Flux RSS

Windows

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1087 documents trouvés, affichage des résultats 771 à 780.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/09/2007 12:50:19)

Patch Tuesday : cinq correctifs pour septembre

Microsoft a annoncé que cinq rustines seront publiées à l'occasion du prochain Patch Tuesday, prévu le 11 septembre. Au programme, un unique correctif classé critique par l'éditeur et quatre « importantq », qui viendront combler les failles de Vista, SharePoint, Visual Studio et Messenger. Deux rustines pour Windows : le correctif critique doit boucher un ou plusieurs trous dans Windows 2000 SP4, et le second (« important ») s'applique aux Windows Services for Unix (SFU), qui permet de rendre interopérable Windows et UNIX. Les trois patches restants se poseront sur SharePoint Services 3.0 sur Windows Server 2003, sur le SP1 de Visual Studio 2005 ainsi que sur les versions 6.2, 7.0, 7.5 et 8.0 de MSN et Live Messenger. (...)

(06/09/2007 12:24:45)

Mozilla publie une bêta d'Eudora

Eudora renaît enfin de ses cendres chez Mozilla sous le sobriquet de Penelope (nom de code). Les développeurs de la fondation Open Source ont publié la première bêta d'Eudora 8.0 pour le Mac et Windows, presqu'un an après que Qualcomm, éditeur original de la messagerie, a décidé d'abandonner l'outil, pour le verser dans l'Open Source, à Mozilla. Comme prévu, Eudora, façon Mozilla, adopte le socle Thunderbird. Mais gardera sa spécificité technologique, précise le Wiki Mozilla. « Eudora est une version adaptée de Thunderbird qui renferme des fonctionnalités ajoutées par les développeurs Eudora ». Ainsi, Mozilla réunit les deux communautés pour « avancer plus rapidement dans les développements qu'auparavant ». « Notre intention n'est pas de rivaliser avec Thunderbird. Nous voulons plutôt le compléter ». Eudora a connu son heure de gloire à la fin des années 90, s'imposant comme l'alternative de choix à Outlook de Microsoft. Ce, avant l'arrivée sur le marché de Thunderbird. Ce développement ne devrait pas manquer de susciter des interrogations dans la mesure où Mozilla expliquait, il y a quelques semaines, ne pas pouvoir se consacrer suffisamment à Thunderbird. NB: Les lecteurs férus de mythologie sont invités à nous expliquer le rapport entre la nymphe Eudora, fille d'Atlas, et Pénélope, reine d'Ithaque, épouse d'Ulysse. (...)

(05/09/2007 16:17:27)

Microsoft publie Silverlight 1.0

Microsoft vient de publier la version finale de son plug-in Silverlight, dans une mouture qui se concentre sur la diffusion de vidéo interactive sur Internet. Présenté comme le grand rival du Flash d'Adobe, Silverlight (ex-WPF/E) symbolise la version du client riche multi-plateforme de l'éditeur de Redmond. Principale caractéristique : porter la technologie WPF (la couche interface de Vista) sur le navigateur Internet. L'éditeur a également publié Expression Encoder 1.0, qui encode le contenu interactif pour Silverlight. Cette première mouture est principalement tournée vers la vidéo en ligne, mais Microsoft compte préparer son module à davantage de contenus interactifs, notamment issu de .net, dès la version 1.1 (actuellement en version alpha). Silverlight 1.0 fonctionne sur les environnements Mac et Windows. Mais l'éditeur devrait sortir une version Linux de son module, baptisé Moonlight - développée en collaboration avec Novell -, d'ici 6 mois. (...)

(30/08/2007 14:11:18)

Microsoft achète Parlano, éditeur d'un outil de chat professionnel

Microsoft va faire l'emplette de Parlano, éditeur de Chicago qui commercialise MindAlign, système de messagerie instantanée multi-plateforme pour les entreprises. Une des caractéristiques de MindAlign est de pouvoir conserver une conversation. Cette persistance permet la consultation par des personnes absentes, voire leur intervention ultérieure. Tout cela rappelle furieusement les forums et les newsgroups. Déjà conçu pour fonctionner avec les outils de communication de Microsoft de génération précédente (Office Live Communications Server 2005...), MindAlign va être totalement intégré au serveur Office Communications et au client Office Commuicator. Cet achat montre que Microsoft étoffe rapidement son offre de communication unifiée. (...)

(30/08/2007 13:56:18)

Panne WGA : Microsoft invoque l'erreur humaine

« Rien de plus qu'une erreur humaine. » C'est en ces termes que Microsoft a qualifié le hoquet technique des serveurs du service d'authentification WGA (Windows Genuine Advantage). Le 24 août, le service, chargé de vérifier l'authenticité de Windows et Vista, a enregistré un dysfonctionnement de ses analyses, notamment du service d'activation, et ce pendant 19 heures. L'éditeur de Redmond invoque sur son blog une défaillance humaine et non pas une simple coupure de service. Alex Kochis, chef de produit WGA, écrit qu'un nouveau logiciel - non validé - a été accidentellement chargé sur les serveurs de production hébergeant le système, alors non-préparés aux changements. L'éditeur affirme également avoir mis en place quelques procédures d'alertes et de récupérations plus en amont afin que de tels problèmes ne se reproduisent pas. (...)

(30/08/2007 10:04:24)

Windows Server 2008 n'arrivera qu'en...2008

Microsoft a fait glisser de quelques mois la date de sortie de Windows Server 2008. Attendu dans les dernières semaines de 2007, la RTM (Release to Manufacturer) de Windows Server 2008 ne sera disponible qu'au cours du premier trimestre 2008. Chez Microsoft France, on explique ce report par la communauté de code entre Ws Server 2008 et Vista, son client. Autrement dit, lancement de Ws Server 2008 et finalisation du Service Pack de Vista sont liés. Il est vrai que le SP1 de Vista comporte, entre autres améliorations, l'optimisation de ses capacités de communication. En revanche, on ignore qui de Windows Server 2008 ou du SP1 de Vista a retardé l'autre. Toutefois, que ceux qui avaient noté la période du 11 au 13 février comme celle de la fenêtre de lancement officiel de Windows Server 2008 se rassurent. La grand'messe aura bien lieu à ce moment. (...)

(30/08/2007 10:02:37)

Service Pack en vue tant pour Vista que pour Windows XP

Début 2008 pour Vista, plus tard pour Windows XP, les deux systèmes d'exploitation individuels de Microsoft recevront un Service Pack. Ce sera le troisième pour Windows XP et le premier pour Vista. Ces deux SP, dont Microsoft ne disait pas un mot jusque-là, entrent en phase bêta d'ici deux semaines. Celui d'XP, qui concerne un parc installé sans commune mesure avec celui de Vista, sera avant tout composé du cumul des nombreuses rustines émises chaque mois par Microsoft depuis le SP2 de 2004. La seule amélioration fonctionnelle sera la mise à disposition du client NAP (Network Access Protection), la brique manquante au contrôle d'accès sécurisé au réseau version Microsoft. Pour Vista, il en est tout autrement. Ce Service Pack géant -1 Go à l'aune de la bêta- va bien au-delà du cumul de correctifs puisqu'il contient aussi des éléments pour l'amélioration des performances et de la fiabilité ainsi que pour l'administration du poste client. Le SP1 améliorera la fiabilité de Vista avec des périphériques aussi divers que les cartes graphiques, les imprimantes et les écrans externes sur les portables. Microsoft souligne aussi une meilleure fiabilité dans certaines configurations réseau, l'entrée et la sortie du mode veille et, enfin, pour les configurations mises à jour à partir de Windows XP. Le SP1 de Vista embarque aussi le support des derniers standards matériels. Les améliorations de performance promises avec le SP1 porteront sur : - la vitesse de copie et d'extraction des fichiers, - le temps de réveil à partir des différents modes d'hibernation, - la jonction d'un domaine et le délai de logon, - la vitesse d'Internet Explorer et la réduction de sa consommation processeur. Enfin, la SP1 substitue les outils actuels de gestion de politique de groupe. Ils sont remplacés par des versions plus complètes. A lire l'énumération du contenu du SP1 de Vista au niveau de l'amélioration des performances on ne peut s'empêcher de penser que, malgré son report de plusieurs mois, la sortie de Vista était définitivement prématurée. (...)

(30/08/2007 09:54:02)

Le SP1 de Vista sortira au premier trimestre 2008

Le premier Service Pack pour Windows Vista a enfin une date de sortie. Microsoft vient en effet d'indiquer que le SP1 verra le jour au cours du premier trimestre 2008. D'ici là, 10 000 à 15 000 bêtatesteurs pourront se frotter à une pré-version de Vista SP1, prévue pour le mois prochain. Ce pack, qui sera lancé environ un an après la sortie de l'OS, mettra à jour le système dans le but d'en améliorer les performances, la stabilité et la compatibilité des applications. Microsoft distribuera le SP1 via le service de mise à jour automatique de Vista. Le Service Pack est souhaité par de nombreux DSI. Une étude Forrester montrait ainsi récemment qu'une majorité d'entre eux attendaient la sortie du SP1 avant de déployer l'OS de Microsoft. Il y a quelques jours, c'était au tour de Rescuecom d'apporter son grain de sel en conseillant d'attendre au moins six mois après le lancement du SP1 avant d'opérer une migration. La rédaction de Lemondeinformatique.fr reviendra dans la journée sur la sortie de Vista SP1. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >