Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 24851 à 24860.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(12/04/2006 12:21:21)
Bouygues Télécom, trop petit pour survivre ?
"Bouygues Télécom n'est pas en mesure d'atteindre sa taille critique. Il doit continuer à se battre pour faire progresser sa part de marché, ce qui augmente encore sa fragilité financière et porte directement atteinte à sa rentabilitié". Ces propos peu rassurants, relayés par notre confrère Les Echos, sont extraits d'un document adressé par l'opérateur mobile à la Commission Européenne. Bouygues Télécom estime que sa part de marché inférieure à 16% ne lui permet pas de générer suffisamment de revenus pour investir et se développer. L'opérateur considère avoir pris un retard de trois ans. Il argue que face à Orange ou SFR, il possède moins de capacité de négociation avec les constructeurs sur les équipements réseaux et les terminaux, ainsi qu'avec les autres opérateurs sur les accords de roaming. Il subit de plus une forte pression concurrentielle de la part de ses homologues et doit faire face à l'arrivée croissante de nouveaux entrants MVNO. Par ce jeu de "Calimero", Bouygues Télécom espère surtout s'affranchir d'une régulation qu'il estime pesante. L'opérateur critique ainsi vertement les méthodes de l'Arcep, qu'il juge "peu rigoureuses et contestables". Ces déclarations pourraient être aussi annonciatrices d'un éventuel départ du paysage mobile Français. La revente se profilerait-elle ? Bouygues Télécom peut intéresser des opérateurs mobiles en mal d'offres complètes paneuropéennes comme Téléfonica et des fournisseurs de services fixes sans réseaux mobiles. Alors, combat ou rédition ? (...)
(12/04/2006 12:21:53)HP France : l'accord sur l'aménagement du temps de travail sur le point d'être signé
L'accord sur l'aménagement du temps de travail (ARTT) devrait être signé par quatre syndicats de HP-France - l'entité commerciale du groupe - indique l'AFP. La CFTC, la CFE-CGC, la CGT et FO "ont manifesté leur intention de signer cet accord" selon Jean-Paul Vouiller, délégué CFTC. Une position confirmée par Michel Soumet, responsable CGT, qui se félicite du retrait d'une clause litigieuse concernant la cinquième semaine de congés payés. Une réunion consultative des comités d'entreprises de HP-CCF - rassemblant les activités internationales du groupe - se tiendra ce 13 avril et, là aussi, les syndicats semblent s'orienter vers un accueil favorable à l'ARTT. Un accord "gagnant-gagnant" estime Didier Pasquini, délégué CFE-CGC qui précise que si son syndicat n'avait pas signé la première mouture du projet en raison, notamment d'un cadrage du forfait-jour "totalement débridé", la nouvelle version "permet un aménagement plus facile du temps de travail : un certain nombre de congés pourront être épargnés voire donner lieu à rémunération. Notre accord ne laisse planer aucun doute". En contre-partie du réaménagement du temps de travail, et d'un nombre de jours de travail accru - il passe de 206 à 214 sur l'année - le plan de sauvegarde de l'emploi prévoit des suppressions d'emplois moindres. Devant concerner initialement 1240 postes, les licenciements devraient être ramenés à 886. (...)
(12/04/2006 10:43:30)Skype fonce vers la VoIP en rachetant Sonorit
Skype Technologies vient d'acquérir Sonorit, spécialisé dans la voix transitant sur Internet, ainsi que sa filiale Camino Networks. Montant de la transaction : 27 millions de dollars. Pour la filiale d'eBay, l'objectif de cette opération est d'intégrer dans ses équipes des experts en voix sur IP. Sonorit et Camino sont des start-up construisant des produits de conversation et de transmission de données via des réseaux IP. Skype compte faire de ces deux sociétés la base de développement des prochaines versions des ses produits VoIP. (...)
(12/04/2006 10:41:43)Rumeurs d'OPA à plus de 130 Md€ sur Vodafone
Selon le quotidien britannique Daily Mail, un consortium regroupant Verizon, Telefonica et l'investisseur Blackstone, chercherait actuellement à lever les fonds nécessaires à une OPA sur Vodafone. Le quotidien britannique évoque une offre à 160 pences par action, qui valoriserait l'opérateur mobile à 96 Md£, soit plus de 138 Md€. Toujours selon le journal, le projet serait conduit sous la houlette de JP Morgan Cazenove. L'OPA aurait pour objet de démanteler Vodafone. Verizon en récupérerait les actifs outre-Atlantique, tandis que Telefonica serait intéressé par les activités de Vodafone en Europe, y compris en Italie et en Allemagne. Le reste reviendrait à Blackstone. Dans un entretien téléphonique accordé à Bloomberg, un porte-parole de Blackstone a indiqué que l'investisseur « n'a rien à voir » avec un tel projet. (...)
(12/04/2006 10:42:34)Gemplus débarque sur l'authentification pour PME, sans cartes à puces
Gemplus, par sa division Identité et Sécurité, présente GemEvidence, sa première solution pour le marché des PME et sa première solution d'authentification qui ne repose pas sur une carte à puce. Mais sur le couple mot de passe unique et tokens. La solution, tout intégrée, est composée d'un serveur, de tokens, d'une offre de support et de maintenance. L'ensemble vise à assurer un accès sécurisé aux réseaux des PME à ses utilisateurs nomades. En outre Gemplus, pour cibler davantage les PME, a doté sa solution de modules censé simplifier l'approvisionnement et de déploiement sur Active Directory. Mais au delà, en laissant de côté la carte à puce pour le token, Gemplus se positionne en frontal des offres de RSA Security. (...)
(12/04/2006 10:40:49)FreedomHEC, une contre-manisfestation Linux au WinHEC
La communauté Linux prépare un contre-événement au WinHEC 2006 (Windows Hardware Engineering Conference), organisé en mai à Seattle. La manifestation baptisée FreedomHEC sera hébergée en voisin du WinHEC et se débutera un jour après celle-ci. Ironiquement, les détenteurs d'un badge de la conférence Microsoft pourront y accéder gratuitement. FreedomHEC prévoit de fournir des conférences sur l'utilisation de Linux dans tous types de périphériques. Son principal sponsor: Pogo Linux revendeur de serveurs, stations de travail et système de stockage sous Linux. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |