cadre de son Critical Patch Update trimestriel la bagatelle de 46 rustines pour ses applicatifs. Soit 9 de plus que lors de la précédente livraison, en avril dernier. Il faudra appliquer vingt rustines à 10g (dont deux pour empêcher l'exécution de code à distance), quatorze à la suite E-Business (dont trois pour éviter l'exécution de code à distance). Quant à celles pour Oracle Application Server, deux sur quatre permettent aussi d'éviter le même danger. Les autres rustines s'adressent à l'ensemble des autres produits de l'éditeur. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >