Flux RSS

Windows

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1087 documents trouvés, affichage des résultats 831 à 840.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(20/06/2007 17:08:10)

Exchange 2007 : une migration dans la crainte

Exchange 2007 ne séduirait pas les entreprises. C'est en tout cas ce que laisse à penser une étude du cabinet Osterman Research, sponsorisée par PostPath, un éditeur disposant d'un produit concurrent à Exchange basé sur Linux. Néanmoins, les entreprises ne sont pas encore prêtes à abandonner totalement Exchange pour un serveur de messagerie Open Source. Selon cette étude, 70% des entreprises interrogées se déclarent inquiètes ou très inquiètes par la complexité de la migration vers Exchange 2007 et la moitié d'entre elles ne savent pas qu'il faudra prendre une licence séparée pour l'accès des clients Outlook 2007, contrairement aux autres versions d'Exchange. Pour Michael Osterman, président d'Osterman Research, « ce sondage montre que les entreprises demandent des solutions alternatives à Exchange 2007. Celles qui augmentent leurs performances, réduisent les coûts et répondent à leurs besoins de compatibilité et de mobilité devraient être sérieusement considérées. Le plus important, néanmoins, reste que les utilisateurs doivent pouvoir utiliser Outlook avec, car son remplacement serait coûteux et difficile. » C'est pourquoi, malgré leurs craintes, seules 16% des entreprises interrogées peuvent d'ores et déjà dire qu'elles ne passeront pas à Exchange 2007. Les autres sociétés prendront une décision dans les trois à douze mois qui viennent. (...)

(20/06/2007 13:57:18)

Novell sort des pilotes pour faciliter la virtualisation sur Suse Linux

D'ici à la fin du mois de juillet, Novell promet que la virtualisation sous Suse Linux Entreprise Server 10 sera encore plus facile. En effet, la société devrait mettre à disposition des utilisateurs un ensemble de pilotes, le Suse Linux Entreprise Virtual Machine Driver Pack, pour faire tourner différentes versions de Windows et de Linux (dont Red Hat Entreprise) comme des systèmes d'exploitations invités en utilisant l'hyperviseur Xen 3.04 et les outils de virtualisation des processeurs AMD et Intel. Selon Novell, cet ensemble serait le seul à garantir des performances de la part des systèmes invités quasiment identiques à celles qui seraient obtenues s'ils étaient installés en natif. La société en est tellement persuadée qu'elle propose même un support technique de 299 $ par serveur physique émulant quatre machines virtuelles, ou de 699 $ par serveur physique émulant cinq ou plus machines virtuelles. La première version de ce pack sera exclusivement consacrée aux pilotes pour Windows : Windows 2000 (en 32 bits), Windows XP et Windows Server 2003 (en 32 et 64 bits). Puis lors d'une mise à jour gratuite, les pilotes pour Red Hat Entreprise 4 et 5 seront disponibles. (...)

(20/06/2007 11:05:20)

Antitrust : Microsoft modifiera les fonctions de recherche de Vista

Dans la guerre que se livrent les géants Microsoft et Google, le moteur de recherche vient de remporter une bataille. Après avoir adressé un livre blanc au ministère américain de la Justice en avril, dans lequel il soulignait les pratiques anticoncurrentielles de l'éditeur relatives aux fonctions de recherche de Vista, le moteur de recherche obtient gain de cause : Microsoft modifiera son système d'exploitation pour satisfaire aux normes antitrust américaines. Google reprochait à Microsoft de contrevenir à un règlement de 2002 portant sur les pratiques anticoncurrentielles. En l'espèce, c'est la fonction Instant Search de Vista qui suscitait le courroux du moteur de recherche : en s'attachant à l'indexation et à la recherche de documents sur le poste de travail, les fonctionnalités de l'OS piétinaient les plates-bandes des éditeurs tiers. D'autant plus qu'elles rendaient délicates l'installation et l'utilisation des applications concurrentes, comme Google Desktop. Vista proposera de choisir son service de recherche Les modifications apportées à Vista permettront aux utilisateurs de choisir - via le menu démarrer ou l'explorateur de fichiers - un service de recherche par défaut. L'Instant Search de Vista ne disparaîtra donc pas, ni ne sera désactivé, mais laissera simplement plus de latitude aux applications tierces. Microsoft fournira également de la documentation aux développeurs et aux OEM afin qu'ils puissent élaborer des outils profitant des possibilités offertes par les modifications. L'initiative devrait notamment contenter Dell, qui fournit ses PC avec Google Desktop. Il faudra cependant attendre la sortie du premier Service Pack, prévu pour la fin de l'année, pour voir les changements annoncés se concrétiser. La décision de Microsoft de modifier son système d'exploitation peut paraître surprenante. La semaine dernière, l'éditeur semblait encore bénéficier de l'appui de la justice américaine : les procureurs des Etats américains avaient ainsi reçu une note du DoJ (Department of Justice) leur demandant de rejeter la plainte de Google. Le géant de Redmond affirmait, en outre, que son système d'indexation n'interférait pas avec les applications tierces et qu'il pouvait - certes avec quelque difficultés - être désactivé. Ce n'est cependant pas la première fois que Microsoft modifie un système d'exploitation pour satisfaire à normes anticoncurrentielles. En 2005, l'éditeur était contraint de lancer Windows Vista Edition N en réponse à sa condamnation par l'Union européenne. En l'espèce, il s'agissait d'alléger l'OS de Media Player afin d'accroître les chances des applications concurrentes de toucher le public. (...)

(19/06/2007 15:55:53)

HP promet la réallocation de capacité sur les baies EVA

Dès la sortie de Ws Server 2008, HP promet qu'il ajoutera à ses baies de stockage StorageWorks EVA (Enterprise Virtual Array) la fonctionnalité VDS (Virtual Disk Services) de ce système d'exploitation. Baptisé Dynamic Capacity Management (DCM) chez HP, cette caractéristique logicielle permettra aux utilisateurs de ces baies de stockage milieu de gamme EVA de mieux gérer leur capacité en les réallouant dynamiquement. Une possibilité qui permet de contrer la tendance à la surestimation des besoins par peur de manquer de capacité. (...)

(15/06/2007 15:33:48)

Le DVD de Vista permet de craquer un système sous XP

Le meilleur outil pour craquer un système sous Windows XP ? Le DVD de Vista. Lancé en mode récupération de systèmes, le système du DVD ouvre une invite de commande avec les privilèges d'administrateur sans aucun mot de passe. Pratique, efficace, et certifié par Microsoft... Les détails de cette découverte (réalisée par un Finlandais, cf. ci-dessous) et moult commentaires (im)pertinents en français dans la section sécurité de notre site frère Réseaux et Télécoms.net. (...)

(14/06/2007 18:05:16)

Des failles exploitées peu après la diffusion des patches par Microsoft

La dernière fournée de patches de sécurité de Microsoft était à peine diffusée sur le Web que des attaques ont eu lieu, exploitant deux des quinze failles que les rustines étaient censées corriger. Ces attaques n'émanent pas d'individus malintentionnés mais sont juste des « exploits » réalisés par des experts en sécurité pour vérifier si les failles jugées critiques par Microsoft sont utilisables par les pirates. La première faille, corrigée par le patch MS07-033, concerne Internet Explorer 6 sur Windows 2000 et Windows XP SP2, ainsi que Internet Explorer 7 sur Windows XP SP2 et Vista. Elle provoque un dépassement de la mémoire tampon de l'application et permettrait à un intrus de faire tourner des lignes de code supplémentaires sur le PC, pour en prendre le contrôle par exemple. La deuxième faille, corrigé par le patch MS07-031, semble plus difficile à exploiter à distance. En effet, celle-ci ne fait que planter régulièrement l'application jusqu'à ce que le système redémarre. Thomas Lim, PDG de la société COSEINC et responsable de cet exploit, estime qu'il est impossible d'en profiter pour injecter du code supplémentaire. Si cette faille est exploitée seule... Si ces exploits n'ont qu'un but, faire avancer la recherche et au final la protection des ordinateurs concernés, Symantec invite quand même à la prudence : « Attendez vous à voir ces exploits dans les prochaines attaques contre le navigateur. » En clair, même si rien de dangereux ne s'est produit jusqu'à présent, n'oubliez pas de vacciner vos systèmes. (...)

(14/06/2007 09:15:51)

Après Novell et Xandros, Linspire signe avec Microsoft

La stratégie de la carotte et du bâton menée par Microsoft envers les éditeurs Linux porte ses fruits. Après Novell et Xandros, c'est au tour de Linspire de signer un accord avec Microsoft. Le premier objectif de cet accord, dont les termes financiers n'ont pas été dévoilés, est de protéger les clients de Linspire de toute réclamation éventuelle de la part de Microsoft concernant sa propriété intellectuelle. Six mois après son vaste accord d'interopérabilité avec Novell, l'éditeur de Windows avait en effet affirmé le mois dernier que les logiciels Open Source violaient 235 de ses brevets. Et même si Microsoft n'a pas directement menacé les entreprises clientes, Xandros et Linspire ont visiblement estimé qu'il était plus sage d'ouvrir le parapluie. En plus de ce bouclier juridique, l'accord comporte un volet technologique, puisque Linspire va travailler avec Novell et Microsoft pour développer des passerelles entre Open Office et Microsoft Office. Linspire a également pris une licence du codec audio de Microsoft nécessaire pour rendre son logiciel de messagerie instantanée compatible avec Windows Live Messenger. L'éditeur Linux s'est aussi engagé, pour les prochaines versions de Linspire, à supporter Windows Media 10 et à faire de Windows Live Search son moteur de recherche par défaut. (...)

(13/06/2007 16:55:16)

Virtualisation : Microsoft donne le change

Microsoft a pris la peine de publier un document explicatif pour préciser le mode de facturation de Ws Server 2003 R2 lorsque ce système d'exploitation est utilisé dans des environnements virtualisés avec VMware ESX Server ou VMotion, SWsoft Virtuozzo ou Microsoft System Center Virtual Machine Manager. Le contenu des quatorze pages de ce document doit pouvoir se résumer de la façon suivante : la licence de la Standard Edition ne permet de faire tourner qu'une seule instance, qu'elle soit réelle ou virtuelle. La licence de l'Enterprise Edition donne droit à une instance "réelle" et jusqu'à quatre instances virtuelles. Quant à la Datacenter Edition, pour chaque processeur sur lequel est accordée une licence, le nombre d'instances réelle et virtuelle est illimité. Cette politique tarifaire ne va pas durer. Elle va devoir s'adapter aux caractéristiques techniques de Windows Server 2008, lequel sera enfin à même d'affronter VMware à tous les niveaux techniques de la virtualisation. Pour l'instant, malgré l'annonce du Service Pack 1 de Virtual Server 2005 R2, qui ajoute gratuitement de nombreuses fonctionnalités, Microsoft en est surtout à tenter de freiner l'adoption des solutions de VMware. Quant à celui-ci, il fait le forcing, y compris en terme de prix, pour accroître autant que possible sa base installée avant l'arrivée de Viridian, la solution complète de virtualisation de Microsoft. (...)

(13/06/2007 12:59:21)

Patch Tuesday : Vista et IE 7 ont aussi droit à leur lot de rustines

Sur les quinze failles comblées par la vague de six rustines Microsoft de ce mois, neuf sont qualifiées de "critiques" par l'éditeur. A noter que des rustines critiques concernent les dernières versions des produits Microsoft : Windows Mail pour Windows Vista et Internet Explorer 7. Symantec insiste tout particulièrement sur les failles dans IE7 sous Vista. Chez Qualys on souligne que, pour la première fois, Microsoft doit appliquer une rustine de sécurité sur du code 100% Vista. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >