Flux RSS
Windows
1087 documents trouvés, affichage des résultats 1021 à 1030.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(08/06/2006 12:36:16)
Vista: Microsoft rend publique la béta 2
Microsoft a entamé la distribution publique de la béta 2 de Vista, via son programme Customer Preview. Soit comme prévu, quelques semaines après la diffusion plus confidentielle lors de l'ouverture du WinHEC 2006, à un seul parterre de développeurs et partenaires. Microsoft compte ainsi accroître le nombre de retours d'utilisateurs, avant la publication de la prochaine version de test (RC1 -Release Candidate), prévue fin-août. UAC sera affiné dans la RC1 Au regard des premiers retours, l'éditeur envisagerait par ailleurs de modifier une des composantes majeures de l'arsenal de sécurité de Vista. En ligne de mire, le module UAC (User Account Control), censé limiter les privilèges et donc les droits des utilisateurs. Et déjà pointé du doigt par le cabinet d'analyse Yankee group, qui selon lui était trop restrictive pour l'utilisateur. Principal reproche des testeurs : UAC implique l'ouverture gênante de multiples boites de dialogue, notamment de confirmation, et ce, pour de simples manipulations. Microsoft prévoit alors de modifier ce comportement dès la RC1, en créant des scénarii sécurisés pour les comptes d'utilisateurs standard, -donc non-administrateurs-, réduisant l'ouverture de boite dialogue dans le cadre d'utilisation lambda. La béta 2 publique de Vista est téléchargeable sur le site GetReady de l'éditeur. (...)
(07/06/2006 18:06:22)Microsoft prévoit une R2 de Biztalk Server 2006 dopée au RFID pour 2007
Microsoft a détaillé la feuille de route de Biztalk Server 2006, serveur d'intégration de processus métiers (BPM - Business Process Management) de la marque, lancé en mai dernier. A l'image des autres produits de la marque, Biztalk subira un lifting mi-2007, avec la sortie d'une version R2. Plus importante amélioration vantée par Microsoft, le tant attendu support des technologies RFID. L'éditeur de Redmond a par ailleurs misé sur l'ouverture, en livrant à la fois l'API de sa plate-forme ainsi qu'un framework pour faciliter, puis adapter, les développements verticaux, tant matériels que logiciels. Avec pour objectif de les relier, en temps réel, aux processus métiers de chaque client ainsi qu'à leur back-office. Pour cela, la plate-forme devrait fournir un ensemble de règles métiers et de gestionnaire d'événements. En ce sens, Biztalk Server 2006 R2 devrait désormais supporter en natif les protocoles d'échanges EDI (electronic data interchange) et AS2 (Applicability Statement 2), pour faciliter les liaisons, toujours dans la chaîne logistique, entre partenaires et fournisseurs. Enfin, Microsoft indique également avoir renforcer le support de certaines technologies WinFX, prochainement intégrées à Office 2007 et Vista. Notamment, Windows Workflow Foundation et Windows Communication Foundation (WCF), la couche service web de Vista. Plus concrètement, Biztalk 2006 R2 fournira, selon l'éditeur de Redmond, un framework, au dessus de Windows Communication Foundation, pour le développement de connecteurs spécifiques. Notons qu'en 2005, ">Microsoft voyait en Biztalk, une fois couplé à WCF - à l'époque Indigo - une alternative à l'ESB. Aucune tarification ni modèle de licence ne sont pour l'heure disponibles. Les versions de tests, dont la date de sortie n'a pas été communiquée, resteront accessibles aux partenaires à travers le programme Technology Adoption Program (TAP). (...)
(06/06/2006 17:36:40)Windows Server 2003 plus fiable que Linux, selon le Yankee Group
Les résultats sont tombés: "Windows Server 2003 est plus fiable que Linux", a révélé le Yankee group dans son étude annuelle sur la fiabilité des OS serveurs (*). Windows Server reste toutefois derrière les OS UNIX, notamment HP-UX ou Solaris 10 de Sun, sans en préciser l'ampleur. Si les serveurs OS ont globalement amélioré leur degré de fiabilité, constate le cabinet, Windows Server 2003 a recueilli un degré plus élevé de fiabilité, devant Linux (représenté par Red Hat Enterprise Linux) et les OS open source de niche, "avec 20% de temps d'utilisation supplémentaire à l'année selon des scénarii de déploiements équivalents". En clair, les OS Linux ont enregistré des temps d'inactivité plus longs, et plus nombreux. Plus surprenant, le cabinet attribue cela à la rareté de la documentation des offres open source, "comparé aux OS plus matures et plus établis" En moyenne, l'ensemble des serveurs testés ont connu trois à cinq défaillances par serveur et par an. Soit entre 10 et 19,5 heures de plantages annuels par serveur. Selon les estimations Gartner et IDC au troisième trimestre 2005, les ventes de serveurs Windows avaient détrôné les ventes de serveurs UNIX. Une première. (*) "2006 Global Server Reliability Survey" (...)
(01/06/2006 12:52:02)Steve Ballmer charme les investisseurs
Steve Ballmer, en VRP de luxe, est allé porter la bonne parole à Wall Street. L'homme fort de Microsoft a tenu à rassurer les investisseurs et les analystes, rendus soucieux par les lourdes dépenses en R&D du groupe. Le PDG a rappelé que Microsoft prépare deux produits d'importance majeure - Vista et Office 2007 - tout en cherchant à acquérir des parts de marché dans des domaines nouveaux comme les services hébergés, la sécurité ou le stockage. Selon Steve Ballmer, l'investissement dans toutes ces sphères est indispensable et doit continuer. Et Ballmer se fait apôtre : "si vous croyez en ce que nous croyons, vous devez investir. Soyez confiants en notre capacité à changer le monde. Cela réclame une vision à long terme. J'ai bien peur que tout ce qui concerne Microsoft réclame une vision à long terme". Le mois dernier, le géant du logiciel a annoncé qu'il augmenterait ses dépenses en R&D d'environ 2,6 Md$ au troisième trimestre. Une décision qui a échaudé Wall Street, les investisseurs étant plus enclins à apprécier des dépenses aux retombées rapides que des financements à long terme. En avril, l'action Microsoft dégringolait à son niveau le plus bas depuis un an. Il faut pourtant poursuivre les investissements, a insisté Steve Ballmer devant le tout Wall Street. Et de s'appuyer sur l'exemple du navire amiral, Windows : "nous avons annoncé Windows en 1983 mais n'avons rien gagné avec avant 1993 et 1994. Je ne pense pas que les investisseurs aient à se plaindre du RoI (...) Nous avons versé 87 Md$ à nos actionnaires entre l'exercice fiscal 2001 et le dernier trimestre". Et pour continuer à choyer de la sorte ses actionnaires, Steve Ballmer martèle que les investissements sont nécessaire : "si nous n'entretenons pas Windows, Windows ne continuera pas à fleurir". La recherche de nouveaux marchés justifie également, selon le PDG, l'augmentation des dépenses, notamment de R&D. Ainsi, pour se lancer dans le domaine des jeux vidéo et développer la console XboX, Microsoft a d'abord perdu 4 Md$ avant d'enregistrer des bénéfices. Ce qui, selon Steve Ballmer, reste moins élevé que d'acquérir une société déjà implantée dans le secteur comme Nintendo. Steve Ballmer a néanmoins admis avoir trop tardé sur le développement de Vista, qui devrait être disponible en version grand public au début de l'année 2007. Fixer une date précise serait pure spéculation tant le groupe multiplie les reports. Et si, d'après les derniers propos tenus par Steve Ballmer, l'agenda devrait désormais être respecté, les analystes et les industriels restent très dubitatifs et attendent déjà l'annonce du prochain retard. (...)
(29/05/2006 17:44:17)Ballmer : Vista pourrait être à nouveau décalé
Steve Ballmer n'exclut pas un nouveau report de Vista. Le PDG de Microsoft a déclaré, à l'occasion d'un déplacement au Japon, que le prochain OS, dans sa version grand public, sera bien livré début 2007, "mais peut-être pas en janvier". "Le report à janvier pourrait de nouveau glisser de quelques semaines, au regard des retours de la version béta2" , a indique Steve Ballmer. Microsoft a, la semaine dernière inauguré la béta2 de Vista, à l'occasion du WinHEC 2006. Mais ce ne serait pas la seule raison. Ballmer ajoute que le timing de Vista se calera bien sur le rythme des constructeurs de PC, ce pourquoi l'OS avait été décalé à janvier 2007. Et la date serait toujours en discussion avec les partenaires. Un énième report ne serait toutefois qu'une demi-surprise. Le cabinet d'analyse Gartner avait évoqué qu'au regard des précédentes feuilles de route Microsoft, un autre décalage serait possible. (...)
(19/05/2006 12:20:34)Microsoft détaille les configurations minimales pour Vista
A quelques jours de l'ouverture de WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference), raout annuel des constructeurs de PC sous Windows, Microsoft détaille enfin les spécifications minimales nécessaires pour recevoir le très gourmand Vista. Depuis le site Internet créé pour l'occasion, GetReady, l'éditeur de Redmond, explique quel type de configuration exploitera au mieux les caractéristiques de son prochain OS. D'une approche très marketing, Microsoft identifie deux types de PC : ceux capable d'exploiter au minimum les avantages de Vista, et de notamment Aero, son système graphique ("Windows Vista Capable PC'), et ceux qui tireront pleinement profit de la puissance de l'OS ("Windows Vista Premium Ready PC"). Chez les constructeurs et revendeurs, les formules seront étiquetées sur chaque machine, encore XP, pour identifier la configuration. En vue d'une future migration vers Vista, prévu - après décalage-, en janvier 2007. Techniquement, les critères d'une machine "Windows Vista Capable PC" correspondent au minimum vital: un processeur cadencé au moins à 800 Mhz, 512 Mo de mémoire vive, et un processeur graphique supportant DirectX9. Pas question d'exploiter Aero, confirme Microsoft. Les PC "Vista Capable" seront limités aux options de base. Plus évolués, les ordinateurs "Windows Vista Premium Ready PC", le haut de gamme, doivent embarquer un processeur à 1 Ghz (32 ou 64 bit), 1 Go de mémoire vive, une carte graphique avec 128 Mo , un disque dur de 40 Go, avec 15 Go d'espace libre. Mais ce n'est pas tout. Pour exploiter pleinement Aero, la machine doit , outre supporter DirectX9, embarquer plus ou moins de mémoire selon la résolution choisie, et le nombre d'écrans, nous confirme Microsoft. Dell propose actuellement quatre PC de série supportant les caractéristiques haute de gamme. (...)
(14/04/2006 12:56:55)Microsoft protège Aero du piratage
Microsoft a décidé de connecter Aero, le système graphique de Vista, à son programme d'authentification Windows, Windows Genuine Advantage, dont le but est d'identifier les versions illégales - et légales- de l'OS. Privant d'emblée les pirates de se doter de la prochaine interface de Vista. L'information a été publiée par Microsoft - puis rapidement effacée-, dans un guide sur Vista destiné au réseau de partenaires de l'éditeur. Autre élément de ce guide, Aero sera proposé comme une interface haut de gamme, nécessitant d'importantes ressources matérielles (telles que la mémoire). Ainsi trois autres systèmes graphiques, moins gourmands, seront déclinés: un mode "Classic" qui reprend le style de Win 2000 et sera fourni en standard dans toutes les versions de l'OS . Un mode "Basic", fourni dans la version Starter de Vista. Le "standard", troisième mode milieu de gamme avant Aero, reprendra les fondamentaux d'Aero, et sera disponible sur les éditions Home Basic. Et enfin Aero disponible uniquement sur les versions Home Premium, Business, Entreprise et Ultimate. (...)
(13/04/2006 17:37:37)Microsoft abandonne le support de Windows 98 en juillet
Microsoft vient d'informer les utilisateurs de Windows 98, 98 SE et Windows Millennium qu'il ne prendra plus en charge le support technique et les mises à jour de sécurité de ces systèmes d'exploitation, à partir du 11 juillet 2006. Initialement, cet arrêt du support était fixé au 16 janvier 2004. Au vu du nombre d'utilisateurs, Microsoft avait repoussé l'échéance au 30 juin 2006. Finalement la date définitive tombe le 11 juillet. Cela dit, l'éditeur a abandonné le support correctif de ces systèmes d'exploitation, fin 2003. Microsoft tire donc définitivement un trait sur ces deux produits. Selon l'éditeur, ces versions de Windows sont obsolètes et méritent d'être remplacées par "une version plus récente et mieux sécurisée, comme par exemple Windows XP". Bon nombre d'entreprises utilisent encore ces versions de Windows, parfois sur un PC de dépannage. Pour ne pas courir trop de risques, ces entreprises devront choisir entre monter en gamme selon les recommandations de Microsoft ou changer pour Linux. (...)
(13/04/2006 10:00:56)Microsoft corrige son lot de failles d'avril dont CreateTextRange d'IE
Le dernier lot de correctifs Microsoft apporte, comme promis, une rustine cumulative destinée à Internet Explorer ( MS06-013 ), laquelle corrige notamment la très médiatique faille CreateTextRange. Chaque éditeur du domaine de la sécurité tente d'utiliser les dernières parcelles de renommée de ce trou de sécurité pour se mettre en valeur. De manière très classique, tel ISS, qui rappelle, url à l'appui, que l'exploit en question est téléchargeable sur Milw0rm, ou eEye, par qui le scandale du vrai-faux correctif est arrivé, et qui glisse au passage que sa rustine non officielle ne provoque aucune incompatibilité constatée à ce jour. Ni Mike Nash, Ni Steven Toulouse ne manqueront de se plonger dans la lecture du bulletin annonçant que le bouche-trou « non officiel » d'eEye a passé le cap des 156 000 téléchargements. On a connu des virus dont la propagation était plus lente, n'est-il pas ? Précisons que CreateTextRange n'est qu'une des dix autres failles d'I.E. comblées par ce correctif. Certaines d'entre elles étant relativement aisément exploitables ou pouvant le devenir -dont un trou « double byte » dans urlmon.dll-, le déploiement du code de correction est vivement souhaitable. Revenons sur les autres failles critiques de ce mois. Microsoft signale une instabilité dans Mdac, sous l'immatriculation MS06-014. Ce n'est pas, et de loin, la première fois que cette partie de Windows est affectée. Courant septembre-octobre 2002, c'était même là l'une des grappe de trous les plus prisée par les amoureux du XSS, à tel point que le Sans avait classé ce problème dans le top ten des hiatus informatiques. La 06-15 est un correctif de correctif de correctif portant sur une instabilité du shell Windows provoqué par la gestion des objets COM. La rustine concerne les usagers de toutes les éditions de Windows généralement en service, de Windows 98 « première édition » à 2003 Server 64 bits, en passant par Windows Me, XP et variantes. Les deux derniers correctifs 06-016 et 06-17 sont respectivement qualifiés d'important et de modéré. Le premier corrige un problème d'Outlook Express pouvant conduire à une exploitation distante, le second élimine un risque de XSS exploitant une faille dans les extensions FrontPage Server... voilà qui réveillera encore certains souvenirs. (...)
(12/04/2006 17:50:36)La revente de licences Microsoft d'occasion : un nouveau marché
Revendre des licences de logiciels Microsoft d'occasion, c'est le modèle économique de la jeune pousse britannique Disclic. Celle-ci se charge de revendre à des entreprises les licences inutilisées de sociétés tombées dans l'insolvabilité. Dans la pratique, le processus est assez compliqué : l'entreprise intéressée prend contact avec Disclic, via son site Web Discount-Licensing.com, et indique ses besoins. Disclic, avec l'aide de cabinets spécialisés dans le recouvrement de créances, s'occupe alors de chercher les licences correspondantes. Selon Disclic, le processus prend de 7 à 14 jours depuis le dépôt de la demande jusqu'au transfert effectif des licences. Tous les logiciels de Microsoft sont concernés, à l'exception des systèmes d'exploitation. Afin de garantir la légalité de son activité, Disclic s'est assuré des bonnes grâces de Microsoft dont il est partenaire certifié. Lancée en novembre dernier, Disclic a déjà redistribué ainsi 2 500 licences auprès de 50 clients au Royaume-Uni. La jeune pousse entend étendre son activité au reste de l'Europe, aux Etats-Unis, à l'Australie et à l'Inde. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |