Flux RSS

Windows

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1087 documents trouvés, affichage des résultats 821 à 830.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/06/2007 11:51:51)

La bêta de Windows Server 2008 est disponible

Depuis hier, la troisième bêta de Windows Server 2008 est téléchargeable à partir du site de Microsoft. Cette version, la Customer Technology Preview, est mise librement à la disposition des abonnés TechNet ou MSDN (Microsoft Developer Network) ainsi qu'aux clients Connect de l'éditeur. La bêta met l'accent sur neuf fonctions : Active Directory, Active Directory Lightweight Directory Services, DHCP, DNS, File, Print, Windows Media Services, Windows Server virtualization et, pour la première fois, IIS (Internet Information Server) 7.0. Windows Server 2008 devrait être disponible commercialement d'ici à la fin de l'année en version 32-bit, comme 64-bit. La deuxième version de ce logiciel, Windows Server 2008 R2, est attendue pour 2009 et ne s'installera que sur des processeurs 64-bit. (...)

(27/06/2007 09:44:01)

L'association des partenaires Microsoft ouvre un bureau en France

Déjà présente aux Etats-Unis, mais aussi dans les pays scandinaves et l'Espagne, l'IAMCP (Association internationale des partenaires certifiés Microsoft) ouvre enfin une filiale française. Créée à l'initiative du bureau international, cette branche est actuellement composée de dix sociétés fondatrices, et espère dépasser la centaine d'adhérents d'ici la fin de l'année. Présidée par Frédéric Arragon de la société Anelia (SSII filiale à 100 % d'IBM France), l'IAMCP a pour vocation de développer des synergies entre partenaires certifiés Microsoft, de les aider à réaliser des contrats communs et de mutualiser les ressources et les informations. L'association profitera de la convention partenaires de Microsoft (qui se déroulera du 9 au 12 juillet prochains à Denver) pour mieux se faire connaître auprès des prestataires. Toujours dans le même souci de visibilité, une réunion d'information se tiendra le 25 septembre 2007 à Paris, rue de l'Université. L'association suivra également Microsoft tout au long de son tour de France (jusqu'au 6 novembre). Fondée en 1994, l'IAMCP compte 4000 membres, répartis sur 24 pays. En 2006, le réseau a généré 6,8 milliards de dollars de transaction « partenaire à partenaire » dont 47% ont été réalisés par des sociétés de service de moyenne, voire petite taille. (...)

(27/06/2007 09:33:59)

Google essuie un revers dans son offensive contre Microsoft

La justice américaine refuse d'élargir l'étendue de la procédure antitrust visant Microsoft, comme Google lui avait demandé. Ce dernier accuse l'éditeur d'enfreindre les dispositions antitrust américaines avec le système de recherche et d'indexation de fichiers intégré à Vista. Alors que le moteur de recherche, en début de semaine, pressait la justice d'étendre le cadre de la procédure antitrust initiée contre Microsoft depuis 2002 et d'y inclure les fonctions de recherche du nouvel OS, la juge Colleen Kollar-Kotelly vient d'adresser une fin de non recevoir au groupe de Mountain View. Bien que Google reproche à Microsoft le caractère anticoncurrentiel de son outil, la magistrate estime que le moteur n'est pas partie prenante à l'action menée depuis près de cinq ans et que, de fait, sa requête ne peut être examinée. La semaine dernière, l'éditeur de Redmond avait entrepris de modifier les fonctions mises en cause en permettant aux utilisateurs de choisir l'outil de recherche interne utilisé par Vista et d'utiliser des programmes tiers. Une réaction insuffisante, aux yeux de Google, qui se tournait alors vers les tribunaux. Le refus d'élargir l'action antitrust au cas soulevé par Google ne laisse plus à ce dernier que la possibilité de plaider sa cause auprès du ministère américain de la Justice. (...)

(26/06/2007 14:00:51)

Microsoft propose une mise à jour du micro-code des processeurs Intel

On apprend incidemment que Microsoft a mis en ligne le 22 juin dernier, une mise à jour pour modifier le micro-code qui anime les processeurs Intel. Cette mise à jour permet "d'améliorer la fiabilité des systèmes qui tournent sur processeurs Intel." Elle concerne Windows Server 2003 et Vista 32 et 64 bit ainsi que Windows XP 32 bit. Microsoft est très laconique sur le détail de cette mise à jour ainsi que sur ses motivations. La mise à jour concernerait en priorité les processeurs Xeon, les Core 2 Duo E4000/E6000, Core 2 Quad Q6600, Core 2 Xtreme X6800, XC6700 et XC6800. Pour les ordinateurs portables, le Core 2 Duo T5000 et T7000 sont aussi visés. Vérifier si une mise à jour du bios de la carte mère est recommandée. (...)

(26/06/2007 09:05:12)

Google pousse les juges à surveiller Microsoft

La tension monte d'un cran dans le litige qui oppose Microsoft à Google. Hier lundi 25 juin, le moteur de recherche a déposé un rapport auprès des autorités américaines, dans lequel il met en doute l'application des dernières décisions de Microsoft. Et d'un coup de poing sur la table, réclame au juge en charge du procès anti-trust depuis 2002, Colleen Kollar-Kotelly, d'étendre son champ d'investigation et d'imposer davantage de restrictions à l'éditeur de Redmond. La semaine dernière, Microsoft avait décidé de modifier les fonctionnalités de recherche de Vista après une plainte déposée par Google. Les modifications portaient sur la possibilité pour l'utilisateur de choisir le moteur de recherche interne au PC. Google, à l'époque, s'était déclaré satisfait de cette décision, mais avait également poussé les autorités à aller plus loin dans leur démarche. Aujourd'hui, Google estime que Microsoft, en dépit de ces changements, viole toujours la loi, pointant de nouveau du doigt le moteur de recherche interne de Vista. Dans son rapport de sept pages, le groupe de Mountain View explique que Vista fait toujours appel au moteur intégré à l'OS Instant Search, quand une recherche est réalisée à partir de Windows Explorer (explorateur de fichier). La procédure, mise en place par Microsoft la semaine dernière, serait très incomplète car elle ne permettrait pas aux utilisateurs de désactiver dans sa totalité Instant Search. (...)

(25/06/2007 18:07:29)

Vista est plus sûr que XP, selon Microsoft

Quand Jeff Jones, membre de la direction stratégique de la sécurité chez Microsoft, prend la parole, c'est pour expliquer que Vista est plus sûr que son prédécesseur XP. Et l'homme de se lancer dans une comparaison entre la sécurité de XP et celle Vista d'où il ressort que ce dernier arrive... vainqueur. Au cours des six premiers mois d'existence de Vista, Microsoft s'enorgueillit de n'avoir eu à déplorer qu'une seule faille "high severity". XP en totalisait déjà 23. Peu de données en revanche sur les failles non-comblées dans les deux OS. Jeff Jones indique toutefois que dans Vista, la plupart n'étaient pas critiques et une unique, alors classée « high severity » aurait été laissée en l'état. XP en totalisait deux du même niveau. Plus généralement, sur un total de 27 failles découvertes dans Vista, Microsoft en a comblé 12 alors que ses équipes avaient dû produire 36 rustines pour endiguer la déferlante de 39 failles découvertes à l'époque dans XP. Bien sûr, les contradicteurs de Jeff Jones ont beau jeu de souligner que s'abaisser à comparer Vista avec le désastre sécuritaire qu'était XP avant sa SP1 ne mérite que mépris hautain. L'affirmation de Jeff Jones selon laquelle Vista est plus sûr que les OS dans la mouvance Unix, comprenez Linux et MacOS, suscite, bien sûr, une vigoureuse levée de boucliers. (...)

(21/06/2007 16:50:19)

Microsoft réserve la virtualisation de Vista pour les versions les plus chères

Malgré des mois de pression, Microsoft a changé d'avis au dernier moment. La veille de la fin de l'embargo qui empêchait les journalistes d'annoncer que toutes les versions de Vista pouvaient être utilisées dans un environnement virtuel, Microsoft est revenu sur sa décision. Du coup, tout le web américain parle de ce revirement qui ramène Microsoft à son point de départ : seule la licence des versions Business et Ultimate de Vista, autrement dit les versions les plus chères, autorise leur utilisation dans un environnement virtualisé. C'est un tollé général. Tout le monde s'interroge sur les raisons qui ont poussé Microsoft à revenir sur une annonce que tous les utilisateurs attendaient. Et les commentateurs de profiter de cette bourde de communication pour repointer du doigt l'explication fallacieuse de Microsoft pour interdire l'utilisation des Vista versions Home en environnement virtuel : la sécurité. C'est en invoquant ce mot magique que Microsoft avait justifié le fait que seules les versions les plus chères de Vista étaient autorisées à être installées en environnement virtuel. En réalité, le débat a dû faire rage dans les locaux de Microsoft entre les tenants d'un assouplissement de la politique de licence en cas d'utilisation virtuelle et les partisans d'une ligne dure dont l'attitude peut se résumer ainsi : un Vista utilisé, un Vista payé. Ce sont donc ces derniers qui ont gagné encore une fois. Il est vrai qu'ils défendent la plus grosse vache à lait du groupe. Dans les comptes de Microsoft, la marge brute de l'OS client est largement la plus importante de toutes. (...)

(21/06/2007 10:07:35)

Microsoft prévoit la bêta du SP1 de Vista pour 2007

Microsoft prévoit bien de livrer la bêta du Service Pack 1 de Vista en 2007. Cette information a été confirmée par l'éditeur dans le rapport du DoJ qui définit les termes des modifications que doit apporter Microsoft aux fonctionnalités de recherche de Vista. L'éditeur de Redmond devra en effet intégrer ces changements à la prochaine mise à jour de son OS. Autre information liée à la feuille de route de Microsoft, la confirmation d'un SP3 pour Windows XP, sans toutefois planifier de date de sortie. Le rapport mentionne toutefois que le code sera finalisé cet été. (...)

(21/06/2007 09:35:27)

Google veut plus de changements dans Vista

Google en veut plus. Quelques heures après que Microsoft a annoncé son intention de modifier les fonctionnalités de recherche de Vista, Google a déclaré qu'il attendait davantage du ministère de la Justice. Poussant dans la foulée les autorités antitrust à faire pression sur Microsoft. Hier, Microsoft a passé un accord avec le ministère de la Justice américaine (Department of Justice - DoJ) pour modifier les fonctions de recherche intégrées à Vista. Des modifications qui permettront notamment aux utilisateurs de choisir leur outil de recherche par défaut. En avril, Google avait adressé au DoJ un livre blanc mettant en avant les pratiques anticoncurrentielles de Microsoft relatives aux fonctions de recherche de Vista. Notons que Google propose gratuitement un outil de recherche pour PC baptisé Google desktop. Aujourd'hui, Google estime que "cette décision va dans la bonne direction mais que les autorités auraient pu aller plus loin pour donner aux consommateurs davantage d'accès au outil de recherche alternatifs". Sans toutefois préciser quel type de changements pourraient être encore effectués. (...)

(21/06/2007 09:06:18)

Comme Ubuntu, Mandriva n'est pas intéressé par les accords Microsoft

Après Red Hat et Ubuntu, c'est au tour de Mandriva, éditeur Linux français, de montrer publiquement son désintéressement pour tout accord de licences avec Microsoft. "Nous ne pensons pas qu'il soit nécessaire d'obtenir la protection de Microsoft pour faire notre travail ou de payer une protection à qui que ce soit", a déclaré François Bancilhon, PDG de la société, dans un billet publié sur son blog. Une façon pour lui de rejeter une rumeur ronflante qui murmurait que l'éditeur pourrait être intéressé par de telles relations. "Une rumeur sur Internet prétend que nous pourrions être les prochains sur la liste. Je voudrais ainsi clarifier notre position", indique-t-il sur son blog, tout en rappelant les très médiatisées signatures de Lispire, Xandros et Novell avec Microsoft. S'il reconnaît que l'intéropérabilité entre les systèmes Windows et Linux est important et qu'on doit composer avec, Bancilhon prône davantage le recours aux standards comme ODF, plutôt qu'un accord avec Microsoft. Un accord qu'il juge par ailleurs infondé, aucune preuve de violation de brevets n'ayant été pour l'heure constatée. "Nous pensons que dans une démocratie, les gens sont innocents jusqu'à preuve de leur culpabilité". En mai dernier, Horacio Gutierez, vice-président en charge des affaires de propriété intellectuelle, et Brad Smith, conseiller juridique de Microsoft, déclaraient au magazine Forbes que Linux violaient près de 235 brevets Microsoft. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >