Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 19261 à 19270.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(26/06/2007 12:33:18)

GFI pourrait se rapprocher de Bull pour éviter Fujitsu Services

GFI Informatique ne semble pas décidé à se laisser racheter par Fujitsu Services, qui a lancé une OPA hostile le mois dernier. Selon nos confrères du Figaro, la SSII française serait en discussion avec son compatriote Bull en vue d'un rapprochement. Le quotidien, citant des sources bancaires, indique qu'une telle éventualité « est sur la table ». L'information, si elle n'a pour l'heure fait l'objet d'aucun commentaire par les intéressés, semble doublement crédible. D'un côté, GFI a, à plusieurs reprises, indiqué que l'offre formulée par le Japonais n'était pas acceptable en l'état. La semaine dernière, le conseil d'administration a rejeté à l'unanimité la proposition de rachat formulée par Fujitsu, qui valorisait l'action GFI à 8,5 €. Dans la foulée, Fujitsu Services rappelait qu'il n'avait nulle intention de relever son offre. De l'autre, Bull et GFI ont déjà, par le passé, montré des signes réciproques d'intérêt. Il y a un mois, le constructeur cédait ainsi sa filiale portugaise à la SSII. Par ailleurs, Bull ne cache pas sa volonté de procéder à une acquisition d'envergure dans le secteur des services afin de réaliser, à terme, la moitié de son chiffre d'affaires dans cette activité, contre un peu moins d'un tiers aujourd'hui. L'assemblée générale des actionnaires de GFI, qui se tiendra le 29 juin, devrait permettre aux détenteurs de titres de soulever la question du rapprochement avec Bull. (...)

(26/06/2007 12:29:38)

HP développe un plug-in pour la gestion de l'énergie

HP a ajouté des outils de gestion de consommation électrique à sa gamme HP Insight Control, une suite d'outils d'administration pour serveurs Proliant et Blade Sytems. Baptisé HP Insight Power Manager, ce plug-in permet de gérer à distance la consommation électrique d'un serveur ou d'un groupe de serveurs en agissant principalement sur trois paramètres : l'alimentation électrique, la performance par CPU et la ventilation des serveurs. Selon Jeff Carla, directeur des logiciels serveurs chez HP, cet outil permet d'accroître de 70 % la densité d'une salle de serveurs, pour une consommation électrique inchangée. Il y a juste un petit hic, le HP Insight Power Manager ne fonctionne qu'avec des serveurs x86 basés sur le processeur Woodcrest d'Intel. Ce plug-in à HP Insight Control est disponible à partir de 99 $. (...)

(26/06/2007 11:12:24)

L'Icann veut garantir la qualité de services aux internautes

Lors de sa 29e conférence internationale (International Public Meeting), l'Icann (Internet corporation for Assigned Names and Numbers), le régulateur d'Internet, a décidé de sonder l'opinion sur les procédures de certifications attribuées aux registrars (organismes locaux chargés de gérer et de commercialiser les noms de domaines - DNS). Une décision qui intervient alors que l'Icann a annulé l'accrédition de RegisterFly pour mauvaise qualité de service, après plusieurs milliers de plaintes de consommateurs. L'Américain RegisterFly n'avait pas débloqué des dizaines de milliers de DNS, alors commandés par les internautes, et surtout, ne s'était pas acquitter de la redevance auprès de l'Icann. L'organisme envisage alors de modifier les termes des accords baptisés Registrar Accreditation Agreement (RAA) qui le lie aux registrars et certainement de mettre l'accent sur les conditions minimales de services à fournir. Cette problématique sera discutée lors d'un atelier "Protection of Registrants". Seront abordés également lors de la conférence, le développement des IDN (International domain names), qui suscitent notamment la convoitise de pays asiatiques et l'introduction de nouveaux suffixes génériques qui viendraient compléter les.com, .net et .org. (...)

(26/06/2007 09:46:45)

3 petaflops pour le prochain Blue Gene d'IBM

Alors que Sun peaufine sa plateforme pour supercalculateur pour revenir ainsi dans le peloton de tête des ordinateurs de très haute performance, IBM travaille au successeur de Blue Gene / L, le super ordinateur de Big Blue, déjà premier du classement des ordinateurs les plus puissants de la planète. Blue Gene / P sera ainsi capable d'effectuer plus de 3 petaflops (3 millions de milliards d'opérations par seconde) d'opérations. La version L de Blue Gene plafonnait, quant à elle, à 280 teraflops par seconde. Blue Gene / P est motorisé par quatre processeurs PowerPC 450 bicoeurs, chacun cadencé à 850 MHz. La liste du Top 500 des supercalculateurs sera dévoilée cette semaine, à l'occasion de l'International Supercomputing Conference in Dresde en Allemagne. (...)

(26/06/2007 09:05:12)

Google pousse les juges à surveiller Microsoft

La tension monte d'un cran dans le litige qui oppose Microsoft à Google. Hier lundi 25 juin, le moteur de recherche a déposé un rapport auprès des autorités américaines, dans lequel il met en doute l'application des dernières décisions de Microsoft. Et d'un coup de poing sur la table, réclame au juge en charge du procès anti-trust depuis 2002, Colleen Kollar-Kotelly, d'étendre son champ d'investigation et d'imposer davantage de restrictions à l'éditeur de Redmond. La semaine dernière, Microsoft avait décidé de modifier les fonctionnalités de recherche de Vista après une plainte déposée par Google. Les modifications portaient sur la possibilité pour l'utilisateur de choisir le moteur de recherche interne au PC. Google, à l'époque, s'était déclaré satisfait de cette décision, mais avait également poussé les autorités à aller plus loin dans leur démarche. Aujourd'hui, Google estime que Microsoft, en dépit de ces changements, viole toujours la loi, pointant de nouveau du doigt le moteur de recherche interne de Vista. Dans son rapport de sept pages, le groupe de Mountain View explique que Vista fait toujours appel au moteur intégré à l'OS Instant Search, quand une recherche est réalisée à partir de Windows Explorer (explorateur de fichier). La procédure, mise en place par Microsoft la semaine dernière, serait très incomplète car elle ne permettrait pas aux utilisateurs de désactiver dans sa totalité Instant Search. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >