Flux RSS
Windows

1087 documents trouvés, affichage des résultats 811 à 820.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(09/07/2007 16:32:33)
Un Service Pack pour Vista avant la fin de l'année
Il semble fort probable que la bêta du premier Service Pack (SP1) de Windows Vista arrive la semaine prochaine. De même, on s'attend à une mise à disposition de ce SP1 vers le mois de novembre. Ce SP1, qui restera dans les annales pour avoir été livré moins d'un an après la mise à disposition de son système d'exploitation, devrait contenir quasi-exclusivement des améliorations techniques. Outre des modifications apportées au moteur de recherche intégré à Vista pour éviter un procès avec Google, ce SP1 devrait améliorer les performances de Vista. (...)
(05/07/2007 12:38:26)Google n'abandonne pas son offensive contre Microsoft
Google ne jette pas l'éponge dans le combat qu'il a entrepris contre Microsoft, auquel il reproche les fonctions de recherche intégrées dans Vista. Alors que le moteur de recherche a essuyé un revers de la part de la justice américaine - qui a refusé de l'inclure dans le cadre d'une procédure antitrust initiée en 2002 contre le géant de Redmond - il revient à la charge et se tourne de nouveau vers les tribunaux. Cette fois, le groupe de Mountain View demande le droit à une cour de Columbia d'intervenir dans les débats afin de peser de tout son poids sur les modifications que Microsoft est susceptible d'apporter à l'outil de recherche et d'indexation de fichiers intégré à Windows Vista. Rappelons que Google reproche à cet outil de nuire à la concurrence en rendant délicate l'utilisation de programmes tiers. Microsoft avait fait un pas en direction de Google en modifiant les fonctions mises en cause de façon à permettre aux utilisateurs de choisir l'outil de recherche interne utilisé par l'OS. Une réaction jugée toutefois insuffisante par le pantagruélique moteur de recherche. (...)
(03/07/2007 14:26:14)Le caractère mensonger d'une publicité sur Vista jugé en 2008
Il faudra attendre le 28 octobre 2008 pour que s'ouvre le procès intenté contre Microsoft pour publicité mensongère sur les PC capables de supporter Vista. Une habitante de l'état de Washington reproche à la campagne publicitaire "Vista capable" de l'avoir incité à acheter un micro avec 512 Mo de mémoire alors que cette capacité ne lui permet pas d'exploiter pleinement Windows Vista. Microsoft reconnaît lui-même qu'il faut 1 Go de mémoire pour que Vista opère normalement et les spécialistes, dont Everdream, considèrent que 2 Go n'est pas un luxe. (...)
(03/07/2007 14:24:46)Les développeurs visent moins Windows, davantage Linux
Un peu moins de 65% des développeurs américains ciblent Windows comme plateforme principale pour leurs applications. Un an avant, ils étaient 74%, révèle une étude d'Evans Data Corp, spécialisé dans les enquêtes auprès des développeurs. L'étude, réalisée auprès de 400 développeurs et responsables IT en Amérique du Nord, indique en revanche que Linux est devenu une cible prioritaire pour 11,8% des développeurs, contre 8,8% l'année précédente. Les autres plateformes à bénéficier du déclin de Windows sont surtout les systèmes d'appareils mobiles. Evans Data Group pense que le pourcentage de développeurs visant en priorité Linux, et en premier lieu Novell et Red Hat, grimpera à 16% l'année prochaine - la maturité aidant -, alors que Windows devrait obtenir un score de 63%. Le déclin de Windows comme cible principale est en effet ralenti, expliquent les auteurs de l'étude, par la sortie de Vista. (...)
(28/06/2007 17:29:05)Red Hat avoue avoir négocié avec Microsoft
Il y a encore quelques jours, les porte-paroles de Red Hat considéraient officiellement que tout accord sur la propriété intellectuelle avec Microsoft était « impensable ». Véritable position idéologique de la part de la société ou dépit de s'être fait soufflé la place par son rival Novell, qui distribue SUSE Linux Enterprise Server 10 ? En effet, dans une récente interview avec l'agence Reuters, Matthew Szulik, le PDG de Red Hat, a avoué que sa compagnie avait négocié l'an dernier un accord sur la propriété intellectuelle avec Microsoft. Cette entente serait tombée à l'eau peu de temps avant que Novell signe son propre accord avec l'éditeur de Redmond, en novembre 2006. Rappelons que cette alliance entre Novell et Microsoft a été plus que froidement accueillie par la communauté Open Source. Elle a même conduit la FSF (Free Software Foundation) à modifier le contenu de la future GPLv3 pour tenter d'éviter des accords du même type. Depuis, Microsoft a brandi la menace d'une violation de ses brevets pour convaincre d'autres sociétés distribuant ou utilisant Linux de signer des accords similaires avec lui. Et Red Hat, Matthew Szulic en tête, a dénoncé une tentative de chantage. Pourtant, à la question de savoir si l'éditeur négocie toujours un accord de propriété intellectuelle avec Microsoft, celui-ci n'a pas formellement nié : « Je ne peux répondre à cette question. » Serait-il en train de se laisser convaincre doucement ? (...)
(28/06/2007 15:52:56)La sécurisation des données sous Vista contournée
Quel dommage, une fort intéressante présentation prévue lors de la conférence Black Hat USA 2007 de fin juillet à Las Vegas vient d'être annulée. Le menu était pourtant alléchant : comment, sur une machine sous Vista, verrouillée par un composant TPM (Trusted Platform module) et aux données cryptées avec BitLocker, récupérer ces mêmes données. S'il s'agit d'une censure, elle est sans effet puisque les frères Kumar, des Indiens qui dirigent NV Labs, ont déjà fait la démonstration de leur exploit à Dubaï et que tout est (encore) disponible en ligne. Pour mémoire, BitLocker est un outil de cryptage des données intégré aux versions Entreprise et Integrale de Vista. Son but principal est de sécuriser les données des ordinateurs portables, souvent victimes de vol. Le cryptage et le verrouillage de l'accès aux données avec BitLocker peuvent être encore plus sécurisés avec l'ajout d'une composante matérielle, la puce TPM (Trusted Platform Module). (...)
(28/06/2007 09:14:08)Vista devant Windows 2000 et Mac OS
Plus de neuf internautes sur dix ont un système d'exploitation issu de la famille Windows, rappelle l'étude de Xiti Monitor publiée le 27 juin. L'institut a observé les OS utilisés par les visiteurs d'un panel de 124 659 sites Web entre les mois de janvier et de mai. La part de visite de Windows, si elle atteint 95,4%, recule très légèrement sur la période au profit de Mac OS (3,49%) et de Linux (0,79%). Windows XP reste, de très loin, l'OS le plus utilisé (89,9%) mais perd près de deux points. Globalement, tous les systèmes d'exploitation de Microsoft reculent à l'exception notable de Vista. Certes, le récent OS reste un nain avec une part de visite de seulement 3,66%. Mais c'est un taux à comparer à celui de 0,19% observé en janvier. De fait, Vista signe la plus forte progression tous OS confondus et double à la fois Windows 2000 et Mac OS. Linux évolue favorablement également mais de façon bien plus modeste : l'OS libre gagne 0,08 point. (...)
(27/06/2007 17:09:30)Les succès à tiroir de Windows Vista
Alors que Microsoft ouvre des sites dédiés à la promotion de la dernière version de Windows, la question la plus fréquemment posée sur le site des partenaires britanniques de Microsoft est de savoir si l'on peut "downgrader" de Vista à XP. Là est tout le paradoxe. Si Vista a été livré en meilleur état que XP, l'OS souffre d'autres handicaps. Les drivers ne sont pas tous là et l'OS réclame beaucoup plus de ressources que son prédécesseur. Au point d'exiger souvent une machine haut de gamme. De plus, Vista entraîne des changements tous azimuts. Dans ce contexte, Microsoft s'essaye à accélérer la cadence. Autrement dit à lutter contre la passivité ambiante. Beaucoup d'efforts sont consacrés à dénigrer l'excuse d'attendre la SP1 de Vista pour migrer. Les habitudes (bonnes ou mauvaises, c'est selon) prises avec XP sont difficiles à oublier. Malgré le retour en arrière de constructeurs comme Dell qui re-commercialisent XP auprès des PME sur un pied d'égalité avec Vista, Microsoft n'a pas rallongé au-delà de la fin 2007 la vie commerciale de XP. Pourtant, la question de savoir si disposer d'une licence Vista permet d'installer XP est la question la plus posée auprès des partenaires Microsoft en Grande-Bretagne. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |