Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 26241 à 26250.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(29/11/2005 17:43:30)
Symantec met fin aux produits Sygate
Symantec a décidé de mettre un terme à la diffusion de la ligne gratuite de firewall logiciels de Sygate.La décision de l'éditeur intervient à peine trois mois après le rachat de Sygate Technologies et de ses pare-feux Symantec souhaite vraisemblablement protéger les ventes de ses propres outils, payants, tout en intensifiant le développement des solutions de sécurisation des postes clients d'entreprises de Sygate dans le cadre de sa stratégie de sécurisation des systèmes d'information de bout en bout. (...)
(29/11/2005 17:42:14)Redhat loue son Linux aux universités européennes
Redhat annonce le lancement d'une offre destinée aux universités européennes. En échange d'un abonnement annuel de 351 €, les établissements pourront installer le système Redhat Desktop sur quinze postes de travail, comprenant des outils de messagerie, de bureautique et de navigation web open source. Ils auront également accès au module d'administration centralisé Redhat Network Management, ainsi qu'au module de mise à jour Redhat Network Update. (...)
(29/11/2005 17:40:06)Le programme Seti@home migre sur le framework de calcul distribué BOINC
Le premier grand projet de grille de calcul distribuée, SETI@Home, dont l'objectif est la recherche d'intelligence extraterrestre, sera mis en sommeil le 15 décembre prochain et migrera sur le framework de calcul distribué BOINC (Berkeley Open Infrastructure for Network Computing (BOINC) conçu par l'Université de Berkeley. Les utilisateurs du client distribué SETI@Home sont invités à migrer vers le client BOINC et ce qui leur permettra, s'ils le souhaitent, de participer à d'autres projets de calcul en parallèle de la recherche des insaisissables petits hommes verts... BOINC permet de contribuer à des projets de calculs distribués dans le domaine des études climatiques, de l'astronomie, de la physique des particules ou de la biologie. (...)
(29/11/2005 17:41:43)Microsoft met à jour sa suite en mode hébergé pour PME
Microsoft vient d'annoncer à ses partenaires la mise à jour 3.5 de sa suite de solutions en mode hébergé pour PME, Solution for Hosted Messaging and Collaboration. La solution renferme les dernières mises à jour d'Exchange Server 2003 SP2, Windows Server 2003 SP1 et Live Communications Server 2005 SP1. Principale nouveauté : l'intégration de la technologie Direct Push Technology de push email d'Exchange, qui reroute automatiquement les messages électroniques vers des solutions Windows Mobile, sans alertes SMS. Egalement au programme, le support d'ActiveDirectory permettant aux utilisateurs de synchroniser leur mot de passe avec la suite hébergée. Microsoft prévoit par ailleurs d'étendre ActiveDirectory à d'autres usages, mais dans les futures versions. (...)
(29/11/2005 17:40:36)France Telecom et l'Arcep s'écharpent sur le déploiement de réseaux fibres
Je t'aime, moi non plus. La grande histoire d'amour entre l'Arcep et France Télécom se poursuit avec comme nouveau terrain de débat les investissements dans la fibre optique. L'Arcep, dont le cadre réglementaire actuel, semble avoir plus pour but de faire reculer les parts de marché de France Télécom que d'encourager l'investissement dans l'infrastructure, souhaite que les nouveaux investissements opérés par l'opérateur historique dans la fibre optique puissent être mis à disposition des opérateurs alternatifs dans le cadre d'offres de gros. France Télécom, de son côté, veut bien investir dans son infrastructure de transport, mais à la condition d'en user comme bon lui semble Si France Télécom accepte le fait que le réseau de boucle locale, construit alors qu'il était opérateur public, soit mis à la disposition d'opérateur tierce, il refuse que ses nouveaux investissement profitent aussi à des concurrents qui n'investissent pas ou peu dans l'infrastructure. Cela ne semble pourtant poser aucun problème à l'Arcep. S'exprimant lors des journées de l'IDATE, à Montpellier, Paul Champsaur, son président, a concédé que " l'investissement des opérateurs alternatifs dans les réseaux d'accès optique pour les entreprises parait aujourd'hui faible [par rapport à celui de France Télécom qui a investit lourdement dans un plan d'équipement des zones d'activités ]". Mais selon lui, "un scénario de développement de fibre dont les modalités conduiraient, de droit ou de fait, à une re-monopolisation du marché du haut débit professionnel ne serait pas conforme aux objectifs fondamentaux de la régulation. A moyen terme, tant les entreprises individuellement que la compétitivité de la France dans son ensemble en paieraient le prix." Evidemment du côté de France Télécom on ne l'entend pas de cette oreille. Pour Didier Lombard, le patron de l'opérateur, l'attitude de l'Arcep présente un risque d'entrave au développement technologique des réseaux. Selon lui, la sur-régulation d'un marché, qui ne relève plus du monopole, pourrait nuire à l'investissement et à l'innovation technologique. Et de souhaiter que l'Arcep ne force pas l'opérateur à ouvrir ses nouveaux investissements à la concurrence pour lui permettre de les rentabiliser plus rapidement. Une position proche de celle de Deutsche Telekom en Allemagne, qui a lié un investissement de 3 MdE dans la fibre optique à une dérégulation du secteur. Selon l'opérateur, le projet permettrait de créer 5000 emplois, avec tous les sous-entendus que cela implique en cas de réponse négative de RegTP, le régulateur allemand. (...)
(29/11/2005 17:39:30)Sun veut écrouler le dernier bastion Open XML dans le Massachusetts
Alors que l'Etat du Massachusetts semblait définitivement acquis à la cause du standard OpenDocument pour l'échange de documents officiels, Tom Trimarco, secrétaire de l'Administration et des Finances du même état américain affirme que la certification ISO d'Open XML pourrait à nouveau rendre le format Microsoft, conforme aux attentes de son administration. Un virage à 180° qui fermerait alors la porte du très médiatisé état, aux applications exploitant le standard, notamment OpenOffice, StarOffice et Workplace d'IBM. Réaction virulente chez Sun, qui, par la voix de Carl Cargill, directeur en charge des standards chez le constructeur, monte au créneau, rappelant ainsi à l'état la raison initiale de leur « bascule » vers OpenDocument. Dans une lettre, Cargill sermonne alors que l'utilisation de standards assure que « les documents créés par l'administration soient la propriété de l'état et des citoyens, sans le besoin de négocier ou payer pour y avoir accès dans le futur, à chaque fois qu'une nouvelle version du logiciel propriétaire arrive sur le marché ». Et d'enfoncer le clou : « ce serait une erreur de supporter Open XML qui repose pour l'heure sur la simple promesse de soumission à un organisme de normalisation. [...] Et qu'une certification ISO ou ECMA ne garantit pas qu'on puisse développer librement autour d'Open XML, à l'inverse d'une standardisation Oasis ». (...)
(29/11/2005 17:38:43)Ebay a acheté plusieurs centaines de serveurs Opteron à Sun
eBay.com vient d'acheter plusieurs centaines de serveurs Opteron Sun Fire x4100 et X4200 (nom de code Galaxy) et plusieurs systèmes de stockage Sun Storedge pour doper les capacités de son infrastructure de recherche à l'aube de la période des fêtes. Ebay est un client traditionnel de Sun, auquel il achète l'essentiel de son infrastructure depuis huit ans. Son but officiel est de réduire les coûts de son moteur de recherche interne tout en dopant ses performances. Les Sun Fire X4100 et X4200 d'eBay seront déployés sous Solaris 10 afin notamment de suivre de façon détaillé les performances des applications grâce à l'outil Dtrace incorporé dans l'OS. (...)
(29/11/2005 17:36:53)Les Etats européens s'accordent sur les caractéristiques des cartes d'identité biométriques
En préparation du conseil européen sur la justice et les affaires intérieures qui se déroulera le 1er et le 2 Décembre à Bruxelles, les représentants des états membres de l'Union se sont accordés sur les critères minimums que devront respecter les futures cartes d'identités nationales sécurisées dans les Etats qui ont choisi d'en émettre. Dans un souci de cohérence avec les standards déjà définis pour l'établissement des passeports européens sécurisés (règlement EC2252/2004), les représentants des différents pays ont défini les identifiants biométriques, qui devront figurer sur les documents d'identité, ainsi que la nature des moyens techniques pour les stocker. Dans un document de travail publié sur le site statewatch.org, les Etats préconisent de coupler les données biométriques aux mesures de sécurité déjà existantes dans les différents documents d'identité nationaux (encres, techniques d'impressions, hologrammes...). Les nouvelles cartes utiliseront au minimum deux types d'identifiants biométriques : une photographie et deux empreintes digitales, des données qui seront stockées sur une puce sans contact. Ces éléments biométriques ne pourront être accédés que pour vérifier l'authenticité du document ou vérifier l'identité du porteur de la carte lors d'un contrôle tel que prévu par la législation nationale de chaque pays. Pour assurer une émission sécurisée des nouvelles cartes d'identité, les demandeurs devront faire leur demande en personne lors de la procédure de demande de la carte. Une vérification soigneuse de leur demande de document devra être effectuée en utilisant tout moyen pertinent (registres d'Etat-civil, base de données des passeports et cartes d'identité, permis de conduire..). La procédure ne pourra être réalisée par un seul fonctionnaire mais devra être fragmentée de façon à ce que jamais une seule et unique personne n'assume l'intégralité des tâches nécessaires à l'émission d'un document d'identité sécurisé. Les processus de collecte des informations menant à la réalisation du document et à sa distribution au titulaire devront être sécurisés par les différentes autorités administratives compétentes. En France, en l'état actuel du projet INES (identité nationale électronique sécurisée) , le nombre de centres d'émission sera limité, de telle sorte que dans certains départements, il faudra se déplacer dans une sous-préfecture ou dans une préfecture pour faire établir le document, alors que la carte d'identité actuelle peut être demandée en mairie. Il est à noter que l'accord sur les caractéristiques des nouveaux documents biométrique n'est que technique. Il n'impose aucune contrainte ni calendrier d'adoption de ces documents aux Etats-membres. En principe, tous devraient commencer, si ce n'est déjà fait, à émettre des passeports biométriques avant octobre 2007. Côté cartes d'identité, la France devrait en principe commencer à émettre ses cartes l'an prochain, outres les nouveaux identifiants biométriques, ces cartes devraient incorporer un certificat électronique, utilisable pour les téléprocédures avec l'administration. Chez nos voisins, la Belgique a commencé la distribution de sa carte d'identité électronique en 2004, mais celle-ci ne contient pour l'instant pas de données biométriques. L'Allemagne prévoit les premières distributions de son "biometrische Personalausweis" en 2007 et l'Angleterre, jusqu'alors réfractaire aux cartes d'identité, devrait directement passer aux "ID Card" biométrique en 2008. (...)
(28/11/2005 17:36:26)Marconi renoue avec la croissance
Récemment racheté (quasi totalement) par Ericsson, l'équipementier Marconi annonce une hausse de 9% de son chiffre d'affaires sur le deuxième trimestre de son année fiscale. Le chiffre d'affaires de 312 millions de livres sterling (contre 285 millions sur le premier trimestre) est en partie tiré par les réseaux optiques et d'accès. A trimestre comparable, Marconi réalisait 305 millions en 2004. La marge brute est de 30,8%. La société dégage 7 millions de livres de profits alors qu'elle enregistrait 6 millions de pertes sur le trimestre précédent. Sur le semestre, les revenus atteignent 597 millions contre 594 millions sur le semestre comparable en 2004. Les pertes s'élèvent à 31 millions de livres contre 14 millions l'an passé, dues en partie à 29 millions de charges de restructurations et litiges. (...)
(28/11/2005 17:35:57)Juniper double ses effectifs techniques en Inde
Nouvel eldorado de la main d'?uvre technique qualifiée, l'Inde continue d'attirer les industries occidentales. Juniper annonce vouloir doubler son équipe technique sur son site de Bangalore, passant ainsi de 325 à 650 personnes. « Ces équipes regroupent des compétences en développement logiciels et matériels, en tests de systèmes, en documentation techniques et en support clients» explique Sridhar Sarathy, responsable des opérations pour Juniper en Inde. L'équipementier a investi 8,5 millions de dollars pour ouvrir une nouvelle antenne à Bangalore, regroupant 3 sites chargés notamment de sortir les routeurs de la gamme « J ». L'équipementier possède d'autres centres de développements aux US, en Israël, en Chine et au Canada. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |