Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 19331 à 19340.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/06/2007 15:41:15)

Mix'07 Paris : Microsoft montre Silverlight aux influenceurs français

Microsoft a loué le Cirque d'Hiver pour évangéliser le public français sur Silverlight, sa technologie de client riche multi-plateforme. L'occasion pour l'équipe française de l'éditeur d'inaugurer une nouvelle sorte d'invités, les « VIB », autrement dit les « Very important bloggers », équipés du même badge que les journalistes afin de montrer que Microsoft les considère comme influents. En tout, ce sont environ 800 personnes qui sont venues aujourd'hui au Cirque d'Hiver pour assister à ce condensé des présentations du Mix'07 de Las Vegas, qui s'était déroulé en avril dernier. La journée a été lancée par Sanjay Parthasarathy, vice-président de Microsoft, venu expliquer la stratégie : « prendre le meilleur du client riche et le meilleur du Web », et mélanger « un peu de ci et un peu de ça » ; en anglais : « It will be a mix. » Sanjay Parthasarathy est revenu sur les efforts de Microsoft ces trois dernières années concernant la partie interface, qu'il s'agisse de la console Xbox, des smartphones ou de WPF (la couche présentation de Vista), et a affirmé que le design et l'expérience utilisateurs seraient les enjeux les plus importants de l'industrie du logiciel pour ces trois à cinq prochaines années. Un changement culturel pour relier développeurs et designers « Dans l'industrie automobile, a expliqué Sanjay Parthasarathy, les gens font attention au bruit d'une porte qui se ferme, à l'odeur du cuir... Nous ne voyons pas franchement cela dans l'industrie du logiciel [...]. » Et d'avancer une explication : les développeurs et les designers ne parlent pas le même langage, et n'ont pas d'outils reliant leurs processus de travail. Microsoft a donc proposé ensuite plusieurs démonstrations des outils de sa suite Expression, qui a l'ambition, grâce à un langage commun, XAML, de relier créatifs et développeurs. Tout contenu créé avec l'un des outils de la suite peut être repris dans un autre des modules de la suite, puis diffusé et exécuté dans un navigateur sur Windows ou sur Mac grâce à Silverlight. Une démo de Silverlight dans Safari sur Mac l'a démontré en direct. Il faut toutefois noter que les créatifs constituaient encore une très faible minorité parmi le public. « Cela va demander un vrai changement culturel », a admis en privé Sanjay Parthasarathy. (...)

(21/06/2007 12:13:00)

Le programme Netacad de Cisco étoffe son offre de formation

Netacad (programme de formation créé par Cisco il y a 10 ans) a décidé de renforcer les fondamentaux des technologies de l'information en lançant le module « IT Essentials, PC Hardware and Software 4.0 », destiné aux étudiants qui suivent le programme Cisco Networking Academy au sein de l'enseignement secondaire, supérieur ou universitaire. Le but de cette formation est de préparer les étudiants à un premier niveau de connaissances utiles dans différents environnements de l'entreprise. Ils peuvent ainsi découvrir les composants des ordinateurs portables et de bureau en apprenant les procédures correctes pour l'installation des logiciels et matériels (brancher une imprimante en réseau par exemple), les mises à jour et les dépannages. « Dans un monde où les liaisons par le réseau prennent toujours plus d'importance, les étudiants doivent absolument connaître les bases de l'informatique, indique Christophe Dolinsek , responsable du programme Netacad en France. Nous avons mis à jour la formation PC Hardware and Software pour répondre aux besoins actuels et au Web 2.0. Son objectif est d'apporter une connaissance approfondie des compétences pratiques qui sont essentielles à toute carrière dans l'informatique. Les étudiants peuvent passer les certifications professionnelles Comptia et CCNA s'ils le souhaitent, mais ce n'est pas obligatoire. Le premier niveau permet par exemple une reconversion professionnelle en approchant de manière pragmatique les aspects informatique et réseau. Le second niveau est adapté aux problématiques technologiques rencontrées dans les PME-PMI. » La formation PC Hardware and Software 4.0 est organisée en deux parties : la première prépare les étudiants au Computing Technology Industry Association (CompTIA) A+ Essentials, et met l'accent sur la sécurité de l'information, la sûreté, les problèmes liés à l'environnement et les savoirs comportementaux. La seconde prépare les étudiants aux certifications CompTIA : IT Technician (technicien en informatique), Remote Support Technician (technicien d'assistance à distance) et Depot Technician. Enfin, un troisième niveau (formation diplômante autour des routeurs et commutateurs) existant déjà chez Netacad, sera lancé la semaine prochaine sous forme de « cours à la carte. » (...)

(21/06/2007 12:04:54)

Amazon, eBay et Apple présentés comme irresponsables écologiques

Et toc, Apple est encore mis au ban de l'écologie. Après Greenpeace, c'est au tour de Climate Counts de pointer du doigt le fabricant des iPod, Macintosh et, bientôt, iPhone. Apple est dans le rouge du classement avec d'autres sociétés high-tech comme eBay et Amazon. Il s'avère que, tout comme Greenpeace, Climate Counts s'appuie sur les déclarations des sociétés évaluées. Il suffit de ne pas répondre au questionnaire pour obtenir une mauvaise note. Climate Counts a été créé par Stonyfield Fram, qui se présente comme un leader mondial du yaourt organique et Clean Air-Cool Planet, association écologique. (...)

(21/06/2007 10:07:35)

Microsoft prévoit la bêta du SP1 de Vista pour 2007

Microsoft prévoit bien de livrer la bêta du Service Pack 1 de Vista en 2007. Cette information a été confirmée par l'éditeur dans le rapport du DoJ qui définit les termes des modifications que doit apporter Microsoft aux fonctionnalités de recherche de Vista. L'éditeur de Redmond devra en effet intégrer ces changements à la prochaine mise à jour de son OS. Autre information liée à la feuille de route de Microsoft, la confirmation d'un SP3 pour Windows XP, sans toutefois planifier de date de sortie. Le rapport mentionne toutefois que le code sera finalisé cet été. (...)

(21/06/2007 09:35:27)

Google veut plus de changements dans Vista

Google en veut plus. Quelques heures après que Microsoft a annoncé son intention de modifier les fonctionnalités de recherche de Vista, Google a déclaré qu'il attendait davantage du ministère de la Justice. Poussant dans la foulée les autorités antitrust à faire pression sur Microsoft. Hier, Microsoft a passé un accord avec le ministère de la Justice américaine (Department of Justice - DoJ) pour modifier les fonctions de recherche intégrées à Vista. Des modifications qui permettront notamment aux utilisateurs de choisir leur outil de recherche par défaut. En avril, Google avait adressé au DoJ un livre blanc mettant en avant les pratiques anticoncurrentielles de Microsoft relatives aux fonctions de recherche de Vista. Notons que Google propose gratuitement un outil de recherche pour PC baptisé Google desktop. Aujourd'hui, Google estime que "cette décision va dans la bonne direction mais que les autorités auraient pu aller plus loin pour donner aux consommateurs davantage d'accès au outil de recherche alternatifs". Sans toutefois préciser quel type de changements pourraient être encore effectués. (...)

(21/06/2007 09:06:18)

Comme Ubuntu, Mandriva n'est pas intéressé par les accords Microsoft

Après Red Hat et Ubuntu, c'est au tour de Mandriva, éditeur Linux français, de montrer publiquement son désintéressement pour tout accord de licences avec Microsoft. "Nous ne pensons pas qu'il soit nécessaire d'obtenir la protection de Microsoft pour faire notre travail ou de payer une protection à qui que ce soit", a déclaré François Bancilhon, PDG de la société, dans un billet publié sur son blog. Une façon pour lui de rejeter une rumeur ronflante qui murmurait que l'éditeur pourrait être intéressé par de telles relations. "Une rumeur sur Internet prétend que nous pourrions être les prochains sur la liste. Je voudrais ainsi clarifier notre position", indique-t-il sur son blog, tout en rappelant les très médiatisées signatures de Lispire, Xandros et Novell avec Microsoft. S'il reconnaît que l'intéropérabilité entre les systèmes Windows et Linux est important et qu'on doit composer avec, Bancilhon prône davantage le recours aux standards comme ODF, plutôt qu'un accord avec Microsoft. Un accord qu'il juge par ailleurs infondé, aucune preuve de violation de brevets n'ayant été pour l'heure constatée. "Nous pensons que dans une démocratie, les gens sont innocents jusqu'à preuve de leur culpabilité". En mai dernier, Horacio Gutierez, vice-président en charge des affaires de propriété intellectuelle, et Brad Smith, conseiller juridique de Microsoft, déclaraient au magazine Forbes que Linux violaient près de 235 brevets Microsoft. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >