Flux RSS

Web 2.0

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

443 documents trouvés, affichage des résultats 111 à 120.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(16/05/2011 15:18:35)

USI 2011 : Benjamin Chaminade souligne l'impact de la génération Y dans les entreprises

Le consultant en RH Benjamin Chaminade, également entrepreneur et auteur, a choisi d'aborder le thème de la génération Y et ses impacts sur les pratiques de recrutement, de management et d'organisation dans les entreprises. Pour lui, les digital natives seront plus responsables et davantage autonomes. Face à ces mutations générationnelles, les notions d'autorité et de hiérarchie devront être revues, au même titre que les modes d'organisation et de management.

Lire la suite de l'interview
(...)

(12/05/2011 14:40:57)

Twitter repense son site web mobile

Conçue pour fournir les mêmes fonctionnalités que les clients TweetDeck, HootSuite, Tweetie, Twhirl, la nouvelle version mobile de Twitter exploite les technologies HTML5. Elle ne nécessite ni téléchargement ni installation sur les terminaux mobiles. "Cette appli web nous permet de fournir une expérience sur Twitter fiable et de haute qualité sur les appareils à écran tactile haut de gamme -- qu'une appli officielle Twitter soit disponible ou non", ont annoncé les responsables de Twitter sur leur blog institutionnel.

"C'est simple -- c'est facile d'utilisation et ça propose les fonctions que l'on peut attendre d'une application Twitter, parmi lesquelles la timeline, @mentions, la possibilité de lire les messages en mode conversation, la recherche, les sujets dont on parle le plus, les listes et bien d'autres choses encore". 

Dès aujourd'hui, un petit pourcentage de microblogueurs verront la nouvelle appli web de Twitter en se rendant sur twitter.com depuis leur iPhone, un iPod Touch ou un smartphone Android. Les autres devront patienter quelques semaines, le temps que le site soit mis à jour.

(...)

(10/05/2011 14:38:44)

Silmo s'appuie sur BlueKiwi pour créer son réseau social

L'association Silmo réunit les fabricants d'optique et organise tous les ans, avec la société Comexposium, le Salon international de l'Optique-Lunetterie, au parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. L'événement créé en 1967, accueille chaque année 30 000 visiteurs et un millier d'exposants de 120 nationalités. Pour le prolonger le salon durant l'année et ainsi mieux fédérer sa communauté, Silmo vient de lancer un réseau social baptisé « Link by Silmo ». Ce service permet de nouer des contacts, jusqu'à conclure des partenariats, d'échanger des documents et, bien entendu, d'initier et de participer à des discussions en ligne. La plate-forme est structurée selon les thématiques propres au salon. Son accès est gratuit sur qualification. 

Le service est entièrement géré en mode SaaS (software as a service) par l'éditeur choisi, en l'occurrence BlueKiwi, un spécialiste du réseau social d'entreprise. Le coût du projet n'a pas été dévoilé. Sur les 30 000 visiteurs habituels, 1% ont activé un profil au démarrage du service. Bien entendu, à terme, l'objectif est d'approcher les 100%.

Illustration - crédit : Silmo (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >