Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25921 à 25930.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(12/01/2006 17:52:58)

Bruxelles soutient un consortium pour la réduction des fuites de courant

La Commission Européenne vient d'accorder un soutien financier de 4,5 ME à un consortium qui entend trouver des solutions techniques aux fuites de courant dans les circuits intégrés de type CMOS gravés en 65 nm et moins. Emporté par STMicroelectronics, ce consortium est au c?ur du projet Clean, pour « Controlling Leakage power in NanoCMOS SoCs » et doit déboucher sur une amélioration de la conception des circuits intégrés. Les fuites de courant sont clairement apparues comme un obstacle au développement de procédés de gravure en dessous de 65 nm. Leur maîtrise constitue un défi technologique pour l'industrie des semi-conducteurs. Le consortium au c?ur du projet Clean compte un total de 14 partenaires dont notamment Infineon, ChipVision Design Systems ainsi que les universités du Danemark et de Budapest. (...)

(12/01/2006 17:51:39)

L'IETF approuve le standard WiFi de Cisco

Le protocole LWAPP de Cisco est confirmé pour servir de base à un standard permettant de construire un réseau WLAN à partir de kits constructeurs hétérogènes. Jusqu'à présent, les points d'accès utilisés dans les réseaux WLAN centralisés ne pouvaient être gérés que par des switchs centraux d'un même constructeur. Afin de permettre aux réseaux WLAN multi-constructeurs de voir le jour, l'IETF (Internet Engineering Task Force) travaille depuis plus d'un an sur le protocole CAPWAP (control and provisionning of wireless access points). Ce projet était une réponse au protocole propriétaire LWAPP de Cisco, originellement développé par Airespace (racheté par Cisco) pour fédérer le monde sans fil commuté. L'an dernier, un rapport de l'IETF présentait LWAPP comme un concurrent frontal au standard CAPWAP. Cisco avait développé LWAPP en réponse à SLAPP, solution plus basique d'Aruba et Trapeze, concurrents d'Airespace (SLAPP écartait l'idée d'un standard de contrôle commun des points d'accès WLAN et suggérait un simple protocole qui permettait aux différents constructeurs de télécharger les firmwares de différents points d'accès). Au final, le modèle LWAPP a été retenu comme base du standard CAPWAP par 40 voix contre 20 par l'IETF. Le protocole qui définit les fonctionnalités d'un point d'accès sera issu de LWAPP, tandis que les autres composants tels que le protocole de communication et les spécifications de sécurité seront remodelés. D'ici six mois le brouillon du standard devrait voir le jour, la version finale est quant à elle attendue six mois plus tard. Les produits ne seront donc pas commercialisés avant un an et demi. Cisco et le numéro deux Aruba ont promis de soutenir CAPWAP dès sa modélisation. Les constructeurs affirment que l'installation de CAPWAP sur les équipements ne nécessitera qu'une simple mise à niveau logicielle. Reste à savoir si ce nouveau standard sera réellement utile, bon nombre de sites sont mono-constructeurs. (...)

(27/02/2006 17:45:21)

Bibliothèque numérique européenne : ouverture mi-2006

Le chantier de la Bibliothèque numérique européenne (BNE) a franchi une nouvelle étape, ce 11 janvier, avec la tenue d'un comité de pilotage, quatrième réunion en six mois autour de ce thème. La France, à l'initiative du projet, en a profité pour clarifier la feuille de route. L'ouverture du site pourrait ainsi avoir lieu aux alentours de la fin du premier semestre 2006, avec 60 000 ouvrages numérisés, le rythme de croisière devant être atteint en 2007. L'objectif, dans un premier temps, sera de scanner l'ensemble des textes fondateurs de la culture européenne et les grands textes de chaque pays prenant part au projet. Rappelons que les 25 membres de l'Union européenne, à l'exception du Portugal et de la Grande-Bretagne, ont rejoint le projet de BNE à l'initiative de Jean-Noël Janneney, le président de la Bibliothèque nationale de France. Ce dernier a donné quelques précisions, lors du comité de pilotage, sur le rôle que la France devra tenir : "pour la France, l'effort annuel de numérisation pourrait s'élever entre 8 et 15 millions d'euros" a-t-il expliqué, avant de préciser qu'un budget unique, au niveau européen, devra voir le jour et être ciblé sur l'objectif BNE. Dans un communiqué, le ministère de la culture évoque "une intervention conjointe de l'Etat et des partenaires privés". La question du financement reste donc plutôt floue. Plus nette en revanche est la quantité d'ouvrage que devra fournir l'Hexagone : "la contribution de la France ne saurait être inférieure à un nombre oscillant entre 150 000 et 200 000 livres par an", a expliqué Jean-Noël Jeanneney. (...)

(12/01/2006 17:50:28)

Devoteam renforce son pôle conseil en s'offrant un spécialiste norvégien

La SSII Devoteam poursuit sa campagne d'acquisitions et vient de mettre la main sur 51 % du capital du norvégien daVinci. Après Cesmo en septembre 2005, TopFicie et le centre de R&D de Siemens en octobre, c'est au tour de la société de conseil et d'ingénierie informatique daVinci de tomber dans l'escarcelle de Devoteam. L'entreprise norvégienne compte une soixantaine de salariés et a réalisé un chiffre d'affaires 2004 de 7,7 ME. Son expertise s'oriente dans quatre principaux domaines : la stratégie des systèmes d'information, la gestion de projets, l'architecture et technologie, et les télécoms. Cette acquisition permet à Devoteam de renforcer son pôle conseil, "qui compte désormais 350 personnes en Europe", précise le groupe. Surtout, il étend encore un peu plus l'implantation internationale de la SSII, conformément à ce qu'elle avait indiqué lors de la présentation de ses résultats, en mars 2005. (...)

(12/01/2006 17:49:54)

IBM s'allie avec Mainsoft pour aider les entreprises à porter leurs applications .Net sur serveur J2EE

Mainsoft et IBM vont travailler en commun pour proposer aux clients Windows des solutions de migration de leurs applications vers le couple Linux/WebSphere. Les deux fournisseurs ont mis en place un programme commun destiné aux entreprises et aux éditeurs d'applications, qui s'appuie sur Visual MainWin for J2EE, l'outil de développement et de portage d'applications .Net vers Java de Mainsoft. Visual MainWin, dont la version 1.7 est désormais compatible avec WebSphere 6, permet aux développeurs de porter sans effort leur code C# et Visual Basic .Net pour les faire tourner sur les serveurs d'applications Java du marché.... Pour Big Blue le partenariat devrait permettre de doper le catalogue d'applications serveurs disponibles sous Linux en facilitant le portage des applications .Net sur ses plates-formes logicielles. (...)

(27/02/2006 17:43:51)

SAP finit l'année en trombe aux Etats-Unis et passe la barre des 600 applications pour All-in-One

SAP a annoncé la fusion de ses divisions nord-américaine et sud-américaine pour créer SAP Americas. La nouvelle entité, dont le chiffre d'affaires est supérieur à 3 Md$, est la seconde en taille après la division européenne. Elle est aussi celle qui connaît la croissance la plus rapide avec une hausse de 35% de ses ventes au dernier trimestre 2005. Pour le seul dernier trimestre, SAP Americas devrait enregistrer un CA de 424 M$ contre 625 M$ pour la division européenne (+ 8% sur un an) Séparément SAP a annoncé qu'il a franchi la barre des 600 applications partenaires pour son progiciels pour PME, SAP All-in-One, avec le lancement récent de 39 nouvelles applications de partenaires pour les secteurs de la santé, de l'automobile, de la vente de détail... Typiquement l'installation de All-In-One avec un package applicatif de partenaire coûte entre 40 000 E et 100 000 E et dessert 70 utilisateurs. (...)

(27/02/2006 17:43:14)

CA rachète Control-F1 pour doper son offre de help-desk

CA a annoncé mercredi 11 janvier l'acquisition de Control-F1 un éditeur de solution de help-desk canadien, basé à Calgary, dans l'Alberta. Le rachat, dont le montant n'a pas été communiqué, vis à doper l'offre de service desk d'Unicenter face à la montée en puissance des offres des concurrents et notamment HP avec le rachat de Peregrine. Les produits SupportBridge de Control-F1 sont conçus pour détecter, prévenir et réparer automatiquement les problèmes rencontrés par les utilisateurs. Ils permettent la prise de contrôle à distance du poste client par un service de support mais dispose aussi d'outils de réparation en "self-service" qui guident l'utilisateur dans la résolution de ses problèmes. L'un des intérêts de Supportbridge pour CA est qu'il est déjà interfacé avec Unicenter dans le cadre d'un partenariat antérieur, noué par les deux éditeurs. L'intégration renforcée de SupportBridge à Unicenter r11 devrait permettre à CA de compléter son portefeuille d'offres de support, en proposant à ses clients des solutions adaptées à la gestion des postes de travail (de la planification au déploiement en passant par la maintenance, le diagnostic de pannes et la reprise après désastre). Selon la firme, l'intégration complète du produit dans l'offre de CA devrait se faire dans l'année. Control-F1, qui emploie une quarantaine de salariés, dispose d'environ 80 grands clients, parmi lesquels figurent notamment Accenture, Choice Hotels International, IBM Global Services, The New York Times et Wipro Ltd. La société devrait être intégrée dans la division Business Service Optimization de CA. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >