Pour les entreprises, la modernisation digitale est fondamentale pour répondre à ses propres enjeux économiques. Celles-ci doivent réussir ce virage, au risque de voir leurs capacités d’innovation se réduire, et ainsi perdre du terrain dans leur secteur d’activité. Cette évolution s’accompagne toutefois de défis. Les entreprises doivent donc être accompagnées par des partenaires disposant d’une réelle compréhension des besoins clients comme Jiliti, expert du cycle de vie des infrastructures, de la modernisation des outils et des enjeux des entreprises.

Benoît Mahieu, DGA de Jiliti, explique : « notre proposition de valeur est de répondre à l’ensemble des besoins de nos clients – de l’on-premise au cloud – et de simplifier leur quotidien dans des opérations de transformation, d’adaptabilité, de sécurité et de maintien en condition opérationnelle. Nous accompagnons nos clients dans un modèle contractuel ‘as-a-service’ apportant souplesse et engagement. Jiliti est un guichet unique basé sur des solutions industrielles et adaptables aux besoins spécifiques de nos clients. »

Cette capacité de Jiliti à proposer des solutions dimensionnées répond au besoin croissant de flexibilité des entreprises. D’après Jean-Luc Berrier, directeur des alliances et de l’innovation pour Jiliti : « nos offres sont ‘customer centric’ sur le fond comme sur la forme. Sur le fond tout d’abord, puisque toutes nos offres sont flexibles, adaptables et évolutives dans la durée. Nous allons réellement chercher à comprendre ce dont un client a besoin à un instant très précis et dans le futur. Sur la forme ensuite, puisque notre expertise interne en termes de maintenance ou de services managés garantit une souplesse contractuelle, tant sur le ‘build’ que le ‘run’, jusqu’au plus haut niveau de compétences. » Pour Jiliti, cette proximité avec les clients est également géographique : « Nous bénéficions de 26 agences de proximité en France, au plus près de nos clients, que ceux-ci soient basés à Marseille, à Lille, à Lyon ou à Strasbourg. Nous sommes l’une des sociétés de services les mieux implantées sur le territoire français. C’est aussi cela, être ‘customer centric’. »