Flux RSS

Windows

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1087 documents trouvés, affichage des résultats 531 à 540.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(09/07/2008 07:24:07)

Deux versions de Windows Server 2008 pour l'automne

Windows Essential Business Server (EBS) 2008 (pour les entreprises de taille moyenne jusqu'à 300 PC) et Windows Small Businesse Server (SBS)2008 (pour les petites entreprises jusqu'à 75 PC) seront les deux nouveaux systèmes d'exploitations lancés officiellement par Microsoft le 12 novembre prochain. Plus exactement, il s'agit de « packages » regroupant Windows Server 2008 et d'autres logiciels que l'éditeur estime nécessaires au bon fonctionnement d'une entreprise. Ainsi SBS comprendra outre Windows Server 2008, Exchange Server 2007 Standard Edition, Sharepoint Services 3.0, Office Live Small Services, et une version d'essai de Forefront Security for Exchange Serveret Windows Live OneCare for Server. La version premium comprendra, en outre, une licence supplémentaire pour Windows Server 2008 et SQL Server 2008. SBS 2008 ne devrait être disponible que pour les serveurs X64. Le pack EBS comprend trois licences de Windows Server 2008, à installer sur des machines physiques différentes. Le premier sert de contrôleur de domaine et de serveur d'administration, avec le logiciel Microsoft dédié. Le deuxième fait office de serveur de messagerie avec Exchange Server 2007 Standard Edition. Et le troisième est dédié à la sécurité avec Forefront Security for Exchange Server et Forefront Threat Management Gateway. En version premium, une quatrième licence est disponible pour installer SQL Server 2008 sur une autre machine. Dell, Fujitsu Siemens et Wortmann AG ont déjà annoncé leur intention de commercialiser des serveurs avec SBS 2008 ou EBS 2008 pré-installés. (...)

(02/07/2008 10:55:19)

Windows Server 2008 bien accueilli par les informaticiens américains

Vista qui pleure et Windows Server 2008 qui rit. Une enquête réalisée par Computerworld (voir encadré ci-dessous) auprès de 403 de ses lecteurs responsables informatiques indique un accueil favorable de la dernière version de Windows Server. Ils sont 63% à s'être déclarés prêts à intégrer Windows Server 2008 dans leurs projets d'investissement. Un intérêt qui tranche avec le peu d'entrain que les DSI américains montrent à l'endroit de Vista. Sur les 63% de DSI qui prévoient d'installer Windows Server 2008, 59% ont planifié un déploiement dans les douze mois et 55% prévoient de l'avoir déployé sur tous leurs serveurs d'ici deux ans. Les plus enthousiastes se trouvent dans les entreprises de 100 à 1000 salariés. 69% se déclarent prêts à commencer un déploiement dans les douze mois à venir. Premier usage de Windows Server 2008 : serveur d'applications L'intérêt pour 2008 se fonde principalement sur les améliorations apportées à sa sécurisation (73%), à de meilleures performances (69%), aux améliorations apportées à Active Directory (64%), au coeur du système (45%). Par ordre de popularité, Windows Server 2008 sera utilisé pour les serveurs d'applications, la gestion des domaines et Active Directory, DNS/DHCP, les serveurs Web et la virtualisation avec Hyper-V. Ce dernier usage pourrait progresser rapidement, Hyper-V et ses outils d'administration sortant à peine des limbes. En attendant, c'est, avec 42%, VMWare qui emporte le plus de suffrages (42%) des adeptes de la virtualisation, devant Hyper-V (24%), sachant que 31% des DSI interrogés déclarent ne pas être intéressés par la virtualisation. (...)

(30/06/2008 15:40:46)

L'UFC-Que Choisir bataille pour le droit d'acheter un PC nu

Le jugement rendu la semaine dernière par le TGI de Paris, qui condamnait Darty à afficher le prix des logiciels pré-installés sur les PC proposés à la vente, ne contente pas l'UFC-Que Choisir. L'association, qui était à l'origine des poursuites, déplore que le tribunal n'ait pas donné de suite favorable à son autre demande, concernant la possibilité d'acquérir une machine nue, c'est-à-dire sans logiciel ni système d'exploitation. Sur ce volet, le TGI a préféré suivre les conclusions d'une étude réalisée à la demande de Darty, qui concluait que « l'intérêt actuel des consommateurs est encore d'acheter des ordinateurs liés à un système d'exploitation, dans la pratique toujours le même, Windows ». Un argumentaire qui rappelle les propos tenus par Luc Chatel : le secrétaire d'Etat à la Consommation expliquait l'an dernier que si les juges n'appliquent pas strictement le code de la consommation réprouvant la vente liée, c'est avant tout pour garantir le bon fonctionnement de l'ordinateur. L'association de consommateur fait part de son intention d'interjeter appel de la décision du TGI de Paris. « Le véritable intérêt du consommateur réside dans son pouvoir de choisir entre un ordinateur préinstallé ou un ordinateur nu », assène Que Choisir. Cette semaine, la DGCCRF doit remettre les conclusions de son rapport sur ce sujet avant de réunir industriels et consommateurs pour tenter de trouver un terrain d'entente. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >