Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 19311 à 19320.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(22/06/2007 12:38:34)

Le DMP, une urgence pour Roselyne Bachelot

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, n'entend pas laisser le dossier médical personnel s'engluer dans les limbes des grands projets inachevés. Le DMP, qui doit théoriquement voir le jour en 2008, « est au point mort », selon la ministre. Dans un entretien accordé au journal Le Monde, Roselyne Bachelot estime qu'il « est impossible de mener une politique de santé dans ce pays, que ce soit en ville ou à l'hôpital, sans DMP ». De fait, la ministre s'engage à « le relancer très vite ». Le projet a subi plusieurs retards, notamment dus à des problèmes de procédure dans le choix d'un hébergeur de référence. En avril, la Cnil pointait du doigt un certain nombre d'insuffisances relatives à la sécurité des données après avoir examiné la phase d'expérimentation du DMP. (...)

(22/06/2007 09:36:08)

Le Pentagone débranche la messagerie de 1500 PC après une attaque

Le Pentagone a admis hier au cours d'un point presse sur la situation en Irak avoir dû priver de courriels 1500 ordinateurs suite à une attaque particulièrement virulente, touchant son système de messagerie électronique. « Nous subissons peut-être des centaines d'attaques par jour », a rappelé le ministre de la Défense, Robert Gates. Mais pour l'heure, a-t-il admis, rien n'explique pourquoi cette attaque-ci a dû conduire à priver 1500 personnes d'email. En tout cas, Robert Gates a tenu à rassurer la presse en expliquant que lui-même n'avait pas été affecté par cette attaque : « Je ne me sers pas d'email, je suis quelqu'un de très low tech. » (...)

(22/06/2007 09:21:17)

Orange Business Services interconnecte les SAN pour la continuité d'activité

Orange Business Services s'intéresse aux plans de reprise ou de continuité d'activité des entreprises (respectivement PRA et PCA). La division services professionnels d'Orange a collaboré avec Atrica, qui fournit les équipements - sa ligne Carrier Ethernet -, pour lancer i-SAN, une solution d'interconnexion de SAN (Storage Area Network). L'offre vise les entreprises de toutes tailles, désireuses de répliquer leurs données dans des sites distants, pour parer à tout incident ou désastre. Orange positionne i-SAN comme une alternative économique aux offres actuelles basées sur le multiplexage en longueurs d'ondes DWDM. Elle propose une connexion à travers une ou plusieurs interfaces Fibre Channel FC100 et FC200. i-SAN a été validée par le Metro Ethernet Forum et les principaux fournisseurs de baies de stockage tels que EMC, IBM et HP. Selon Danny Coté, directeur de l'unité d'affaires solutions réseaux chez Orange Business Services, « les îlots de stockage SAN sont de plus en plus déployés par les entreprises pour interconnecter des dispositifs de stockage et des serveurs d'applications ». Cette tendance justifie, selon lui, le développement de cette solution. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >