Flux RSS
Windows
1087 documents trouvés, affichage des résultats 521 à 530.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(20/08/2008 16:52:56)
Microsoft renforce son partenariat Linux avec Novell
Bis repetita placent. Prolongeant un partenariat existant depuis novembre 2006, Microsoft remet 100 M$ sur la table de Novell pour acheter des coupons de support Linux Suse. Il y a deux ans, le numéro un du logiciel avait déjà acquis 240 M$ de coupons sur lesquels 157 M$ avaient été vendus en à peine 18 mois, si l'on en croit les deux éditeurs. Ces coupons étaient destinés aux entreprises utilisant à la fois Windows et Linux sur leurs serveurs. Nombre d'observateurs avaient vu à l'époque dans cet accord une reconnaissance par Microsoft du rôle joué par Linux en entreprise mais aussi un moyen pour l'éditeur de prouver sa bonne volonté auprès de la commission européenne. Quant à Novell, les mêmes observateurs considéraient que cela pourrait lui donner un ascendant sur RedHat. De fait, de très grands comptes ont déjà choisi de profiter de l'accord parmi lesquels WalMart, HSBC, Renault ou BMW. Des ventes de Suse Linux Enterprise Server en croissance de 38,6% en 2007 Bien vu. Même si ce n'est pas la conséquence de cette seule opération, selon un rapport IDC d'avril 2008, les souscriptions à Suse Linux Enterprise server on cru de 38,6 % entre 2006 et 2007, contre 20,9 % seulement pour les licences Red Hat. Sur la même période, la part de marché de Novell dans les serveurs a grimpé de 26,% à 29% quand celle de son concurrent descendait de 64,2 % à 62.1%. Microsoft et Novell ont un laboratoire commun à Cambridge dans le Massachusetts, réservé à la recherche sur l'interopérabilité mais aussi la virtualisation, la fédération d'identités, l'administration de systèmes, etc. Le renforcement de l'accord servira ainsi également à améliorer les outils, le support et la formation pour une meilleure interopérabilité entre Windows et Suse Linux. (...)
(31/07/2008 15:05:50)Microsoft laisse échapper quelques détails sur Midori, successeur de Windows
Une fuite de chez Microsoft permet à notre confrère américain SDTimes de donner quelques détails sur Midori, l'OS totalement orienté Internet que Microsoft prépare pour succéder à Windows. On est encore loin ne serait-ce que d'une version bêta, mais l'existence de Midori indique que Microsoft voit bien au-delà de Windows, un système d'exploitation intrinsèquement conçu pour un poste de travail individuel et non centré sur le réseau. Ecrit à partir de zéro, Midori serait un système d'exploitation asynchrone multi plates-formes. Il supporterait ainsi des tâches qui feraient concomitamment appel à des ressources locales et distribuées. Midori embarquerait des composants distribués et son modèle applicatif serait centré sur les données. Au coeur même de l'OS on trouverait un hyperviseur et des containers... (...)
(18/07/2008 15:59:19)IBM fait mieux que prévu au deuxième trimestre
Les résultats d'IBM pour son deuxième trimestre ont surpris les boursiers de façon positive. La société affiche un CA en hausse de 13% à 26,8 Md$, assorti d'un résultat net en hausse de 22%. IBM profite pleinement de la faiblesse du dollar. A taux de change constant, la hausse du CA n'est plus que de 6%. IBM, qui se réjouit d'une croissance bien équilibrée sur l'ensemble du globe, a relevé ses prévisions de profit pour l'ensemble de l'exercice. Le CA aux Amériques s'élève à 10,9 Md$ (+8%), en Europe à 9,8 Md$ (+20%, mais seulement +6% en monnaie locale) et en Asie-Pacifique à 5,3 Md$ (+16%, mais seulement +6% en monnaie locale). Une activité serveurs globalement en baisse L'activité Systems and Technology Group, dont font partie les serveurs, atteint un CA de 5,2 Md$ (+2%, mais -3% à taux constant). Les grands systèmes réalisent un bon trimestre (+32%), mais IBM, qui semble avoir tiré un trait sur les System i (AS/400) annonce une baisse de 47% de leur CA. Celui des System p (Unix) progresse de 29%. Sur le créneau des serveurs X64 enfin, les System x font pâle figure avec une baisse de 5% du CA. La forte hausse des ventes de serveurs x64 haut de gamme (+32%) et des serveurs lames (+14%) ne suffit pas à compenser la perte de terrain sur les autres modèles. Le stockage génère un CA en hausse de 12%. Dans l'ensemble, le Systems and Technology Group atteint une marge brute de 38,6%. Le logiciel en hausse de 17% De son côté, le Software Group affiche un CA de 5,6 Md$ en hausse de 17%. L'activité est tirée par les lignes Websphere (+9%), DB2 (+30%), Tivoli (+9%), Lotus (+21%) et Rational (+37%) qui représentent 55% du CA total de la division. Notons que les autres middlewares qu'IBM vend principalement sur ses mainframes z et ses AS/400 ne représentent que 1,2 Md$ de CA. Dans l'ensemble, le Software Group atteint une marge brute de 84,6%. Des services qui représentent 58% du CA L'activité Global Services, en hausse de 16%, dépasse les 15 Md$ de CA, soit plus de 58% du CA d'IBM. Elle se décompose en deux entités : Global Technology Services -GTS (externalisation, intégration de systèmes, maintenance et "business technology optimization") et Global Business Services - GBS (prestations intellectuelles, conseil). GTS atteint un CA de 10,1 Md$ (+15%) et GBS 5,1 Md$ (+18%). La marge brute de GTS atteint 31,6% et celle de GBS 25,8%. (...)
(18/07/2008 11:38:21)Annuels Microsoft : les services en ligne perdent 1,23 Md$
A première vue, les résultats annuels de Microsoft ont tout pour plaire. L'éditeur affiche pour son quatrième trimestre fiscal un chiffre d'affaires de 15,84 Md$, un peu au-delà de ce que prévoyaient les analystes, tandis que le gain par action se situe juste à la lisière de ce que le marché attendait (46 cents par action, contre 47 cents). Pour l'année, le CA dépasse les 60 milliards, soit une hausse de 18% par rapport à l'année fiscale 2007. Et alors que les analystes attendaient 60,24 Md$, Microsoft affiche 60,42 Md$. Ce qui vient gâcher la fête, c'est la rentabilité de la division des services en ligne (OSB, Online services business) : son CA a certes monté cette année de presque 32% à 3,2 Md$, mais la perte opérationnelle a elle doublé, pour s'établir à 1,23 Md$ ! Etant donné la bonne santé des autres divisions de Microsoft, cette contre-performance pourrait passer pour un aléa normal. La division Client (les systèmes d'exploitation pour PC, autrement dit Vista) affiche ainsi un résultat d'exploitation de 13 Md$ pour un chiffre d'affaires de 16,8 Md$ - soit une marge brute de 77,4%... Microsoft Business Division, qui chapeaute les progiciels Dynamics et la suite bureautique Office, enregistre un gain opérationnel de 12,3 Md$ pour un CA de 18,9 Md$, soit une marge brute de 65% Après Yahoo, Microsoft courtise la part de marché d'AOL [[page]] Mais le fait est que Microsoft mise énormément sur OSB. Steve Ballmer l'avait admis dans un entretien exclusif avec LeMondeInformatique.fr : le business en ligne est devenu - dans l'esprit du patron de Microsoft sinon dans les faits - le second pilier de l'éditeur. Comme le prouvent la stratégie S+S (Software plus services) et le long feuilleton du rachat impossible de Yahoo. Responsable des relations avec les investisseurs, Colleen Healy explique cette contre-performance d'OSB par les restrictions budgétaires chez les annonceurs et la pression sur les prix exercée par la concurrence sur ce marché. Elle a ajouté que le nombre d'annonceurs avait tout de même augmenté de 28% au cours de l'exercice fiscal. De fait, comme l'a constaté IDC, le marché de la publicité en ligne est promis à un bel avenir : le cabinet d'études le voit doubler de taille rien qu'aux Etats-Unis d'ici à 2012, pour passer à 51,1 Md$. Depuis son rachat de la régie publicitaire aQuantive, Microsoft n'a qu'une idée en tête : améliorer sa part de marché dans le domaine des moteurs de recherche, pour mieux concurrencer Google ; d'après Comscore, Yahoo a deux fois sa part de marché, Google six fois. L'éditeur a ainsi racheté Fast, puis plus récemment le moteur de recherche sémantique Powerset, et, éconduit par Yahoo, est en négociations avec AOL. (...)
(17/07/2008 16:16:57)Microsoft retarde Virtual Machine Manager jusqu'à fin 2008
Contrairement à ce qu'avait annoncé Microsoft, Virtual Machine Manager 2008 (VMM), l'outil d'administration de son hyperviseur Hyper-V, ne sera pas disponible avant la fin de l'année. Après de nombreux reports, System Center VMM 2008 était pourtant promis pour le mois prochain. L'outil est véritablement la pierre angulaire de la stratégie de Microsoft sur la virtualisation. Il permettra non seulement de gérer les machines virtuelles sous Hyper-V mais aussi celles sous VMWare ESX. Le support de XenServer est aussi annoncé. L'administration est l'enjeu majeur de la virtualisation. Il est acquis désormais que l'hyperviseur reste bien cantonné aux couches basses des serveurs qu'il anime. De plus, bientôt défini, le format OVF (Open Virtual Machine Format) permettra de migrer l'intégralité d'une machine virtuelle entre les hyperviseurs de VMWare, de Microsoft et de Citrix. Ce dernier a d'ailleurs pré-annoncé hier la pré-bêta de Kensho, outil de portage de machines virtuelles. VMM 2008 sera vendu indépendamment du reste de System Center C'est donc une brique essentielle qu'il va falloir attendre encore plusieurs mois. Cela n'empêche pas Microsoft de commencer à détailler la façon dont sera commercialisé VMM 2008. Il sera en effet vendu seul, indépendamment des autres éléments de System Center. Un signe évident de l'importance qu'il y aura à diffuser le plus largement possible VMM 2008. VMM 2007, qui ne fonctionne qu'avec Virtual Server pour Windows Server 2005, est exclusivement commercialisé dans l'ensemble System Center Server Management. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |