Le socle de l'IT, même à l'heure du cloud public, reste les infrastructures. L'oublier, c'est priver les précieux applicatifs métiers, ce qui est véritablement vu par le business et qui préoccupe la direction générale, de performance ou d'évolutivité. Pour faire le point sur le sujet, CIO organise une CIO.expériences « Infrastructures - Les clés d'un socle performant et évolutif ». Cette webconférence sera diffusée le 9 février 2021.

Comme dans chaque CIO.expériences, le Grand Témoin sera un DSI de très grand compte qui interviendra sur comment une grande entreprise a fait ses choix d'infrastructures. D'autres témoins seront sollicités pour expliquer comment une entreprise a réussi sa bascule vers le cloud public. L'innovation dans les infrastructures pour délivrer de la performance, du stockage flash au HPC en passant par le Sdx, fera aussi l'objet d'au moins un témoignage.

Respecter les réglementations contraignantes sur la localisation des infrastructures n'est bien sûr pas à négliger. Un témoin reviendra sur la mise en oeuvre d'infrastructures sous contraintes. Enfin, un témoin expliquera comment bien arbitrer les choix d'infrastructures. Du cloud public aux infrastructures on premise, il faut en effet savoir faire les bons choix.